1. #341
    Avatar de vins93
    Vincent 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Oui! Du coup départ prévu le 5 septembre je pense

  2. #342
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Demande de la deuxième étape envoyée hier à 10h du matin.. Lettre d'introduction reçue aujourd'hui en fin d'aprèm' ! Enfin réglée cette affaire, maintenant, préparatifs car départ le 7 septembre! ;D

  3. #343
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Félicitations
    Et bon préparatifs pour le départ !

  4. #344

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de Greg2013
    le passeport etait neuf et donc sans aucun tampons/ visas et autres qui sont sur mon autre passeport (perime)
    Finalement, que s'est-il passé pour toi?

  5. #345
    Avatar de clairecuru
    Claire 38 ans

    Location
    Saint-Jean-de-Luz, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Le 5 septembre dernier, j'ai reçu ma lettre d'introduction conditionnelle au Canada, valide jusqu'au 20 septembre. J'ai donc soumis ma demande de permis de travail sur le site de CIC comme demandé le 12 septembre.
    Or, le 19 septembre, j'ai reçu une notification de refus de la part de CIC pour motif que la lettre d'introduction conditionnelle avait expiré. Je ne comprends donc pas ce refus.
    Pouvez-vous m'aider à contacter les bonnes personnes et à faire évoluer les choses ?

    Merci d'avance.

    Claire

  6. #346
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de clairecuru
    Bonjour,

    Le 5 septembre dernier, j'ai reçu ma lettre d'introduction conditionnelle au Canada, valide jusqu'au 20 septembre. J'ai donc soumis ma demande de permis de travail sur le site de CIC comme demandé le 12 septembre.
    Or, le 19 septembre, j'ai reçu une notification de refus de la part de CIC pour motif que la lettre d'introduction conditionnelle avait expiré. Je ne comprends donc pas ce refus.
    Pouvez-vous m'aider à contacter les bonnes personnes et à faire évoluer les choses ?

    Merci d'avance.

    Claire
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur les refus du PVT, tu y trouveras peut etre ta réponse sinon j'espère que quelqu'un pourra t'aider ! :-)

  7. #347
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de clairecuru
    Bonjour,

    Le 5 septembre dernier, j'ai reçu ma lettre d'introduction conditionnelle au Canada, valide jusqu'au 20 septembre. J'ai donc soumis ma demande de permis de travail sur le site de CIC comme demandé le 12 septembre.
    Or, le 19 septembre, j'ai reçu une notification de refus de la part de CIC pour motif que la lettre d'introduction conditionnelle avait expiré. Je ne comprends donc pas ce refus.
    Pouvez-vous m'aider à contacter les bonnes personnes et à faire évoluer les choses ?

    Merci d'avance.

    Claire
    Bonjour Claire,

    C'est effectivement assez étrange. Peut-être y a-t-il eu une erreur de leur part.
    As-tu essayé de resoumettre une demande dans la foulée (vu que la limite était le 20) ou de les contacter par mail en expliquant que tu n'as pas compris ton refus ?

  8. #348
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Marie
    Bonjour Claire,

    C'est effectivement assez étrange. Peut-être y a-t-il eu une erreur de leur part.
    As-tu essayé de resoumettre une demande dans la foulée (vu que la limite était le 20) ou de les contacter par mail en expliquant que tu n'as pas compris ton refus ?
    Hello guys !

    Récap' pour ma part:

    . Place attribuée: 19 Septembre
    . Paiement: 20 Septembre
    . Accusé de réception: 22 Septembre 16h30
    . Lettre d'Acceptation Conditionnelle: 22 Septembre 18h40

    PUMP IT UP

    PVT Australie déjà en poche (oui, j'ai été impatient), et là je suis à deux doigts du PVT Canada...
    Lequel faire en premier, zats ze kouechtione maï dire !

  9. #349
    Avatar de Pitxounetta
    Audrey 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    OZZIE !!!!!!!!!!!!!! Moi le garde pour après, je commence par Canada, mais parce que j'y suis déjà allée 2 mois mais c'est prévu aussi pour après ^^

  10. #350
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Paiement le 2 septembre
    AC: reçu le 4 septembre
    Mon CIC : le 16 septembre
    LI : 26 septembre à 17h30


  11. #351

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    documents soumis le 22 septembre, reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui le 2 octobre.


  12. #352
    Avatar de Dalon
    Christophe 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Après avoir attendu 7 mois sur liste d'attente et plus d'un mois depuis MonCIC, je viens enfin d'obtenir le st graal! Toronto en 2015 me voilà! Bon courage à tous et notamment pour les PVT 2015

    Edit modération : pour rappel, le nsm de Dalon/Christophe est le 7585 (cf. ce message)
    Dernière modification par Pliz ; 22/11/14 à 13:47. Motif: Ajout nsm


  13. #353

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Dalon
    je viens enfin d'obtenir le st graal!
    Salut,
    Félicitations pour ta L.I !

    Je viens de déplacer ton message du recensement des nsm de la troisième tranche/liste d'attente vers celui des acceptations/refus. J'en ai profité aussi pour rappeler quel était ton nsm.
    Bons préparatifs et bon séjour !


  14. #354
    Avatar de Gchap
    guillaume 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Je l'ai eu en septembre également mais je n'ai pas pu donner suite vu que d'autre plans ce sont offerts à moi (du coup j'y étais en visa touriste, un régal !). En espérant pouvoir le refaire un jour dans le cadre d'un pvt ! Bon courage à ceux qui sont toujours en liste d'attente et à ceux de la prochaine session !

  15. #355

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Gchap
    Je l'ai eu en septembre également
    Bonjour Guillaume,
    Tu as eu quoi exactement ? Une place libérée, ton acceptation conditionnelle, ta lettre d'introduction ? Je ne sais pas si tu voulais répondre à quelqu'un en particulier...comme cette discussion recense les acceptations (L.I.) et refus, ce n'est pas bien clair.
    Si c'est la L.I., malheureusement même si tu n'as finalement pas activé ton permis, ta participation est considérée comme effective et sauf grand changement, tu ne pourras plus présenter d'autre demande pour cette catégorie.
    Par contre, si ce n'est qu'une place et/ou que tu n'as pas finalisé ta demande, c'est bon, a priori rien ne t'empêche de retenter le PVT plus tard.

  16. #356
    Avatar de vabaa
    va 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de cokelikow83
    Bon ben ca y'est pr nous tout est validé ;-) Mon copain et moi même avons reçu la LI hier soir !!!!
    un bonheur immense après 1 an de préparation et de squattage de forum ^^
    Nous comptons partir pr Montréal vers le 3 Mars
    Un immense Merci à l 'équipe de PVTISTES.NET!!! et bonne chance aux autres !
    Bonjour, je souhaite également partir avec mon conjoint, mais je trouve des informations qui se contredisent. Est ce que les dossiers PVT de 2 conjoints sont dépendants ou indépendants l'un de l'autre?

  17. #357
    Avatar de Milooo58
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vabaa
    Bonjour, je souhaite également partir avec mon conjoint, mais je trouve des informations qui se contredisent. Est ce que les dossiers PVT de 2 conjoints sont dépendants ou indépendants l'un de l'autre?
    Bonjour !
    J'ai un problème : j'ai reçu un message de la part d'eic m'informant qu'une place s'était libérée. J'ai donc envoyé les documents requis, payé les frais et validé. Sauf que là, je me suis rendu compte de mon erreur bête : j'ai envoyé ma carte étudiant de l'an dernier !! J'ai tout de suite renvoyé un message joignant la carte étudiante valide, mais je pense que ça ne passera pas... Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je retire ma demande avant que ma candidature soit refusée, sachant que j'ai cru comprendre qu'un refus à l'étape kompass était définitif ? Et est-ce, si je suis refusé maintenant, je pouurais toujours refaire une demande lors des nouvelles ouvertures en 2015 ?
    Merci, ça me stresse beaucoup...

  18. #358
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Milooo58
    sachant que j'ai cru comprendre qu'un refus à l'étape kompass était définitif ?
    Comment ça ? Tu as lu ça où ? Si tu es refusé tu peux très bien refaire une demande, pour les quotas 2014 s'il reste des places, sinon à l'ouverture des quotas 2015.


  19. #359
    Avatar de Milooo58
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Comment ça ? Tu as lu ça où ? Si tu es refusé tu peux très bien refaire une demande, pour les quotas 2014 s'il reste des places, sinon à l'ouverture des quotas 2015.
    Sur le forum... J'ai peut être mal compris, en tout cas tu me rassures ! Merci beaucoup !!

  20. #360
    Avatar de Frenchy_arnaud
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ah tiens quel surprise!
    Après avoir été informé que j'étais sur liste d'attente le 01.03.14 (NSM 8013),
    Je viens de recevoir un mail d'EIC 01.12.14 m'informant qu'une place s'était libéré.
    Et réception de la lettre de confirmation le 11.12.14
    Comme quoi même après 9mois il ne faut pas désespérer, même si c'est pas encore tout à fait gagné.

    Il y a bcp d'autre personnes dans mon cas, ou bien suis-je un des derniers veinard?

Page 18 sur 19 ... 8 16 17 18 19