Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 19 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de laetitiafatela
    Hello ! Merci beaucoup pour ce mail de contact. Est-ce qu'ils sont longs à répondre ?
    Est-ce que ça sert à quelque chose de me déplacer jusqu'à l'ambassade ?
    Te déplacer à l'ambassade ne servira à rien, les dossiers n'y sont pas traités !
    Pour les délais, malheureusement aucune idée...

  2. #302

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de laetitiafatela
    Hello ! Merci beaucoup pour ce mail de contact. Est-ce qu'ils sont longs à répondre ?
    Est-ce que ça sert à quelque chose de me déplacer jusqu'à l'ambassade ?
    Non je pense pas que ça serve à quelque chose de te déplacer. Pour ce qui est du mail, cela dépend ils ne vont peut être pas te répondre mais on est plusieurs à avoir envoyé un mail après 5 ou 6 semaines d'attente et pas de réponse de leur part mais on a reçu notre LI dans les 6 jours qui on suivi

    Quelques Pvtistes sont dans ton cas ici https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-la-li-11.html
    et ici https://pvtistes.net/forum/lobtentio...nte-de-li.html
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 22/04/14 à 00:49.

  3. #303
    Avatar de Legrandemile
    Emilio 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    18
    Message de Raven
    J'espère que t'es pas cardiaque, parce que là c'est niveau montagnes russes !
    C'est cool en tout cas , tu nous tiens au courant de l'avancée de ton cas du coup?
    Bon et bien tout laisse penser que c'est bien une repêche ! tout est relancé sur kompass ! On peut re soumettre ces documents et même re payer les frais ! l'etat est en demande soumise, et demande EIC vérifiée..mais par contre pas de mails d'instruction !....c'est quand même "super space" la communication de l'ambassade !


  4. #304
    Avatar de Legrandemile
    Emilio 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    18
    mail de confirmation reçu ! après le refus sur kompass pour le PVT 2014 c'est bien une repeche ! meme mieux c'est un mail d'acceptation conditionnelle !

    direction MONCIC !


  5. #305
    Avatar de zobaze
    Pierre 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Hey,

    LI reçue pour ma copine et moi ce matin.
    Pour info pour ma part j'étais sur liste d'attente, ma copine avait eu sa LAC à la première tranche et attendait de voir ce que ça allait donner avant de continuer la demande.

    Direction le Canada probablement en septembre.

    A+


  6. #306
    Avatar de mayoa29
    Maïwenn 33 ans

    Location
    Plozévet, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    moi aussi j'ai recu ma LI hier!!! Ca fait un bien fou de voir ca !! Depart en septembre !!! =)
    Courage a tous ceux qui attendent encore et un grand merci à toute l'équipe de pvtistes.net !!! =)v

  7. #307
    Avatar de nhoudayer
    Noémie 31 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    LI reçue pour moi et mon copain également, lui était en liste d'attente (7074) et moi en T2! Départ fin mai

  8. #308
    Avatar de Helene49
    Hélène 37 ans

    Location
    Châteaubriant, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Après 5 semaines d'attente (soit 35 jours après la soumission du dossier MonCIC), je viens de recevoir aujourd'hui ma LI !!!

    Demande soumise : le samedi 15 février 2014 (2ème tranche) pour tous les deux
    Paiement et soumission des documents : dimanche 16 Février (pour nous deux)
    Réception de la LAC : Mercredi 26 Février (pour nous deux)
    Visite médicale préalable à Rennes pour moi : le 12 Mars avec examen complémentaire le 17 Mars
    Pas de visite médicale pour lui
    Soumission du dossier CIC : Mardi 18 Mars (pour nous deux)
    Réception de la LI : le Jeudi 20 Mars pour lui et pour moi aujourd'hui soit une attente de 2 jours pour lui et de 35 jours (5 semaines) pour moi.
    L'attente finissait par être longue pour moi, je me préparais à envoyer un mail à CIC quand j'ai découvert la LI !!!

    Départ prévu en septembre/octobre (selon les billets d'avion que nous prendrons ce week-end )

    Bon courage à tous ceux qui attendent !!! Armez-vous de patience et d'espoir, votre LI finira par arriver !!!


  9. #309
    Avatar de Legrandemile
    Emilio 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    18
    LI reçu !
    ma femme repeché lors d'un changement de politique de refus (T2) et moi en T3.
    Grand départ fin Aout avec notre fille !
    Merci Pvtistes !


  10. #310
    Avatar de raphaellebaron
    Raphael 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    J'ai une question, voila j'ai reçu il y a quelques jours la lettre affirmant que mon visa est accepté, avec une validité du permis valable jusqu'au 03/06/2015. Cela veut dire que je peux partir jusqu'a cette date là pendant 1 an ? Exemple je pars en Janvier 2015, est ce que mon visa sera quand même valide 1 an ? Merci pour tout !

  11. #311
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de raphaellebaron
    Bonjour a tous,

    J'ai une question, voila j'ai reçu il y a quelques jours la lettre affirmant que mon visa est accepté, avec une validité du permis valable jusqu'au 03/06/2015. Cela veut dire que je peux partir jusqu'a cette date là pendant 1 an ? Exemple je pars en Janvier 2015, est ce que mon visa sera quand même valide 1 an ? Merci pour tout !
    Tu as tout compris !
    La durée d'un an étant sous réserve que tu disposes bien d'une assurance d'un an pour le PVT, mais dans ton exemple ça te fait une fin de PVT à Janvier 2016 ! ^^

  12. #312
    Avatar de Djavagabond
    Djamel 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    LI reçu le 13 Avril après moult péripéties.

  13. #313
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    LI reçue ce jour (1er mai à 1h du matin) à peine 48h après soumission de la demande!

    Demande soumise : le 1er février 2014 (1ère tranche)
    Paiement et soumission des documents : 2 Février
    Réception de la LAC : 3 Février
    Soumission MonCIC : Lundi 28 Avril (après une toute petite frayeur le week-end où le téléchargement du formulaire IMM1295 ne fonctionnait pas...)
    Réception de la LI : 1er Mai 2014 (mais 30/04 au Canada)

    Je dois admettre que j'ai beaucoup de chance car tout a roulé comme sur des roulettes pour moi!
    Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses et commencer à préparer tout ça et en parler à mon entourage, même si j'ai encore le temps avec un départ en début d'année prochaine...

    Bonne chance à tous ceux qui attendent encore.

  14. #314
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    pvt too

  15. #315
    Avatar de cindycoma
    cindy 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    ALORS NOUS li RECU EN MOINS DE 24H
    reçu hier à 20h00 environ heure de guadeloupe !!!!! et pourtant je ne me suis pas prise la tete pour les formulaires j'ai recensée seulement les 3 dernières experiences de boulot sur les 10 ans je me suis trompé de statut marital kompass marié cic conjoint de fait alors ne stressé pas good journey

  16. #316
    Avatar de pierro38000
    34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    LI reçue !!!! Youpiiiiiiiiiii

    départ prévu pour Ottawa aux alentours du 15 Août avec ma copine qui étudiera là bas et ensuite je bougerai surement sur montréal pour trouver un taf !!!

    bon courage à ceux et celles qui attendent encore une réponse !

  17. #317
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    PVT le 2 Mai

  18. #318
    Avatar de laetitiafatela
    Laetitia 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de laetitiafatela
    Pour ma part,

    j'ai réussi à faire ma demande de PVT durant la 2ème tranche le 15 février

    J'ai soumis le paiement et les docs dans la nuit du 16 au 17.
    Accusé de réception des docs reçu le 19.
    Lettre d'acceptation conditionnelle reçu le 25/02
    Dossier CIC envoyé le 03/03, accusé de réception reçu le 05/03

    1er mail reçu le 5/03 : "
    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."
    J'ai reçu ce même message le 06/03 mais en allant sur mon compte, je n'ai constaté aucune modification.
    et depuis ... plus de nouvelles ...

    Etat de ma demande sur monCIC : Soumis / Lu
    Etat de la demande : Ouvert
    Examens de résultats médicaux : Non requis à ce moment-ci
    Examen des documents soumis : Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Convocation à une entrevue :
    Non requis à ce moment-ci
    Examen des données biométriques : Non requis à ce moment-ci
    Une décision finale a été prise : Non commencé
    Messages liés à cette demande : confirmation d'envoi le 3 mars 2014

    Cela fait tout de même plus d'un mois sans nouvelles ... Je prends mon mal en patience mais je trouve le temps long et je m'inquiète
    ... Y'a-t-il quelque chose à faire ?

    Mise à jour (je n'arrive pas à modifier mon post)


    demande de PVT faite durant la 2ème tranche le 15 février

    paiement et docs soumis dans la nuit du 16 au 17.
    Accusé de réception des docs reçu le 19.
    Lettre d'acceptation conditionnelle reçu le 25/02
    Dossier CIC envoyé le 03/03, accusé de réception reçu le 05/03
    Relance effectuée le 22/04 à [email protected]
    Réponse obtenue le 29/04 : Votre demande a été approuvée. Votre lettre de présentation a été envoyée et devrait être disponible dans votre compte MonCIC. // LI reçue le même jour

    Départ prévu le 21 mai 2014

    Merci à labaleinkiroul pour ton aide très précieuse

  19. #319
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Bon et bien c'est bon pour moi

    T3 directement dans le quota
    LAC : 21 mars
    envoi à CIC : 14 avril
    Réponse de CIC : 15 avril, demande de certificat de police
    Envoi du certificat le 29 avril
    Envoi d'un mail pour petit problème technique le 3 mai
    LI reçue ce matin le 8 mai

    Départ dans relativement longtemps pour moi, probablement fin 2014 début 2015.
    Bon courage à tous !

  20. #320

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    J'ai soumis ma demande mon CIC hier après-midi. En lisant ces posts, je suis prise d'un gros doute: dans quels cas peut-on nous demander de fournir un certificat de police? J'ai vécu trois années en Asie et pour obtenir un extrait de casier jud, c'est deux mois là-bas...Du coup, ma LAC sera expirée.Je suis -on ne plus-stressée. Pour info, j'ai recu une MAJ aujourd'hui.

    Merci de vos retours!

Page 16 sur 19 ... 6 14 15 16 17 18 ...