Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #41
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de JulienF31
    @Juliadrien:
    Personnellement, je mettrais un voyage dans "expérience", car il faut que tu justifie cette période d'inactivité sur le plan professionnel, c'est une parenthèse dans ta carrière, comme peut l'être une période de chômage ou autre...
    Mais ensuite tout dépend de ta principale activité pendant ce voyage...
    Par exemple, tu pars en PVT dans un pays, ton expérience sonnera différemment suivant si tu as passé la majeure partie du temps à travailler ou faire du tourisme...
    Merci pour ton avis Julien. Je pense effectivement le metrre dans experience pro. Ce voyage a duré 1 an avec une experience de PVT en Australie de 4 mois. J'intercalerais donc le travail en pvt entre la première et la deuxième partie du voyage.
    Je pense que c'est le mieux a faire non?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #42

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde ,

    Au niveau des expériences professionnelles , j'ai bossé 1 mois dans les vignes l'été dernier comme job d'été , c'est utile de le mettre ou pas ?
    Certes c'est une expérience pro mais je doute que cela me serve au Canada ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Crook27
    Salut tout le monde ,

    Au niveau des expériences professionnelles , j'ai bossé 1 mois dans les vignes l'été dernier comme job d'été , c'est utile de le mettre ou pas ?
    Certes c'est une expérience pro mais je doute que cela me serve au Canada ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ils s'en fichent que cela te serve ou non
    Tout ce qu'ils veulent savoir, c'est ce que tu as fait.
    Le CV pour la demande de PVT n'est pas pour te recruter (en effet, si ça n'est pas ce domaine qui t'intéresse, tu pourras l'enlever sur un CV pour chercher un emploi) mais pour voir une vision globale de l'intégralité de tes expériences. Par "complet", ils attendent de voir TOUTES tes expériences (y compris ton taf dans les vignes l'été dernier).
    Plus tu seras clair et transparent, et mieux ça sera.
    En outre, ils expliquent aussi que toutes les périodes inoccupées doivent être expliquées. Ainsi, si tu as des périodes qui sont inexpliquées dans ton CV, tu dois dire ce que tu faisais (oui oui, les vacances en Grèce de 3 mois entre novembre 2012 et février 2013, tu dois aussi en parler, mais si cela ne te "servira" probablement pas au Canada

  4. #44

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    C'est noté merci bien!
    Tant que j'y suis je t'embêtes encore un peu , je suis actuellement en Bac professionnel , je dois aussi parler de mes périodes de stages dans le cadre scolaire ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #45
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    CV test.pdf

    Bonjour,

    pouvez-vous svp me donner vos impressions ?

    j'ai répété sur la 2ème page mon prénom et mon nom

    j'ai aussi mis mes emplois de vacances scolaires ... est-ce que ça ne va pas leur paraître bizarre que ça soit tout le temps juillet-août ? je ne veux pas qu'ils croient que je n'ai pas travaillée les autres mois de ces années là puisque j'étais à l'école ....

    merci pour vos remarques/commentaires.

  6. #46
    Avatar de rezzai
    rémy

    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de Al57
    CV test.pdf

    Bonjour,

    pouvez-vous svp me donner vos impressions ?

    j'ai répété sur la 2ème page mon prénom et mon nom

    j'ai aussi mis mes emplois de vacances scolaires ... est-ce que ça ne va pas leur paraître bizarre que ça soit tout le temps juillet-août ? je ne veux pas qu'ils croient que je n'ai pas travaillée les autres mois de ces années là puisque j'étais à l'école ....

    merci pour vos remarques/commentaires.
    ils s'en foutent que tu aies travailler ou pas. L'essentiel c'est que tout soit marqué pour que ça soit clair.
    Donc périodes de tafs (jobs normaux, stages, boulots d'été etc....) ; période d'école et période de chomage.

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Crook27
    C'est noté merci bien!
    Tant que j'y suis je t'embêtes encore un peu , je suis actuellement en Bac professionnel , je dois aussi parler de mes périodes de stages dans le cadre scolaire ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Arf, zut, tu n'as pas lu les messages plus haut. Perso, je considère que les stages sont des expériences pro comme les autres. Donc j'aurais tendance à les mettre dans expériences pro
    Ensuite, si tu veux les mettre dans étucation, c'est un peu à ta libre appréciation.

  8. #48
    Avatar de kevinalbi
    Kévin 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Donc j'ai bien sur du tout refaire le c.v, sur le gabarit du c.v de l'ambassade ils ont mis 2 diplômes et 2 expériences pro , je me doute que l'on doit mettre toutes nos expériences et diplômes (brevet des collège excepté?), mais doit on préciser les voyages fais dans à l'age du lycée ou du collège?

    Merci pour vos commentaires

  9. #49

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Ok je mettrais donc ça dans mes expériences pro.

    En tout cas merci de tes réponses efficaces


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de kevinalbi
    Bonjour à tous,

    Donc j'ai bien sur du tout refaire le c.v, sur le gabarit du c.v de l'ambassade ils ont mis 2 diplômes et 2 expériences pro , je me doute que l'on doit mettre toutes nos expériences et diplômes (brevet des collège excepté?), mais doit on préciser les voyages fais dans à l'age du lycée ou du collège?

    Merci pour vos commentaires
    Ca n'est peut-être pas nécessaires pour le collège et lycée (enfin, si tu es partie juste après ton bac pendant 2 mois de vacances par exemple, oui, là tu l'inclut je dirais).


  11. #51
    Avatar de PETOUR
    Elodie 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Pouvez vous me donner votre avis, sur mon cv ci-dessous (le message va être long !!). J'ai un doute sur les éléments mis en rouge. Merci d'avance!! Bon courage à tous!

    Éducation
    Ecole Technologique privée ESTAC (Lieu - France) – 09/2004 à 06/2006
    Brevet Technicien Supérieur (BTS) Assistante de Direction (en alternance)
    Lycée André Theuriet (Lieu - France) – 09/1999 à 06/2002
    Baccalauréat Sciences et Technologie du Tertiaire (STT) option Communication et Commerciale (ACC)
    Collège Albert Micheneau (Lieu- France) – 09/1995 à 06/1998
    Brevet de collèges
    Expérience professionnelle
    ENTREPRISE - Employée– LIEU – France – Depuis septembre 2009
    En complément de mon travail au sein de la société (ci-dessous), je fais des vacations dans la restauration le weekend.
    • Service aux buffets
    • Service à l’assiette
    • Réapprovisionnement buffets
    • Débarrassage

    ENTREPRISE – Assistante Administrative – LIEU – France – Depuis Juillet 2007
    Ÿ Etablissement des rapports de Commissariat aux Comptes
    Ÿ Suivi juridique des dossiers et des procédures, suivi de tableaux de bord
    Ÿ Facturation et gestion des impayés
    Ÿ Participation aux inventaires physiques
    Ÿ Tenue comptable
    Ÿ Accueil physique et téléphonique
    • Contrôle de comptes

    NOM Agence d’intérim – Assistante Administrative en intérim – LIEU– France – De mai 2007 à Juillet 2007
    Assistante administrative à….

    BANQUE – Assistante Bancaire – LIEU – France- Avril 2007
    • Service recouvrement et contentieux




    NOM PRENOM

    Centre de formation– Secrétaire – LIEU – France – De novembre 2006 à avril 2007
    • Rapprochement bancaire et facturation
    • Accueil téléphonique, tri et affranchissement du courrier
    • Suivi des frais de déplacements
    • Réalisation des contrats de travail et déclaration à la MSA

    Période de chômage – LIEU – France - de Septembre 2006 à Octobre 2006

    SOCIETE – Assistante de Direction Stagiaire – LIEU– France – De septembre 2004 à août 2006
    Assistance à l’organisation des réunions
    Gestion des plannings de rendez-vous
    Organisation de voyages/déplacements
    Gestion des dossiers de candidature

    SOCIETE – Employée Libre Service – LIEU – France – De mai 2004 à août 2004
    • Rangement et étiquetage des produits

    NOM Agence d’intérim – Inventoriste en intérim – LIEU – France – Mai 2004
    • Inventorier les articles des magasins Géant et Go sport Angoulême

    SOCIETE – Employée commerciale – LIEU– France – Mai 2004
    • Rangement et étiquetage des produits

    Période de chômage– LIEU – France - de Février 2004 à avril 2004

    SOCIETE – Employée de magasin – Lieu – France – Janvier 2004
    • Rangement et étiquetage des produits

    Madame et Monsieur…..– Fille au pair – Putney (Londres) – Angleterre – De Septembre 2003 à Décembre 2003
    Partie en tant que fille au pair dans une famille d’accueil.

    Sans activité – Lieu – France – Août 2003

    SOCIETE – Employée polyvalente cafétéria – Lieu – France – De février 2003 à juillet 2003
    • Accueil client, préparation de la salle, nettoyage
    • Hôtesse de caisse

    Société – Employée de service – Lieu – France – Janvier 2003
    • Accueil client, vente de produits, préparation de la salle, nettoyage

    Société – Animatrice – Lieu – France – Décembre 2002
    • Dégustation chocolat magasin ATAC à …………- France

    Sans activité – Poitiers - France - de Septembre 2002 à Novembre 2002

    Société – Hôtesse de caisse – Lieu – France – De juillet 2002 à août 2002
    • Tenue de la caisse
    • Accueil client

    Sans activité – Bessé – France - en Août 2000 (vacances scolaires)


  12. #52
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci à toute l'équipe de PVTiste pour les conseils et les tutoriels concernant les différent visas pour le Canada.

    Je réalise actuellement une demande visa Stage coop, (j'ai soumis ma demande) et je suis en train de vérifier si tout mes documents à soumettre sont bien conforme (merci au tutoriel de PVTiste ^^). Concernant les CV j'ai juste une seule question.

    Je suis actuellement en voyage au Canada, à Montréal et aussi au Chômage suite à la fin de mon CDD, qui se terminait le 28 septembre 2013. J'ai donc mis sur mon CV comme suit :

    2013 (Octobre - Aujourd'hui) : Chômage - Voyage au Canada

    Est ce que cela vous semble correcte ou est ce que je ne dois pas mentionner le fait que je suis au Canada et donc par sous entendu le fait que j'effectue ma demande depuis le Canada. Je rentre bien sûr en France pour noel, mon stage n'attaque qu'en Février =).

    Merci par avance à tous pour votre aide et bon courage à tous

  13. #53
    Avatar de Sookie30
    Sookie 35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Ils s'en fichent que cela te serve ou non
    Tout ce qu'ils veulent savoir, c'est ce que tu as fait.
    Le CV pour la demande de PVT n'est pas pour te recruter (en effet, si ça n'est pas ce domaine qui t'intéresse, tu pourras l'enlever sur un CV pour chercher un emploi) mais pour voir une vision globale de l'intégralité de tes expériences. Par "complet", ils attendent de voir TOUTES tes expériences (y compris ton taf dans les vignes l'été dernier).
    Plus tu seras clair et transparent, et mieux ça sera.
    En outre, ils expliquent aussi que toutes les périodes inoccupées doivent être expliquées. Ainsi, si tu as des périodes qui sont inexpliquées dans ton CV, tu dois dire ce que tu faisais (oui oui, les vacances en Grèce de 3 mois entre novembre 2012 et février 2013, tu dois aussi en parler, mais si cela ne te "servira" probablement pas au Canada

    Bonjour,

    J'ai indiqué mon parcours de formation du bac jusqu'au master. L'ambassade précise qu'on doit fournir toutes les périodes même d'inactivité, dans ce cas est ce qu'on doit indiquer les vacances scolaires d'été qui ont suivi chaque période des formations qu'on a suivi et durant lesquelles on a pas du tout travailler ou est ce inutile d'apporter ce genre d'informations qui va ajouter des lignes bêtement au CV ?

  14. #54
    Avatar de Sookie30
    Sookie 35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Ah oui j'avais une autre question : compte tenu du gabarit du CV sur le site de l'ambassade, doit on indiquer seulement les deux expériences professionnelles les plus récentes et les deux derniers diplômes obtenus ?

    Merci.

  15. #55
    Avatar de yannist23
    yannis 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour, J'ai une petite question au sujet du CV. J'ai fais une classe prépa Kiné a Toulouse en 2007/2008 dont le seul but était de préparer des concours; concours que je n'ai pas eu, donc je n'ai pas obtenu de diplôme ou un niveau d'éducation particulier. Or d'après le gabarit fourni par l'ambassade on doit mettre le diplôme obtenu a l'issue d'une formation. Puis je mettre dans la partie "Education" cet expérience que j'ai eu en prépa mais sans mettre de diplôme obtenu ou de niveau d'éducation particulier?

  16. #56
    Anonyme
    bonsoir, désolée si je poste le message au mauvis endroit, mais je me pose quelques questions concernant le cv selon le modèle du site de l’ambassade:
    -il y a-t-il d’après vous un nombre de pages limités?
    -ayant eu plusieurs diplômes et fait plusieurs formations depuis le bac je ne met en général que mon parcours universitaires sur mon cv, mais du coup je me questionne, d’après vous dois-je rajouter le diplôme du bac sur le cv pour l’ambassade?
    merci d’avance pour votre aide

  17. #57
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de eapple
    désolée si je poste le message au mauvis endroit,
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion !

  18. #58
    Anonyme
    Message de carpe40
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion !
    Super merci ! ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #59
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour !
    On vous le répétera jamais assez: encore merci pour l'aide précieuse que vous nous apportez !
    Voilà ma question : je suis intermittente du spectacle (comédienne) et l'année dernière l'ambassade stipulée que pour les intermittents, inutile de mentionner toutes les missions que nous faisions. Car j'ai beaucoup d'employeurs et souvent pour des contrats de 1 jour. Cette année, pas de précision à ce propos. Est ce que du coup je garde l'info de l'année dernière vous pensez?

    Autres petites question -j'ai lu des questions un peu similaires, donc désolée par avance, mais elles ne m'ont pas trop éclairé- pour les périodes d'inactivité :vacances d'été après le bac et vacances d'été durant les études à la faculté; est ce qu'il faut les mettre dans expériences pro ou les insérer dans la formation ?
    Merci beaucoup !


  20. #60
    Avatar de Bastok
    BASTOK 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    je souhaite obtenir une information qui concerne les périodes d'inactivités liées au statut d'intermittent.
    Y a-t-il un gabarit établi par l'ambassade pour renseigner ces périodes dans le CV pour un PVT?
    Personnellement j'ai créé un tableau avec TOUTES mes dates de travail en indiquant bien que les jours qui n'apparaissent pas dans le tableau sont des périodes de chômage. Cela suffit-t-il ou dois-je les justifier d'une autre manière?
    J'ai également accompagné mon CV d'un court paragraphe expliquant mon statut.

    PS: pour un mois de travail je peux avoir 3 ou 4 employeurs différents entrecoupées de périodes de chômage aléatoire de 1 à 10 jours approximativement .

    Merci pour votre aide.

Page 3 sur 71 1 2 3 4 5 13 53 ...