1. #321
    Avatar de Djavagabond
    Djamel 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de frenchtouch3
    Bonjour à tous,

    J'ai soumis ma demande mon CIC hier après-midi. En lisant ces posts, je suis prise d'un gros doute: dans quels cas peut-on nous demander de fournir un certificat de police? J'ai vécu trois années en Asie et pour obtenir un extrait de casier jud, c'est deux mois là-bas...Du coup, ma LAC sera expirée.Je suis -on ne plus-stressée. Pour info, j'ai recu une MAJ aujourd'hui.

    Merci de vos retours!
    Bonjour,

    Il est nécessaire de fournir un casier judiciaire si tu as vécu plus de 6 mois dans un pays ou un Etat étranger (ex: Californie pour les US). Au cas où tu ne l'aurais pas déjà, voici un lien que te permettra de connaitre les démarches pour chaque pays: Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)

    Pour certains pays, lorsque tu n'es pas en contrôle du processus pour la demande de certificat de police, tu peux contester la démarche. Pour te donner un exemple, j'ai vécu un an au Méxique mais la procedure proposée par CIC pour ce pays ne me permettait pas d'être en contrôle des délais (sous 3 mois). C'était seulement entre l'ambassade Canadienne au Mexique et le bureau où mon dossier était traité. Du coups, j'ai écrit à CIC pour démontrer l'incohérence du processus pour ce pays et mon incapacité à maitriser les délais. Cela a payé puisque celui-ci à été enlevé de la liste des pays/états pour lesquels je devais fournir un casier judiciaire.

    En ce qui concerne ton inquiétude pour les deux mois d'attente, tu peux toujours demander une extension à CIC. Ils sont flexibles pour ce genre de demande.

    Bon courage!
    Djamel


  2. #322

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de Djavagabond
    Bonjour,

    Il est nécessaire de fournir un casier judiciaire si tu as vécu plus de 6 mois dans un pays ou un Etat étranger (ex: Californie pour les US). Au cas où tu ne l'aurais pas déjà, voici un lien que te permettra de connaitre les démarches pour chaque pays: Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)

    Pour certains pays, lorsque tu n'es pas en contrôle du processus pour la demande de certificat de police, tu peux contester la démarche. Pour te donner un exemple, j'ai vécu un an au Méxique mais la procedure proposée par CIC pour ce pays ne me permettait pas d'être en contrôle des délais (sous 3 mois). C'était seulement entre l'ambassade Canadienne au Mexique et le bureau où mon dossier était traité. Du coups, j'ai écrit à CIC pour démontrer l'incohérence du processus pour ce pays et mon incapacité à maitriser les délais. Cela a payé puisque celui-ci à été enlevé de la liste des pays/états pour lesquels je devais fournir un casier judiciaire.

    En ce qui concerne ton inquiétude pour les deux mois d'attente, tu peux toujours demander une extension à CIC. Ils sont flexibles pour ce genre de demande.

    Bon courage!
    Djamel
    Je te remercie de ta réponse, Djamil.

    Si le cas se présente, je dois d'abord attendre la lettre de CIC avant de faire ma demande à l'ambassade japonaise. J'espére que CIC pourra m'accorder une extension de délai....

  3. #323

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Je viens d'avoir ma LI, ce soir. Je n'ai pas eu besoin de leur faire parvenir de certificats de police pour mes 3 années passées à l'étranger. Comme quoi....les demandes se font au cas par cas.

    En tout cas, je suis ravie et *soulagée*.

  4. #324
    Avatar de mae
    mae
    mae est déconnecté
    Maëva 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous, petit récap de ma situation si ça peut aider certains à se situer :

    Echec lors de la T1 (internet haut débit + ipad)
    Echec lors de la T2 (internet haut débit + ordi en réseau dans une école + google chrome)

    Demande Kompass soumise lors de la T3 le 01/03 : NSM 6521 (ordi portable branché en ethernet + google chrome + fibre)
    Accusé de réception le 01/03 à 23h
    Paiement + docs soumis le 02/03
    AR reçu le 04/03
    AC reçue le 06/03
    Envoi monCIC le 17/05
    Confirmation d'envoi du dossier instantanée le 17/05
    1 MAJ le 18/05
    1 MAJ le 20/05
    LI reçue le 22/05

    Mon compagnon a eu à peu près le même parcours à quelques jours près et attend toujours sa LI.

    J'ai eu de la chance, tout s'est passé comme sur des roulettes. Gros merde à tous ceux qui sont encore en attente, ceux qui rencontrent des difficultés ou des délais de traitement très longs.

    Un énorme merci à pvtistes.net pour leur aide, leurs tuto, leur soutien, leur forum.

    Direction le dossier "préparer son départ" !
    Dernière modification par mae ; 23/05/14 à 09:49.

  5. #325
    Avatar de super_chouette
    Charline 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Demande Kompass 2ème tranche.
    LC le 21/02/14
    Envoi moncic 18/05/14
    LI 23/05/14

    Assez dingue en somme, quand je vois l'attente de certains !
    UN MÉGA GROS MERCI à toute l'équipe de PVTISTE. TOP TOP.

  6. #326
    Avatar de Greg2013
    Greg 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de super_chouette
    Demande Kompass 2ème tranche.
    LC le 21/02/14
    Envoi moncic 18/05/14
    LI 23/05/14

    Assez dingue en somme, quand je vois l'attente de certains !
    UN MÉGA GROS MERCI à toute l'équipe de PVTISTE. TOP TOP.
    Bonjour,

    J'ai eu une tres mauvaise surprise en consultant mes messages sur MonCIC puisque j'ai recu une lettre de refus pour apparement un probleme de passeport.



    En référence à votre demande de permis de travail.

    Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre une copie de votre passeport, dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail. En conséquence, votre demande est refusée.

    Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de votre soumission.

    Agent HXF/OSC

    Centre de Traitement des Demandes Vegreville
    Je ne comprend pas du tout ce refus etant donnee que le scan PDF des pages d'identification de mon passeport sont parfaitement lisible et que ce meme fichier PDF avait ete accepte lors de la premiere etape.

    Il n'est apparement pas possible de visualiser les documents telechargés lors de ma demande.

    Est il possible de contester cette decision et de demander une clarification?

    Un grand merci,
    Greg

  7. #327
    Avatar de malikay
    Quentin 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Si ta lettre d'acceptation conditionnelle de EIC est encore valable tu as juste a refaire une autre demande, apparament ils n'ont pas réussi à lire le pdf de ton passeport :/

  8. #328
    Avatar de Greg2013
    Greg 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de malikay
    Si ta lettre d'acceptation conditionnelle de EIC est encore valable tu as juste a refaire une autre demande, apparament ils n'ont pas réussi à lire le pdf de ton passeport :/
    c est bien ca le probleme, ma lettre d acceptation conditionelle d EIC a expire...

  9. #329
    Avatar de malikay
    Quentin 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Aie :x
    Dans ce cas je ne sais absolument pas comment il faut s'y prendre :/
    Mais je pense qu'on doit pouvoir contester

  10. #330
    Avatar de mae
    mae
    mae est déconnecté
    Maëva 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Greg2013
    Je ne comprend pas du tout ce refus etant donnee que le scan PDF des pages d'identification de mon passeport sont parfaitement lisible et que ce meme fichier PDF avait ete accepte lors de la premiere etape.
    Pour Kompass il fallait scanner uniquement les 2 pages avec ton identification. Pour monCiC il fallait rajouter les scans de toutes les pages contenant un tampon, c'est bien ce que tu avais fait ?

  11. #331
    Avatar de Greg2013
    Greg 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de mae
    Pour Kompass il fallait scanner uniquement les 2 pages avec ton identification. Pour monCiC il fallait rajouter les scans de toutes les pages contenant un tampon, c'est bien ce que tu avais fait ?
    le passeport etait neuf et donc sans aucun tampons/ visas et autres qui sont sur mon autre passeport (perime)

  12. #332
    Avatar de mae
    mae
    mae est déconnecté
    Maëva 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Greg2013
    le passeport etait neuf et donc sans aucun tampons/ visas et autres qui sont sur mon autre passeport (perime)
    Alors je pense que si tu avais bien téléchargé ton passeport comme il fallait, tu peux faire une réclamation. Des bugs sont intervenus tout au long des demandes de PVT. Ce ne serait pas impossible que ça se soit produit à nouveau. Tu peux aussi t'être trompé de doc en le téléchargeant sur le site. Ou avoir fait une coquille en renseignant ton identité et du coup, ce n'était pas cohérent avec le passeport...

  13. #333
    Avatar de Kwolen
    Carole 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne discussion, même si mon commentaire concerne un refus.

    J'ai en effet reçu un refus pour la demande de permis de travail (CIC). Le motif de refus donné par le CIC stipule que je n'ai pas fourni ma lettre d'acceptation conditionnelle. Or j'ai vérifié ma demande soumise et mon formulaire de demande indique que j'ai bien fourni ma lettre.
    Le fichier pdf fonctionnait parfaitement, je n'ai pas changé le nom du fichier de la lettre, bref tout semblait ok.
    Bien entendu je pourrais refaire une nouvelle demande, bien que je ne vois pas trop ce que je ferais différemment puisque tous les documents étaient téléchargés. Hélas, ma lettre AC a expiré. Je suis donc dans l'impasse.
    J'ai envoyé un email à l'adresse [email protected] pour indiquer mon pb "technique". J'ai suivi toute la procédure et envoyé des captures d'écrans de mon formulaire de demande à la date de la demande émise. Je n'ai toujours pas de réponse...

    Voilà, est ce que quelqu'un a connu ou connait quelqu'un qui a connu la même situation. Est ce qu'il existe des recours possibles (j'en doute mais sait-on jamais)?

    @greg2013 : est-ce que ton problème a pu être résolu?

    Merci de votre attention

  14. #334
    Avatar de kiddow
    Alex 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai également reçu aujourd'hui une lettre de refus car ils m'avaient demandé d'envoyer casier judiciaire français + australien (car j'y ai passé 6 mois).
    Et idiot comme je suis, j'ai envoyé seulement le français, n'attendant pas de recevoir le casier australien par la poste (procédure longue), pensant que je l'enverrai après.

    "Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de votre soumission.

    Ils m'avaient donné un délai de 3 mois supplémentaires pour envoyer mes casiers (jusqu'au 17 septembre 2014), mais ma lettre d'acceptation conditionnelle n'est plus valide par contre, elle expirait le 19 juin.

    Pensez-vous qu'ils vont prendre à la lettre la date expiratoire figurant sur la LAC, ou bien qu'ils vont me laisser le délai supplémentaire accordé préalablement ? (je croise les doigts)

  15. #335
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 201
    Message de kiddow
    Bonjour,

    J'ai également reçu aujourd'hui une lettre de refus car ils m'avaient demandé d'envoyer casier judiciaire français + australien (car j'y ai passé 6 mois).
    Et idiot comme je suis, j'ai envoyé seulement le français, n'attendant pas de recevoir le casier australien par la poste (procédure longue), pensant que je l'enverrai après.

    "Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de votre soumission.

    Ils m'avaient donné un délai de 3 mois supplémentaires pour envoyer mes casiers (jusqu'au 17 septembre 2014), mais ma lettre d'acceptation conditionnelle n'est plus valide par contre, elle expirait le 19 juin.

    Pensez-vous qu'ils vont prendre à la lettre la date expiratoire figurant sur la LAC, ou bien qu'ils vont me laisser le délai supplémentaire accordé préalablement ? (je croise les doigts)
    Tu as eu une réponse ? J'ai tendance à penser que si ta LA n'est plus valide, c'est fini pour toi mais j'espère me tromper

  16. #336
    Avatar de Heloodye
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Hello,

    Juste une message pour vous dire que les délais sont très courts, jai désormais en ma possession la tant désirée LI!!!

    01/03 => Liste d'attente, NSM 7210
    07/08 => Message Kompass , paiement dans la foulée.
    14/08 => LAC, création et soumission CIC dans la foulée.
    15/08 => Mise à jour CIC
    18/08 => LI!!!!!!

    Bon courage encore à tous ceux qui attentent!!!


  17. #337
    Avatar de vins93
    Vincent 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Message de Heloodye
    Hello,

    Juste une message pour vous dire que les délais sont très courts, jai désormais en ma possession la tant désirée LI!!!

    01/03 => Liste d'attente, NSM 7210
    07/08 => Message Kompass , paiement dans la foulée.
    14/08 => LAC, création et soumission CIC dans la foulée.
    15/08 => Mise à jour CIC
    18/08 => LI!!!!!!

    Bon courage encore à tous ceux qui attentent!!!
    Félicitation!!

    J'ai soumis les docs aujourd'hui sur MonCIC je croise les doigts...

    Je vais pas dormir jusqu'a recevoir un message lil

  18. #338
    Avatar de Heloodye
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Message de vins93
    Félicitation!!

    J'ai soumis les docs aujourd'hui sur MonCIC je croise les doigts...

    Je vais pas dormir jusqu'a recevoir un message lil
    Merci Vincent!!!

    Je sais ce que c'est d'attendre, bon courage, j'espère que la LI arrivera vite pour toi!

  19. #339
    Avatar de vins93
    Vincent 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Message de Heloodye
    Merci Vincent!!!

    Je sais ce que c'est d'attendre, bon courage, j'espère que la LI arrivera vite pour toi!
    Hééééééé oui elle est arrivée super vite!!!!!!!!


    Documents soumis le 18/08 à minuit

    LI reçu aujourd'hui (20/08) à 16h30!!!!

    Je vais enfin pouvoir dormir la nuit ^^

  20. #340
    Avatar de Heloodye
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Message de vins93
    Hééééééé oui elle est arrivée super vite!!!!!!!!


    Documents soumis le 18/08 à minuit

    LI reçu aujourd'hui (20/08) à 16h30!!!!

    Je vais enfin pouvoir dormir la nuit ^^
    Félicitation!

    Tu vas pouvoir dormir et préparer ta valise!!!

Page 17 sur 19 ... 7 15 16 17 18 19