1. #41
    Avatar de XBambiX
    Floriane 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Non mais sérieuxxxxx là!! je suis rentrée du Quebec expes pour ça et la je suis bien enervée d'etre ici et voir ça alors que j'aurais pu rester dans mes petites Fjord

  2. #42
    Avatar de Marianne07
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour ceux qui compte partir au 1er janvier 2014, serons nous sûr de pouvoir avoir notre PVT à temps sachant le temps de traitement entre les 2 étapes??

  3. #43
    Anonyme
    Bon, au moins, on peut relâcher un peu la pression jusqu'au mois de Décembre. C'est sympa de la part de l'ambassade de déblayer un peu le terrain jusqu'à cette période en tous les cas.
    Allez, courage everybody!


  4. #44
    Avatar de Emma31
    Emma 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    L'objectif était d'avoir une réponse avant la fin décembre...c'est mort pour moi...merci pour les infos en tout cas

  5. #45
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    J espère que non moi je dois commencer le travail le 15 janvier en JP

  6. #46
    Avatar de Hyace
    Hyacinthe 42 ans

    Location
    Choisy-le-Roi, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bon ... ben retour à une vie *classique* pour le moment affaire à suivre....

  7. #47
    Avatar de A.Lily
    Aurélie 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Ils le précisent bien sur le site de l'ambassade de ne pas faire de plans sur la comète tant que vous n'avez pas une lettre d'acceptation conditionnelle... En tout cas je ne comprends pas ceux que ça énerve ou qui se plaignent... Pour UNE FOIS qu'on a une info sur le délai d'ouverture... Et ça que pour moi c'est la 3ème tentative, je reste keep cool ! En même temps ça vaut tellement le coup d'attendre... Après plus de 30 mois, je suis plus à 2 semaines près ah ah ah


  8. #48
    Anonyme
    Message de A.Lily
    Ils le précisent bien sur le site de l'ambassade de ne pas faire de plans sur la comète tant que vous n'avez pas une lettre d'acceptation conditionnelle... En tout cas je ne comprends pas ceux que ça énerve ou qui se plaignent... Pour UNE FOIS qu'on a une info sur le délai d'ouverture... Et ça que pour moi c'est la 3ème tentative, je reste keep cool ! En même temps ça vaut tellement le coup d'attendre... Après plus de 30 mois, je suis plus à 2 semaines près ah ah ah

    Cela énerve plus d'un parce qu'ils demandent des papiers avec validité précise, des photos (ou pas) avec des conditions stratosphériques etc... Déjà que c'est le parcours du combattant avec son banquier pour avoir cette fichue attestation.
    Et moi aussi j'espère que ce sera début Décembre, ou sinon ils ont intérêt à avoir des serveurs type de la NASA.

  9. #49
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    merci pour votre réactivité, je pense (fin surtout j

  10. #50
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    merci pour votre réactivité, je pense (fin surtout j

  11. #51
    Avatar de A.Lily
    Aurélie 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    En même temps toute la procédure a changée vu que c'est enligne et on ne sait pas ce qu'il demanderont dorénavant. Ce qu'il y a d'inscrit sur le site à l'heure actuelle est périmé car ça date de Novembre 2012... Maintenant oui c'est sûr moi c'est plutôt les infos actualisées qu'il me déçoit de ne pas avoir (surtout que dans les autres pays ils leurs mettent bien !)... Et perso je ne pense pas qu'on aura besoin du tiers du quart des papiers qu'ils demandaient à l'époque des candidatures papier justement. Donc attendons patiemment sans paniquer sur un papier dont vous ne connaissez même pas le contenu qu'ils demanderont ou si même il le faudra tout de suite (c'est pas le cas pour les autre Européens en tout cas !)
    Dernière modification par A.Lily ; 15/11/13 à 15:51.

  12. #52

    Messages
    11 614
    Likes reçus
    3 989
    Bon, je suis contente que vous ayez enfin des infos!


  13. #53
    Avatar de kellycarles
    kelly 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Message de A.Lily
    En même temps toute la procédure a changée vu que c'est enligne et on ne sait pas ce qu'il demanderont dorénavant. Ce qu'il y a d'inscrit sur le site à l'heure actuelle est périmé car ça date de Novembre 2012... Maintenant oui c'est sûr moi c'est plutôt les infos actualisées qu'il me déçoit de ne pas avoir (surtout que dans les autres pays ils leurs mettent bien !)... Et perso je ne pense pas qu'on aura besoin du tiers du quart des papiers qu'ils demandaient à l'époque des candidatures papier justement. Donc attendons patiemment sans paniquer sur un papier dont vous ne connaissez même pas le contenu qu'ils demanderont ou si même il le faudra tout de suite (c'est pas le cas pour les autre Européens en tout cas !)

    je pense pour le premiere etape (cv passeport LM ) ET BASTA

  14. #54

    Messages
    11 614
    Likes reçus
    3 989
    "Pourquoi ce n'est pas annoncé sur le site de l'ambassade, je trouve ça un peu limite?"
    -----

    L'ambassade a envoyé un tweet car recevait constamment la même question: "quand quand quand?". Chaque année, depuis 10 ans, l'ouverture des quotas s'est fait à l'automne et c'est ce qu'elle a toujours annoncé sur son site web. L'automne se terminant le 21 décembre, ils sont dans les temps...;-)

    Comme je vous l'avez laissé savoir, il y a beaucoup de changements cette année à plusieurs niveaux (administratifs, etc.)


  15. #55
    Avatar de RouRou34
    Philippe 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Hé bé dis donc, et ceux qui ont trouvé un stage/taff en janvier ils font comment???:s Moi perso j'ai trouvé un stage pour février, et je me demande si ça serait bien de le décaler...

  16. #56
    Avatar de Ulrich92
    Ulrich 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Je ne comprends pas ceux qui ont déjà trouvé un emploi s'ils ne sont pas sur d'obtenir le PVT ..... Merci pour l'info, plus de temps pour relire ma lettre de motivation et CV, car ce sont les seuls documents presque sûre qu'il faut préparer


  17. #57
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    un tout petit message pour dire mon soutien :

    Courage à tous !


  18. #58
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Ulrich92
    Je ne comprends pas ceux qui ont déjà trouvé un emploi s'ils ne sont pas sur d'obtenir le PVT ..... Merci pour l'info, plus de temps pour relire ma lettre de motivation et CV, car ce sont les seuls documents presque sûre qu'il faut préparer

    Car il y en a comme moi qui demande un visa jeune pro


  19. #59
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    et moi, pvt qui fini le 31 janvier ... sérieusement, ils auraient pu un petit mieux s'organiser pour être dans des délais comparable aux autres années car cela va mettre toi, moi et des centaines d'autre PVT - JP en transition dans la *****

  20. #60
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    "Pourquoi ce n'est pas annoncé sur le site de l'ambassade, je trouve ça un peu limite?"
    -----

    L'ambassade a envoyé un tweet car recevait constamment la même question: "quand quand quand?". Chaque année, depuis 10 ans, l'ouverture des quotas s'est fait à l'automne et c'est ce qu'elle a toujours annoncé sur son site web. L'automne se terminant le 21 décembre, ils sont dans les temps...;-)

    Comme je vous l'avez laissé savoir, il y a beaucoup de changements cette année à plusieurs niveaux (administratifs, etc.)

    En effet, c'est peut etre prématuré de faire des plans avant même d'avoir le PVT mais après chacun ses choix.
    Par contre, on ne peut nier que certains mettent un gros espoir dans ce PVT. Et même si on ne peut être sûr d'être accepté, ni de la date de reception du PVT, on ne peut pas vivre comme si aucun changement eventuel allait se produire dans nos vie. Et pour certaines raisons, certains se sont fixés un depart en début d'année s'ils décrochent le PVT. Chacun à ses raisons personnelles de partir à telle ou telle date.

    Mais en effet, ce serait sympa d'avoir des info concernant ce sujet. Qu'en est-il pour ceux qui comptaient se rendre au Canada avant février? Y a t il des chances que ce soit possible?

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...