Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de cafcreol
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    J'ai bien compris, concernant le PVT, on doit faire son compte Kompass à l'ouverture des quotas seulement?


  2. #82
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de DavyBZH
    Bad news
    C'est une question de point de vue en effet, pour certains c'est LA chance d'avoir son PVT, mais pour ceux qui étaient déjà dispo (chômage, boulot devant un ordinateur etc.) c'est pas forcément la meilleure des nouvelles effectivement...
    Rien que pour ton investissement dans le site, ta patience, ton partage tout au long de l'année, je te souhaite sincèrement d'avoir ton PVT !!!

  3. #83
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Vous ne pouvez pas créer de compte Kompass tant que l'initiative EIC 2014 n'est pas encore ouverte pour les Français.


  4. #84
    Avatar de cafcreol
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Vous ne pouvez pas créer de compte Kompass tant que l'initiative EIC 2014 n'est pas encore ouverte pour les Français.

    Merci bien reçu

  5. #85
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Lilou
    C'est une question de point de vue en effet, pour certains c'est LA chance d'avoir son PVT, mais pour ceux qui étaient déjà dispo (chômage, boulot devant un ordinateur etc.) c'est pas forcément la meilleure des nouvelles effectivement...
    Rien que pour ton investissement dans le site, ta patience, ton partage tout au long de l'année, je te souhaite sincèrement d'avoir ton PVT !!!
    Merci, j'espère aussi l'avoir. Ça passe ou ça casse .


  6. #86
    Avatar de kellycarles
    kelly 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Message de hendrix2430
    Ton argument est valide.

    Imaginons un scénario (peut être loin du compte). En 2013, 20000 ont envoyé leur dossier par la poste. Sur ces 20000 personnes, 34% ont eu leur PVT (6750) : les plus réactifs, car personne ne connaissait la date exacte d'ouverture.

    Cette année, la date exacte sera connue donc beaucoup plus de candidats seront prêts au bon moment. Maintenant, imagines que tu as de nouveau 20 000 candidats prêts le premier jour, ce qui est très probable. Sur ces 20 000 candidats, 2250 vont obtenir leur PVT, soit a peine plus de 10%.

    Lors de la deuxième tranche, admettons que seulement 15000 des refusés se représentent. 2250 vont obtenir le PVT, soit 15% d'admis.

    Lors de la troisième et dernière tranche, admettons que seulement 12000 des refusés se représentent une dernière fois. 2250 vont enfin obtenir le PVT, soit 19%.

    Et cela ne comprends pas les *nouveaux* postulants à chaque session. Pour moi, 3 tranches n'avantage pas du tout la chance d'obtenir le PVT.

    c'est ce qui va se passer je pense, ton hypothese est tres probable

  7. #87
    Avatar de kellycarles
    kelly 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    Hélas, dans les moments de stress comme ca les gens font n'importe quoi car ils sont prets à tout pour être dans les premiers et partir. Je suis sur que si on mettait sur la moitié de la page d'accueuil: NE PAS S'INSCRIRE A KOMPASS AVANT L'OUVERTURE DES PVT, on trouverait encore des gens qui poseraient la question.

    Tant que les JP et stages ne sont pas ouverts, aucun soucis, de toute façon le KOMPASS France est fermé. A partir du moment ou il sera ouvert pour certaines catégories, là par contre on risque d'en voir beaucoup qui vont tenter de créer leur compte en faisant semblant de demander un JP/stage...

    Je devrai essayer de faire payer les gens crédules tiens.

    "mais oui, en échange d'un virement sur ce compte, votre place dans le quota sera reservée "

    (le pire c'est que certains paieraient surement lol)

    Le compte Kompass il faut l'ouvrir selon ta catégorie n'est ce pas ?

    Il y en a tu dis qui vont ouvrir leur compte des demain ou après demain non ? qu'est ce que ça fait si tu l' ouvre dans une autre catégorie en fait ?

  8. #88
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de kellycarles
    Le compte Kompass il faut l'ouvrir selon ta catégorie n'est ce pas ?

    Il y en a tu dis qui vont ouvrir leur compte des demain ou après demain non ? qu'est ce que ça fait si tu l' ouvre dans une autre catégorie en fait ?
    Oui il faut l'ouvrir dans la catégorie que l'on vise, sinon ça ne fonctionne pas, tout simplement.

  9. #89
    Avatar de kellycarles
    kelly 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    merci je suis quand même qu'un certain nombre essayera de contourner le système.

  10. #90
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    les gens sont incroyables, je suis bête est disciplinée ou quoi??? je n'ai même pas cherché une seule fois à essayer d'ouvrir ce compte, puisqu'il ils disent qu'on ne peut ou ne doit pas... WTF ??


  11. #91
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Sauf si on a confirmation du contraire on ferait mieux d'attendre. De toute façon, certains ont déjà essayé sans succès donc il faudra attendre le jour de l'ouverture.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #92
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    Merci pour ces précieuses infos :-)
    Petite question pour le comtpe Kompass. J'ai lu sur Twitter que vous aviez répondu que nous pourrons nous inscrire à Kompass que lorsque les quotas s'ouvrent ... mais est-ce que le compte ne peut pas se créer avant ? et surtout est-ce qu'ils donneront un "guide" pour s'inscrire sur leur site ou faudrait prendre le temps de découvrir le site "Kompass" qu'au moment de l'ouverture ?

  13. #93
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    oups je viens de lire les commentaires précédents et je vois que tout le monde fume de la tête avec Kompass ... lol
    bon vaut mieux oublier ma demande lol ...
    en fait je me demandais, plus exactement, si on aura bien un "manuel détaillé" de comment s'inscrire sur leur deux sites (kompass et mon cic) ...

  14. #94
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Nathalieb
    je ne suis peut-être pas douée mais je ne trouve pas l'info!
    J'ai déplacé ton message dans une discussion où tu peux trouver l'info: non tu ne peux pas ouvrir de compte tant que les quotas ne sont pas ouverts.

  15. #95
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    5
    Ptite question a ce sujet :
    Il est dit ici Normes de service

    EIC applique le principe du «premier arrivé, premier servi» en ce qui concerne l’attribution des places et le traitement des demandes de participation, et ce à chaque étape du processus. Si vous prenez plus de temps à payer vos frais de participation qu’un autre candidat, ou à soumettre votre demande à la deuxième étape (MonCIC), d'autres demandes de participation pourront être traitées avant la vôtre.
    Cela veut dire que t'en que l'on a pas fini les 2 étapes (KOMPASS et demande de permis de travail) on est pas sur d'être dans les quotas ?
    La simple validation de la première étape ne suffit pas pour valider sa place ?

  16. #96
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Non je pense cela signifie que si tu ne paie pas rapidement, tu recevras ta LI après certains mais tu la recevras quand même.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #97

    Messages
    11 552
    Likes reçus
    3 984
    Petite question. Quelle partie de la phrase "Vous ne pouvez pas créer de compte Kompass tant que l'initiative EIC 2014 n'est pas encore ouverte pour les Français" ne comprenez vous pas? Just asking...


  18. #98
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Quelle sera la durée du pvt 2014 ? Un an ou deux ans ?
    (désolée si la réponse a déjà été donnée).

  19. #99
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    5
    Message de Go_Away
    Quelle sera la durée du pvt 2014 ? Un an ou deux ans ?
    (désolée si la réponse a déjà été donnée).
    cf la news qui a 5 jours ...
    Pas de PVT 2014 avant janvier. Les JP et stages, c’est pour décembre


  20. #100
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Milca_H
    Dans la liste des elements demandés par l ambassade de l article, il n est pas spécifié qu il faut une preuve de fond de 2500$. Pourtant je viens de voir ca sur le site de l ambassade. N est ce pas une info qui serait importante de mettre?

    dsl j ai oublié de preciser que je parle du visa Jeune pro

    voici le lien dont je parle : https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

    Il se peut qu'on vous la demande plus tard dans la demande, avec tous les changements qui ont lieu cette année, on n'est plus sûr de rien

Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...