Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 71 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #121
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KevinR
    Bonjour ! J'aimerai savoir si dans la rubrique " Experience Professionnel " on peut y mettre les stages ou il faut seulement préciser les emplois de type CDD CDI normaux ? Car j'ai eu qu'un seul emploi de type CDD et le reste c'était des stages durant mes études, ils sont tous dans le même type de travaille que mon dernier emplois en CDD. Voila j'imagine qu'il est possible de les mettre a condition de préciser qu'il sagit d'un stage mais je préfère avoir votre avis ! Merci
    Bien sûr que oui, tu mets tes stages. Tu peux en effet préciser que c'est un stage

  2. #122
    Avatar de Remi0212
    Rémi 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Slt donc si j'ai bien compris d'après le nouveau modèle, il est plus nécessaire d'indiquer les périodes sans activités et les vacances ?

  3. #123
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Remi0212
    Slt donc si j'ai bien compris d'après le nouveau modèle, il est plus nécessaire d'indiquer les périodes sans activités et les vacances ?
    Si justement ! C'est exactement comme les années précédentes, mais cette année, l'ambassade nous propose un modèle à suivre.
    Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.). Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
    Source: Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC

  4. #124
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Message de Remi0212
    Slt donc si j'ai bien compris d'après le nouveau modèle, il est plus nécessaire d'indiquer les périodes sans activités et les vacances ?
    Si Rémi, c'est écrit sur le site même de l'Ambassade, il est toujours important de les mettre
    C'est pour les PVT Belges, que ça n'est pas demandé

    EDIT : Oups... Trop lent, désolé LaylaB ! :/
    Dernière modification par ladrien ; 18/12/13 à 20:23.


  5. #125
    Avatar de Remi0212
    Rémi 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Merci bien ! donc en faite il ya pas trop de modification par rapport a l'ancien c'est les intitulés qui change ?

    Merci donc en faite c'est seulement les intitulés qui changent ?

  6. #126
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Salut à tous !

    J'ai une petite question par rapport à la section Éducation.

    Entre septembre 2006 et août 2011, j'ai fait 5 années dans la même école d'ingénieurs. J'ai eu la chance de pouvoir aller passer ma 4e année dans une fac californienne. Celle-ci avait des accords d'échanges avec mon école française, donc ma 4e année aux US s'inscrivait totalement dans le cursus de mon école.

    Je pensais à présenter ça comme ça :

    École française - septembre 2006 à août 2011
    Diplôme d'ingénieur

    Fac US - septembre 2009 à août 2010
    4ème année d'études (faisant partie du cursus de l'école française)


    Du coup, à la lecture de la section Éducation de mon CV, ça peut paraître étrange de voir 2006-2011 puis 2009-2010 en-dessous...

    Ou bien :

    École française - septembre 2010 à août 2011
    Diplôme d'ingénieur

    Fac US - septembre 2009 à août 2010
    4ème année d'études (faisant partie du cursus de l'école française)


    École française - septembre 2006 à août 2009
    Diplôme d'ingénieur


    Comment présenteriez-vous ça ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  7. #127
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Bonjour

    D'après vous doit ton indiquer dans le CV les périodes de vacances avant notre première expérience professionnelle ?

  8. #128
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Message de Firestorm
    Comment présenteriez-vous ça ?
    Hello, alors pour ma part j'aurais plutôt fait quelque chose du style :

    École française - septembre 2006 à août 2011
    Diplôme d'ingénieur (5 ans)
    4ème année à : Fac US, ville, pays


    Je pense que ça te permet de mettre ton diplome lui-même, en précisant que tu as fait une année à l'étranger

    Message de Pelobzh
    D'après vous doit ton indiquer dans le CV les périodes de vacances avant notre première expérience professionnelle ?
    Pour toi, cela dépend à quelle période elles se trouvent, et quelle est leurs durées ?

    Par exemple :
    si c'est après ton BAC, oui, tu les mets (en tant que vacances scolaire, pourquoi pas)
    Mais si c'est pendant tes années collège et que ça a duré 2 semaines, pas vraiment la peine
    Mais garde à l'esprit que si elles ont durée plus d'une mois, dans un pays étranger, ça peut valoir le coup de les mettre. Vivre dans un pays étranger, c'est toujours classe ^^


  9. #129

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si ya besoin de mettre 1 stage de 4 mois de master 2 au maroc du 4 février au 19 juin 2009
    Aussi j'aimerais savoir si je dois mettre une periode d'innactivité de 2 mois.

    Merci par avance de votre réponse.

  10. #130
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si ya besoin de mettre 1 stage de 4 mois de master 2 au maroc du 4 février au 19 juin 2009
    Aussi j'aimerais savoir si je dois mettre une periode d'innactivité de 2 mois.

    Merci par avance de votre réponse.
    C'est écrit sur le site de l'ambassade et répéter au moins 10 fois dans cette discussion.
    Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.). Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).

  11. #131

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Peux-tu me dire comment je doit présenter les vacances scolaires ( de juillet et août ) désolé de la redondance mais c'est l'effet du stress

  12. #132
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Lorette14000Caen
    Peux-tu me dire comment je doit présenter les vacances scolaires ( de juillet et août ) désolé de la redondance mais c'est l'effet du stress
    Pas de probleme ! Personnellement, je les mets dans la partie professionnelle. C'est ce qui me parait le plus logique puisque ca explique, entre autre, les trous entre mes différents emplois. Et si tu n'as rien fait de particulier durant ces vacances, tu notes "Vacances scolaire" ou alors "Séjour touristique" si tu es partie a l'étranger. N'oublie pas d'indiquer la ville et le pays au moment des vacances.

  13. #133

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup pour les précisions qui me sont très utiles.

    Bonne chance,

  14. #134

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Désolée encore de revenir,

    Le période de vacance je les mets où? Après chaque fin d'année scolaire? ou bien je dois créer une ligne rubrique période d'inactivité?

    Merci+++,

  15. #135
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Bonjour, ayant plusieurs prénoms sur mon passeport, dois-je les indiquer sur mon cv ou pas? merci

  16. #136

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    OUI, il est indiqué que le nom et prénom doivent être pareils sur tous les documents.

  17. #137
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    merci

  18. #138
    Avatar de Quentin12000
    Quentin 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question : faut il noter toutes les années d'études ? Le primaire et le collège également ?

  19. #139
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Message de ladrien
    Hello, alors pour ma part j'aurais plutôt fait quelque chose du style :

    École française - septembre 2006 à août 2011
    Diplôme d'ingénieur (5 ans)
    4ème année à : Fac US, ville, pays


    Je pense que ça te permet de mettre ton diplome lui-même, en précisant que tu as fait une année à l'étranger
    Bonne idée, je vais faire comme ça. Merci pour ton aide Adrien (et il me semble que ce n'est pas la première fois que tu me prêtes main-forte) !


  20. #140

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    oh yeah!
    La bonne nouvelle du week end, je viends de recevoir un mail de l'ambassadem'annonçant que l'ouverture des quotas pvt se fera en janvier ( merci pour cette precision)

    Bonne chance à tout le monde

Page 7 sur 71 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...