Je suis désolé mais je trouve cette étape simple, la partie à la rigueur la plus "délicate" étant photoshop.
Voilà comment j'ai procédé.
1. Toc toc, bonjour Mr le photographe, je veux des photos d'identités, voici ce que vous devez faire (je lui montre les spéc demandées, c'est simple, c'est son job).
2. Il me sort donc des photos avec le haut des épaules, 35mm x 45mm, le menton là où il faut. Il me fait voir avec un appareil "modèle" comme quoi c'est bon
3. Je
paye 8€ et je rentre à la maison, je découpe une des quatre photos, je scan en 600ppp comme demandé, là encore c'est simple...
4. J'envoie le scan au copain qui va bien (designer, donc il connait photoshop), je lui donne les spéc... Il me rend une image .jpg à la taille 35x45, avec un pixel supérieur aux pré-requis, en RVB et 24 bits
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué, vous vous compliquez la vie pour rien.
Allez chez un photographe, vous en avez pour 8 balles, déjà la photo de base aura les
bonnes mesures, ensuite il reste qu'à faire la partie "retouche", et si vous n'êtes pas bon dans ce domaine comme moi (j'entends par là que je suis mauvais hein), ou que vous n'avez pas envie de chercher, vous avez sûrement dans vos proches quelqu'un qui bidouille photoshop (ou autre).
Vous avez passé la plus rude des étapes (avoir une place), et misérer pour une simple photo, je comprends pas, il suffit de lire