Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 71 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #321
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lorette14000Caen
    Merci Marie,

    Université X), (Toulouse, France) (de septembre 2007 à septembre 2009)
    -Master professionnel 2ème année, TU DOIS INDIQUER LE DOMAINE d'ETUDE... LE MASTER ok, mais de quoi ?

    J'ai bien indiqué les intitulés de mes Masters. C'est juste que je préfère garder la confidentialité.
    Par ailleurs, J'ai lu dans le tutoriel qu'il faut bien marquer les périodes d'inactivité c'est pour celà quej'ai marqué les périodes de vacances scolaires.
    En fin, vous avez raison, j'ai fait le lycée de 1998 à 2001

    Un grand merci +++,
    Alors précises-le (que genre ya une matière derrière), parce que ça n'est pas claire et certaine personnes pourraient mettre seulement leur diplôme sans pour autant indiquer la matière sur leur CV (oui, ça arrive...)

    Message de FUGEN
    Bonjour à tous,

    Voici le CV de mon mari, si vous avez la possibilité d'y jeter un œil et nous dire si tout est ok ça nous soulagerait pas mal (on avait posé quelques questions un peu plus haut dans la conversation (#211) mais nous n'avons pas eu de réponse)... Sur son CV, il a décalé légèrement sur la droite les deux expériences qu'il a eu en parallèle à son intermittence afin de bien montrer que les périodes se chevauchaient (et que ce n'est pas une erreur dans les dates), ça ne pose pas de problème à votre avis ?

    Un grand merci par avance de sa part !
    Alors, je ne connaissais pas le métier de facteur de guitare (ou du moins, j'ignorais que ça s'appelait comme ça).

    Ensuite, ça reste surprenant avec les expériences d'intermittent du spectacle, mais tu ne peux pas décrire toutes les micro-expériences. Par contre, s'il a eu des expériences un peu plus longues, qu'il n'hésite pas à les mettre.
    Est-ce que son métier l'a fait travaillé en dehors de la France ? Si c'est le cas, il peut être intéressant de le noter dans le CV je pense (dans le cas de ton mari notamment).

  2. #322
    Avatar de delphine67
    Delphine 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Delphine xxxxx
    39 rue xxxx
    00000 XXXXXXXX
    [email protected]

    Education



    Lycée Jean Geiler. Centre de Formation des Apprentis, Strasbourg, FRANCE,
    De Septembre 2010 à Juin 2011,
    · Obtention du BP coiffure en Juin 2011, option Styliste/Visagiste
    · 3ième année de BP option Styliste/Visagiste



    Lycée Jules Vernes. Centre de Formations des Apprentis, Saverne FRANCE,
    De Septembre 2008 à Juin 2010,
    · 1ère année de BP coiffure, option Styliste/Visagiste
    · 2ième année de BP coiffure, option Styliste/Visagiste



    Ecole Privée des Carrières de la Mode. Strasbourg, FRANCE,
    De Septembre 2007 à Juin 2008,
    · Obtention du CAP coiffure en Juin 2008
    · 3ième année en école de coiffure pour le CAP



    Ecole des Métiers Artistiques. Belfort, FRANCE, de Septembre 2005 à Juin 2007,
    · 1ère année de CAP coiffure
    · 2ième année de CAP coiffure



    Collège Notre Dame des Anges. Belfort, FRANCE, de Septembre 2002 à Juin 2005,
    · Obtention du Brevet des collèges en Juin 2005









    Expériences professionnelles


    Franck Provost. Coiffeuse. Strasbourg Illkirch, FRANCE, de Juillet 2013 à Février 2014
    Fonctions : Coupes hommes, femmes,enfants, couleurs, mèches, brushings, patines, gérer un salon, stockage de produits


    Passage bleu. Coiffeuse. Strasbourg, FRANCE, de Janvier 2013 à Juillet 2013
    Fonctions : Coupes, hommes, femmes, enfants, couleurs, mèches, brushings, chignons


    Période sans activité. De Mai 2012 à Janvier 2013,


    Terre de Mienne. Coiffeuse. Strasbourg (Alsace), France, de Avril 2012 à Mai 2012
    Fonctions : Coupes, couleurs, mèches, brushing, permanentes, chignons, ventes


    Période sans activité. De Février 2012 à Avril 2012

    Voyage. Londres de Février 2012 à Mars 212


    Le Carré. Apprentie et Coiffeuse. Strasbourg, FRANCE, de Juillet 2010 à Février 2012
    Fonctions : Coupes, couleurs, mèches, brushing, ménage, gérer un salon de coiffure


    Jacques Dessange. Apprentie coiffeuse. Strasbourg, FRANCE, de Septembre 2008 à Juillet
    2010
    Fonctions : Shampooings, brushings, coupes hommes et enfants, ménage


    Période de vacances. FRANCE, Juillet 2008 à Septembre 2008


    Jacques Dessange, Stagiaire en coiffure. Strasbourg, FRANCE, de Avril 2008 à
    Juin 2008
    Fonctions : Shampooings, ménage


    Yannick Kraemer, Stagiaire en coiffure. Strasbourg, FRANCE, de Février 2008 à
    Mars 2008
    Fonctions : Shampooings, ménage)


    Période sans stage. De Décembre 2007 à Février 2008


    Angélique coiffure, Stagiaire en coiffure à Montbéliard, FRANCE de Octobre 2007 à Novembre 2007
    Fonctions : Shampooings, ménage

    Bénévolat

    Séphora. Vendeuse, Belfort, FRANCE, de Octobre 2005 à Décembre 2005
    Chargée de promouvoir des produits, vente de produits cosmétiques et capillaires

    Ayant passé 1 demi journée dessus j'espère qu'il est assez correct!

  3. #323
    Avatar de Marlaine
    Caroline 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Bonjour Marie,

    J'aimerais avoir ton avis sur mon CV, il me semble clair mais j'ai un doute très formel (mais c'est bien de forme de toutes manières qu'il s'agit pour l'Ambassade): dans Education, j'ai listé mes périodes estivales en commencant par les dates car ça me semble plus rapidement lisible en les incluant dans les périodes d' Education (exemple: ecole Claude Mathieu, PARIS, France,de 09.2001 à 12. 2004
    niveau de formation, explications
    et là: de 07.2004 à 08.2004: Vacances en France (lectures de l'oeuvre de Brecht etc....)
    de 07.2003 à 08.2003: Vacances blablabla
    de 07.2002 à 08.2002: Vacances blablabla

    Ma question est la suivante: crois tu que je devrais faire selon le modèle:
    Employeur/ poste/ Ville / Pays/ date de à
    Ce qui donnerait: Vacances, France, de 07.2004 à 08.2004
    Vacances, France, de 07.2003 à 08.2003
    Vacances, France, de 07.2002 à 08.2002

    Merci Marie pour ton avis!
    bonne journée
    Caroline

  4. #324
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de delphine67
    Delphine xxxxx
    39 rue xxxx
    00000 XXXXXXXX
    [email protected]

    Ayant passé 1 demi journée dessus j'espère qu'il est assez correct!
    BP ? Ca pourrait être Bac Pro ou Brevet Professionnel ou même autre chose. Autant, tu vois directement ce que c'est, mais penses à l'employé du gouvernement canadien qui va lire ton CV et se gratter la tête en essayant de comprendre ce que c'est .
    N'hésites pas à mettre au moins une fois ce que signifie CAP...
    Dans ta période "sans activité", tu faisais quoi ? Tu recherchais un emploi, tu faisais de la planche à voile en Californie, tu montais un labo de drogue au Guatemala ? Tu étais à quel endroit dans le monde ? En gros : que faisais-tu à ce moment là, et où étais-tu (ville-pays) ?
    Tu faisais quoi en avril 2012 ? (autant, février mars, c'est expliqué,mais pour avril...)

    Pas la peine d'inscrire "période sans stage" parce que tu étudiais à ce moment là. Ca ne constitue par conséquent pas une période innoccupée dans ton CV.

  5. #325
    Avatar de Marlaine
    Caroline 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Et voici mon CV:
    NOM : Prénom/ Nom :
    XXXXXXX XXXXXXX
    · XXXXXXXXXX, L’HUISSERIE, France, 53970
    · xx.xx.xx.xx.xx
    · xxxxxxxx@xxxxxx
    EDUCATION :
    -Ecole Claude Mathieu, PARIS, France, de 09.2001 à 12.2004 :
    · Ecole d’art et techniques de l’acteur : participation à l’audition professionnelle de fin de cycle à l’automne 2004. Spectacle autour de Brecht mis en scène par Jean Bellorini, actuel directeur du Centre Dramatique National de St Denis, France, joué du 11/2004 au 12/2004.
    · De 07.2004 à 08.2004 : Vacances en France (lecture de l’œuvre de Brecht en Charente Maritime)
    · De 07.2003 à 08.2003 : Vacances en France (randonnées dans les Alpes et Festival de Théâtre d’Avignon)
    · De 07.2002 à 08.2002 : Vacances en France (Balades)
    -Voyages à Hong Kong et en Turquie de 06.2001 à 08.2001.
    -Université Catholique de l’Ouest, ANGERS, France, de 09.1998 à 06.2001 :
    · Licence de Lettres Modernes option communication.
    · De 06.2000 à 08.2000 : Vacances en France et participation bénévole au Festival des Nuits de la Mayenne
    · De 06.1999 à 08.1999 : Vacances en France
    -Année sabbatique en Australie de 07.1997 à 08.1998.
    -Lycée St Vincent, RENNES, France, de 09.1994 à 06.1997 :
    · Baccalauréat ES (économique et social)
    · Mention Assez Bien

    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
    Demandeur d’Emploi de 02.2013 à aujourd’hui : travail avec différents employeurs sur des durées allant de 2 jours à plusieurs mois :
    -Adecco, Intérimaire, LAVAL, France, de 12.2013 à aujourd’hui :
    · Missions d’intérim de 2 jours à 1 semaine
    · Employée de magasin prêt-à-porter : vente et cintrage de vêtements
    · Chargée d’enquête : administration de questionnaires auprès des voyageurs des bus de la ville de Laval ; vérification de la validité des titres de transport
    -Recherche d’Emploi, LAVAL, France, 11.2013.
    -Neomod, Employée de commerce, ST BERTHEVIN, France, 10.2013 :
    · Prêt-à-porter homme et femme
    · Vente de vêtements, conseil clientèle
    -Recherche d’Emploi, LAVAL, France, 09.2013.
    -Gemo, Employée de magasin, ST BERTHEVIN, France, 08.2013 :
    · Prêt-à-porter homme, femme et enfant
    · Antivolage et cintrage de vêtements
    -Recherche d’Emploi, LAVAL, France, 07.2013.
    -Voyage aux Etats-Unis (New-York et Denver), 06.2013.
    -Camaïeu, Employée de magasin, ST BERTHEVIN, France, 05.2013 :
    · Prêt-à-porter femme
    · Travail en réserve : réception de la marchandise, antivolage et cintrage
    · Travail en surface de vente : accueil, information, conseil client. Mise en place et rangement des produits. Nettoyage
    · Travail en caisse : accueil client et encaissements
    -Caroll, Conseillère de vente, LAVAL, France, de 02.2013 à 05.2013 :
    · Prêt-à-porter femme
    · Travail en réserve
    · Travail en surface de vente
    · Travail en caisse
    -Recherche d’Emploi, LAVAL, France, 01.2013.
    -Sailfish Marlin SARL, Hôtesse, LE MARIN, Martinique, de 03.2012 à 12.2012 :
    · Travail en mer sur bateau
    · Accueil des passagers
    · Préparation de salades et boissons
    · Offre de documentation sur l’île
    -Recherche d’Emploi, PARIS, France, 02.2012.
    -Petit Véhicule, Vendeuse 1er échelon, PARIS, France, 01.2012 :
    · Lingerie femme
    · Travail en surface de vente
    -Iss Accueil et Services Charlestown, Hôtesse d’accueil, PARIS, France, de 03.2011 à 01.2012 :
    · Accueil des visiteurs
    · Accueil téléphonique
    · Gestion mails, fax et courrier
    -TJ Passy SAS St Honoré, Vendeuse, PARIS, France, 02.2011 :
    · Prêt-à-porter femme
    · Travail en réserve
    · Travail en surface de vente
    · Travail en caisse
    -JM&B Rue du Four, PARIS, France, de 12.2010 à 01.2011 :
    · Prêt-à-porter femme
    · Travail en réserve
    · Travail en surface de vente
    · Travail en caisse
    -Maje Boutique, Vendeuse extra, PARIS, France, 11.2010 :
    · Prêt-à-porter femme
    · Travail en surface de vente
    -Iss Accueil et Services Charlestown, Habilleuse défilés fashion week, PARIS, France, 10.2010 :
    · Répétition du parcours Chanel
    · Mise en place des vêtements pour les mannequins
    · Habillage et déshabillage des mannequins
    · Travail en anglais
    -Pénélope Agency, Hôtesse d’accueil standardiste, PARIS, France, de 05.2010 à 11.2010 :
    · Accueil des visiteurs
    · Accueil téléphonique
    · Gestion fax, mails et courrier
    -Cristofolipress, Assistante attachée de presse, PARIS, France, de 04.2010 à 05.2010 :
    · Préparation des shoppings pour les journalistes
    · Mise à jour des parutions presse, travail sur photoshop
    -Thalia Théâtre, Intervenante Théâtre en école, CROISSY SUR SEINE, France, de 02.2010 à 05.2010 :
    · Travail avec des élèves de CP
    · Eveil théâtral : travail sur le corps, les sensations, les animaux
    · Travail de mémorisation de haïkus
    · Mise en scène d’un spectacle de 30 minutes présenté au Théâtre de Villepreux
    -Comptoir des Cotonniers, Employée de commerce, BOULOGNE-BILLANCOURT, France, 02.2010 :
    · Prêt-à-porter femme
    · Travail en réserve
    · Travail en surface de vente
    Régime intermittent du spectacle de 09.2007 à 01.2010, différents employeurs :
    -Théâtre Astral, Comédienne, PARIS, France, de 10.2006 à 01.2010 :
    · Interprétation de différents personnages dans des pièces de théâtre pour enfants
    · Jeu parlé et chanté
    · Spectacles joués au Théâtre Astral dans le Parc Floral de Vincennes, France, ainsi qu’en tournée dans les écoles d’Ile de France
    · Rencontre et discussion avec les enfants à l’issue des représentations
    -Vendetta Films, Acteur de complément, PARIS, France, 07.2009 :
    · Figuration sur un film web autour de la sensibilisation aux drogues.
    -SAS Alma Production, Acteur de complément, BOULOGNE BILLANCOURT, France, 07.2009 :
    · Figuration sur une série française pour la télévision.
    -Voyage au Spitzberg avec l’UCPA, trek et canoë kayak, hébergement sous tente, 08.2008
    -Thalia Théâtre, Comédienne, CROISSY SUR SEINE, France, 06.2008 :
    · Comédienne sur un spectacle autour des années 1970 commandé par le musée de Guyancourt, France
    -IPLF, Comédienne, MONTROUGE, France, 01.2008 et 04.2008 :
    · Doublage de films de formations américains destinés aux universités et écoles de commerce françaises
    -Voyage en Italie, hébergement sous tente, 08.2007.
    -Particuliers, Baby-sitter, PARIS, France, de 09.2006 à 07.2007 :
    · Gestion des goûter, des devoirs, du bain et du diner de 2 enfants de 6 ans et 9 ans après être allée les chercher à la sortie de l’école
    -Et Vous, Vendeuse, PARIS, France, de 10.2006 à 02.2007 :
    · Prêt-à-porter femme
    · Travail en surface
    -Freemantle France, Acteur de complément, ISSY les MOULINEAUX, France, 10.2006 :
    · Figurante sur le jeu télévisé français « Question pour un champion »
    -Pénélope Agency, Hôtesse d’accueil standardiste, PARIS, France, de 03.2005 à 09.2006 :
    · Accueil des visiteurs
    · Accueil téléphonique
    · Gestion mails, fax et courrier
    -In Filmo, Comédienne, PARIS, France, 04.2006 :
    · Comédienne pour spot web pour la société Obifive
    -Recherche d’activité, PARIS, France, de 01.2005 à 03.2005

    BENEVOLAT :
    -Croix-Rouge Française, Bénévole, LAVAL, France, 12.2013 :
    · Collecte de jouets pour Noël
    · Pour la journée nationale Tous en Fête, co-organisation d’un défilé de mode de personnes faisant parties de La Croisée et Le Fil de Soi (associations lavalloises d’aide et de soutien moral) : conseils style et gestion de l’espace du podium
    · Pour la journée nationale Tous en Fête, maquillage d’enfants
    -Croix-Rouge Française, Bénévole, PARIS XVIIIème arrondissement, France, de 09.2001 à 06.2002 :
    · Maraudes en équipe dans les arrondissements du nord de Paris : Distribution de soupes et boissons chaudes aux SDF, écoute, sensibilisation à l’existence de foyers
    · Opération « Paquets Cadeaux » dans le magasin TATI pour Noël
    -Festival des Nuits de la Mayenne, Bénévole, LAVAL, France, de 07.2000 à 08.2000 :
    · Festival de théâtre organisé dans différents lieux du patrimoine mayennais : cour de châteaux, sites gallo-romains, cités de caractères…
    · Gestion de la billetterie : réservations téléphoniques, accueil les soirs de représentations

  6. #326
    Avatar de delphine67
    Delphine 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Hahaha fou rire en lisant ta réponse merci! A force de plancher dessus je n'ai plus les idées claires...
    Je vais corriger tout ça, merci pour ta réponse,ta vitesse et pour ton humour Marie!

  7. #327
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AdrienCru
    J'ai suivit une formation d'un an en production et réalisation audiovisuelle.
    Dans le CV, je l'ai mise comme ceci :

    SAE Institute – Bruxelles – Belgique - de Septembre 2011 à Juin 2012

    • Niveau d’éducation : Certificat de formation
    • Prix : Aucuns prix obtenus
    • Formation : Digital vidéo Producer

    tu penses que c'est bon ?
    Si tu as suivi une formation de Digital Video Producer, tu peux mettre simplement :

    SAE Institute – Bruxelles – Belgique - de Septembre 2011 à Juin 2012

    • Niveau d’éducation : Certificat de formation en tant que Digital vidéo Producer
    Enfin, pour le coups, tu fais un peu comme tu veux
    Mais tu peux tout à fait l'ajouter (surtout que ça a duré pas mal de mois).

    Message de Marlaine
    Bonjour Marie,

    J'aimerais avoir ton avis sur mon CV, il me semble clair mais j'ai un doute très formel (mais c'est bien de forme de toutes manières qu'il s'agit pour l'Ambassade): dans Education, j'ai listé mes périodes estivales en commencant par les dates car ça me semble plus rapidement lisible en les incluant dans les périodes d' Education (exemple: ecole Claude Mathieu, PARIS, France,de 09.2001 à 12. 2004
    niveau de formation, explications
    et là: de 07.2004 à 08.2004: Vacances en France (lectures de l'oeuvre de Brecht etc....)
    de 07.2003 à 08.2003: Vacances blablabla
    de 07.2002 à 08.2002: Vacances blablabla

    Ma question est la suivante: crois tu que je devrais faire selon le modèle:
    Employeur/ poste/ Ville / Pays/ date de à
    Ce qui donnerait: Vacances, France, de 07.2004 à 08.2004
    Vacances, France, de 07.2003 à 08.2003
    Vacances, France, de 07.2002 à 08.2002

    Merci Marie pour ton avis!
    bonne journée
    Caroline
    Non Caroline,
    Si l'ambassade a donné un gabarit, c'est qu'ils veulent que tu le respectes. Tu ne dois donc pas mettre tes dates avant (même si tu juges que c'est plus "lisible"). S'ils ont mis un gabarit, ça n'est pas pour faire jolie, c'est pour le respecter. Ils disent bien :
    • Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez leformat utilisé dans le modèle de CV d’EIC. Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.). Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).

  8. #328
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Marlaine
    Et voici mon CV:
    Bonjour,
    J'ai pris soin d'enlever ton numéro de téléphone, ton adresse et ton mail (le forum reste un forum public). Ton CV a le mérite d'être le plus complet possible Ok, donc pour ton CV :
    Bon déjà, il fait grave mal aux yeux...mais tu n'y es pas pour grand chose . Pas contre, n'hésites pas pour la mise en page à faire jouer les retour à la ligne, le gras et l'italique pour que ce soit relativement net.

    Plusieurs choses :
    - Inutile d'inscrire tes vacances ici et ailleurs quand elles ne servent pas à expliquer une période inoccupée.
    Donc tu peux enlever tes vacances pendant ta licence et pendant ta scolarité à l'école Claude Mathieu.

    - Question : qu'est-ce que tu as fait pendant ton "année sabbatique" en Australie ? Tu as bossé, tu as voyagé, tu as fait quoi au juste pendant plus d'un an là-bas ?

    - Pour les expériences pro, c'est ultra-complet, c'est très bien (tu as eu beaucoup de courage). Faut juste essayer de faire une bonne mise en page pour bien voir ton parcours ou les périodes... (je fais notamment référence à la période où tu étais sous un statut d'intermittente).

  9. #329
    Avatar de Rylha
    Véronique 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    OK Merci j'ai modifié

  10. #330
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Marie
    Alors, je ne connaissais pas le métier de facteur de guitare (ou du moins, j'ignorais que ça s'appelait comme ça).

    Ensuite, ça reste surprenant avec les expériences d'intermittent du spectacle, mais tu ne peux pas décrire toutes les micro-expériences. Par contre, s'il a eu des expériences un peu plus longues, qu'il n'hésite pas à les mettre.
    Est-ce que son métier l'a fait travaillé en dehors de la France ? Si c'est le cas, il peut être intéressant de le noter dans le CV je pense (dans le cas de ton mari notamment).
    Merci Marie !!

    Et oui, le métier de "Facteur de Guitare" existe bien, c'est tout simplement le titre du diplôme pour les luthiers-guitare !

    Pour ses expériences en tant qu’intermittent, c'était majoritairement des micro-contrats (1 ou 2 soirées à chaque fois, 1 semaine au maximum pour certains), il faudrait des pages entières pour tout noter...
    Il a joué sur un album d'une artiste en Belgique une seule fois (contrat d'une semaine dans un studio là-bas) sinon c'était tout le temps en France (il a aussi fait des concerts aussi en Belgique, mais la boite qui l'embauchait est située en France, donc ses cachets sont des cachets français...)

    Pour la cueillette des pommes en 2001 et Technicien du son de 2003 à 2005, c'était des jobs "alimentaire" en parallèle à son intermittence (il bossait dans ces entreprises la journées et il faisait des cachets d'intermittence le soir)... Ça ne te "choque" pas de voir ces deux expériences en dessous de son expérience d'intermittent (sur son CV, elles sont légèrement décalées sur la droite pour plus de clarté) ? On comprend bien que c'est en parallèle, non ?

    Excuses-moi de te reposer la question, mais je ne comprends pas trop ta phrase "Ensuite, ça reste surprenant avec les expériences d'intermittent du spectacle"... Tu parles des autres expériences ou de son parcours scolaire par rapport à son métier actuel ?

    En tout cas, merci beaucoup d'avoir passé du temps à relire son CV (et ce n'est pas fini, je crois que je vais aussi te proposer le mien en correction, ça rassure ! )

  11. #331
    Avatar de Marlaine
    Caroline 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Bonjour,
    J'ai pris soin d'enlever ton numéro de téléphone, ton adresse et ton mail (le forum reste un forum public). Ton CV a le mérite d'être le plus complet possible Ok, donc pour ton CV :
    Bon déjà, il fait grave mal aux yeux...mais tu n'y es pas pour grand chose . Pas contre, n'hésites pas pour la mise en page à faire jouer les retour à la ligne, le gras et l'italique pour que ce soit relativement net.

    Plusieurs choses :
    - Inutile d'inscrire tes vacances ici et ailleurs quand elles ne servent pas à expliquer une période inoccupée.
    Donc tu peux enlever tes vacances pendant ta licence et pendant ta scolarité à l'école Claude Mathieu.

    - Question : qu'est-ce que tu as fait pendant ton "année sabbatique" en Australie ? Tu as bossé, tu as voyagé, tu as fait quoi au juste pendant plus d'un an là-bas ?

    - Pour les expériences pro, c'est ultra-complet, c'est très bien (tu as eu beaucoup de courage). Faut juste essayer de faire une bonne mise en page pour bien voir ton parcours ou les périodes... (je fais notamment référence à la période où tu étais sous un statut d'intermittente).


    Merci Marie!!!!! ultra rapide et claire: je suis scotchée!
    Merci d'avoir retiré mes données personnelles!
    Je n'ai pas réussi à copier coller mes pages pdf du coup j'ai copier coller depuis word et ma mise en page a été transformée (il est beaucoup plus aéré que celui que tu as pu voir! même si je prends note de ce que tu m'as dit pour la période intermittente!) (au passage je te remercie de saluer mon courage, ça a été un travail bien minutieux mais qui permet aussi de faire le point!)
    Donc ma question est la suivante: comment faire pour transférer ici mon cv en pdf??? je vois bien que certains cv sont hyper clairs et en couleurs aussi parfois! je ne pense pas que je rencontrerai ce problème pour Kompass étant donné que ce sera un téléchargement.
    Mais voilà si tu sais comment résoudre ce petit problème je serais rassurée de réessayer de t'envoyer une version plus claire avec les changements dont tu m'as parlé: clarté, vacances non notées, et oui précisions sur l'Australie où j'étais en vacances, assistant ma soeur ainée qui vivait à l'époque à Sydney dans sa grossesse qui était très difficile (mais ça c'est un peu perso hein donc je peux juste dire vacances, tourisme ce qui a été le cas aussi! qu'en penses tu?)

    Merci beaucoup Marie et je t'envoie tout ce que je peux d’énergie positive pour ton travail!
    Caroline

  12. #332
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FUGEN
    Merci Marie !!

    Et oui, le métier de "Facteur de Guitare" existe bien, c'est tout simplement le titre du diplôme pour les luthiers-guitare !

    Pour ses expériences en tant qu’intermittent, c'était majoritairement des micro-contrats (1 ou 2 soirées à chaque fois, 1 semaine au maximum pour certains), il faudrait des pages entières pour tout noter...
    Il a joué sur un album d'une artiste en Belgique une seule fois (contrat d'une semaine dans un studio là-bas) sinon c'était tout le temps en France (il a aussi fait des concerts aussi en Belgique, mais la boite qui l'embauchait est située en France, donc ses cachets sont des cachets français...)

    Pour la cueillette des pommes en 2001 et Technicien du son de 2003 à 2005, c'était des jobs "alimentaire" en parallèle à son intermittence (il bossait dans ces entreprises la journées et il faisait des cachets d'intermittence le soir)... Ça ne te "choque" pas de voir ces deux expériences en dessous de son expérience d'intermittent (sur son CV, elles sont légèrement décalées sur la droite pour plus de clarté) ? On comprend bien que c'est en parallèle, non ?

    Excuses-moi de te reposer la question, mais je ne comprends pas trop ta phrase "Ensuite, ça reste surprenant avec les expériences d'intermittent du spectacle"... Tu parles des autres expériences ou de son parcours scolaire par rapport à son métier actuel ?

    En tout cas, merci beaucoup d'avoir passé du temps à relire son CV (et ce n'est pas fini, je crois que je vais aussi te proposer le mien en correction, ça rassure ! )
    Non, t'inquiètes pas. C'est juste que je n'avais pas vu ce type de CV depuis longtemps. C'est tout, aucun soucis ou question à se poser par rapport à ça.
    Qu'ils n'hésite pas à bien dire que c'était des missions de quelques jours seulement qu'il est compliqué de réunir sur le CV. De cette façon, les autorités canadiennes verront qu'il est de bonne fois. Une phrase tout en bas du CV ou un truc comme ça pour expliquer le truc.
    Ensuite, les autres jobs alimentaires, je trouve ça très bien aussi.

    Message de Marlaine
    Merci Marie!!!!! ultra rapide et claire: je suis scotchée!
    Merci d'avoir retiré mes données personnelles!
    Je n'ai pas réussi à copier coller mes pages pdf du coup j'ai copier coller depuis word et ma mise en page a été transformée (il est beaucoup plus aéré que celui que tu as pu voir! même si je prends note de ce que tu m'as dit pour la période intermittente!) (au passage je te remercie de saluer mon courage, ça a été un travail bien minutieux mais qui permet aussi de faire le point!)
    Donc ma question est la suivante: comment faire pour transférer ici mon cv en pdf??? je vois bien que certains cv sont hyper clairs et en couleurs aussi parfois! je ne pense pas que je rencontrerai ce problème pour Kompass étant donné que ce sera un téléchargement.
    Mais voilà si tu sais comment résoudre ce petit problème je serais rassurée de réessayer de t'envoyer une version plus claire avec les changements dont tu m'as parlé: clarté, vacances non notées, et oui précisions sur l'Australie où j'étais en vacances, assistant ma soeur ainée qui vivait à l'époque à Sydney dans sa grossesse qui était très difficile (mais ça c'est un peu perso hein donc je peux juste dire vacances, tourisme ce qui a été le cas aussi! qu'en penses tu?)

    Merci beaucoup Marie et je t'envoie tout ce que je peux d’énergie positive pour ton travail!
    Caroline
    Normalement, si tu vas en "mode avancé" sur l'écriture des messages, tu peux normalement ajouter un fichier à ton message.

  13. #333
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Marie
    Non, t'inquiètes pas. C'est juste que je n'avais pas vu ce type de CV depuis longtemps. C'est tout, aucun soucis ou question à se poser par rapport à ça.
    Qu'ils n'hésite pas à bien dire que c'était des missions de quelques jours seulement qu'il est compliqué de réunir sur le CV. De cette façon, les autorités canadiennes verront qu'il est de bonne fois. Une phrase tout en bas du CV ou un truc comme ça pour expliquer le truc.
    Ensuite, les autres jobs alimentaires, je trouve ça très bien aussi.
    Merci, merci, merci (de sa part également, il est à côté de moi) !!
    Il va rajouter une petite phrase explicative, comme tu lui as conseillé, en dessous de son expérience d'intermittent.

  14. #334
    Avatar de Lili52
    Aurélie 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Voici mon CV au nouveau gabarit.. Si vous pouvez y jeter un coup d'oeil, me dire si il convient
    Merci beaucoup !

    Education :


    Ecole ETPA - Toulouse, France – De septembre 2009 à juin 2011
    • Brevet de Technicien Supérieur Photographie
    • Certificat d'Aptitude Professionnelle Photographie passé en candidat libre, juin 2010



    Lycée Charles de Gaulle – Chaumont, France – De septembre2007 à juin 2009
    • Bac STI Arts Appliqués


    Expériences Professionnelles :


    Auto-entreprise– Photographe – Chalindrey, Haute-marne, France – De mai 2012 à aujourd'hui
    • Concerts, mariages, portraits, retouches.


    Voyage itinérant en Europe – Juillet 2013
    • Voyage entre l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, la Serbie, la Macédoine, la Grèce, le Monténégro, la Croatie et la Slovénie. Visite et photographie.


    Soladi, E. Leclerc – Langres, Haute-marne, France – De avril 2013 à juin 2013
    • Hôtesse de caisse.


    Auto-entreprise – Chalindrey, Haute-marne, France – De septembre 2012 à mars 2013
    • Concerts, mariages, portraits, retouches.


    Voyage– Hongrie – Août 2012
    • Visite, photographie.

    Cap Au Sud – Animatrice Colonie – Porto Vecchio, Corse, France –Juillet 2012
    • Encadrement d'une colonie de 10-15 ans.


    Auto-entreprise– Chalindrey, Haute-marne, France – De mai 2012 à juin 2012
    • Concerts, mariages, portraits, retouches.



    Adecco, entreprise Decomep – Polisseuse - Chalindrey, Haute-marne, France –De février 2012 à mai 2012
    • Travail d'intérim en tant que polisseuse de pièces de voiture.


    S/O – Recherche d'emploi – Chalindrey, Haute-marne, France – Dedécembre 2011 à janvier 2012

    S/O – Recherche d'emploi – Manchester, Royaume-uni – De octobre 2011 à novembre 2011
    • Recherche de travail en Angleterre en vue d'améliorer mon anglais.


    Sans activité, vacance – Chalindrey, France – De juillet 2011 àseptembre 2011


    Bénévolat :


    Associationdu Chien à Plumes – Responsable camping – Villegusien-le-Lac, Haute-marne, France – Août 2013
    • Gestion du camping, accueil des festivaliers, propreté.



    Associationdu Chien à Plumes – Gestion propreté – Villegusien-le-Lac, Haute-marne, France – Août 2012
    • Gestion du camping, accueil des festivaliers, propreté.

  15. #335
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Bon, après celui de mon mari, voici mon CV.

    Un grand merci anticipé à l'hyper-active Marie pour la correction (tu n'as jamais mal à la tête en fin de journée avec tout ça ? ), mais aussi à tout ceux qui voudront bien y jeter un œil (ou deux) !

    xxxx, xxx, xxxx XXXXX ép. XXXXX

    Appartement xxx - xxxxxxxxxxxx - 76000 xxxxxx - France
    (+33) xx.xx.xx.xx.xx
    [email protected]


    ÉDUCATION

    Ecole des Musiques Actuelles xxx - Paris, France - de janvier 2009 à juin 2009
    – - Obtention du diplôme d’État de niveau III Chargée de Management Artistique et Culturel.
    – - Mention Très Bien.
    – - Formation en Management Artistique et Culturel.

    Lycée xxxxx - Le Grand-Quevilly, France - de septembre 1998 à juin 2000
    – - Obtention du Brevet d'Études Professionnelles (B.E.P.) Vente Action Marchande et du Certificat d'Aptitude Professionnelle (C.A.P.) Vente Action Marchande.

    Collège xxxxxxx- Rouen, France - de septembre 1993 à août 1998
    – - Obtention du Diplôme National du Brevet (Brevet des Collèges).


    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES


    En recherche d’emploi et contrats à la pige (cachets d’intermittence) - xxxxx, France - de juillet 2009 à aujourd’hui
    – - Association xxxxxxxx - Musicienne - Rouen, France - en juin 2013 (1 journée)
    – - Bénévolat en parallèle à ma recherche d’emploi.

    En recherche d’une formation (chômage) - xxxxx, France - de novembre 2007 à décembre 2008

    Collège xxxxxx - Aide de vie scolaire - xxxxx, France - de novembre 2005 à octobre 2007
    – - Gestion administrative, contrôle des bulletins d’absence des élèves, accueil téléphonique et physique des parents, surveillance des élèves pendant les récréations.

    En recherche d’emploi (chômage) - xxxx, France - de septembre 2003 à octobre 2005

    Entreprise xxxx - Magasinière - xxxx, France - de juin 2003 à août 2003
    – - Traitement des dossiers du service après-vente, accueil téléphonique, réception et envoi des colis.

    Magasin xxx - Vendeuse confirmée - xxx, France - d’avril 2001 à mai 2003
    – - Vente de produits techniques (son / hi-fi), renseignements clientèle, gestion et approvisionnement des stocks, accueil téléphonique.

    En recherche d’emploi et divers contrats à durée déterminée - xxxx, France - de juin 2000 à mars 2001
    – - Collège xxxx - Animatrice - Saint Etienne du Rouvray, France - en février 2001 (4 jours)
    – - Magasin xxxx - Vendeuse - Rouen, France - en novembre et décembre 2000 (2 mois)
    – - Trésor Public - Vacataire (travaux administratifs) - Rouen, France - en octobre 2000 (1 mois)
    – - Entreprise xxxxx - Distributrice de journaux - Rouen, France - en août 2000 (2 jours)
    – - Paierie Départementale - Vacataire (travaux administratifs) - Rouen, France - en juin 2000 (15 jours)
    – - Hôtel de Ville - Vacataire (travaux administratifs) - Le Grand-Quevilly, France - en juin 2000 (1 journée)
    – - La Maison des Arts - Hôtesse d’accueil - Le Grand-Quevilly, France - en juin 2000 (2 jours)


    BÉNÉVOLAT


    Association xxxxxxx - Bookeuse - xxxxxx, France - d’octobre 2012 à aujourd’hui
    – - Mise à jour des listings, prospection téléphonique (recherche de dates de concerts), négociation avec les programmateurs, régie générale sur les concerts.

    Association xxxxxxxx - Agent artistique - xxxx, France - de février 2010 à juillet 2012
    – - Management d’artistes en voie de développement, booking, relation presse et médias, régie générale sur les concerts, rédaction des communiqués de presse, organisation des interviews, organisation des déplacements lors des concerts, développement des réseaux sociaux.
    Dernière modification par FUGEN ; 04/01/14 à 14:04.

  16. #336
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Au temps pour mois. Comme il n'y a plus aucune partie éducation, je n'avais pas fait gaffe et le lycée où tu es vacataire, j'avais pris ça pour ta scolarité...

    Quand on parle de "vacances", c'est que pour beaucoup, les périodes inoccupées concernent des vacances... Ca ne veut pas dire que quand les vacances sont couvertes par une expérience, tu dois les indiquer. Par exemple, tes séjours touristiques aux E.U., au Canada et e Angleterre sont couverte par ton taf chez Jules. Donc tu n'as pas besoin de les indiquer.
    D'accord je comprend
    Oui au départ je n'avais stipulé aucuns voyages. C'est seulement après réflexion que je me suis dis que les personnes qui étudieront mon dossier EIC pourront rapidement constater que j'ai déjà effectué un voyage de 3 semaines au Canada. En quel cas je me suis aussi dis qu'ils risqueraient de s'interroger sur mon "temps libre" m'ayant permis de partir, ce qui correspond donc à une période d'inactivité.

    Mais tu n'as pas tort, ayant bossé pour Jules durant plusieurs année (de 2009 à 2013) mais sous CDD à temps partiel, je ferais mieux de ne pas parler des voyages et me contenter de leur donner si besoin plus d'informations la dessus.

    Merciiiiiiiiiiiiiiii à toi

  17. #337
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Marie, merci pour votre réponse, c'est vrai j'ai anonymisé au maxi, mais tous les noms des facs et lycée sont inscrits sur le définitif, juste "univeristé eco-gestion" si je met "université d'économie et gestion" c'est peut être plus clair effectivement.

    Pour les 2 années de face, ou vous m'avez conseillé de les mettre sur la même ligne, il s'agit de 2 facs différentes dans des villes différentes, même s'l s'agit juste d'un déménagement de ma part à ce moment, sans changement dans mon cursus, pensez-vous que je dois faire une même ligne ou pas?
    Pour le CLES, euhhh je sais plus ce que ça veut dire je vais ecourter à Certificat Linguisitque (le ES je sais plus )

    pour les diplômes dont l'intitulé est deust, par ex, on précise ce que ça veut dire?
    merci encore

  18. #338
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lili52
    Bonjour !
    Voici mon CV au nouveau gabarit.. Si vous pouvez y jeter un coup d'oeil, me dire si il convient
    Merci beaucoup !
    Tu as deux fois ton expérience d'auto-entreprise
    Pour la colonie, faut peut-être spécifier que c'est des enfants... Je sais, c'est bizarre, mais les colonies, ça peut être des colonies de mouettes (installées depuis 10-15 ans) ou des trucs comme ça.
    C'est vraiment pour toi, pour gagner une chouille en clarté.

    Pour "sans activité, vacances", tu dois ajouter un petit S à vacances .
    Bon, je n'ai pas vérifier les périodes sans activité mais ça m'a l'air bon .

    Message de FUGEN
    Bon, après celui de mon mari, voici mon CV.

    Un grand merci anticipé à l'hyper-active Marie pour la correction (tu n'as jamais mal à la tête en fin de journée avec tout ça ? ), mais aussi à tout ceux qui voudront bien y jeter un œil (ou deux) !

    Emilie, xxx, xxxx XXXXX ép. XXXXX

    Appartement xxx - xxxxxxxxxxxx - 76000 xxxxxx - France
    (+33) xx.xx.xx.xx.xx
    Alors ok, pour les contrats à la pige, mais tu dois un peu mieux expliquer ce que tu fais lors de ces contrats quand même.
    Parce que je vois un contrat comme intermittente en juin pour une journée, mais tu n'as pas fait d'autres choses ?

    Par rapport à la partie suivante :
    [B]En recherche d’emploi et divers contrats à durée déterminée - [I]xxxx, France - de juin 2000 à mars 2001 :

    Le 2 mois comme vendeuse en magasin, c'est quand même plus que 2 jours de taf. Donc fais en une expériences comme les autres expériences professionnelles.
    Pareil pour le taf au trésor public.
    C'est pas grave si le CV fait plus d'une page (si c'est ça qui t'inquiètes). Si tu regardes d'autres CV sur cette discussion, tu verras que les gens essayent de décrire wachement plus quand même.

    Message de Ciaror
    D'accord je comprend
    Oui au départ je n'avais stipulé aucuns voyages. C'est seulement après réflexion que je me suis dis que les personnes qui étudieront mon dossier EIC pourront rapidement constater que j'ai déjà effectué un voyage de 3 semaines au Canada. En quel cas je me suis aussi dis qu'ils risqueraient de s'interroger sur mon "temps libre" m'ayant permis de partir, ce qui correspond donc à une période d'inactivité.

    Mais tu n'as pas tort, ayant bossé pour Jules durant plusieurs année (de 2009 à 2013) mais sous CDD à temps partiel, je ferais mieux de ne pas parler des voyages et me contenter de leur donner si besoin plus d'informations la dessus.

    Merciiiiiiiiiiiiiiii à toi
    C'est pas que tu ferais mieux de ne pas parler de tes voyages, c'est simplement qu'ils ne sont pas tous demandés.
    A force de se prendre le chou sur ce CV, on oublie les consignes initiales du CV :
    • Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez leformat utilisé dans le modèle de CV d’EIC. Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.). Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
    Donc, en gros :
    Vous faites votre CV avec toutes les expériences pour l'éducation et pour les expériences pro.
    Une fois que c'est fait : vous voyez s'il figure des "trous" dans le CV. Genre un mois qui n'apparait ni dans les études, ni dans les expériences pro : bah faut se demander ce que vous avez fait à ce moment là, où vous étiez, et à ce moment là, l'indiquer sur le CV.
    Faut pas mettre plus de truc, ni en mettre moins.
    C'est juste : si ya un trou d'un mois : bah tu l'expliques.
    Si yen as pas : bah tu l'explique pas.


  19. #339
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de annethouv
    Marie, merci pour votre réponse, c'est vrai j'ai anonymisé au maxi, mais tous les noms des facs et lycée sont inscrits sur le définitif, juste "univeristé eco-gestion" si je met "université d'économie et gestion" c'est peut être plus clair effectivement.

    Pour les 2 années de face, ou vous m'avez conseillé de les mettre sur la même ligne, il s'agit de 2 facs différentes dans des villes différentes, même s'l s'agit juste d'un déménagement de ma part à ce moment, sans changement dans mon cursus, pensez-vous que je dois faire une même ligne ou pas?
    Pour le CLES, euhhh je sais plus ce que ça veut dire je vais ecourter à Certificat Linguisitque (le ES je sais plus )

    pour les diplômes dont l'intitulé est deust, par ex, on précise ce que ça veut dire?
    merci encore
    Oh, tutoies moi s'il te plait (sinon, je me sens mal de te tutoyer ).

    Pour les deux années de fac. En effet, le fait que ce soit parfaitement anonymiser faisait que l'on ne pouvais pas le voir. Donc en effet, ça se tient d'avoir plusieurs lignes pour l'enseignement que tu as suivi dans des fac différentes.
    Pour le CLES , c'est apparemment ça : c'est le certificat de Compétence en Langues de l'Enseignement Supérieur.

    Pour le DEUST, oui, n'hésites pas à préciser ce que cela signifie.


  20. #340
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Marie
    Alors ok, pour les contrats à la pige, mais tu dois un peu mieux expliquer ce que tu fais lors de ces contrats quand même.
    Parce que je vois un contrat comme intermittente en juin pour une journée, mais tu n'as pas fait d'autres choses ?

    Par rapport à la partie suivante :

    Le 2 mois comme vendeuse en magasin, c'est quand même plus que 2 jours de taf. Donc fais en une expériences comme les autres expériences professionnelles.
    Pareil pour le taf au trésor public.
    C'est pas grave si le CV fait plus d'une page (si c'est ça qui t'inquiètes). Si tu regardes d'autres CV sur cette discussion, tu verras que les gens essayent de décrire wachement plus quand même.
    Merci !
    Je vais de ce pas approfondir les jobs de 2000-2001...

    Pour le cachet d’intermittence en 2013, c'est pour l'instant le seul car j'ai des contrats depuis peu de temps (je dois en avoir deux autres en février, les contrats sont validés mais les dates pas encore passées, donc je n'ai pas encore mes cachets), c'est préférable que je le note à part de ma recherche d'emploi ?

Page 17 sur 71 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...