1. #501
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de soryabenhadia
    pourquoi dans un lien donné dans les pages précédentes sur les exigences de l'ambassade 'les photos doivent être imprimées sur du papier pour impression photo de qualité'. no comprendo???
    Je ne sais pas où tu as lu ça, mais les exigences sont sur la première page de cette discussion et il n'est aucunement question d'impression sur papier photo vu que comme tu l'as dit tout se fait par internet maintenant

  2. #502
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Hey !
    Pour les Montréalais déjà sur place, une idée d'un endroit où faire les photos d'identité aux normes pour le JP ? Jean Coutu ?

  3. #503
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Am'
    Pour les Montréalais déjà sur place, une idée d'un endroit où faire les photos d'identité aux normes pour le JP ?
    Tu peux aller dans le Complexe Guy-Favreau il y'a pas loin de Service Canada une entreprise qui s'occupe de faire des visa et des photos.

  4. #504

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de lucieb31
    Je ne sais pas où tu as lu ça, mais les exigences sont sur la première page de cette discussion et il n'est aucunement question d'impression sur papier photo vu que comme tu l'as dit tout se fait par internet maintenant
    c'est sur le lien suivant, fourni par je ne sais plus qui sur les pages précédentes comme je l'ai écris. si tu lis bien, tu retrouveras la phrase qui m'a confuse (mais c'est peut être aussi moi qui ai mal compris, sûrement d'ailleurs). mais enfin c'est pas grave, je vais pas chercher à comprendre je numérise point barre.

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

    c'est sur la quatrième page du pdf, dernière ligne de l'encadré 'exigences'.

  5. #505

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de soryabenhadia
    c'est sur la quatrième page du pdf, dernière ligne de l'encadré 'exigences'.
    Bonjour,
    C'est simplement que ce document est valable pour tout type de demandes dont celles avec possibilité d'envoi par voie postale des formulaires et documents liés. Il ne faut pas chercher plus loin.
    Pour les demandes EIC, puisque la photo est à numériser et téléverser, il s'agit de respecter ces exigences quant à ce à quoi vous devez ressembler dessus (expression neutre, proportions tête etc), le fond et ce type d'éléments. Puis, pour la partie taille et caractéristiques du fichier, c'est ce qui est indiqué dans l'autre lien (encadré bleu avec les consignes qui apparaissent lors de votre demande) qu'il vous faut suivre.

  6. #506

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de Pliz
    Bonjour,
    C'est simplement que ce document est valable pour tout type de demandes dont celles avec possibilité d'envoi par voie postale des formulaires et documents liés. Il ne faut pas chercher plus loin.
    Pour les demandes EIC, puisque la photo est à numériser et téléverser, il s'agit de respecter ces exigences quant à ce à quoi vous devez ressembler dessus (expression neutre, proportions tête etc), le fond et ce type d'éléments. Puis, pour la partie taille et caractéristiques du fichier, c'est ce qui est indiqué dans l'autre lien (encadré bleu avec les consignes qui apparaissent lors de votre demande) qu'il vous faut suivre.
    merci

  7. #507

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    coucou les gens! dites moi, si je poste les photos en pièce jointe est ce que quelqu'un pourra me dire si elles sont aux normes? (en message privé si possible svp? c'est pas que je veux pas partager mais je suis très réservée et j'ai pas envie que ma photo d'identité se retrouve sur le site, après si j'ai pas le choix tant pis) je les ai faites chez une photographe ce matin mais elle m'a inquiétée car elle n'avait pas l'air de s'y connaître des masses pour une soi disante pro. elle m'a carrément demandé si quelqu'un pouvait les vérifier pour moi.

  8. #508
    Avatar de Sassa44
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    bonjour, comment fait on pour augmenter la résolution de la photo numérisée à 200 pour la mettre à 600 ? merci

  9. #509
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sassa44
    comment fait on pour augmenter la résolution de la photo numérisée à 200 pour la mettre à 600 ?
    Dans un logiciel photo, tu crée une nouvelle image avec les bonnes dimension et la bonne résolution. Tu y copie ta photo et l'agrandie au besoin.
    Fais attention à ce que ta photo ne soit pas trop pixelisée après ça.

  10. #510
    Avatar de marpeps
    Marine 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Alors voici ma question (j'ai fait quelques pages et je ne l'ai pas vue posée):

    Peut-on faire cette photo d'identité demandée soi même ? Bien sûr en respectant toutes les règles obligatoires (de face, ..). Puis pour le problème de dimensions/poids du cadre, passer par Photoshop ?

    La photo par un professionnel est elle obligatoire ?

    Merci

  11. #511
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de marpeps
    Bonjour,

    Alors voici ma question (j'ai fait quelques pages et je ne l'ai pas vue posée):

    Peut-on faire cette photo d'identité demandée soi même ? Bien sûr en respectant toutes les règles obligatoires (de face, ..). Puis pour le problème de dimensions/poids du cadre, passer par Photoshop ?

    La photo par un professionnel est elle obligatoire ?

    Merci
    Salut Marine,

    Si tu sais le faire, alors oui pas de problème, c'est possible de le faire toi-même, mais faut que ce soit propre quand même

  12. #512
    Avatar de marpeps
    Marine 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Marine,

    Si tu sais le faire, alors oui pas de problème, c'est possible de le faire toi-même, mais faut que ce soit propre quand même
    Oui je sais faire

    Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide !

  13. #513
    Avatar de Lisebdn
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde,
    J'ai un énorme doute sur ma photo d'identité ...est ce que c'est possible de l'envoyer à quelqu'un par mail privé? Milles mercis d'avance pour votre réponse, Lise

  14. #514
    Avatar de Sassa44
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Merci lucieb31 pour ta réponse.

    Juste pour être sûr, est ce possible de savoir pour ces informations sur ma photo d'identité scannée, si elles correspondent aux critères d'EIC ?

    merci !
    info-photo.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Sassa44 ; 07/03/15 à 00:23.

  15. #515
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Salut salut,

    bon les photos c'est vraiment prise de tête pour rien mais j'ai réussi à faire ce qu'ils demandent, je pense, vous pensez que ça va comme ça ?
    Voici la photo :
    photo-num-ris-2-1200ppp.jpg
    Voici les caractéristiques :

    Dimensions : 1665 x 2192
    Largeur: 1665 pixels
    Hauteur : 2192 pixels
    Résolution horizontale : 1200ppp
    Résolution verticale : 1200ppp
    Profondeur de l couleur : 24
    Taille : 234 Ko

    C'est bon vous pensez ?

    Thanks!
    Dernière modification par Anoulack ; 07/03/15 à 17:29.

  16. #516

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    il n'y a personne qui veut bien vérifier ma photo par message privé du coup? je sais qu'on doit partager mais j'ai une tête horrible avec un oeil plus gros que l'autre :/ j'aurais pas dû aller chez cette photographe pour mes photos :/

  17. #517
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de soryabenhadia
    il n'y a personne qui veut bien vérifier ma photo par message privé du coup? je sais qu'on doit partager mais j'ai une tête horrible avec un oeil plus gros que l'autre :/ j'aurais pas dû aller chez cette photographe pour mes photos :/
    Je veux bien mais je ne suis pas une référence absolue et puis, il faut pas avoir peur de te montrer, personne va se moquer (t'as vu ma tronche à moi ?).


    J'en profite pour redemander si sur la question de l'expression vous pensez que c'est bon pour la mienne ? Et si on voit assez le haut des épaules ?

  18. #518
    Avatar de Sassa44
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    ca passe si on scanne notre photo et qu'on la redimensionne ?

  19. #519
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de Sassa44
    ca passe si on scanne notre photo et qu'on la redimensionne ?
    Si ton scann suis les critères donnés genre 600pp de résolution et couleurs RVB et autres, et qu'il a les bonnes dimensions, je ne voit pas pourquoi ça ne passerait pas

  20. #520
    Avatar de Corallica
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Hello!

    Vous m'excuserez par avance si je pose des questions qui ont précédemment été posées, mais je n'ai pas lu l'intégralité du topic... (beaucoup de pages quand même )

    Bon alors:

    Niveau taille: on est bon, j'ai mis en 3,5 par 4,89 cm (plutôt que 4,5 cm, ce qui aurait je pense déformé la photo);

    Résolution: 600 pixels/pouce, minimum requis atteint;

    Format: JPEG évidemment;

    Taille: j'en suis à 159,6 ko , donc entre la taille de préférence et le minimum demandé, donc on est ok sur ça aussi;

    Enfin, elle est en couleur.

    On voit mes épaules, ma tête est au centre et vue de face.

    Le problème c'est que cette photo (extraite d'un shooting) a été retouchée (mon ami photographe, en pleine étude du sujet a tendance à pas mal retoucher), et bien que je respecte les conditions citées au-dessus j'ai la tête un peu de travers dessus. De plus elle est un peu sombre (peut-être un souci au niveau de la lumière, puis une nana habillée en noir sur fond noir aussi...)

    Du coup, j'en viens à vos avis, pensez-vous qu'elle est bonne pour ma demande ou faudrait-il que j'en refasse une autre? (allant en ville cette après-midi autant que je décide maintenant ce que je dois faire [vis ma vie de villageoise ])

    Voici la photo, j'attends vos avis éclairés merci!

    coralie-photo-didentit-num-rique.jpg

Page 26 sur 72 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...