- 15/11/13, 17:07 #61Ils ont quand même fait l'effort de donner des nouvelles. Ils auraient pu être vraiment pas sympas et nous laisser croupir derrière nos écrans jusqu'en décembre. Au moins là on peut se détendre un peu et penser à autre chose pendant 2 semaines.
-
- 15/11/13, 17:48 #62
-
- 15/11/13, 18:00 #63yep en effet c'est frustrant que ça soit repoussé.. mais bon il vaut mieux ça qu'il soit complètement supprimé cette année. Perso j'aurais préféré qu'il soit maintenant pour avoir tous les papiers et avoir un départ pour mi février.... j'espère que ça se fera assez vite quand même!
Un peu de patience
- 15/11/13, 18:16 #64
-
- 15/11/13, 18:32 #65
- 15/11/13, 18:33 #66
-
- 15/11/13, 19:12 #67Il y a surtout une chose à ne pas oublier : certains ne pourront pas partir car pas de PVT !
En effet, vu l'année passée et les premiers refus pour quotas, il est quasi obligé que cette année aussi il y aura des refus pour quotas donc faire des plans genre je quitte tout et je pars AVANT d'avoir eu le PVT c'est assez dangereux je trouve pour ma part...
-
- 15/11/13, 19:18 #68Je suis tout à fait d'accord avec toi
Mais parfois certains ont plus de facilité a partir a un certain moment donné.
Je ne suis pas concernée dans le sens ou je suis revenue d'Australie il y a qq mois et en vue de ce projet Canada je n'ai pas cherché de CDI et ne me suis créée aucune attaches. Mais j'avoue que c'est un luxe.
Allez, bon courage à tous, ça devient pesant.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 15/11/13, 19:24 #69Courage les pvtistes^^ Profitez en pour reposer vos petits nerfs mis a rude epreuve, peaufiner les documents qui seront probablement necessaires, et revenir au taquet des le 1er Decembre.
En attendant le staff va egalement pouvoir se reposer un peu apres avoir ete mis a rude epreuve. On vous attend de pied ferme en Decembre pour vous aider a avoir le precieux sesame vers le Canada.
PS: si vous etes contents car vous avez votre PVT, vous savez ou trouver les chaussons de Yoshi au pied du sapin
-
- 15/11/13, 20:15 #70En tous cas moi je n'ai qu'une chose à dire : YOUPI, je revis! J'ai quitté mon travail il y a un mois pour ne pas rater l'ouverture(oui je suis une malade) j'ai donc maintenant le temps pour passer mon permis en toute tranquillité, et je remercie un milliard de fois l'ambassade, parce que nous allons TOUS enfin pouvoir vivre un peu , et évacuer tout ce stress accumulé depuis plusieurs semaines! Et comme nous l'a si bien dit Larousse, l'automne n'est pas encore fini .
Et petit message à toutes les personnes qui se demandent s'il faut prévoir de partir telle ou telle date... Ne prévoyez rien, attendez l'obtention finale du PVT et ensuite prévoyez... Et puis prévoir, ça porte malheur
Bise à tous et reposez-vous bien!
-
- 15/11/13, 20:26 #71Bonjour à tous,
Pensez-vous que le délais de traitement sera plus rapide du fait que tout se passe de façon électronique?
Je comptais partir rejoindre mon copain début janvier mais ca me parait maintenant plus que compromis!!
Bonne soirée
- 15/11/13, 21:33 #72C'est à ce moment là que l'Ambassade du Canada dit" Hahahah Mais nooon !!c'était une blague les PVT sont ouverts !! ;-) " Allée !! 2 semaines en plus !! pour plus de plaisirs!! :-) J'espère qu'ils augmenteront les quotas pour que nous puissions tous avoir une chance !! vue, cette motivation collective !! Ha !! oui, Merci, de nous avoir prévenu et pour tout le travail que vous faites ...Bisous, je pars chez le dentiste ;-)
- 15/11/13, 21:34 #73A tous ceux qui comptent partir début janvier.
C'est théoriquement faisable si l'ambassade ouvre le PVT debut décembre.
Personnellement j'ai eu mon PVT l'an dernier. Je l'ai demandé le 8 nov et le 20 j'avais la LI. Je fais parti des premiers à l'avoir eu... je répète je fais parti des PREMIERS à l'avoir eu. C'est donc possible.
Maintenant autour de moi beaucoup l'on eu dans le mois qui suivait ou encore le suivant. (J'ai même une amie qui l'a eu en Février et il doit y avoir pire je pense)
Donc ne prévoyez rien avant d'avoir La L.I. (et surtout pas de départ.)
En gros vous allez vous retrouver à payer votre billet d'avion last minute si vous voulez et pouvez partir en Janvier.
Si vous pouvez décaler, il serait sage de le faire je pense. (afin d
-
- 15/11/13, 22:01 #74Oui, ça devrait être plus rapide. Juste le fait de ne pas avoir à manipuler la paperasse = grosse économie de temps!
-
- 15/11/13, 22:12 #75J'ai des amis à Paris qui attendent pour l'ouverture et je suis tout autant stressée qu'eux! Ca me rappelle mon attente de l'année dernière! Bon courage pour l'attente
- 15/11/13, 22:23 #76Comme beaucoup ici, je trouve ça bien qu'ils nous ai informés... même si, étant en cours, j'ai vraiment cru que cette fois c'était LE TWEET...
Tant pis, je vais me concentrer sur mon taff, et refaire mon attestation de fonds peut être (elle date du 16 septembre).
Relire et restructurer (grâce aux conseils des pvtistes) ma LM, et respirer un peu
A tous, soufflez un peu et un grand MERCI à l'équipe de pvtistes.net qui est toujours sur le qui-vive!
Bon weekend à vous
- 16/11/13, 01:08 #77
-
- 16/11/13, 01:17 #78
-
- 16/11/13, 13:11 #79
-
- 16/11/13, 13:22 #80Qu'on attende encore jusque décembre est une chose mais pourvu que le délai de traitement soit plus court sinon c'est vraiment trop long !!! Mais ça le délai de traitement des dossiers on ne le sait pas ????
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.