Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 71 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #1021
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    pour tiphainet
    salut
    tu indiques toutes tes périodes de travail et les périodes ou tu ne bossais pas, tu indiques demandeur d'emploi tout simplement
    c'est ce que j'ai fait grâce aux conseils de l'équipe du site pvtistes

  2. #1022
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Une petite question de mon côté :

    Si on a eu sa licence et son master dans la même université peut-on tout regrouper et faire quelque chose comme çà :

    Université Pierre et Marie Curie - Paris (France) - De Septembre 2009 à Mars 2013
    · Master Informatique (Bac +5), spécialité Intelligence Artificielle. Obtention du diplôme

    et non comme ceci :

    Université Pierre et Marie Curie - Paris (France) - De Septembre 2009 à Mars 2013
    · Niveau d’éducation : Master Informatique (Bac +5), spécialité Intelligence Artificielle.
    Diplôme obtenu.
    Prix : (en laissant vide)
    Formation : (en laissant vide)

    Merci d'avance !

  3. #1023
    Avatar de lisa44
    lisa 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Tuffereau : Les mois pour ta périodes scolaire, pas juste les années, sinon je voit rien d'autres mais je suis pas une experte

    nicls :
    Moi je mettrai comme ceci

    Université Pierre et Marie Curie - Paris (France) - de Septembre 2009 à Mars 2013

    . Obtention du Master Informatique, spécialité Intelligence Artificielle.

    Après sa n'est que mon avis je suis pas une experte, mais j'ai lut dans les pages précédente de ne pas mettre prix et formation si tu en as pas


  4. #1024
    Avatar de lisa44
    lisa 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Tiyaya :
    je ne pense pas que tu soit obligé de mettre les dates exactes juste les mois, (a se renseigner, pour ma part je met que les mois)
    Tu met que tu as travaillé juillet 2007 puis du 12 juillet 2007 au 31 aout 2007, c'est que tu as cumulée les deux emplois du 12 au 31 juillet ? Du coup c'est pas très clair!
    Sinon sa a l'air bien, en tout cas rien d'autre me choque, demande d'autre avis bien sur! Je suis pas une experte ! Bonne ap'

    Message de tiyaya
    Pour être sur, s'il est possible de checker mon CV, avoir des avis et voir si je n'ai rien oublié ce serait vraiment cool. Notamment Marie si tu peux me dire ton avis ce serait rassurant.

    J'ai surtout peur d'avoir oublié une période d'inactivité car il faut jongler entre les dates d'Education et d'expériences professionnelles...

    Prénoms, Nom

    Adresse
    FRANCE
    Téléphone : (+33) xxx
    E-mail : x[email protected]

    Education
    · Université Claude Bernard Lyon 1, Lyon, France – de Septembre 2011 à Septembre 2012
    Master 2 Sciences, Technologies, Santé à finalité professionnelle, Mention Chimie, spécialité Formulation et Chimie industrielle
    Mention Assez Bien
    · Université Claude Bernard Lyon 1, Lyon, France – de Septembre 2010 à Septembre 2011
    Master 1 Sciences, Technologies, Santé à finalité professionnelle, Mention Chimie, spécialité Formulation et Chimie industrielle

    · Université des Sciences d’Angers, Angers, France – de Septembre 2009 à Juin 2010
    Licence Sciences, Technologies, Santé, Mention Sciences Physiques et Chimiques spécialité Chimie Environnement

    Voyage, Dénia, Espagne – Août 2009
    Vacances,ville, France – Juillet 2009
    · Université des Sciences d’Angers, Angers, France – de Septembre 2008 à Juin 2009
    DEUG Sciences, Technologies, Santé, Mention Sciences du Vivant et Géosciences
    Mention Assez Bien
    · UFR Pharmaceutique d’Angers, Angers, France – de Septembre 2007 à Juin 2008
    1ère année de Pharmacie (redoublement)
    · UFR Pharmaceutique d’Angers, Angers, France – de Septembre 2006 à Juin 2007
    1ère année de Pharmacie
    · Lycée Estournelles de Constant, La Flèche, France – de Septembre 2005 à Juin 2006
    Baccalauréat Général Série Scientifique
    Mention Assez Bien

    Expériences Professionnelles

    · Sans activité (chômage), domicilié au xxx,ville, France - du 1er Septembre 2013 à aujourd’hui (Février 2014)
    - En recherche d’emploi
    · xxx, Formulatrice Cosmétique, ville, France - du 1er mars 2013 au 31 Août 2013
    - Développement de produits cosmétiques: solaire SPF 50+, gel noir au caviar, soin de modelage oxygénant…
    - Gestion et réalisation de pilotes et transpositions industrielles (1ère fabrication)
    - Suivi des produits: stabilités, compatibilités...

    · Agence Adecco, missions d’intérimaires de préparatrice de commandes, ville, France - du 26 Septembre 2012 au 28 février 2013
    - Préparatrice de commandes
    · Sans activité, domicilié au xxx, ville, France - du 1er Septembre 2012 au 25 Septembre 2012

    - En recherche d’emploi

    · xxx, Stagiaire en gestion et suivi de projet, ville, France - du 1er Mars 2012 au 30 Août 2012
    - Gestion et suivi de projet client: Gamme anti-âge premium (Sourcing matières premières, formulation, rencontre fournisseur, organisation et suivi des tests internes et externes, transposition industrielle)
    - Formulation de différents produits avec galéniques diverses : gel, crème, lait...

    · Laboratoire xxx - Gestion de projet – ville, France - Stage de Mai 2011 à Août 2011
    - Gestion et suivi de projet : recherches bibliographiques, meeting fournisseur, formulation, suivi tests, règlementation, fabrication
    · xxx – Employée Com Caisse, ville , France – du 24 juillet 2010 au 5 Septembre 2010
    - Hôtesse de caisse, mise en rayon à temps partiel (10h par semaine) le week end (samedi et dimanche)
    · Agence xxx, Missions d’Intérimaire en préparation de commandes, ville, France – de Juillet 2010 à Septembre 2010
    - Confection de smartbox
    · Agence Start people, Missions d’intérimaire de manutentionnaire à xxx, ville, France – Août 2008
    - Pose de bandes manuelle sur les livres, brochure, travaux divers
    · Vacances, ville , France – Juillet 2008
    · S.A.S xxx – Employée commerciale 1er degré, ville, France – du 12 juillet 2007 au 31 Août 2007
    - Assurer le déplacement des articles entre les réserves et les rayons ; ranger et présenter les articles de son rayon ; assurer la rotation des produits en fonction de leur date de limite de vente ; veille à la propreté du secteur ; répondre aux demandes ponctuelles des clients
    · SAS Parc Zoologique de La Flèche, Saisonnière, 72200 La Flèche, France – Juillet 2007
    - Vente de friandises, hôtesse de caisse, plonge en cuisine, serveuse…
    · Kiabi xxx, Conseillère en vente, ville, France – Juin 2007
    - Vente, conseil, mise en rayon, rangement de vêtements
    · SCEA Vergers de La Morinière, Saisonnière ,ville, France – du 29 Août 2006 au 1er Septembre 2006
    - Cueillette de pommes (agriculture)
    · SAS Parc Zoologique de La Flèche, Saisonnière, 72200 La Flèche, France – du 21 août 2006 au 29 août 2006
    - Vente de friandises, hôtesse de caisse, plonge en cuisine, serveuse…
    · Vacances, ville, France – de Juillet 2006 au 21 Août 2006



    Tiyaya :
    je ne pense pas que tu soit obligé de mettre les dates exactes juste les mois, (a se renseigner, pour ma part je met que les mois)
    Tu met que tu as travaillé juillet 2007 puis du 12 juillet 2007 au 31 aout 2007, c'est que tu as cumulée les deux emplois du 12 au 31 juillet ? Du coup c'est pas très clair!
    Sinon sa a l'air bien, en tout cas rien d'autre me choque, demande d'autre avis bien sur! Je suis pas une experte ! Bonne ap'

  5. #1025
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Pifny
    Bonjour à tous.

    Voila je me lance à mon tour au sujet de mon CV. Cela fait au moins 10 fois depuis septembre que je le refais mais je ne suis toujours pas sur du résultat et à force de lire X pages d'exemples et d'alterner les aller-retour pour l'améliorer, ben je m'y perds...
    Pourriez vous me dire s'il correspond a la demande de l'ambassade ou si je dois modifier certaines choses?
    Je pense qu'il est beaucoup trop long, non (5 pages) ?
    Dois je enlever des taches exercées dans chaque emploi et des formations non diplomantes?
    (j'ai pas non plus envie de saouler "l'examinateur" au risque qu'il refuse ma candidature au PVT ! )

    Merci en tout cas de votre aide précieuse !
    N'oublies pas de mettre tes coordonnées sous ton prénom et ton nom (adresse, email, téléphone)

    Pour la partie Education :
    Si tu veux mettre aussi même tes formations d'une journée ou autre, pour la première, tu dois indiquer les mois.
    Pour ton bac, il faut que tu indiques les mois de début et de fin (par exemple : le mois de septembre de seconde à ton mois d'obtention du bac)
    Pour ton diplôme de Licence, tu ne l'as sûrement pas obtenu en 1 seule année, mais en trois ans. Là, comme tu l'a mis, on a l'impression qu'il y a des trous entre octobre 2003 et juin 2004 et octobre 2004 et juin 2005 alors que tu étais très probablement entrain de passer ta licence... La licence, bac + 3, comme tu le dis, c'est 3 ans... Là, tu créé des périodes innoccupées qui n'en sont pas.
    Qu'est-ce que tu as fait en août 2003 ?

    · Université Paul Valéry, Montpellier III (France). De Septembre 2003 à Juin 2006
    Formation et Diplôme Licence en Psychologie. (Bac+3)
    Ca, ça conviendrait peut-être mieux...

    Pour ton Master 1 : D'après ce que je vois, tu as dû l'abandonner en cours de route. Tu peux spécifier formation non terminée, ça ne le rendra que plus clair.

    Sinon, pour les expériences pro, ça m'a l'air bien.

    Message de lisa44
    Bonjour, j'aurai aimer avoir un avis sur mon C.V. avant de transmettre mon document, je réalise bien ma chance et j'aimerai ne pas faire de boulette... SVP, le voici :
    Salut Lisa,
    Ton CV m'a l'air bien. Toutefois, j'aurais une petite remarque par rapport au court descriptif de tes fonctions. Imagine quelqu'un qui bosse pour le gouverment du Canada et qui ne sait pas trop ce que sont tous tous les métiers. Tu lui dis simplement "recollement"... Ca peut être bien de faire un descriptif un chouilla plus clair de tes tâches et de tes fonctions. C'est pas forcément un roman, mais une ou deux lignes expliquant les tâches que tu as à faire, ça pourrait être pas mal.

    Message de tiphainet
    Bonjour,

    Inscrite à pôle emploi depuis décembre, je fais pas mal de missions en intérim et quelques cdd du coup sur le cv je ne sais pas si je dois inscrire "en recherche d'emploi" et indiquer à la suite toutes mes missions, ou juste écrire tous mes boulots sans mentionner le faite que je sois inscrite à pôle emploi. Merci de vos conseils
    Pour tes missions d'intérim, tu peux mettre par exemple les expériences à telles et telles boîte d'intérim (après tout, ce sont eux tes employeurs) et dans les description des tâches, mettre ce que tu as été amenée à faire.
    Pour les CDD auprès d'une entreprise, c'est un peu pareil, il vaut mieux inscrire ce que tu faisais.

    Message de kina
    Bonjour,

    J'ai deux petites questions concernant mon CV... que j'avais préparer à l'avance depuis très longtemps... j'ai fait mon CV en suivant l'exemple du format de cv eic indiqué sur le site de l'ambassade (Resume). Mais je lis après l'avoir téléchargé et soumis que:

    1) il fallait rajouté une partie "compétences" (que je n'ai pas!)
    2) toutes les périodes creuses doivent être renseignées... et là je vois que sur mon CV j'ai une période de creux non renseignée de 2 mois...

    Ma question est: pourrais-je avoir un refus pour cela? je suis assez stressée et voyant des infos un peu partout je m'y perd un peu...

    Pour avoir une idée plus précise de mon cv, le voici ci-dessous (j'ai seulement enlevé la partie "info perso"). merci pour vos réponses...
    Bonjour Kina : pour la partie Kompass, ça n'est pas demandé de partie compétence. Ca sera juste à ajouter pour la seconde étape.
    Pour les périodes inoccupées, oui, c'était demandé.
    Si tu l'as déjà envoyé, il ne te reste plus qu'à attendre leur retour.
    Nous n'avons à l'heure actuelle pas encore vu de refus pour les CV, donc il faut juste patienter et voir ce qu'il en est.

    Message de Lilie44
    Bonsoir,

    Petit coup de stress ! Mon copain vient de soumettre ses documents mais je me suis rendue compte après coup que dans son CV on avait inversé Education et Expériences professionnelles ... pensez-vous que ça va bloquer ?
    Nous l'ignorons, il faudra qu'il attende les retours de l'ambassade
    PS : une autre raison pour laquelle il ne faut pas se précipiter pour l'étape de soumission des docs : vous avez 10 jours pour le faire !

    Message de kina
    je suis à l'étape ou on nous demande de télécharger le CV ainsi que son passeport et de payer les frais.
    Est-ce que tu l'as envoyé ou pas ?

    Message de angie31
    Une question me turlupine: je suis actuellement à NY et j'ai donc inscrit lors de l'inscripton dans la rubrique adresse actuelle celle de NY (vu que j'y ai passé 3mois) et noter dans l'adresse postale mon adresse de France, pour le CV je me demandais donc laquelle mettre? Car je rentre en France dans 2 semaines et je retrouve donc mon adresse habituelle de France.

    Merci d'avance
    Pour le CV, il parlent notamment des directions postales précises. Cela signifie donc que c'est ton adresse postale, l'adresse à laquelle tu voudrais que les documents que le gouvernement canadien pourraient t'envoyer, te soient envoyés

    Message de NicolasRB
    Salut. J'ai aussi eu la chance d'obtenir une place lors de la 2ème tranche.

    Je m'apprête donc à envoyer les documents. Je pense que mon CV correspond maintenant aux attentes, mais j'apprécierais beaucoup que vous me confirmiez que je n'ai rien oublié.

    Merci beaucoup Mon CV :
    Salut Nicolas,

    Alors, pour ta non-activité depuis janvier 2014, je le descendrais dans la partie Expériences professionnelles

    Pour tes diplômes, n'utilises pas des signes (ou au moins, expliques-les). Imagine les personnes qui traitent ton dossier sont au Canada. Par exemple LLCE, ils ne savent pas forcément ce que cela signifie, surtout qu'ils doivent jongler avec les milliers de sigles des diplômes français, mais aussi des diplômes de 30 autres nationalités environ .
    Pareil pour série L => Mets série Littéraire
    (Petit conseil d'ailleurs : quand tu iras au Canada, pour ton CV, il faudra que tu évites les sigles car les employeurs canadiens ne seront pas à quoi ça correspond)
    Pour tes vacances lors de ta licence d'anglais à Toulouse : tu n'as pas besoin d'ajouter tes vacances scolaires (périodes inoccupées) de 2007, 2008 et 2009 vu qu'ils sont déjà expliquées par tes études lors de ta licence d'anglais d'octobre 2006 à janvier 2010.
    Les codes postaux ne sont pas demandés (ils demandent ville et pays... )

    Message de bettygui
    Coucou tout le monde ! Bon je pense que mon CV est conforme mais je souhaiterais une petite confirmation! En particulier de Marie si possible MERCI !
    Salut Betty,

    Pour le nom de tes titres d'emploi pour tes stage, je ne suis pas certaine que ce soit stagiaire... Ca peut être animatrice stagiaire ou des choses comme ça non ?

    Pour la partie Education :
    Tu dois écrire en toute lettre ce que signifie BEP, DEC et BTS : les personnes qui vont étudier ton dossier ne savent pas forcément ce que signifie ces sigles (et ils en ont des milliers d'autres en plus à essayer de comprendre). Pareil pour WHV si tu veux y faire mention ici
    Pour Bali : tu dois dire que c'est en Indonésie (Bali n'est pas un pays ).

    Sinon, le reste m'a l'air bien

    Message de charline87
    maintenant que je peux soumettre ma demande, je vous montre mon CV afin de mettre toutes les chances de mon côté... Il me paraît tellement peu rempli comparé à d'autres ça me fait bien peur! mais en même temps j'ai terminé mes études en juin, et depuis impossible de trouver un poste de sage-femme donc galère...Bref si vous avez des conseils je suis toute ouïe merci beaucoup
    Salut Charline,

    Mon soucis est que tu ne respectes pas vraiment le gabarit fourni par l'ambassade :
    - Tes stages sont des expériences pro et doivent être intégrées comme telle (en soulignant que tu es stagiaire...) et donc ils doivent suivre le même gabarit que les expériences pro.

    Pour le bénévolat, c'est pareil, tu dois suivre le gabarit fourni par l'ambassade sur le bénévolat.
    Tu n'as pas besoin de mettre "vacances scolaires" pour tes expériences chez Leclerc... vu que tu bossais, c'était pas des vacances .

    Pour ta recherche actuelle d'emploi, tu dois aussi essayer de suivre le gabarit de l'ambassade (ou essayer de t'y tenir)

    Message de FUrsin
    bonjour , jaimerai poster mon cv pr le faire verifier mais je narrive pas a le mettre en lien (il est en pdf) qqn peut maider en mexpliquant la technique svp
    Soit tu copies colles, soit tu vas dans "Aller en mode avancé" dans ton message. Tu auras alors la possibilité de joindre un document à ton message.

    Message de jo_miny
    Bonjour,

    Mon CV est prêt depuis plusieurs semaines,et bien qu'il me semblait correct, je suis prise de doutesau moment de le soumettre !

    Dans la partie "expérience pro", j'ai des trous, pour cause d'études (qui sont donc répertoriées dans la partie formation);
    Mais Est ce que je dois combler ces trou et préciser " de septembre 2011 à juillet 2012 : voir partie "Formation"" ?
    Ou bien je laisse comme ça et ils font les liens ?


    Est-il possible de faire une rapide vérification de mon CV avant que je le soumette ?
    (j'ai également un doute au niveau de la mise en forme et présentation au niveau de mes stages de BTS et de mon WHV en Australie)

    Et si je n'ai jamais fais de bénévolat, dois-je le préciser ?

    Merci d'avance, @Marie !
    Pas besoin de préciser que tu n'as pas fait de bénévolat.
    Si tu n'en as pas fait, tu n'ajoutes pas cette section (vu qu'ils te disent "si possible")

    Tu ne suis pas le gabarit fixé par l'ambassade (dispo ici : Resume)
    Pour les expériences pro, tu dois mettre les informations dans ce sens :
    (Employeur) (Titre de l’emploi) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités professionnelles.
    Toi, tu as un peu mélanger tout ça. S'ils demandent un gabarit précis, c'est qu'il doit être respecté .

    La partie Education a l'air plutôt bien, mais tu dois simplement expliquer ce que signifie BTS (ils ne connaissent pas l'intégralité des sigles de nos diplômes . Tu l'as fait pour le LLCE, c'est bien, fais le aussi pour BTS.

    Sinon, tes périodes d'études sont des périodes occupées (puisque tu étudies). Pas besoin donc de les combler dans la partie Expériences pro
    Je t'invite à revoir la partie expérience pro (je ne la corrige pas du coups pour le moment).

    Message de L0iCP
    Bonjour à toutes et tous !

    A mon tour de livrer une "petite" partie de ma vie. N'hésitez pas à me dire ceux que vous en pensez. Si notre "secrétaire de rédaction"ou DRH (comme vous voulez !), Marie, peut également y jetter un oeil, ça serait vraiment super.

    Je vous remercie par avance pour votre aide et vos avis.
    Je suis pas DRH ....
    Alors attention dans ta mise en page, il doit y avoir un soucis d'espace (genre des mots sont attachés, à toi de vérifier).

    Pour la partie Expérience pro, là aussi, tu ne respecte pas le gabarit fourni par l'ambassade (l'ordre des informations n'est pas tout à fait le bon) :
    (Employeur) (Titre de l’emploi) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités professionnelles.
    Du coups, je corrige pas cette partie pour le moment (qui dans l'absolu, avait l'air pas trop mal).

    Message de tiyaya
    Pour être sur, s'il est possible de checker mon CV, avoir des avis et voir si je n'ai rien oublié ce serait vraiment cool. Notamment Marie si tu peux me dire ton avis ce serait rassurant.

    J'ai surtout peur d'avoir oublié une période d'inactivité car il faut jongler entre les dates d'Education et d'expériences professionnelles...
    Salut,

    Alors, tu n'as pas besoin d'indiquer chacune de tes années, surtout, quand c'est le même diplôme que tu prépares et que tu obtiens.

    Exemples :
    Université Claude Bernard Lyon 1, Lyon, France – de Septembre 2010 à Septembre 2012
    Master 2 Sciences, Technologies, Santé à finalité professionnelle, Mention Chimie, spécialité Formulation et Chimie industrielle
    Mention Assez Bien
    · UFR Pharmaceutique d’Angers, Angers, France – de Septembre 2006 à Juin 2008
    1ère année de Pharmacie
    Par contre à noter que UFR Pharmaceutique d'Angers, je ne suis pas certaine que ce soit le nom de ton établissement... mais plus Université d'Angers .

    Pour la partie Expérience pro :
    Même si tu es au chômage (comme quand tu travailles), tu n'as pas besoin de mettre ton adresse complète. Ils demandent surtout la ville et le pays.
    Sinon, le reste m'a l'air très bien

    Message de L0iCP
    Re bonjour les amis !

    J'ai une petite question tout bête mais bon, en tant que journaliste, j'aime m'attarder sur les détails pour que tout soit nickel : sur le CV, il faut mettre simplement son prénom et son nom de famille ou il faut mettre les prénoms et le nom de famille comme indiqués sur le passeport ?

    Je vous remercie, une fois de plus, par avance !
    Ca n'est pas clairement spécifié (sinon, ils auraient peut-être mis (tel qu'il figure sur le passeport). Là, il demandent juste "Prénom/Nom". Donc, c'est à toi de voir .

    Message de aurelienhays
    bonjour à tous!
    j'ai une question toute bète
    mais comment faites vous pour poster votre cv sur ce site?
    car j aimerais poster le mien et avoir votre avis
    je fais également parti des chanceux de la deuxième tranche ;-)
    Plein de gens font par exemple un copier coller ou mettent un lien vers leur dossier uploadé quelque part...

    Message de ChristO_Ophe
    Bonjour,

    Je fais parti des très chanceux ayant réussi à soumettre et à avoir reçu un accusé de réception pour la 2sd tranche.

    Au moment fatidique de soumettre mon CV j'ai une question qui m'inquiète un peu : dans le CV les périodes inoccupées doivent être justifiées (vacances, chômage etc.).

    De mon côté je travaille à chaque vacances, de façon saisonnière, à côté de mes études depuis 5 ans, donc pas de "vacances" à proprement parlé à écrire.
    Or depuis que j'ai terminé mes études (en octobre) je bosse dans une start-up humanitaire, et donc j'ai mis cette expérience dans la partie "Bénévolat". Est-ce que le fait que ça soit dans la partie "Bénévolat" comptera comme activité ? (ou dois je mettre aussi "chômage" dans expérience pro? A savoir que c'est vraiment ça à plein temps... Rien n'empêche de faire bénévole à plein temps ??)

    Merci d'avance pour vos éclaircissements )
    Salut Christophe,
    Alors, tu dis bosser dans une stat-up humanitaire. Est-ce que tu es rémunéré par cette start-up ? Si c'est le cas, et même si c'est un truc humanitaire, cela correspond à une expérience professionnelle.

    Si tu n'es pas rémunéré mais qu'en gros, tu bosses à plein temps là-bas, n'hésites pas à le mettre dans le descriptif de ton expérience bénévole, ça apparaîtra encore plus clairement pour eux...

    Message de aurelienhays
    svp :-)

    Faut être un peu patient. Cela fait plusieurs mois qu'on propose de corriger les CV, et maintenant que vous êtes sélectionnés, vous venez tous le même jour pour demander un avis, poser une question ou obtenir une correction. Perso, je dois remonter l'intégralité des messages depuis hier et ça prend un peu de temps .

    Message de White_Moon
    Aaaargh, grand moment d'angoisse! J'ai envoyé mon CV hier soir après moult lectures et relectures et re-relectures, j'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de périodes non renseignées, ça allait, j'ai bien mis les informations dans l'ordre du modèle de l'Ambassade: Education, expériences pros, bénévolat, sauf que, détail qui tue par rapport à leur modèle... J'ai mis Nom/Prénom et non pas Prénom/Nom (et je n'ai pas mis mes trois prénoms comme sur le passeport, juste le premier). C'est grave docteur? Je risque de me retrouver sur l’échafaud vous pensez pour un truc aussi bête?

    (Oui oui, j'ai des gros doutes peut-être pour trois fois rien mais comme ils risquent d'être bien tâtasses, je me fais des sueurs froides et j'ai peur de la moindre boulette aussi ridicule soit-elle... T_T)
    Te stresses pas pour ça.. Inverser ton nom et ton prénom, clairement, ça ne doit pas être la mort .

    Message de LilouFly
    Je sais que la questio a sûrement déjà été posée mais je ne retrouve plus la discussion :-/ Pour le Cv, s'il fait 3 pages, en format PDF c'est ok ? ou il y a une manip' à fairev pour qu'il fasse qu'une seule page ?
    Merci
    Aucun soucis si ton fichier PDF fait 3 pages
    En gros, ils ne veulent pas que les 3 pages soient sur 3 documents différents.
    Je m'explique (parce que ça embrouille): Genre tu aurais un document PDF pour la page 1, un autre document PDF pour la page 2 et un autre document PDF pour la page 3 : là, ça ne serait pas bon puisque tu ne peux uploader qu'un seul document pour ton CV.
    Le fait que tu ais un seul document PDF de 3 pages est très bien

    Message de tiphainet
    Bonjour tout le monde je me permet de reposer ma question si quelqu'un a une idée pour m'éclairerInscrite à pôle emploi depuis décembre, je fais pas mal de missions en intérim et quelques cdd du coup sur le cv je ne sais pas si je dois inscrire "en recherche d'emploi" et indiquer à la suite toutes mes missions, ou juste écrire tous mes boulots sans mentionner le faite que je sois inscrite à pôle emploi. Merci de vos conseils

    Pareil, répondre à toutes vos questions et remonter les pages, rédiger les réponses prends un peu de temps

    Message de Tuffereau
    VOICI le cv de mon ami qui a eu la chance d'avoir reussi à la deuxième tranche
    mais pas moi malheureusement
    avant d'envoyer son cv on aimerait votre avis
    merci d'avance à tous
    Il doit mieux préciser la partie Education : ils doit indiquer les mois et les années. Là, il n'y a que les années, donc il est compliqué de voir s'il a des périodes inoccupées.
    Sinon, la partie Expériences professionnelles a l'air d'être très bien

    Message de nicls
    Une petite question de mon côté :

    Si on a eu sa licence et son master dans la même université peut-on tout regrouper et faire quelque chose comme çà :

    Université Pierre et Marie Curie - Paris (France) - De Septembre 2009 à Mars 2013
    · Master Informatique (Bac +5), spécialité Intelligence Artificielle. Obtention du diplôme

    et non comme ceci :

    Université Pierre et Marie Curie - Paris (France) - De Septembre 2009 à Mars 2013
    · Niveau d’éducation : Master Informatique (Bac +5), spécialité Intelligence Artificielle.
    Diplôme obtenu.
    Prix : (en laissant vide)
    Formation : (en laissant vide)

    Merci d'avance !
    Dans ton cas, je n'ajouterais pas la partie "Prix". Toutefois, dans la partie Formation (si tu veux mettre ta licence et ton Master au même endroit), je mettrais genre en "Formation" l'obtention de ma Licence d'informatique (en indiquant pourquoi pas la date d'obtention de ton diplôme.


  6. #1026
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Merci Marie!!!
    Grâce à tes différentes remarques j'ai pu corriger des choses sur mon CV.
    Je me permets d'envoyer mon CV à mon tour pour avoir quelques commentaires!

    Un grand merci par avance!!


    ___________

    Justine Floirat
    Adresse
    +33 (0)6
    email





    EDUCATION

    ¢Ecole Supérieure de Commerce et Institut d'Administration des Entreprises – La Rochelle et Poitiers, France * octobre 2009 à octobre 2011
    Double Master 2 Stratégie Internationale des Entreprises et Commerce International
    . Louis Vuitton – Stagiaire – Paris, France * janvier 2011 à octobre 2011
    . Studio XXb – Stagiaire – Paris, France * avril 2010 à octobre 2010

    ¢Faculté de Langues et Sciences Humaines – La Rochelle, France * septembre 2006 à septembre 2009
    Licence Langues Étrangères Appliquées Anglais – Indonésien - Coréen
    . Universitas Padjadjaran – Bandung, Indonésie * janvier 2009 à juillet 2009 (échange universitaire)
    . HEAVEN Skateboards – Stagiaire – Bandung, Indonésie * mai 2009 à juillet 2009

    ¢Université Paris X Nanterre, Paris, France * octobre 2005 à juin 2006
    1e année de licence Langues Étrangères Appliquées – Anglais, Italien, Allemand (aucun diplôme obtenu)

    ¢INALCO, Langues’O – Paris, France * septembre 2004 à juin 2005
    1 année d’étude de la langue et de la culture japonaise (aucun diplôme obtenu)

    ¢Lycée Jean Dautet, La Rochelle, France * septembre 2001 - juillet 2004
    Baccalauréat Série Littéraire mention Assez Bien – spécialités Anglais renforcé, Allemand 3e langue et musique





    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

    ¢En recherche d’emploi – La Rochelle, France * juillet 2013 à aujourd’hui


    ¢Louis Vuitton – chef de projets pour le bureau Uniforms & Styling – Paris, France * octobre 2011 à juin 2013

    * Mise en œuvre et suivi du projet Louis Vuitton On Stage (formation 100% population mondiale)
    * Création de nouveaux outils internes : tutoriel vidéo avec Olivier Echaudemaison (DA Guerlain),
    posters
    * Responsable des commandes uniformes, souliers et accessoires des 7 zones (consolidation, contact direct avec fournisseurs etc.)
    * Création des guidelines mensuelles
    * Responsable de la communication avec les zones
    * Rôle dans un projet de logistique à envergure internationale - statut pilotage avec 2 zones (utilisation de nouveaux outils spécialisés)
    * Responsable administrative


    ¢Louis Vuitton – stage professionnel : chef de projets junior pour le bureau Uniforms & Styling – Paris, France * janvier 2011 à octobre 2011

    * Naissance du projet Louis Vuitton On Stage : sophistiquer l’image mondiale de la marque à travers les vendeurs
    * Création d’outils internes avec agences artistiques externes : livret, posters, vidéos, etc. (Ôpos, Peter Franklin)
    * Travail transversal : départements RH, studio de PAP, studio souliers, accessoires, joailleries, horlogerie, finance, training etc.
    * Mise en place partenariats avec Guerlain, Sephora, Benefits
    * Production : shooting photo, shooting vidéo, séminaires etc.
    * Responsable administrative


    ¢Studio XXb (agence évènementielle – Salon Vendôme Luxury) - stage professionnel : assistante de production, responsable commerciale, responsable partenariats, relation client – Paris, France * avril 2010 à octobre 2010

    * Assistante de production : montage du salon au Park Hyatt, Meurice et Hôtel d’Evreux Place Vendôme / logistique en amont et en aval / relation étroite avec les prestataires / création d'un évènement d'art contemporain Chantal Thomass x Maison Véronèse à l'hôtel Meurice / collaboration culinaire avec Yannick Alléno
    * Responsable commerciale : sélection de 100 marques internationales PAP, accessoires et joaillerie / commercialisation du salon joaillerie et bijoux fantaisie (95% de la totalité de l'espace disponible) / suivi administratif, contractuel et financier avec chaque créateur
    * Responsable partenariat : partenariats gratuits avec Artemide, Ligne Roset, Champagne Mumm, Repetto, Dreams Magazine, Phaidon etc.

    ¢HEAVEN skateboards (marque de vêtements et sponsor évènementiel) – stage professionnel : chef de produit, merchandising, communication évènementielle - Bandung, Indonésie * mai 2009 à juillet 2009

    * Chef de produit sur la collection femme
    * Visual Merchandising de toutes les gammes
    * Communication à travers des évènements sportifs à but promotionnel
    * Recherche de partenariats pour évènements sportifs et sponsoring pour sportifs locaux


    ¢Taxi Brousse – responsable de salle et maîtresse d’hôtel – Ile de Ré, France
    * août 2009 à septembre 2009 * juillet 2007 à août 2007 * juillet 2006 à août 2006
    * juillet 2005 à septembre 2005 * juillet 2004 à août 2004

    * Management d'une équipe de 15 personnes de tout âge
    * Relation client
    * Responsable de salle d'une capacité de 250 couverts


    ¢Jondaryan Pub – barman et serveuse – Jondaryan, QLD, Australie * juin 2008 à août 2008
    . Working Holiday Visa

  7. #1027
    Avatar de L0iCP
    Loïc 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Je te remercie mille fois Marie pour tes précieux conseils.

    Je précise que quand je dis que t'es une DRH, c'est de l'humour ! Je ne sais pas quelle profession tu exerces mais tu peux te lancer les yeux fermés dans le métier de DRH. Tu es excellente !

    Du coup, j'ai pris note de tes conseils pour la partie Expérience Professionnelle et cela donne un truc du genre :

    Expérienceprofessionnelle


    La Provence –Journaliste pigiste / Marseille (FRANCE) / D'octobre 2013 àaujourd'hui
    Commentaires des matchesde football de l'Olympique de Marseille pour le site internet de LaProvence.
    Rédaction d'articlespour le Web.


    La Provence –Secrétaire de rédaction au Service des sports / Avignon (FRANCE) /Octobre 2013
    Création de la maquetteconcernant la partie « Sports » du journal.
    Mise en page ettraitement de l'information.
    Travail sur le terrain.
    Rédaction d'articles(presse écrite).
    LaProvence.com –Journaliste Web stagiaire / Marseille FRANCE) / D'août 2013 àseptembre 2013
    Travail d'editingsur le site internet de La Provence : mises à jour desarticles, traitement de l'actualité.
    Rédaction d'articlespour le site internet mais également pour le support papier.


    La Marseillaise –Journaliste stagiaire / Marseille (FRANCE) / Juillet 2013
    Travail sur le terrain :reportages, conférences de presse, interviews.
    Rédaction d'articles(presse écrite).


    La Marseillaise –Journaliste stagiaire / Marseille (FRANCE) / Juin 2011
    Travail sur le terrain :reportages, conférences de presse, interviews.
    Rédaction d'articles(presse écrite).


    Cabinet d'avocats deMaître Salah SEDDIK – Secrétaire stagiaire / Marseille (FRANCE) /Juin 2006
    Tri des dossiers.
    Rédaction de courriels.

    Encore une fois, mille merci.

    Je précise encore une fois que pour les pbs d'espace, cela n'apparaît pas sur mon doc PDF.

  8. #1028
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de justinefloirat
    Merci Marie!!!
    Grâce à tes différentes remarques j'ai pu corriger des choses sur mon CV.
    Je me permets d'envoyer mon CV à mon tour pour avoir quelques commentaires!

    Un grand merci par avance!!
    Salut Justine,

    Alors non, tes stages, tu ne les mets pas dans la partie Education... Les avoir mis dans la partie Expériences Pro suffit amplement.

    Il y a des caractères un peu chelou sur ton CV, qu'est-ce que c'est ? Genre ça * ou ¢ ?.

    Dans la mise en page : c'est l'inverse (diplôme pas en gras, mais le truc du dessus en gras)...
    C'est encore un peu fouilli pour le moment... Je ne comprends pas pourquoi ton expérience de 2008 est tout en bas,

    Pourquoi tu mets certains trucs en gras mais pas les autres ? Si tu veux suivre le gabarit de l'ambassade, le gras, c'est comme ça :
    Pour Education :
    (Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis.
    • Prix: Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue.
    Pour Expérience pro :
    (Employeur) (Titre de l’emploi) (Ville et pays) (Date de-à)

    • Veuillez fournir un bref résumé de vos fonctions et responsabilités professionnelles.

    Pour tes expériences à l'île deRé, même si c'était sur plusieurs années, je t'encourage à les mettre les unes après les autres... Même s'il y a des redites, ça gagnera en clarté...



    Message de L0iCP
    Je te remercie mille fois Marie pour tes précieux conseils.

    Je précise que quand je dis que t'es une DRH, c'est de l'humour ! Je ne sais pas quelle profession tu exerces mais tu peux te lancer les yeux fermés dans le métier de DRH. Tu es excellente !

    Du coup, j'ai pris note de tes conseils pour la partie Expérience Professionnelle et cela donne un truc du genre :

    Encore une fois, mille merci.

    Je précise encore une fois que pour les pbs d'espace, cela n'apparaît pas sur mon doc PDF.
    T'inquiètes, j'avais compris pour l'aspect DRH .
    Pour ton CV, ça m'a l'air maintenant très bien


  9. #1029
    Avatar de jo_miny
    Johanna 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Marie


    Pas besoin de préciser que tu n'as pas fait de bénévolat.
    Si tu n'en as pas fait, tu n'ajoutes pas cette section (vu qu'ils te disent "si possible")

    Tu ne suis pas le gabarit fixé par l'ambassade (dispo ici : Resume)
    Pour les expériences pro, tu dois mettre les informations dans ce sens :

    Toi, tu as un peu mélanger tout ça. S'ils demandent un gabarit précis, c'est qu'il doit être respecté .

    La partie Education a l'air plutôt bien, mais tu dois simplement expliquer ce que signifie BTS (ils ne connaissent pas l'intégralité des sigles de nos diplômes . Tu l'as fait pour le LLCE, c'est bien, fais le aussi pour BTS.

    Sinon, tes périodes d'études sont des périodes occupées (puisque tu étudies). Pas besoin donc de les combler dans la partie Expériences pro
    Je t'invite à revoir la partie expérience pro (je ne la corrige pas du coups pour le moment).

    Merci mille fois Marie pour ton précieux temps !
    Pourtant, il me semble que j'ai bien respecté le format de l'ambassade
    C'est peut être pas clair du fait que j'ai voulu rendre le tout anonyme, je remets donc la partie expérience pro telle quelle (j'ai trop peur de me tromper, si tu pouvais y rejetter ton oeil averti, sivouplai madame )
    Est-ce que c'est plus clair comme ça du coup ? (et surtout, correct ?)

    (Du coup, ça n'apparait pas sur ma capture, mais j'ai bien précisé le sigle BTS dans la partie Formation, dans ma nouvelle version)

    Ce qui me gêne encore, c'est la présentation globale de mon WHV australien : est ce que c'est bon comme ça, ou je remanie ?




    Merci encore !

  10. #1030
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    [QUOTE=Marie;858576]Salut Justine,

    Alors non, tes stages, tu ne les mets pas dans la partie Education... Les avoir mis dans la partie Expériences Pro suffit amplement. OK !!

    Il y a des caractères un peu chelou sur ton CV, qu'est-ce que c'est ? Genre ça * ou ¢ ?. Oui en c/c mon PDF ça a modifié les caractères ...

    Dans la mise en page : c'est l'inverse (diplôme pas en gras, mais le truc du dessus en gras)...
    C'est encore un peu fouilli pour le moment... Je ne comprends pas pourquoi ton expérience de 2008 est tout en bas :
    parce que mon expérience en restau a été entre 2004 et 2009 et que j'ai enchaîné mon stage en juillet 2009 avec ce job en août 2009 donc j'ai pensé logique de mettre cette expérience en dernier...mais ça ne l'est sans doute pas! Je vais la mettre avant mon expérience en restau alors.

    Pourquoi tu mets certains trucs en gras mais pas les autres ? Si tu veux suivre le gabarit de l'ambassade, le gras, c'est comme ça :
    par habitude j'ai mis mes fonctions en gras, mais en ayant la tête dans le guidon je n'ai pas réalisé que le gabarit de l'ambassade demandait les autres infos en gras. Je change cela de suite.


    Pour tes expériences à l'île deRé, même si c'était sur plusieurs années, je t'encourage à les mettre les unes après les autres... Même s'il y a des redites, ça gagnera en clarté...
    Ca roule!

    Mille mercis pour ta réactivité Marie, surtout un dimanche! C'est génial.

  11. #1031
    Avatar de Grumf
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour Marie,

    Comme beaucoup, après des mois de travail et de modification de mon CV je souhaiterais avoir ton précieux avis sur ce à quoi j'ai abouti.
    Je suis la discussion sur les CV depuis longtemps et elle m'a beaucoup aidé à modifier le miens et eviter de faire certaines erreurs, je pensais être sûre de moi mais voila, après avoir eu ma précieuse place lors de la 2e tranche je suis en plein flippe et me dit que ce serait dommage de gâcher la chance que j'ai eu avec une erreur sur mon cv.
    Je te remercie du temps que tu passeras à lire mon fastidieux CV, en sachant que les CV à revoir pleuvent aujourd'hui!!

    La mise en page est un peu modifiée en faisant le copié/collé, c'est plus joli sur le doc final

    Mille mercis!!

    Nom, Prénoms
    adresse
    tel
    mail




    CURRICULUM VITAE



    Education :


    Université de Franche Comté – Besançon – France - de Septembre 2013 à Juin 2014
    3e année de licence d’Histoire (en préparation actuellement, enseignement à distance)


    Université de Provence – Aix en Provence - France - de Septembre 2010 à Juin 2013
    2e année de licence d’Histoire (enseignement à distance)

    Sans objet– Meylan / Grenoble – France – de Septembre 2009 à Aout 2010
    Interruption d’études (voir rubrique « Expérience professionnelle » ci-dessous)


    Chambre de commerce et d’industrie – Grenoble – France – Février 2009
    Formation « se former pour entreprendre » en vue d’une création d’entreprise

    Université Pierre Mendès France – Grenoble - France - de Septembre 2008 à Décembre 2008
    2e année de licence d’Histoire (non validée)


    Université Pierre Mendès France – Grenoble – France - de Septembre 2007 à Mai 2008
    1er année de licence d’Histoire

    Université Pierre Mendès France – Grenoble – France - de Septembre 2006 à Mai 2007
    1ere année de licence de droit (non validée)

    Lycée International - Grenoble – France - de septembre 2005 à Juin 2006
    Baccalauréat scientifique, option physique/chimie – mention « Assez Bien »


    Expérience professionnelle :


    Rectorat de Grenoble - Adjoint administratif de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur (titulaire) – Grenoble -France – de Septembre 2011 à ce jour :
    - Gestionnaire des ressources humaines du personnel enseignant de l’académie de Grenoble : gestion administrative et financière, gestion des mutations des personnels enseignants.

    Université Joseph Fourier - Secrétaire pédagogique de la formation médicale continue – Echirolles - France - de Mars 2010 à Aout 2011 :
    - Secrétariat de formation au Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble auprès des services d’Orthopédie, de Rééducation et de Rhumatologie concernant des Diplômes Universitaires s’adressant à des praticiens hospitaliers.
    - Organisation de congrès médicaux.

    Auto-entrepreneur - Création puis gestion d’une entreprise de vente de vêtements en ligne – Meylan - France - de Novembre 2009 à ce jour :
    - Création et gestion d’un site internet de vente en ligne de vêtements : gestion des stocks, commandes fournisseurs, prise de photos des articles, expédition des commandes, mise à jour du site. (Le site internet est fermé depuis septembre 2011, mais l’auto-entreprise existe encore et sera bientôt fermée)


    Inspection académique de l’Isère - Contractuelle administrative – Grenoble- France - Octobre 2009 : - Gestionnaire au sein de la division des examens et concours : saisie des frais de mission concernant les jurys des examens


    Sans objet - sans activité (en recherche d’emploi) – Meylan – France - Septembre 2009


    Sans objet – voyage – Stockholm - Suède - Aout 2009

    Inspection académique de l’Isère - Vacataire administrative (travail étudiant) – Grenoble – France - de Mai 2009 à Juillet 2009 :
    - Gestionnaire au sein de la division des examens et concours : préparation des examens des brevets d’études professionnelles (BEP) et certificats d’aptitude professionnelles (CAP)

    Sans objet - sans activité (recherche de réorientation universitaire/professionnelle) – Meylan - France - de Janvier 2009 à Mai 2009


    Institut Universitaire de Formation des Maitres (IUFM) - Contractuelle administrative (travail étudiant) – Grenoble - France – d’Aout 2008 à Septembre 2008 :
    - Accueil et inscriptions des étudiants à l’IUFM


    Sans objet – vacances – Grenoble - France- Aout 2008


    Sans objet – voyage – Oslo et Bergen - Norvège - Juillet 2008


    Inspection académique de l’Isère - Vacataire administrative (travail étudiant) – Grenoble - France - de Mai 2008 à Juillet 2008 :
    - Gestionnaire au sein de la division des examens et concours : préparation des examens des brevets d’études professionnelles (BEP) et certificats d’aptitude professionnelles (CAP)

    Inspection académique de l’Isère - Contractuelle administrative (travail étudiant) – Grenoble - France - Septembre 2007 :
    - Accueil du public et chargée d’une enquête de satisfaction au sujet du fonctionnement de l’inspection académique


    Sans objet - Vacances – Grenoble - France - Aout 2007

    Sans objet - Vacances - Dieulefit - France - Juillet 2007


    Inspection académique de l’Isère - Vacataire administrative (travail étudiant) – Grenoble - France – de Mai 2007 à Juin 2007 :
    - Gestionnaire au sein de la division des examens et concours : préparation des examens des brevets d’études professionnelles (BEP) et certificats d’aptitude professionnelles (CAP)

    La Talemelerie - Vendeuse en boulangerie (travail étudiant) – Grenoble - France – de Aout 2006 à Septembre 2006 :
    - Vente et conseil


    L’Epi d’Or- Vendeuse en boulangerie (travail étudiant) – Les 2 Alpes - France - de Juin 2006 à Aout 2006 :
    - Vente et conseil, cuisson des viennoiseries, gestion du stock.



    Je me permets de mettre celui de mon copain à la suite :


    Nom, prénom
    adresse
    tel
    mail

    CURRICULUM VITAE


    Formation :

    Université Stendhal - Grenoble - France - de Septembre 2004 à Décembre 2004 :
    1ère année de licence d’Anglais (non validée)


    Lycée Pierre Beghin - Moirans - France- de Septembre 2002 à Juillet 2004 :
    Baccalauréat littéraire – mention passable

    Expérience professionnelle :


    Sans objet - sans activité (en recherche d’emploi) – Meylan - France – d’Octobre 2013 à ce jour

    Milonga - Responsable univers instrument dans un magasin de musique – Echirolles - France – de Janvier 2007 à Octobre 2013 :
    - Encadrement d’une équipe de vendeurs
    - Vente et conseil aux clients en achat d’instruments de musique
    - Formateur en vente et connaissance du rayon guitare auprès d’autres magasins de la chaine Milonga
    - Gestion des rayons
    - Gestion de la caisse, remises en banque

    Gibert Joseph – Vendeur en libraire – Grenoble - France – de Janvier 2005 à Janvier 2007 :
    - Vente et conseil aux clients au rayon libraire scolaire
    - Mise en rayon
    - Encaissement


    Sans objet - Vacances – Beaucroissant - France – de Juillet 2004 à Aout 2004


    Sans objet – Vacances – Beaucroissant - France – Aout 2003


    Clotex - Ouvrier (parallèlement à la scolarité au lycée) – Rives, France – Juillet 2003 :
    - Fabrication d’étends-linges sur une chaine de montage en usine


    Sans objet – Vacances – Beaucroissant - France – de Juillet 2002 à Aout 2002

    E.G.I.M. - Aide-menuisier (parallèlement à la scolarité au lycée) – Izeaux, France- Juin 2002 :
    - Aide à l’installation de fenêtres, escaliers et portes

  12. #1032
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de jo_miny
    Merci mille fois Marie pour ton précieux temps !
    Pourtant, il me semble que j'ai bien respecté le format de l'ambassade
    C'est peut être pas clair du fait que j'ai voulu rendre le tout anonyme, je remets donc la partie expérience pro telle quelle (j'ai trop peur de me tromper, si tu pouvais y rejetter ton oeil averti, sivouplai madame )
    Est-ce que c'est plus clair comme ça du coup ? (et surtout, correct ?)

    (Du coup, ça n'apparait pas sur ma capture, mais j'ai bien précisé le sigle BTS dans la partie Formation, dans ma nouvelle version)

    Ce qui me gêne encore, c'est la présentation globale de mon WHV australien : est ce que c'est bon comme ça, ou je remanie ?


    Merci encore !
    Au début du CV, ça va, mais par la suite, la ville et le pays sont après le nom de l'entreprise, le titre de ton emploi est derrière... Bref, tu t'es emmêlée les pinceaux à partir de ton expérience chez Leclerc en juillet 2009 (et les expériences avant ça...)

    Pour ton Working Holiday Visa, selon moi, ton format ne convient pas... puisque tu ne suis plus le gabarit de l'ambassade pour tes expériences pro là-bas...

    Mets chacunes de ces expériences les unes après les autres... Si tu veux être claire, en bas de chacunes des expériences, tu peux mettre genre "emploi réalisé dans le cadre d'un Working Holiday Visa en Australie". Même les périodes où tu ne bossais pas en Oz, tu peux les mettres comme périodes innoccupées..
    Je te file un exemple :
    Sans employeur, sans activité, - Sydney, Australie - De novembre 2010 à décembre 2010
    Arrivée et découverte de la ville de Sydney (tourisme)
    Et ainsi de suite...

    Message de justinefloirat
    Salut Justine,

    Alors non, tes stages, tu ne les mets pas dans la partie Education... Les avoir mis dans la partie Expériences Pro suffit amplement. OK !!

    Il y a des caractères un peu chelou sur ton CV, qu'est-ce que c'est ? Genre ça * ou ¢ ?. Oui en c/c mon PDF ça a modifié les caractères ...

    Dans la mise en page : c'est l'inverse (diplôme pas en gras, mais le truc du dessus en gras)...
    C'est encore un peu fouilli pour le moment... Je ne comprends pas pourquoi ton expérience de 2008 est tout en bas :
    parce que mon expérience en restau a été entre 2004 et 2009 et que j'ai enchaîné mon stage en juillet 2009 avec ce job en août 2009 donc j'ai pensé logique de mettre cette expérience en dernier...mais ça ne l'est sans doute pas! Je vais la mettre avant mon expérience en restau alors.

    Pourquoi tu mets certains trucs en gras mais pas les autres ? Si tu veux suivre le gabarit de l'ambassade, le gras, c'est comme ça :
    par habitude j'ai mis mes fonctions en gras, mais en ayant la tête dans le guidon je n'ai pas réalisé que le gabarit de l'ambassade demandait les autres infos en gras. Je change cela de suite.


    Pour tes expériences à l'île deRé, même si c'était sur plusieurs années, je t'encourage à les mettre les unes après les autres... Même s'il y a des redites, ça gagnera en clarté...
    Ca roule!

    Mille mercis pour ta réactivité Marie, surtout un dimanche! C'est génial.
    Non non, mais tu mets genre comme ça :


    Taxi Brousse – responsable de salle et maîtresse d’hôtel – Ile de Ré, France, de juillet 2009 à août 2009
    * Management d'une équipe de 15 personnes de tout âge
    * Relation client
    * Responsable de salle d'une capacité de 250 couverts

    Jondaryan Pub – barman et serveuse – Jondaryan, QLD, Australie juin 2008 à août 2008
    . AJOUTE UNE DESCRIPTION A TON EMPLOI ICI AU PASSAGE.... Working Holiday Visa

    Taxi Brousse – responsable de salle et maîtresse d’hôtel – Ile de Ré, France, de juillet 2007 à août 2007
    * Management d'une équipe de 15 personnes de tout âge
    * Relation client
    * Responsable de salle d'une capacité de 250 couverts

    Taxi Brousse – responsable de salle et maîtresse d’hôtel – Ile de Ré, France, de juillet 2006 à août 2006
    * Management d'une équipe de 15 personnes de tout âge
    * Relation client
    * Responsable de salle d'une capacité de 250 couverts

    Taxi Brousse – responsable de salle et maîtresse d’hôtel – Ile de Ré, France, de juillet 2005 à août 2005
    * Management d'une équipe de 15 personnes de tout âge
    * Relation client
    * Responsable de salle d'une capacité de 250 couverts

    Taxi Brousse – responsable de salle et maîtresse d’hôtel – Ile de Ré, France, de juillet 2004 à août 2004
    * Management d'une équipe de 15 personnes de tout âge
    * Relation client
    * Responsable de salle d'une capacité de 250 couverts
    Et là, au joie et clarté (même si redites...)


  13. #1033
    Avatar de lisa44
    lisa 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Merci pour tes remarques Marie,
    Suite a mon court descriptifs "recollement" est ce que ceci convienderait ou c'est encore trop technique ?

    • Levé pour recollement des plans provisoires ou définitifs du travaille effectué en phase 1 et en phase 2 (chantier divers : lotissements, assainissements, voirie, complexe sportifs...)

  14. #1034
    Avatar de Monk
    Maurice 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Bonjour ici,

    Je me permets de vous présenter, comme beaucoup, mon cv pour éventuelles modifications.
    En avance je vous remercie.

    Éducation

    ÉCOLE SUPÉRIEURE DES ARTS DE SAINT-LUC (Tournai, Belgique)
    SEPTEMBRE 2007 À JUIN 2008 :

    - Section Publicité (aucun diplôme obtenu)

    VACANCES SCOLAIRES (Lille, France) JUILLET/AOÛT 2007


    INSTITUT SAINT-LUC (Tournai, Belgique) SEPTEMBRE 2003 À JUIN 2007 :
    - Section Industrie Graphique
    - Obtention du Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur.

    VACANCES SCOLAIRES (Saint-Venant, France) JUILLET/AOÛT 2003


    COLLÈGE GEORGES BRASSENS (Saint-Venant, France) SEPTEMBRE 1998 À JUIN 2003 :

    - Obtention du Brevet des Collèges.



    Expériences professionnelles

    GRAPHISTE FREELANCE (Lille puis Saint-Nazaire, France)
    DE SEPTEMBRE 2008 À AUJOURD’HUI :

    Conceptions graphiques ; mise en pages, logotype, signalétique, packaging, charte graphique.

    ASSOCIATION "..." (AGENT ACCUEIL) (Saint-Nazaire, France)
    18 ET 19 JUILLET 2012 :

    Billeterie pour le festival « ... »

    ASSOCIATION "..." (ACCUEIL ARTISTE) (Saint-Nazaire, France)
    DU 31 JANVIER 2012 AU 10 FÉVRIER 2012 :

    Accueil artiste/catering lors d’une résidence.

    SANS EMPLOI
    (Lille, France) AOÛT 2008 :
    Préparation et création de mon activité de Graphiste Freelance.

    VOYAGE (Islande) JUILLET 2008 :

    Voyage itinérant d’un mois en Islande



    Bénévolat

    ASSOCIATION "..." (Saint-Nazaire, France) DE SEPTEMBRE 2011 À AUJOURD’HUI :
    Deux à trois fois par semaine, accueil artiste, billeterie, catering, assistant plateau.
    Dernière modification par Monk ; 16/02/14 à 17:00.

  15. #1035
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous,

    Je fais également partie des chanceux de la T2, et je m'apprête à envoyer mon CV.
    J'ai suivi exactement les recos de l'ambassade, mais j'ai créé une partie "périodes inoccupées". J'ai l'impression que peu l'on fait, est-ce correct ?

    Merci d'avance pour vos conseils !

    Prénom NOM
    n° rue, rue
    CP VILLE (France)
    n° tel
    adresse mail


    Education

    IUT Bordeaux Montesquieu, Bordeaux, France, de Septembre 2010 à Septembre 2011
    Licence Professionnelle Acheteur
    TOEIC : 890/990 points

    Lycée Jean Macé, Rennes, France, Septembre 2008 à Juin 2010
    Brevet de Technicien Supérieur : Commerce International

    Lycée Saint Martin, Rennes, France, Septembre 2005 à Juin 2008
    Baccalauréat Economique et Social Spécialité Anglais, Section Européenne Anglais, Mention Bien
    First Certificate in English - Cambridge exam, Grade B

    Collège Saint Louis Marie, Montfort sur Meu, France, Septembre 2002 à Juin 2005
    Diplôme National du Brevet


    Expérience professionnelle

    CDISCOUNT.COM, Acheteuse Epicerie et Boissons, Bordeaux, France, Septembre 2012 à Décembre 2013
    Domaine : e-commerce
    Analyse des gammes de produits, sourcing fournisseurs, sélection des produits, négociations des prix et des promotions, mise en ligne, création des newsletters

    CDISCOUNT.COM, Assistante Achats pôle Supermarché, Bordeaux, France, Mars 2012 à Septembre 2012
    Domaine : e-commerce
    Approvisionnement (gestion des stocks, passation des commandes, suivi des livraisons, traitement des litiges fournisseurs), création des fiches produits

    POLYCLINIQUE FRANCHEVILLE, Assistante Achats Pharmacie, Périgueux, France, Octobre 2010 à Octobre 2011
    Domaine : médical
    Sélection des meilleures offres fournisseurs concernant les dispositifs médicaux
    Mise en place d’une stratégie d’achats éco-responsables

    SOCIETE GENERALE, Agent de Traitement des Crédits Documentaires, Rennes, France, Janvier et Juillet 2010
    Domaine : bancaire
    Stage de 2e année de BTS puis emploi saisonnier : Traitement des paiements internationaux

    CARAVAN TRADE, Assistante Import Export, Montréal, Canada, Mai 2009 à Juillet 2009
    Domaine : négoce de café
    Stage de 1e année de BTS : Prospection, études de marché

    Emplois saisonniers :
    PARTICULIER, Garde d’enfants, Neuilly-sur-Seine / Chamonix / La Baule, France, Juillet 2008 à Août 2008
    AUX DELICES MONTFORTAIS, Serveuse, Montfort Sur Meu, France, Juillet 2007 à Août 2007


    Périodes inoccupées

    Préparation départ au Canada, Bordeaux, France, Janvier 2014 à aujourd’hui
    Recherche d’emploi, France, Novembre 2011 à Février 2012
    Recherche d’emploi, France, Août 2010
    Vacances scolaires, France, Août 2005
    Séjour linguistique, Torquay, Angleterre, Juillet 2005

  16. #1036
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Grumf
    Bonjour Marie,

    Comme beaucoup, après des mois de travail et de modification de mon CV je souhaiterais avoir ton précieux avis sur ce à quoi j'ai abouti.
    Je suis la discussion sur les CV depuis longtemps et elle m'a beaucoup aidé à modifier le miens et eviter de faire certaines erreurs, je pensais être sûre de moi mais voila, après avoir eu ma précieuse place lors de la 2e tranche je suis en plein flippe et me dit que ce serait dommage de gâcher la chance que j'ai eu avec une erreur sur mon cv.
    Je te remercie du temps que tu passeras à lire mon fastidieux CV, en sachant que les CV à revoir pleuvent aujourd'hui!!

    La mise en page est un peu modifiée en faisant le copié/collé, c'est plus joli sur le doc final

    Mille mercis!!
    Pour ton CV :
    Pas besoin de stipulé si c'est un travail étudiant, un travail titulaire ou autre, mais c'est pas la mort non plus si tu le laisses .

    Pour cette période là :
    Sans objet - sans activité (recherche de réorientation universitaire/professionnelle) – Meylan - France - de Janvier 2009 à Mai 2009
    Je le mettrais plus comme ça :
    Sans objet - sans activité – Meylan - France - de Janvier 2009 à Mai 2009
    * R
    echerche de réorientation universitaire/professionnelle
    Tu respecteras mieux le format imposé.

    Fais pareil pour celle-ci aussi :
    Sans objet - sans activité (en recherche d’emploi) – Meylan – France - Septembre 2009
    Sinon, le reste m'a l'air plutôt bien. Tu essayes d'être claire et précise pour tes expériences, c'est cool .

    Pour ton conjoint :

    Quand ya mention passable, en générale, on ne le souligne pas .
    Les mêmes remarques (mettre les bouts entre parenthèse à la ligne dessous) valent aussi pour lui.

    Pareil pour son taf d'ouvrier, il peut faire mention que son taf se faisait en parallèle de son lycée plutôt dans le descriptif de son job .

    Mais pour lui aussi, ça a l'air bien .

    Message de lisa44
    Bonjour,
    Merci pour tes remarques Marie,
    Suite a mon court descriptifs "recollement" est ce que ceci convienderait ou c'est encore trop technique ?
    • Levé pour recollement des plans provisoires ou définitifs du travaille effectué en phase 1 et en phase 2 (chantier divers : lotissements, assainissements, voirie, complexe sportifs...)
    Cela me semble wachement plus clair.
    Mais la remarque sur le recollement valait aussi pour les autres descriptifs de job (pas tous, je crois qu'il y en avait un qui était bien), mais parfois, dans tes descriptions, ça manque un peu de clarté .


  17. #1037
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Non non, mais tu mets genre comme ça :




    Et là, au joie et clarté (même si redites...)[/QUOTE]

    Oui c'est ce que j'ai fait !
    Et j'ai aussi ajouté une description pour mon job en Australie. J'ai rajouté/enlevé les caractère gras seon le gabarit!

    Merci d'avoir pris le temps de répondre aussi vite Marie!!!
    Je vais pouvoir envoyer les documents en étant plus confiante.

  18. #1038

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Bonjour,
    Alors je ne sais pas si vous allez pourvoir me répondre. Je suis en train de verifier mon CV pour ma demande Pvt .
    J'effectue des remplacements depuis la fin de mes études. Ces remplacements se font sur des périodes allant de un jour à plusieurs mois. J'ai donc de multiples employeurs. Je ne passe pas par l 'intermédiaire d'agences intérim pour trouver mes contrats et je ne suis pas intermittent du spectacle. Certains employeurs reviennent plusieurs fois et de nombreuses périodes se chevauchent (étant donné que je fais parfois quelques jours chez un employeur et quelques jours chez un autre).
    Je ne suis donc pas sûre de la manière dont je dois procéder:
    Puis-je mettre une seule période par employeur même si il existe plusieurs contrats avec cet employeur à des périodes différentes, parfois même , pour un même employeur, j ai un contrat par mois plusieurs mois d 'affilés
    OU
    Es ce qu il faut que je détaille contrat par contrat ?

    J'ai 29 employeurs au total

    Dans mon CV, j'ai regroupé, tout en respectant la chronologie, les périodes par employeur.
    Enfin voilà mon CV est assez complexe, que pensez-vous de ma situation ? Et de mon CV ?

    Docteur en Pharmacie [Pharmacien]

     Education

    • Université de Rennes 1, Rennes, Ille-et-Vilaine, France. De septembre 2004 à avril 2011 :
    - Etude de pharmacie : Diplôme d’Etat de Docteur en Pharmacie, obtenu le 8 Avril 2011.
    - Sujet de thèse : « Les estroprogestatifs : les formes galéniques non destinées à la voie orale »
    - Formation aux soins de premiers secours : Certificat de compétences de citoyen de sécurité civile (prévention et secours civiques de niveau 1), formation donnée par l’Unité départementale des sapeurs-pompiers Ille-et-vilaine, Rennes, France. Octobre 2009


    • Lycée de l’Harteloire, Brest, Finistère, France. De septembre 2001 à juillet 2004 :
    - Diplôme du Baccalauréat Général en série scientifique (mention Assez Bien), obtenu le 2 Juillet 2004


    • Collège de Croas Ar Pennoc, Guilers, Finistère, France. De septembre 2000 à juillet 2001 / Collège Saint Pol Roux, Brest, Finistère, France. De septembre 1999 à juin 2000 /
    Collège de La Maison Blanche, Le Guillaume, La Réunion, France, De septembre 1997 à juillet 1999 :
    - Diplôme du Brevet des collèges, Obtenu le 4 juillet 2001


     Expériences professionnelles

    Expériences diverses au sein de pharmacies rurales, citadines et de centres commerciaux

    • Octobre 2013 à Février 2014 : Postes de pharmacien, remplacements en Bretagne, France
    *Fonctions et responsabilités en tant que Pharmacien d’officine : Préparation et réception de commandes, préparation des ordonnances, dispensation des médicaments, contrôle des ordonnances, conseils et informations des patients au bon usage des médicaments et produits de parapharmacie, prévention, inventaire, gestion des stocks, réalisation de préparations magistrales, gestion de caisse, gestion des rejets de remboursements par les caisses d’assurance maladie, collaboration avec les différents professionnels de santé
    *Remplacements de pharmaciens sur des périodes allant de un jour à plusieurs semaines :
    - [EURL Pharmacie du Guelmeur] [Pharmacien] [Brest, France] De Octobre 2013 à Février 2014
    - [Pharmacie de Recouvrance] [Pharmacien] [Brest, France] Décembre 2013
    - [Appel Médical, agence d’intérim du groupe Randstad, pour la Pharmacie du Ponant] [Pharmacien] [Guipavas, France] De Octobre à Novembre 2013
    - [Pharmacie Lacoste] [Pharmacien] [Landerneau, France] De Octobre à Novembre 2013

    • Mai 2013 : Période de chômage, Guilers, France

    • Juin 2011 à Avril 2013 : Postes de pharmacien, remplacements sur l’île de la Réunion, France
    *Fonctions et responsabilités en tant que Pharmacien d’officine : Préparation et réception de commandes, préparation des ordonnances, dispensation des médicaments, contrôle des ordonnances, conseils et informations des patients au bon usage des médicaments et produits de parapharmacie, prévention, inventaire, gestion des stocks, réalisation de préparations magistrales, gestion de caisse, gestion des rejets de remboursements par les caisses d’assurance maladie, collaboration avec les différents professionnels de santé

    *Remplacements de pharmaciens sur des périodes allant de un jour à plusieurs mois :
    - [SNC Courjault Azemar, Pharmacie Nouvelle] [Pharmacien] [Le Guillaume, La Réunion, France] Avril 2013
    - [SELARL Pharmacie de la Cité] [Pharmacien] [Sainte Clotilde, Le Chaudron, La Réunion France] Avril 2013
    - [Pharmacie des Tamarins] [Pharmacien] [Saint Paul, Le Bernica, La Réunion, France] Mars 2013
    - [SELARL Pharmacie des Bambous] [Pharmacien] [La Rivière Saint Louis, La Réunion, France] Janvier 2013
    - [SNC Pharmacie des Filaos] [Pharmacien] [l’Hermitage, Saint Paul, La Réunion, France] Janvier 2013
    - [SALR Pharmacie des Manguiers] [Pharmacien] [La Possession, La Réunion, France] Décembre 2012
    - [Pharmacie des Tamarins] [Pharmacien] [Le Bernica, Saint Gilles les Hauts, La Réunion, France] De Juin à Juillet 2012
    - [Pharmacie des Jacarandas] [Pharmacien] [Bois de Nèfles St Paul, La Réunion, France] De Juin à Juillet 2012
    - [Pharmacie du Centre] [Pharmacien] [La Rivière St Louis, La Réunion, France] De Avril à Juin 2012
    - [SARL Pharmacie des Manguiers] [Pharmacien] [La possession, La Réunion, France] Mars 2012
    - [SNC Crosse - Magne, Pharmacie des Alizés] [Pharmacien] [Saint Paul, Saint Gilles les Hauts, La Réunion, France] De Décembre 2011 à Mars 2013
    - [Pharmacie du Moulin Joli] [Pharmacien] [La Possession, La Réunion, France] De Novembre 2011 à Avril 2012
    - [SLRL Pharmacie de Boucan] [Pharmacien] [Saint Paul, Boucan canot, Saint Gilles les Bains, La Réunion, France] Novembre 2011
    - [Pharmacie des Tamarins] [Pharmacien] [Le Bernica, Saint Gilles les Hauts, La Réunion, France] De Juin à Octobre 2011

    • Juillet 2010 à Mai 2011 (année de thèse à l’université de Rennes 1) : Postes de pharmacien, remplacements en Bretagne, France
    *Fonctions et responsabilités en tant que Pharmacien d’officine : Préparation et réception de commandes, préparation des ordonnances, dispensation des médicaments, contrôle des ordonnances, conseils et informations des patients au bon usage des médicaments et produits de parapharmacie, prévention, inventaire, gestion des stocks, réalisation de préparations magistrales, gestion de caisse, gestion des rejets de remboursements par les caisses d’assurance maladie, collaboration avec les différents professionnels de santé

    - [SELARL Pharmacie du Vizac] [Pharmacien] [Guipavas, France] De Novembre 2010 à Mai 2011
    - [SNC Le Bian – Le Bras, Pharmacie Le Bian-Le Bras] [Pharmacien] [Guipavas, France] Juillet à Août 2010


    • Octobre 2008 à Juin 2010 : Stages de 5ème et 6ème année des études de Pharmacie
    - [Pharmacie de la Forge] [Etudiant 6ème année de pharmacie] [Saint Grégoire, France] De Janvier à Juin 2010 :
    Stage professionnalisant de 6ème année
    Objectifs du stage : Stage de pratique professionnelle, mise en œuvre de nos acquis

    - [CHU Rennes] [Etudiant 5ème année de pharmacie] [Rennes, France] De Octobre 2008 à Septembre 2009 :
    Stage hospitalier de 5ème année
    Objectifs du stage : familiarisation avec l’environnement clinique, la prescription des médicaments et des analyses biologiques, résoudre les problèmes posés par le suivi thérapeutique et biologique, permettre d'assurer des fonctions professionnelles ultérieures d'information, de vigilance et de gestion
    Stage effectué dans trois services du CHU de Rennes :
    Services de médecine de l’enfant et de l’adolescent, Hôpital Sud, CHU Rennes, France. De Octobre 2008 à Janvier 2009
    Service de pharmacie secteur production, Hôpital Sud, CHU Rennes, France. De Février 2009 à Mai 2009
    Service de chirurgie thoracique cardio-vasculaire, CHU de Pontchaillou , CHU Rennes, France. De Mai 2009 à Septembre 2009


    • Mai 2006 à Août 2008 : Au cours de mes études, Postes en tant qu’étudiante afin de compléter les équipes officinales, France :
    *Fonctions et responsabilités en tant qu’étudiant en pharmacie : Le travail d’un étudiant en pharmacie est soumis au contrôle d’un pharmacien. Préparation et réception de commandes, préparation des ordonnances, dispensation des médicaments, conseils et informations des patients au bon usage des médicaments et produits de parapharmacie, prévention, inventaire, gestion des stocks, réalisation de préparations magistrales

    - [EURL Pharmacie Albert] [Etudiante en 4ème année de pharmacie] [Gannat, France] De Juillet à Août 2008
    - [Pharmacie Bourlès] [Etudiante en 4ème année de pharmacie] [Plouarzel, France] Juin 2008
    - [Pharmacie Bourlès] [Etudiante en 4ème année de pharmacie] [Plouarzel, France] Décembre 2007
    - [EURL Pharmacie Albert] [Etudiante en 3ème année de pharmacie] [Gannat, France] Juillet 2007
    - [Pharmacie du lac] [Etudiante en 3ème année de pharmacie] [Saint Renan, France] De Mai à Juin 2007
    - [EURL Pharmacie Albert] [Etudiante en 2ème] [Gannat, France] Juillet 2006
    - [Pharmacie Bourlès] [Etudiante en 2ème année de pharmacie] [Plouarzel, France] Mai 2006

    • Juillet 2005 à Août 2005 : Stage d’initiation, Pharmacie Thomas, Etudiante en 1ère année de pharmacie, Guilers, France
    - Objectif du stage : Initiation à la pratique de la pharmacie en officine.
    - Observation de l’organisation de l’environnement


     Autres périodes : Voyages

    - Canada, Montréal : Octobre 2012, Février 2013 et de Juin à Septembre 2013

    - Autres : [Juin 2012 : Madagascar] [Mars 2012 : Mayotte] [Novembre 2011 : Ile Maurice] [Décembre 2011 : Iles Rodrigues] [Août 2009 : ouest des Etats-Unis] [Juin 2010 : Croatie] [Juillet 2005 : Maroc]



    (Pour la mise en page j ai fait un copier coller donc c 'est simplifié ici)

    Mon cv est long et complexe.... je sais qu il est loin d'être facile a lire mais si vous avez le courage de le regarder même en diagonale, ça me rassurait

    Enorme Merci pour votre aide

    Jessie

  19. #1039
    Avatar de prinep
    Perrine 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Dernière question : faut il mettre une photo sur son CV?

  20. #1040
    Avatar de Grumf
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup beaucoup beaucoup Marie! Quelle rapidité en plus!
    J'applique de suite tes recommandations et ensuite on croise les doigts

Page 52 sur 71 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...