Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #21
    Avatar de JulienF31
    Julien 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    @Juliadrien:
    Personnellement, je mettrais un voyage dans "expérience", car il faut que tu justifie cette période d'inactivité sur le plan professionnel, c'est une parenthèse dans ta carrière, comme peut l'être une période de chômage ou autre...
    Mais ensuite tout dépend de ta principale activité pendant ce voyage...
    Par exemple, tu pars en PVT dans un pays, ton expérience sonnera différemment suivant si tu as passé la majeure partie du temps à travailler ou faire du tourisme...

  2. #22
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de kamila
    j'ai moi aussi une petite question, s'il vous plait, les stages en entreprise pour la préparation du mémoire étude, est-il considéré comme étant une expérience professionnel ou comme formation?

    Je vous remercie par avance pou votre réponse
    Bonjour,

    J'aimerais également avoir une petite précision du même style que celle demandée par Kamila (sauf erreur de ma part, restée sans réponse). Moi j'ai effectué des stages dans le cadre de mon BTS. Dois-je les mentionner dans la partie "Éducation" ou dans la partie "Expériences Professionnelles" selon vous ?

    Je commence à me rendre compte que d'être la première année à bénéficier de ce système est handicapant par certains aspects. On a aucun repère des sessions précédentes !

    Merci d'avance de vos réponses !

    EDIT : Autant pour moi ! J'ai eu la réponse en relisant le post initiale ! Je pense qu'il faut le mentionner dans "Éducation" en tant que formation. Par contre je ne suis pas contre vos avis, savoir si j'ai raison ou pas ! ^^
    Dernière modification par Hinkypunk ; 02/12/13 à 14:19.

  3. #23
    Avatar de malicia17
    Malicia 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    merci de me répondre aussi gentiment, c’était juste pour savoir où mettre les périodes de vacances où je suis en voyage, et si il faut mettre les années de fac non validées dans éducation.

  4. #24
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Hinkypunk
    EDIT : Autant pour moi ! J'ai eu la réponse en relisant le post initiale ! Je pense qu'il faut qu'il faut le mentionner dans étude en tant que formation. Par contre je ne suis pas contre vos avis, savoir si j'ai raison ou pas ! ^^
    Je mets toujours les stages en expérience professionnelle, mais maintenant tu me fais douter.


    Sinon, j'ai aussi distingue volontariat de bénévolat:
    - Volontariat: travail à temps plein avec un contrat, donc je l'ai mis dans expérience professionnelle,
    - Bénévolat: dans le temps libre, assez informel, dans la catégorie bénévolat forcément.
    Je dis pas que j'ai raison, mais ça me paraît plus logique comme ça.

    Message de malicia17
    merci de me répondre aussi gentiment, c’était juste pour savoir où mettre les périodes de vacances où je suis en voyage, et si il faut mettre les années de fac non validées dans éducation.
    Pour les vacances, je te conseilles de les intercaler entre deux emplois ou entre deux périodes d'éducation de façon chronologique. Vu que l'ambassade n'a pas suggéré de catégorie "sans activité" ça paraît plus logique et ça leur permet rapidement de voir s'il n'y a pas de trou.

    Il faut mettre les années de fac non validées vu qu'il faut tout mettre. Tu peux peut-être mettre le sujet d'étude en précisant que ce n'est pas validé.


  5. #25
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de malicia17
    merci de me répondre aussi gentiment, c’était juste pour savoir où mettre les périodes de vacances où je suis en voyage, et si il faut mettre les années de fac non validées dans éducation.
    Comme je te l'ai dit par message privé, je trouverais ça dommage que ce topic devienne un "déversoir" à CV.... Ça me paraît légitime d'avoir des doutes et de poser des questions précises, mais se contenter de balancer son CV pour que les autres viennent le vérifier, bof....

  6. #26
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Cunégonde
    Comme je te l'ai dit par message privé, je trouverais ça dommage que ce topic devienne un "déversoir" à CV.... Ça me paraît légitime d'avoir des doutes et de poser des questions précises, mais se contenter de balancer son CV pour que les autres viennent le vérifier, bof....
    Je suis assez d'accord avec toi, mais c'est ce qui se passait sur l'ancienne discussion sur les CV.

  7. #27
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de petit_rhino
    Je suis assez d'accord avec toi, mais c'est ce qui se passait sur l'ancienne discussion sur les CV.
    Certes, mais je pensais que ces nouvelles consignes auraient permis de repartir sur de nouvelles bases ....
    Je suis d'accord que malgré le gabarit, des doutes subsistent, mais je vois pas l'intérêt de poster son CV en entier....


  8. #28
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de petit_rhino
    Je mets toujours les stages en expérience professionnelle, mais maintenant tu me fais douter.
    Aaah bé mince ! Je faisais comme toi jusqu'à présent mais là, la manière dont était présenté le CV type, je me suis dit que les stages se mettaient dans formation vu que cela faisait partis des études. J'avais fini de faire mon nouveau CV et tu me mets le doute et je ne sais plus quoi faire !

    Si d'autres veulent donner leur avis pour m'éclairer !

  9. #29
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de petit_rhino
    Je mets toujours les stages en expérience professionnelle, mais maintenant tu me fais douter.
    Message de Hinkypunk
    Aaah bé mince ! Je faisais comme toi jusqu'à présent mais là, la manière dont était présenté le CV type, je me suis dit que les stages se mettaient dans formation vu que cela faisait partis des études. J'avais fini de faire mon nouveau CV et tu me mets le doute et je ne sais plus quoi faire !
    Si d'autres veulent donner leur avis pour m'éclairer !

    J'ai toujours considéré les stages effectués pendant mon BTS et ma LP comme des expériences professionnelles. Du moment qu'il y a une convention (qui est une sorte de contrat puisqu'elle lie le stagiaire et l'établissement a l'entreprise), le stage est pris en compte. Et ca me parrait logique mais apres, je peux tres bien me tromper. En revanche, je sais que les stages sont considérés comme des expériences professionnelles au Canada.
    Dernière modification par LaylaB ; 04/12/13 à 14:36.


  10. #30
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Les stages conventionnés sont des expériences pro


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #31
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Merci bien de vos réponses.... Allez on remanie tout ça alors !

  12. #32
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    CV test.pdf


    Bonjour,

    pouvez-vous svp me donner vos impressions ?

    j'ai répété sur la 2ème page mon prénom et mon nom

    j'ai aussi mis mes emplois de vacances scolaires ... est-ce que ça ne va pas leur paraître bizarre que ça soit tout le temps juillet-août ? je ne veux pas qu'ils croient que je n'ai pas travaillée les autres mois de ces années là puisque j'étais à l'école ....

    merci pour vos remarques/commentaires.

  13. #33
    Avatar de kamila
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis plutôt d'accord avec le commentaire de Laylab !
    dans l'intitulé du poste, je suggérer de mettre stagiaire, ceci n'est qu'un avis personnel :-)


  14. #34
    Avatar de kamila
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je suis plutôt d'accord avec Laylab!

    merci

    Merci à Tous pour vos réponse et merci à toi aussi Hinkypunk

  15. #35
    Avatar de Floshee
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Deux petites questions concernant le CV :
    - lorsqu'il est écrit "employeur" le nom de l'entreprise suffit où il faut mettre le nom de la personne responsable (le patron quoi) ?
    - mettre la date en premier avant le nom de l'établissement et le lieu, c'est quand même pas si grave si ? Je n'arrive pas à me rendre compte si ma question est bête parce qu'il faut scrupuleusement respecter le modèle ou parce que franchement ça ne change pas grand chose.

    Merci pour vos éclaircissements, les demandes de stage ouvrent demain !

  16. #36
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Bonjour !

    J'ai une petite question du fait que suis obligés de refaire mon CV (en suivant scrupuleusement le gabarit).

    Je suis encore étudiant (je voudrais partir cet été quand j'aurais fini) donc pour mes expériences pro, ce n'est pratiquement que des stages et c'est vraiment discontinu.

    Donc entre chaque diplôme j'ai marqué que j'étais en vacances scolaires (dans la partie éducation). Mais j'ai aussi travaillé genre 1 semaine pendant les vacances.
    Enfin bref, pouvez-vous me dire si cela vous semble correct ? Car je ne vois pas souvent sur ce site des CV avec des personnes qui sont encore étudiants...

    Nom: Nicolas C****


    • Adresse
    • Tel :
    • Email :

    Éducation
    ESRA – RENNES, France – d’Octobre 2011 à Juin 2014

    • Réalisation Audiovisuelle (Ecole Supérieur de Réalisation Audiovisuelle)


    Vacance scolaire – Pleudaniel, France - de Juillet 2010 à Septembre 2010

    Kersa La Salle – PLOUBAZLANEC, France - de septembre 2010 à Juin 2011

    • Baccalauréat Professionnel Commerce


    Vacance scolaire – PLEUDANIEL, France - de Juillet 2010 à Aout 2010

    Kersa La Salle – PLOUBAZLANEC, France - de septembre 2008 à Juin 2010

    • Brevet d'études professionnelles Vente Action Marchande

    Expérience professionnelle
    Nicolas Coatanhay - Auto-Entrepreneur – PLEUDANIEL, France – Depuis Aout 2011

    • En parallèle de mes études dans le cinéma, j'ai créé mon auto-entreprise permettant de subvenir à mes besoins et rentrer plus facilement dans le monde professionnel.
      Création graphique, site internet, logo, réalisation audiovisuelle

    Fée Clochette – Stagiaire – SAINT-BRIEUC, France - d’Avril 2013 à Juin 2013

    • Réalisation de dossier de productions, cadrage d'événements.

    Lycée Karraoul – Pointeur aux rattrapages du bac – PAIMPOL, France - Juillet 2012

    • Organisation des élèves passant les épreuves de rattrapage du bac technologique de 2012

    E. Leclerc – Vendeur – PAIMPOL, France - Aout 2011

    • Conseil et vente de produits culturels de l’enseigne E. Leclerc lors du festival du Chant de marin à PAIMPOL

    E. Leclerc – Stagiaire – PAIMPOL, France - Mars 2011

    • Conseil et mise en rayons du rayon Culturel et Chocolat.

    E. Leclerc – Stagiaire – PAIMPOL, France – de Novembre à Décembre 2010

    • Conseil et mise en rayons du rayon Culturel et Chocolat.

    Carrefour – Stagiaire – PAIMPOL, France - Juin 2010

    • Conseil et mise en rayons du rayon Culturel.

    Blanc Brun– Stagiaire – PAIMPOL, France – de Novembre à Décembre 2009

    • Conseil et mise en rayons de l'intégralité du catalogue.
      Installation à domicile de produits HIFI.

    Digital – Stagiaire – PAIMPOL, France - Juin 2009

    • Conseil et mise en rayons de l'intégralité du catalogue.

    Digital – Stagiaire – PAIMPOL, France – Novembre 2008

    • Conseil et mise en rayons de l'intégralité du catalogue.


    Bénévolat
    Tillad-Prod – Président – PLEUDANIEL, France - de Février 2009 à Janvier 2011


    Futuradios – Animateur – PLEUDANIEL, France - de Janvier 2009 à Mars 2009

    • Animateur sur une Webradio (Association Futuradios)
      Emission Pop/Rock


    Désolé si cela prend de la place. :s
    Merci beaucoup pour votre petit coup de main !
    Dernière modification par Nico9219 ; 03/12/13 à 03:15.

  17. #37
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Bonsoir, etant donné que l'on doit envoyer cette année sa demande de PVT en ligne, et que je suis en visa touristique depuis 2 mois au Québec, dois je le stipuler dans mon CV? Si oui, de quelle manière?

    De plus, dois je mettre mon adresse postale ici au Québec ou celle que j'ai en France, sur mon CV?

    Edit: une fun modératrice m'a aidé par message privé, pour ceux que cela intéresse on m'a conseillé de mettre mon adresse française et de parler de mon expérience en visa touristique dans mes expériences personnelles afin de ne pas laisser de trou.

    Cependant, étant en train de finir les quelques retouches de mon cv ( déjà bien préparé auparavant), je me demandais quelle date de fin de mon voyage à Québec mettre? Dois je mettre la fin de validité de mon visa touristique ? si oui, ça ne posera pas de problème selon vous par rapport au PVT et donc la possibilité d'un croisement de deux visas?

    Merci pour vos précieux conseils!
    Dernière modification par vinzzz25 ; 03/12/13 à 11:17.

  18. #38
    Avatar de Coccie44
    Coralie 34 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Bonjour, question peut être idiote mais je ne vois pas la différence entre ces deux points :Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
    Prix: Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
    Pour moi c'est la même chose non?

  19. #39
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Coccie44
    Bonjour, question peut être idiote mais je ne vois pas la différence entre ces deux points :Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
    Prix: Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
    Pour moi c'est la même chose non?
    tu peux avoir tes diplôme en ayant reçu aucune distinction, par exemple si durant ton année scolaire tu participe a des concours et que tu es lauréate de ce concours c'est une distinction, pas un diplôme

  20. #40
    Avatar de Coccie44
    Coralie 34 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    ah d'accord je vois mieux. Bon et bien ça ne me concerne pas les "prix"

Page 2 sur 71 1 2 3 4 12 52 ...