Je me pose la même question (4)
Page 57 sur 72 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...
  1. #1121
    Avatar de melil
    Mélissa 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    alors pour ma part sur ma photo j'ai 450x658 pixels, 6ooppp de résolution (merci paint.net), et une profondeur de couleur de 24 et une taille de fichier de 67,3ko.
    Mais par rapport à la taille de la tête et du cadre de la phoographie, ainsi que pour l'espace couleur srVB, j'ai un doute je n'arrive pas à trouver ces informations..
    Si quelqu'un a la bonté de me dire si ma photo est dans les normes ce serait extra (il me reste que quelques jours pour finaliser mon dossier).
    Images attachées Images attachées  

  2. #1122
    Avatar de Lapin07
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Bon je suis un peu paniqué quand je lis 57 pages de questions réponses sur les photos ^^
    Je n'avais pas vu le mail de MON CIC dés le départ et quand j'ai vu le mail il me restait 1 journée pour faire tous les papiers...

    Du coup sur la partie photo je n'ai pas vraiment regardé et comme je n'avais pas de photo j'en ai prise une avec on REFLEX, j'ai cadré plus ou moins comme une photo d'identité.

    Par contre forcément je n'ai pas suivie toutes les directives qui sont cités et encore moins pour la taille maximum.

    Ma photo faisait plusieurs MO et a été accepté donc je me suis même pas posé de question.

    A votre avis cela peu me porter préjudice ? Faut-il que j'envoie un mail pour leur envoyer une autre photo ?
    Une personne s'est vu refusé le PVT pour photo ? :/

    Merci pour vos avis

  3. #1123
    Avatar de Habonn
    Habonn 32 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    je sais pas du tout mais attend la réponse ça m'etonnerais le seul cas de refus que j'ai vu sur facebook c'est une fille qui n'a pas fournis de photos dans les documents elle s'est vu refusé le PVT selon elle .

  4. #1124
    Avatar de Lapin07
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Habonn
    je sais pas du tout mais attend la réponse ça m'etonnerais le seul cas de refus que j'ai vu sur facebook c'est une fille qui n'a pas fournis de photos dans les documents elle s'est vu refusé le PVT selon elle .
    Ok merci pour ta réponse, pense-tu que si jamais il n’accepte pas ma photo, il me demanderont simplement une autre photo dans les normes ?

  5. #1125
    Avatar de Habonn
    Habonn 32 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Lapin07
    Ok merci pour ta réponse, pense-tu que si jamais il n’accepte pas ma photo, il me demanderont simplement une autre photo dans les normes ?
    je sais pas du tout :/ faut que un membre de pvtistes te donne une réponse , ils savent mieux ...


  6. #1126
    Avatar de Lapin07
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Habonn
    je sais pas du tout :/ faut que un membre de pvtistes te donne une réponse , ils savent mieux ...
    OK en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre

  7. #1127
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de fb69
    J'ai fait une recherche page par page, un cas de piercing à l'arcade sans réponse et un autre pour une boucle d'oreille.. Si j'ai le temps, j'irai faire dautres photos, sinon tant pis, je pense pas que ça pose problème. C'est discret. Merci encore (:
    Ok, n'hésite pas à venir faire un retour par ici, ça peut aider pour les suivants!



    Message de melil
    Bonjour,
    alors pour ma part sur ma photo j'ai 450x658 pixels, 6ooppp de résolution (merci paint.net), et une profondeur de couleur de 24 et une taille de fichier de 67,3ko.
    Mais par rapport à la taille de la tête et du cadre de la phoographie, ainsi que pour l'espace couleur srVB, j'ai un doute je n'arrive pas à trouver ces informations..
    Si quelqu'un a la bonté de me dire si ma photo est dans les normes ce serait extra (il me reste que quelques jours pour finaliser mon dossier).
    Pour la taille de la tête, je ne pense pas qu'il vérifie vraiment du moment qu'elle n'est pas trop petite... (je les imagine bien à mesurer chaque millimètre des photos, avec une règle ).
    Pour l'espace couleur, il me semble que c'est lié à la profondeur de couleur, vu que tu es à 24 c'est bon...



    Message de Lapin07
    Bonjour,

    Bon je suis un peu paniqué quand je lis 57 pages de questions réponses sur les photos ^^
    Je n'avais pas vu le mail de MON CIC dés le départ et quand j'ai vu le mail il me restait 1 journée pour faire tous les papiers...

    Du coup sur la partie photo je n'ai pas vraiment regardé et comme je n'avais pas de photo j'en ai prise une avec on REFLEX, j'ai cadré plus ou moins comme une photo d'identité.

    Par contre forcément je n'ai pas suivie toutes les directives qui sont cités et encore moins pour la taille maximum.

    Ma photo faisait plusieurs MO et a été accepté donc je me suis même pas posé de question.

    A votre avis cela peu me porter préjudice ? Faut-il que j'envoie un mail pour leur envoyer une autre photo ?
    Une personne s'est vu refusé le PVT pour photo ? :/

    Merci pour vos avis
    Salut!
    Je ne suis pas une experte, et je peux encore moins dire comment ils travaillent à l’embrassade mais si ta photo a une dimension supérieur à 420x540mm, et une bonne résolution ça devrait passer. Je ne sais pas combien pèse ta photo, mais je ne pense pas que se soit pénalisant... au pire leurs ordinateurs vont ramer un peu à l'ouverture du fichier... Mais personne ne c'est vu refusé le PVT pour le poids d'une photo.
    N'hésite pas à faire un retour quand tu auras des nouvelles!

  8. #1128

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Alors je viens de recevoir ma lettre de correspondance (= lettre d'introduction) donc je reviens sur les forums que j'ai beaucoup consulté pour présenter ma demande pour détailler ma manière de faire.
    Pour la photo j'avais d'abord scanné ma photo d'identité type photomaton mais en 600ppp ça devenait franchement moche. Après une longue réflexion et de nombreuses tentatives j'ai finalement tout simplement repris une photo avec mon téléphone, format selfie, sur un fond blanc, et avec un bon téléphone la qualité est suffisante. J'ai juste ensuite retouché la photo sur paint pour respecter les 600ppp (manip vraiment très facile en utilisant la fonction redimensionner l'image). La photo faisait 192Ko donc ça rentrait aussi dans les critères de poids. Voilà, j'espère que mon "témoignage" en fera déstresser certains. Bonne chance!


  9. #1129
    Avatar de SoazicL
    36 ans

    Location
    La Défense, Hauts-de-Seine, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de nicolasbourry
    Bonjour à tous,
    Alors je viens de recevoir ma lettre de correspondance (= lettre d'introduction) donc je reviens sur les forums que j'ai beaucoup consulté pour présenter ma demande pour détailler ma manière de faire.
    Pour la photo j'avais d'abord scanné ma photo d'identité type photomaton mais en 600ppp ça devenait franchement moche. Après une longue réflexion et de nombreuses tentatives j'ai finalement tout simplement repris une photo avec mon téléphone, format selfie, sur un fond blanc, et avec un bon téléphone la qualité est suffisante. J'ai juste ensuite retouché la photo sur paint pour respecter les 600ppp (manip vraiment très facile en utilisant la fonction redimensionner l'image). La photo faisait 192Ko donc ça rentrait aussi dans les critères de poids. Voilà, j'espère que mon "témoignage" en fera déstresser certains. Bonne chance!
    Merci pour ton message ! J'ai envoyé mon dossier vendredi et j'ai pris ma photo avec un appareil photo sur un fond blanc en respectant les critères de taille, format, etc. Mais comme ce n'est pas une photo officielle d'identité faite chez un photographe, je commençais à stresser en me disant que mon dossier risquait d'être refusé à cause de ça...Ton message me rassure du coup ! Plus qu'à attendre la réponse une espérant que celle-ci soit positive !

  10. #1130
    Avatar de Lapin07
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Petit retour, j'ai ça maintenant dans mon CIC

    Examen de l'admissibilité Réussi
    Examen des documents soumis : Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Décision définitiveCette demande a été approuvée

    Par contre je n'ai pas eu de mail ou de message, serait-ce bon signe ?

  11. #1131
    Avatar de MathildeDsy
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je suis allée faire une photo chez le photographe qui me l'a donnée sur clé usb, les tailles du visage etc sont bonnes mais elle ne fait que 16 ko ! Quand je la redimensionne avec une résolution de 600pixels/pouces, la taille est bonne mais la photo devient un peu floue (voire plus sombre). Je ne sais pas quoi faire pour garder la qualité tout en ayant une photo d'au moins 60 ko.
    Merci d'avance !

  12. #1132
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Lapin07
    Bonjour,

    Petit retour, j'ai ça maintenant dans mon CIC

    Examen de l'admissibilité Réussi
    Examen des documents soumis : Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Décision définitiveCette demande a été approuvée

    Par contre je n'ai pas eu de mail ou de message, serait-ce bon signe ?
    Oui, si c'est approuvé, le reste ne va pas tarder à arriver normalement !

  13. #1133
    Avatar de Lapin07
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je viens de recevoir ma lettre donc tout est ok, en résumé la photo si elle est correct elle sera accepté

  14. #1134
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Plusieurs mois que je me balade sur le forum, je poste aujourd'hui pour la première fois, besoin de votre avis...

    Je dois envoyer ma demande de PVT. J'avais des photos d'identité mais on ne voyait pas mes épaules, j'en ai refaite sauf que au niveau du cou, vous pouvez apercevoir une ombre pour je ne sais quelle raison GRRRR ! Pensez-vous que je dois ENCORE refaire des photos?

    Je vais me retrouver avec 25 photos d'identité si ça continue...


    Merci beaucoup !

    Images attachées Images attachées  

  15. #1135
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Adoudidou
    Bonjour,

    Plusieurs mois que je me balade sur le forum, je poste aujourd'hui pour la première fois, besoin de votre avis...

    Je dois envoyer ma demande de PVT. J'avais des photos d'identité mais on ne voyait pas mes épaules, j'en ai refaite sauf que au niveau du cou, vous pouvez apercevoir une ombre pour je ne sais quelle raison GRRRR ! Pensez-vous que je dois ENCORE refaire des photos?

    Je vais me retrouver avec 25 photos d'identité si ça continue...


    Merci beaucoup !

    Non je ne pense pas, du moment que l'on voit bien ton visage, ça ne devrait pas poser de problème !


  16. #1136
    Avatar de Lapin07
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Pour moi ça devrait le faire sans problème au vu de mes photos, scan et cadre en une et ça ira


  17. #1137
    Anonyme
    Bonsoir j'ai pu lire sur le site de l'ambassade que il fallait écrire notre nom au dos et les dater?????

  18. #1138

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Gm13
    Bonsoir j'ai pu lire sur le site de l'ambassade que il fallait écrire notre nom au dos et les dater?????
    Bonsoir Guillaume,
    La page que tu as consultée donne des renseignements valables pour tous les types de demandes y compris celles envoyées par courrier postal d'où le besoin d'en joindre plusieurs et d'inscrire à l'endos le nom et la date pour les remettre dans le bon dossier au cas où elles glisseraient ou seraient égarées par exemple.
    Toi, tu fais une demande électronique, la question ne se pose pas : tu joins une photo numérique au format et aux dimensions demandées, c'est tout. cf. Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 24 de 28 - pvtistes.net
    Dernière modification par Pliz ; 13/06/16 à 01:55.

  19. #1139
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonsoir Guillaume,
    La page que tu as consultée donne des renseignements valables pour tous les types de demandes y compris celles envoyées par courrier postal d'où le besoin d'en joindre plusieurs et d'inscrire à l'endos le nom et la date pour les remettre dans le bon dossier au cas où elles glisseraient ou seraient égarées par exemple.
    Toi, tu fais une demande électronique, la question ne se pose pas : tu joins une photo numérique au format et aux dimensions demandées, c'est tout. cf. Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 24 de 28 - pvtistes.net
    OK Merci!

  20. #1140
    Avatar de Lelej
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de kosy_blondie
    Je suis d'accord avec toi. Je les referai ce soir (si l'ouverture n'a pas lieu aujourd'hui)!
    Merci pour ton avis
    Bonjour, jai envoyer ma demande il y a une semaine, jai envoyer ma photo mais seulement une photo il fallait je viens de voir que j'en envoie deux ?! Comment faire si cest le cas ?

Page 57 sur 72 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...