super pourri surtout leur truc kompass eic je remplis les infos et je reçois ce message d'erreur :
Vous avez indiqué que vous n’êtes pas citoyen articles from list 1 ESTONIA. Par conséquent, vous n’êtes pas admissible à presenter une demande à EIC pour les participants articles from list 1 ESTONIA. Veuillez choisir votre pays de citoyenneté de la
liste pour les citoyens d’autres pays. Si votre pays de citoyenneté n’est pas sur cette liste, vous pouvez aussi determiner si l’une des organisations reconnues a un program qui convient à votre situation.
J'ai mis FRANCAIS pas estonien pffff.... -_-
Si c'est une menu déroulant il est possible qu'en utilisant le tabulateur tu aies sélectionné ESTONIE, qui est le pays précédent la France.
100% D'accord.
Ne pas oublier qu'ils ne demandent que 2-3 pièces seulement pour réserver sa place via Kompass. Donc en 5mn, ma voisine du 8e étage ou le boulanger du coin peut se décider sur un coup de tête de faire sa demande et obtenir leur PVT, quand d'autres préparent leur départ depuis plusieurs mois.
Ça râle décidément pour tout, les Français
Tu oublies que l'ancienne méthode avait des inconvénients. Il fallait fournir l'attestation de fonds avec le dossier, certaines personnes ont été refusées car le tampon était illisible, certaines personnes envoyaient leur dossier de l'étranger par la poste, ce qui les plaçait automatiquement derrière ceux qui vivaient à Paris même, etc.
Sérieux, qu'est-ce que ça peut faire que ta voisine décide sur un coup de tête de faire sa demande? Oui, ça ajoute à la compétition, mais il y a
DÉJÀ de la compétition avec les milliers de candidats qui se sont déjà préparés. Au final, ça ne change pas grand-chose, et si tu es refusé pour
le PVT tu ne sauras jamais les circonstances qui ont fait que tu n'as pas été dans les premières demandes. À quoi bon y penser?