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Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)
- 06/12/13, 14:00 #61Bonjour,
J'ai deux questions qui serviront peut-être à tout le monde:
1/ Jusqu'à quelle date devons nous remonter? C'est à dire doit-on parler du primaire (lol)? Collège et Lycée ou juste études après bac?
2/ Combien de pages peut faire le CV? Doit-on se restreindre à tout faire rentrer dans une seule page ou plusieurs?
Je n'ai pas d'autres questions car on est pas la pour faire du "cas personnel". Je ne vous mettrai donc pas mon CV sur la discussion!! ;-)
Merci aux membres de pvtistes pour leurs aides et leur temps de réponse.
- 06/12/13, 14:55 #62Bonjour Delphine,
Jusqu'à quelle date, cela va dépendre un peu de toi. Par exemple, si tu t'es arrêtée au collège, il faudra sûrement remonter jusqu'à après le collège.
Généralement, dans la plupart des cas, tu peux commencer à partir du baccalauréat, sauf si tu as eu des expériences pro avant. Par exemple, j'ai bossé comme serveuse dès l'âge de 16, 17 ans, bah si je devais faire un CV, je l'indiquerais dedans.
Pour les diplômes, tu peux tout à fait mettre le bac, mais aussi pourquoi par le BEPC (qui reste un diplôme comme un autre).
Pour le nombre de pages de ton CV, cela dépend. Si tu as alterné beaucoup de jobs et de périodes d'inactivités, tu peux tout à fait avoir suffisamment d'expériences pour que ton CV fasse plusieurs pages. Ca n'est en aucune cas un problème s'il fait plusieurs pages (ne vas pas tous mettre en police de taille 6 pour que ça entre). Il faudra juste, comme il est dit dans la FAQ Kompass que ton CV soit sous un seul fichier PDF :
9. Puis-je soumettre un document de plus d’une page?
Les documents de plus d'une page doivent être numérisés et téléchargés en format PDF.
- 06/12/13, 15:43 #63
- 06/12/13, 16:57 #64Bonjour à tous,
je compte refaire le mien a l’identique du gabarit, seulement j’ai fait un bts en formation initiale et je n’ai « rien » fais juillet aout de la première année de mon BTS, est ce logique pour eux que l’on soit en vacance scolaire ou faut-il le préciser.
Dans mon CV initial j’avais mis une rubrique langue avec les différents voyages linguistique, à votre avis je ferais mieux de ne pas le mettre sur le CV que je suis en train de refaire.
Concernant la forme doit on suive à l’identique (couleur, emplacement dates et villes, etc…)
Merci par avance pour vos réponse,
bonne journée,
anais
- 06/12/13, 17:48 #65Bonsoir tout le Monde !
je vien de voir que la Gabarit du CV pour le PVT avait changer, je vous soumet le miens
donnez vos avis , si cela n 'est pas exacte
nom / prenom / adresse
Tel : XXXXXX
Mail :xxxxxx@gmail.com
Née :06/XX/19XX Age : 26 Ans
Célibataire
Permis auto (B)
- Parcours scolaire et Formation:
- 2008 – 2010 :Visuel Merchandising Etalagiste - Un Certificat de Formation Professionnelle avec le Label (OPQF)
Instituede formation ITECM ART DESIGN (Nice)
- 2006-2008 : BAC PRO Artisanat et métiers d'art - Option « Tapisserie d'Ameublement »
LycéePro Louis Pasteur (Nice)
- 2004-2006 : CAP Tapissier d'Ameublement
LycéePro Louis Pasteur (Nice)
- 2007 : Sauveteur Secouriste du Travail
- Expérience Professionnelle :
- Février 2012 / Septembre 2013 : The Kooples Sport (femme & homme) Responsable Corner (St Laurent-du-var)
-Managementd'une équipe de 2 personnes(plannings, recrutement, motivation du personnel, réalisationd'objectifs, challenges personnels, formation de l'équipe sur lanouvelle collection et les techniques de vente).
-Gestiondes stocks entrants et sortants (inventaires,retours, réception et validation marchandise, défectueux, gestioninformatique des stocks).
-Gestiondu point de vente (aménagement,merchandising, propreté, optimisation de l'espace, rapportshebdomadairesd'activité,bilansmensuels).
-Conseil et fidélisation clientèle (fichiersclients, ventes complémentaires, connaissances produits).
- Septembre 2011 / Janvier 2012 : NiceTV .(Chaine local de Nice) Décorateur & styliste
Conceptiondes décors plateaux , accessoiriste et styliste (habillage desanimateurs)
- Septembre 2010 / Septembre 2011 : ZARA -(Nice) CDD Visuel Merchandiser
Miseen avant de l'identité visuelle , mise en place des collectionsselon les directives de département merchandising , réalisationsdes mannequins ( homme, femme, enfant,bébé )des podiums et desvitrines, mise en place des différentes compagnes promotionnelles
- Mars / Mai 2010 : Galeries Lafayette - Avignon(FR) assistant Merchandiser
stagedernière année – Mise en place des Corners de marque ( nouveauespace de vente), habillage des mannequin, mise en
placedes PLV, création des vitrines,
- Juin / Septembre 2009 :Maison du Monde - (Nice) CDD Assistant Merchandiser
Elaboration/ créations de vitrines D'été , optimisation des espaces de vente,mise en valeur des produit en espaces concept
- Février / Avril 2009 : HABITA (Nice)- Assistant Merchandiser
stageen magasin - Aménagement créatif , mise en valeur des produitspour les podiums et espaces concepts
- Mai / Septembre 2008 : Maison Toja pére et fils ( Nice) Tapissier d'ameublement
Stagefin D'année – restauration : rénovation de siéges,fabrication de voilage , pose de tissu tendu , visite chez les clientdevis, pris de mesure, choix de tissu
- Langues :
- Anglais Usage Professionnelle ( lu, parlé, ecrit)
- Italien.
- Divers :
- Maîtrise des outils WORD, EXCEL et PHOTOSHOP ,sur PC et MAC.
- Maîtrise d'Internet.
Dernière modification par carpe40 ; 08/12/13 à 23:28. Motif: suppression aperçu mail
- 08/12/13, 19:37 #66Bonsoir
J'ai un peu le même genre de question que Ida, sauf que je ne suis ni intermittent du spectacle ni intérimaire. Je bosse dans l’événementiel depuis 13 ans et ai beaucoup de contrats (de 1 jour à + de 3 mois). Aussi entre mes contrats événementiels j'ai d'autres expériences pro. Cela me pose un problème pour tout renseigner de façon chronologique bien évidemment.
Avez vous un conseil à me donner ? Dois je suivre les conseils précédents concernant l'ancien CV ? (c'est à dire faire un paragraphe avec mon expérience dans l'événementiel, puis renseigner mes autres expériences pro dans un autre paragraphe en sachant qu'il y aura beaucoup de trou ?)
Merci d'avance pour votre aide
-
- 08/12/13, 19:53 #67Bonsoir Gianni,
Tu trouveras le nouveau gabarit de CV sur le site de l'expérience internationale Canada:
Resume
Je te conseille de respecter ce modèle si tu veux mettre toutes les chances de ton côté car si l'Ambassade met en ligne un exemple, c'est fort probable qu'il s'agira d'un critère important pour eux.
- 08/12/13, 20:14 #68Merci pour toutes les réponses que vous fournissez ! Ca m'est d'une grande aide 😊
J'aurais quelques petites questions cela dit, si vous pouviez y répondre ce serait sympa. Peut être que d'autres se demandent comment faire également.
Doit-on mentionner les jobs qu'on a fait pendant les vacances scolaires ? Si oui, doit-on être plus précis au niveau des dates, ajouté la date du début et la date de fin (ex: 25 Mai 2000) pas seulement le mois et l'année ?
Et en ce qui concerne les extras, doit-on les mentionner même si ça n'a duré qu'une à deux semaines ?
Question bête: Entre 2 jobs d'étés doit-on préciser que le reste de l'année on est en cours ? Vous avez dit CV complet je préfère demander 😉
Je vous remercie d'avance.
- 08/12/13, 23:18 #69
- 08/12/13, 23:32 #70Autant le mettre de la même façon que sur kompass, et donc si c'est comme pour les JP et les stages: Tutoriel 2014 pour la 1re étape de la demande de Stage coop International - La partie Coordonnées
+3306suite
- 08/12/13, 23:36 #71
- 09/12/13, 22:02 #72Bonsoir, pourriez-vous me donner votre avis sur mon CV ^^
- Adresse
- Numéro de téléphone
- Adresse email
Éducation
Lycée **** - Ville, France – De septembre 2012 à juin2013
- Baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion (STG) option mercatique
Collège **** – Ville, France – De septembre2009 à juin 2010
- Brevet des collèges
Expérienceprofessionnelle
Agence*** – Stagiaire - Ville, France – Du 4 janvier2010 au 8 janvier 2010
- Classement : Classer les dossiers des clients en fonction du type d'assurance (assurance vie, assurance habitation, assurance automobile, banque). Vérifier sur ordinateur si le contrat du client était résilié ou non
- Étiquetage : Préparer des étiquettes pour marquer les deux ou trois premières lettres des noms des clients avec une étiqueteuse pour mettre sur des classeurs suspendus
- Contrôle des pièces : Contrôler les dossiers clients afin de savoir s'il manquait ou non des pièces justificatives (relevé d'informations, carte grise, permis de conduire) concernant l'assurance automobile. Vérifier dans chaque dossiers clients la présence de l'original du contrat signé.
- Impression de documents: Impression de différents documents (contrats, conditions particulières du contrat, autorisations de prélèvement, carte verte, attestations d'habitation, lettres d'accompagnement de contrats) afin de les envoyer aux clients
- Préparation de courriers : Mettre le cachet de l'agence avant d'envoyer les documents. Mettre des courriers sous enveloppes pour la demande des pièces justificatives manquantes.
- Adresse
- 10/12/13, 13:06 #73Bonjour à tous.
Je suis en train de finaliser mon cv mais j'ai un gros doute concernant la partie éducation...Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le format de cet onglet.
Si par exemple on a obtenu plusieurs diplômes dans un même établissement doit-on suivre cette typologie :
université machin, (Ville et pays) (Date de-à)
- Master
- mention truc
- Licence
- Deust
Ou plutôt :
université machin, (Ville et pays) (Date de-à)
- Master
- mention truc
université machin, (Ville et pays) (Date de-à)
- licence
université machin, (Ville et pays) (Date de-à)
- deust
Un grand merci pour votre réponse et à tout ceux qui se bougent pour nous donner toutes les infos !!!
A bientôt
- 10/12/13, 13:26 #74
- 10/12/13, 15:17 #75Merci beaucoup pour ta réponse Vanoush !
Cela soulève une question de plus dans ma petite tête du coup :
Si par exemple on ne met que la licence pour un établissement, et qu'on ne précise pas les autres licences et diplômes obtenus dans ce même établissement, quelle période doit on indiquer ? La période de la licence uniquement ou la période totale passée dans l'établissement ?
Si c'est la première réponse, ça va faire un gros trou dans le cv.
- 10/12/13, 15:22 #76
- 11/12/13, 10:15 #77Bonjour a tous!
J ai deux petites questions concernant le CV pour le PVT 2014. Mon mari a arrêté ses études en terminale et a la suite de ça a fait quelques boulots mais a plus flâner qu'autre chose ( il était jeune et ...) du coup comment le faire apparaître? Doit il simplement y évoquer ses petits boulots sans souligner sa période de non activité ou faut il le mentionner clairement?
Il a repris l équivalent d un bts et sa formation s arrête en avril, du coup je me demandais comment le faire apparaître sur le cv? (Car lorsque nous joindrons son cv il sera encore en formation)Merci de vos lumières 😊!!!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 11/12/13, 10:37 #78Les petits boulots sont valorisés au Canada donc si il peut combler avec alors il les note.
Il faut inscrire les périodes sans activité également pour être clair (il ne faut pas avoir peur, ils refusent pas parce que tu n'as pas travaillé).
Pour la formation, il note tout simplement "depuis la date de début" ou alors si il connait la date de fin, il note la date de fin.
- 11/12/13, 13:39 #79
- 12/12/13, 14:21 #80Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant la période d'inactivité. J'ai vu qu'il fallait préciser. Mais si on a rien fait du tout pendant 3 mois comment je peux le justifier (même pas en période de chômage)? Merci d'avance.
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