Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #881
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Message de Marie
    Ils ne demandent pas la rémunération. Donc tu peux mettre :
    Entreprise - titre de ton emploi en stage - Ville - Pays - Dates (oui, faut suivre le gabarit de l'ambassade...)


    Regardes ce qui est dit sur le site Internet de l'ambassade :


    Ils ne disent pas : vous pouvez peut-être, si vous le voulez, utiliser un modèle qui vous le propose. Ils sont clairs et nets : utilisez le format pour le modèle de CV d'EIC
    Donc tu suis leur modèle.
    Cela inclut : mettre l'éducation avant les expériences professionnelles et ne pas mettre de partie "informations supplémentaires"...
    Sans vouloir être méchante ou quoique ce soit : ils s'en foutent que tu parles chinois, finlandais, anglais ou que tu aimes le cerf volant

    Salut Lola
    Oui, il est fort probable qu'ils sachent ce qu'est le WWOOFing Il en parlent même dans leurs papiers officiels (ex : ici : Bulletin opérationnel 503 &ndash; le 1<sup>er</sup> mars 2013)

    Pour ta seconde question, la discussion sur les CV n'est clairement pas la mieux. Mais je t'invite à regarder ceci : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?


    Salut Camille

    Le format PDF oui Pas le format doc (plus d'infos ici : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - Les documents requis pour la demande de Programme Vacances-Travail)

    Les stages sont après tout des expériences professionnelles . C'est présenté comme ça, t'es dans des bureaux, tu bosses pour une entreprise... C'est une expérience pro.

    A noter que le code postal n'est pas demandé (juste la ville et le pays...)

    Alors ensuite, vu qu'apparemment, tu as fait plusieurs années pour obtenir un diplôme, tu peux tout à fait l'écrire ainsi :



    Tu n'as pas besoin de marquer chacune des années, surtout si tu étais dans le même établissement à suivre exactement la même formation .

    Sinon, toute la partie sur l'expérience professionnelle me semble très bien .

    Merci Marie, bon je remodifie la ligne du stage et de ma formation alors!!! ouf à temps!!!

  2. #882
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Première question ; certains ne les mettent pas, parce qu'ils travaillent par exemple, ou qu'ils sont alors étudiants (du moins, c'est ce qui apparaît sur leur CV). Regarde quelques exemples de CV et les remarques : les vacances scolaire en particulier, tu peux les mettre dans la partie éducation ou expérience pro (entre les moment où tu étais effectivement "occupée")

    Pour ta seconde question : normalement non, ils ne vont pas vérifier (sinon, vous pourriez encore attendre quelques mois supplémentaires votre PVT).
    Merci beaucoup beaucoup de répondre à toutes les questions que les gens se posent ! Ca te prend beaucoup de temps et c'est vraiment extra de ta part !

    J'ai rajouté comme tu as dit dans éducation et j'ai essayé de faire un truc simple en gardant l'esprit de l'ambassade. J'ai réadapté mon ancien CV pro.

    Vous en pensez quoi ? C'est assez clair ?

    CV_Margaux_PVT_CANADA.pdf

  3. #883
    Avatar de MariannePonz
    Marianne 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,
    désolé de déranger encore une fois, mais je sens que cette fois si c'est la bonne!
    je sais que c'est ridicule vu la longueur de mon cv, mais j'ai passé quasi l'aprem dessus, j'ai horreur de m'occuper des papiers....
    je vous demande votre avi , j'espère pour la dernière fois !
    Merci Marie pour tes super conseils ! je suis quasi au bout ..... non ?

    merci !!!!



    EDUCATION

    - International School of Violin making, restoration and repair – Newark-On-Trent, Angleterre, De Septembre 2002 à Juin 2006
    • Diplôme des métiers d’art (DMA), Spécialité - Instruments baroques
    • Diplôme des métiers d’art (DMA), Spécialité - Instruments classiques

    • - Lycée Sacré cœur – Marseille, France, De Septembre 1997 à Juin 2001
      • Baccalauréat, série scientifique



    • - Collège Sévigné – Marseille, France, De Septembre 1992 à Juin 1997
      • Diplôme National du Brevet des collèges









    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


    • - Sans activités de Janvier 2012 à aujourd’hui
    • Voyages à Londres (Angleterre), Crémone, Vérone, Milan, Venise, (Italie), Marrakech (Maroc), Cork, Dublin (Irlande), New York, Los Angeles, San Francisco (États-Unis), Lausanne, Genève (Suisse), Montréal, Toronto (Canada)






    • - Atelier de Lutherie Maurice Larroque - Toulon, France, De Juin 2008 à Décembre 2011
    • Salariée en tant que Luthier, Montage, réglage et fabrication d'instruments du quatuor, ainsi que chargée d'accueil de la clientèle.




    • - Atelier de Lutherie « La Volutherie » - Genève, Suisse, De Septembre 2006 à Juin 2008
    • Création de l'atelier en qualité d'auto-entrepreneur, Montage, réglage et fabrication d'instruments du quatuor.





    - Atelier Remenyi House of Music StageToronto, Canada, De Mars 2007 à Mars 2007

    • Stage de lutherie





    - Atelier Thomas MeuwissenBruxelles, Belgique, De Octobre 2006 à Octobre 2006

    • Stage de lutherie





    - Sans activités – Marseille, France, De Juin 2006 à Septembre 2006

  4. #884
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mrgxmx
    Merci beaucoup beaucoup de répondre à toutes les questions que les gens se posent ! Ca te prend beaucoup de temps et c'est vraiment extra de ta part !

    J'ai rajouté comme tu as dit dans éducation et j'ai essayé de faire un truc simple en gardant l'esprit de l'ambassade. J'ai réadapté mon ancien CV pro.

    Vous en pensez quoi ? C'est assez clair ?

    CV_Margaux_PVT_CANADA.pdf
    Salut Margaux,

    Alors oui, ça sera un chouilla moins esthétique, mais je te recommande de mettre sur une même ligne le nom de l'entreprise, le titre de ton emploi, la ville, le pays et les dates.
    C'est plutôt bien comme ça, mais il faut penser plus pratique qu'esthétique.
    L'ambassade a fourni un gabarit spécifique pour que tout le monde puisse le suivre. Plus les gens feront leur CV dans un même moule, plus l'étude de votre dossier sera rapide pour tous.

    Si la personne en charge de l'étude de votre demande voit des CV qui se ressemble tous, il s'habitue à les lire, repérer ce qui va, ce qui ne va pas, etc.. Plus les CV seront uniforme dans leur forme (oui, c'est bizarre ce que je dis, mais je commence à fatiguer un peu ) , plus le traitement de vos dossiers sera rapide.
    Sinon, c'est plutôt bien. Il n'est toutefois pas nécessaire d'indiquer tes vacances scolaires comprises dans tes périodes de scolarité (ex : les vacances quant t'étais en 5ème, en 4ème ou avant ton entrée en 3ème). Pareil, pour la période de vacances scolaire entre la seconde et la première et la première et la terminale... Ces périodes n'apparaissent pas comme innoccupées puisque ça apparaît comme faisant partie de tes études .

    Petite remarque par rapport à une de tes période "sans activité". Pour l'une, tu dis voyage, mais pour l'autre, tu ne le spécifies pas... Tu devrais genre mettre 'en recherche d'emploi" ou un truc du genre (si c'était le cas bien sûr).

    Message de MariannePonz
    Bonsoir tout le monde,
    désolé de déranger encore une fois, mais je sens que cette fois si c'est la bonne!
    je sais que c'est ridicule vu la longueur de mon cv, mais j'ai passé quasi l'aprem dessus, j'ai horreur de m'occuper des papiers....
    je vous demande votre avi , j'espère pour la dernière fois !
    Merci Marie pour tes super conseils ! je suis quasi au bout ..... non ?

    merci !!!!
    On s'en rapproche, tu tiens le bon bout !!!!
    Donc, tu es si je comprends bien encore en voyage. N'oublies pas d'inclure ton nom, ton prénom, adresse, téléphone et mail en haut du CV.

    Ensuite : Pour ta période sans activité entre juin 2006 et septembre 2006, que faisais-tu ?
    Tu peux peut-être décrire un chouilla plus ce que tu faisais lors de tes expériences . Ainsi, qu'est-ce que tu as fait pendant ton stage de lutherie .
    Tu dois ajouter des informations sur ce que tu faisais entre juillet 2001 et septembre 2002 car c'est un trou de plus d'un an dans ton curriculum vitae

    Mais tu as compris à peu près le principe.

  5. #885
    Avatar de lolo2778
    laurent 46 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Franky 5

    Je pense que réellement le principal c'est de ne pas avoir de trou dans ton CV donc pour les soirées ce n'est peu être pas nécessaire de les faire apparaître et met en evidence ton XP chez Leclerc.

    voili voilou.
    N'hésite pas au besoin

  6. #886
    Avatar de Franky 5
    Franck 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Thanks !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #887
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut Margaux,

    Alors oui, ça sera un chouilla moins esthétique, mais je te recommande de mettre sur une même ligne le nom de l'entreprise, le titre de ton emploi, la ville, le pays et les dates.
    C'est plutôt bien comme ça, mais il faut penser plus pratique qu'esthétique.
    L'ambassade a fourni un gabarit spécifique pour que tout le monde puisse le suivre. Plus les gens feront leur CV dans un même moule, plus l'étude de votre dossier sera rapide pour tous.

    Si la personne en charge de l'étude de votre demande voit des CV qui se ressemble tous, il s'habitue à les lire, repérer ce qui va, ce qui ne va pas, etc.. Plus les CV seront uniforme dans leur forme (oui, c'est bizarre ce que je dis, mais je commence à fatiguer un peu ) , plus le traitement de vos dossiers sera rapide.
    Sinon, c'est plutôt bien. Il n'est toutefois pas nécessaire d'indiquer tes vacances scolaires comprises dans tes périodes de scolarité (ex : les vacances quant t'étais en 5ème, en 4ème ou avant ton entrée en 3ème). Pareil, pour la période de vacances scolaire entre la seconde et la première et la première et la terminale... Ces périodes n'apparaissent pas comme innoccupées puisque ça apparaît comme faisant partie de tes études .

    Petite remarque par rapport à une de tes période "sans activité". Pour l'une, tu dis voyage, mais pour l'autre, tu ne le spécifies pas... Tu devrais genre mettre 'en recherche d'emploi" ou un truc du genre (si c'était le cas bien sûr).
    SUPER ! Bon bah voilà je pense que je suis prête alors...enfin autant qu'on peut l'être

    Oui moins esthétique mais je m'en fiche tant que je suis prise ^^

    Effectivement plus ils sont formalisés plus ils gagnent du temps. Limite ils auraient du faire télécharger un document word à remplir... même si je n'aime pas word.

    Merci encore, vraiment merci !

  8. #888
    Avatar de Leo
    Leo
    Leo est déconnecté
    34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    26
    Message de Marie

    Oui, c'est toujours un peu complexe...

    Alors, ce que tu peux faire :

    NOM de ton école en France, ville, pays. septembre 2013
    Obtention de ton diplôme

    Nom de ton école en Suède, ville, Suède, de août 2012 à décembre 2012
    Suivi de ta formation dans le cadre du programme européen Erasmus...

    NOM de ton école en France, ville, pays septembre 2013
    1er et deuxième année
    Et dans la partie des expériences professionnelles, tu peux mettre ton stage entre avril 2013 et septembre 2013

    Bien sûr, il faut que tu élabores mieux mais tu n'as pas mis ce que c'était concrètement...
    Mais je pense que tu peux tout à faire mettre un truc comme ça...

    Je t'encourage à bien mettre mois et année au début et mois et année à la fin (genre avril 2013 à septembre 2013 au lieux de avril à septembre 2013) pour éviter le moindre quiproquo possible..
    Merci de ton aide, bien vu l'idée de séparer en deux parties l'école en France je vais peut-être faire comme ça.

    Après c'est dommage qu'ils aient pas donné davantage de précisions concernant le CV, d'un côté ça donne davantage de libertés, mais d'un autre côté on se dit si ça se trouve on va se faire recaler parce qu'on a mal compris leur gabarit de CV..

    Par exemple ma formation en Suède c'était des cours au choix d'un niveau dit de "second cycle", qui m'ont donné 30 crédits ECTS (nécessaires pour l'obtention du diplôme de mon école en France), du coup je vois pas quoi leur mettre sous la partie "(Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à) " pour l'école en Suède:

    "Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis. " -> j'ai pas reçu de diplôme ni acquis de niveau d'éducation précis, j'ai juste suivi des cours de "second cycle" qui m'ont donné 30 crédits ECTS

    "Prix: Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues." -> pas reçu de prix, juste un papier comme quoi j'ai validé 30 crédits

    "Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue." -> pas reçu de formation supplémentaire, en fait c'est un peu étrange qu'ils demandent de décrire les formations supplémentaires mais pas la formation principale


    Du coup je leur ai envoyé un mail à partir de https://kompass-iec-eic.internationa.../FeedBack.aspx pour leur poser des questions là-dessus, je vous dirai ce qu'ils en pensent (s'ils daignent bien me répondre )

  9. #889
    Anonyme
    Bonjour, j'ai lu que nous devons indiquer sur le CV toutes les périodes scolaires.
    J'ai vécu toutes mon enfance à l'étranger, dois-je tout de même indiquer TOUS les établissements scolaires que j'ai fréquentés en précisant les classes?
    Merci pour votre aide!

  10. #890
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Tsega : partir du lycée suffit je pense on se doute que tu étais scolarisée avant mais après rien ne t'empêche d'indiquer tes années collèges (brevet des collèges) si vraiment tu le souhaites mais tu ne louperas pas ton pvt à cause de ça ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #891
    Avatar de nayrrod
    Dorian 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous

    Alors je souhaiterais tout d'abord dire un grand merci à tous les pvtistes (voir s'entraider des personnes, qui seront potentiellement mises en compétition ça me réchauffe toujours le coeur ^^)

    Et j'aimerais aussi m'excuser platement par avance si la réponse à ma question figure déjà dans ce forum (J'ai parcouru un grand nombre de pages à sa recherche, mais la grande diversité des profils qui demandent de l'aide fait que je n'ai pu trouver un cas similaire)

    Donc voici ma question :

    Je suis depuis mon baccalauréat dans la même école d'ingénieur (5 ans), donc jusque là cela parait assez simple à faire figurer sur le CV.

    Cependant ces 5 années sont entrecoupées de vacances scolaires, et de deux semestres d'échanges passés dans des universités québecoises. Le problème est qu'il n'y a pas d'intitulé de diplome à chaque année à part celui du diplôme final, donc je me posais la question de soit :

    - Faire figurer d'un bloc les 5 années d'école d'ingénieur, et préciser les vacances et semestres d'échange à part.
    ou
    - faire figurer séparément chacune des années en précisant seulement du coup : 1ère année d'école d’ingénieur, 2eme année etc etc, et mettre chaque semestre d'échange entre les années d'étude.

    Merci d'avance pour le coup de pouce

  12. #892
    Avatar de lolo2778
    laurent 46 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Nayrrod

    Pourquoi ne pas mettre ton bloc de 5 années d ecole d'ingé et en dessous de developpé comme tu pourrais le faire pour une expérience professionelle

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #893
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Leo
    Merci de ton aide, bien vu l'idée de séparer en deux parties l'école en France je vais peut-être faire comme ça.

    Après c'est dommage qu'ils aient pas donné davantage de précisions concernant le CV, d'un côté ça donne davantage de libertés, mais d'un autre côté on se dit si ça se trouve on va se faire recaler parce qu'on a mal compris leur gabarit de CV..

    Par exemple ma formation en Suède c'était des cours au choix d'un niveau dit de "second cycle", qui m'ont donné 30 crédits ECTS (nécessaires pour l'obtention du diplôme de mon école en France), du coup je vois pas quoi leur mettre sous la partie "(Nom de l’établissements) (Ville et pays) (Date de-à) " pour l'école en Suède:

    "Niveau d’éducation : Veuillez fournir le titre de votre diplôme ou le niveau d’éducation le plus élevé que avez acquis. " -> j'ai pas reçu de diplôme ni acquis de niveau d'éducation précis, j'ai juste suivi des cours de "second cycle" qui m'ont donné 30 crédits ECTS

    "Prix: Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues." -> pas reçu de prix, juste un papier comme quoi j'ai validé 30 crédits

    "Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue." -> pas reçu de formation supplémentaire, en fait c'est un peu étrange qu'ils demandent de décrire les formations supplémentaires mais pas la formation principale


    Du coup je leur ai envoyé un mail à partir de https://kompass-iec-eic.internationa.../FeedBack.aspx pour leur poser des questions là-dessus, je vous dirai ce qu'ils en pensent (s'ils daignent bien me répondre )
    Ah oui, mais tu te prends trop la tête en fait
    Tu marques tout simplement : "Cursus de second cycle suivi en Suède dans le cadre de l'obtention de mon diplôme de tel truc...."
    Si tu as au moins tenter de bien respecter le gabarit, ils ne devraient pas te refuser pour ça

  14. #894
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de izaskun
    Bonjour, j'ai lu que nous devons indiquer sur le CV toutes les périodes scolaires.
    J'ai vécu toutes mon enfance à l'étranger, dois-je tout de même indiquer TOUS les établissements scolaires que j'ai fréquentés en précisant les classes?
    Merci pour votre aide!
    Non non, tu ne dois pas forcément indiquer TOUS tes établissement scolaires depuis la maternelle. Mais, notamment dans ton cas, oui, ça peut être utile d'indiquer tes établissement depuis le lycée au moins...

    Message de nayrrod
    Bonsoir à tous

    Alors je souhaiterais tout d'abord dire un grand merci à tous les pvtistes (voir s'entraider des personnes, qui seront potentiellement mises en compétition ça me réchauffe toujours le coeur ^^)

    Et j'aimerais aussi m'excuser platement par avance si la réponse à ma question figure déjà dans ce forum (J'ai parcouru un grand nombre de pages à sa recherche, mais la grande diversité des profils qui demandent de l'aide fait que je n'ai pu trouver un cas similaire)

    Donc voici ma question :

    Je suis depuis mon baccalauréat dans la même école d'ingénieur (5 ans), donc jusque là cela parait assez simple à faire figurer sur le CV.

    Cependant ces 5 années sont entrecoupées de vacances scolaires, et de deux semestres d'échanges passés dans des universités québecoises. Le problème est qu'il n'y a pas d'intitulé de diplome à chaque année à part celui du diplôme final, donc je me posais la question de soit :

    - Faire figurer d'un bloc les 5 années d'école d'ingénieur, et préciser les vacances et semestres d'échange à part.
    ou
    - faire figurer séparément chacune des années en précisant seulement du coup : 1ère année d'école d’ingénieur, 2eme année etc etc, et mettre chaque semestre d'échange entre les années d'étude.

    Merci d'avance pour le coup de pouce
    Salut Dorian,

    Alors moi, j'aurais tendance à faire un truc, genre plus prise de tête.. En gros, selon moi, tu aurais deux choix :

    Soit indiquer les infos sur :
    Période en France : fin de ton école
    Période de semestre d'échange au Canada
    Période en France
    Période de semesztre d'échange
    Période en France

    Autre solution (possible) selon moi :
    Tu marques les 5 ans de ta formation dans ton école d'ingénieur

    - En dessous, tu marques tes deux sesssions d'échange (en suivant le gabarit c'est à dire nom de l'établissement blabla

    - Et tu marques genre : Cours de tels matière (ou même pas) dans le cadre de mon diplôme d'ingénieur blabla

    Tu vois ce que je veux dire ou pas ?


  15. #895
    Avatar de lisa44
    lisa 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    D'abord, bravo a tout les pvtistes admin pour leur travail !

    Je me posait des questions sur mon C.V.

    Tout d'abord, au cours de mes études j'ai travailler en juillet en saisonnier et j'ai était en vacances scolaire en août (ou je n'est rien fait de particulier) , doit je mettre mes périodes de vacances scolaire en éducation ou expérience pro ? Sachant que mon travaille saisonnier est dans les expérience pro,

    Ensuite j'ai effectué 6 stages de courte périodes pendant mes études, je les ait mit en expérience pro mais niveau date sa fait bizarre ..

    est il encore possible de envoyer mon C.V. pour dernière vérif ? (sa serai peut être plus compréhensible ! )

    Merci ! Bon courage a tous !


  16. #896
    Avatar de MariannePonz
    Marianne 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Yes!!! Merci Marie !
    Merci mille fois !
    Bonne chance à tous !

  17. #897
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de lisa44
    Bonjour,

    D'abord, bravo a tout les pvtistes admin pour leur travail !

    Je me posait des questions sur mon C.V.

    Tout d'abord, au cours de mes études j'ai travailler en juillet en saisonnier et j'ai était en vacances scolaire en août (ou je n'est rien fait de particulier) , doit je mettre mes périodes de vacances scolaire en éducation ou expérience pro ? Sachant que mon travaille saisonnier est dans les expérience pro,

    Ensuite j'ai effectué 6 stages de courte périodes pendant mes études, je les ait mit en expérience pro mais niveau date sa fait bizarre ..

    est il encore possible de envoyer mon C.V. pour dernière vérif ? (sa serai peut être plus compréhensible ! )

    Merci ! Bon courage a tous !
    Tu peux le soumettre ici, en enlevant tes infos perso évidemment

  18. #898
    Avatar de Adrisophie
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour marie et merci de m'avoir que j'étais à côté de la plaque pour mon cv ^^
    J'ai suivit le gabarit à la lettre et tes conseils et j'espère que c'est mieux maintenant.
    Vu la journée chargée que vous devez avoir aujourdhui je sais pas si tu auras le temps de regarder mais bon j'essaie quand même au cas où
    Et en tout cas un grand merci à votre site qui m'a grandement aidé depuis le début pour ma démarche en espérant que cela sera conluant cette après-midi

    Nom : xxxx XXXXX
    ******
    Aizenay 85190
    France
    Tél : ******
    Mail : *********
    Education :

    Lycée Notre Dame du Roc, La Roche sur Yon (France), de Septembre 2010 à Juin 2012
    Niveau d’éducation : BTS Négociation Relation Client (Brevet de Technicien Supérieur)

    Lycée Notre Dame du Roc, La Roche sur Yon (France), de Septembre 2007 à Juin 2010
    Niveau d’étude : Baccalauréat STG Mercatique (Science et Technologie de la Gestion)

    Parcours Professionnel :

    Eurodif, Réceptionniste – Vendeur, La Roche sur Yon (France), d’Octobre 2013 à Aujourd’hui
    Gestion de la réception des marchandises, gestion de la réserve et du stock, mise en rayon, conseil client auprès des clients.

    Recherche d’un emploi, Aizenay (France), Septembre 2013

    Mairie d’Aizenay, Employé communal, Aizenay (France), de Juillet 2013 à Août 2013
    Mise en place des installations pour les évènements du week-end de la commune, peinture dans les salles de sports, préparation du village-départ du Tour de Vendée cyclisme

    Huis-Clos, Commercial, La Roche sur Yon (France), Juin 2013
    Prospection terrain, prospection téléphonique

    Recherche d’emploi, Aizenay (France), de Novembre 2012 à Mai 2013

    Décathlon, Vendeur Habillement – Fitness, La Roche sur Yon (France), de Juin 2012 à Novembre 2012
    Mise en rayon, conseil client, réception des marchandises, préparation et gestion du Trocathlon

    ESAT Yon et Bocage, Commercial, La Roche sur Yon (France), de Novembre 2011 à Février 2012
    Stage en simultané de ma deuxième année de formation BTS Négociation Relation Client
    Préparation et envoi d’e-mail, prospection téléphonique et prospection terrain pour le service blanchisserie.

    Hyper U, Vendeur en poissonnerie saisonnier, Aizenay (France), de Juillet à Août 2011
    Vente auprès des clients, préparation et découpe des poissons

    Mobiloisir – YpoCamp, Commercial, Venansault (France), de Décembre 2010 à Juin 2011
    Stage en simultané de ma première année de formation BTS Négociation Relation Client
    Conseil client en camping-car et caravane, gestion du parc de véhicules, gestion du site internet, prospection téléphonique

    Hyper U, Emploi saisonnier, Aizenay (France) Décembre 2010
    Préparation des plateaux de fruits de mers pour les fêtes, mise en rayon

    Hyper U, Emploi saisonnier, Aizenay (France) Août 2010
    Mise en rayon et inventaire

    Vacances scolaire, Aizenay (France) Juillet 2010
    Vacances scolaire, Aizenay (France) de Juillet à Août 2009

  19. #899
    Avatar de nayrrod
    Dorian 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Non non, tu ne dois pas forcément indiquer TOUS tes établissement scolaires depuis la maternelle. Mais, notamment dans ton cas, oui, ça peut être utile d'indiquer tes établissement depuis le lycée au moins...


    Salut Dorian,

    Alors moi, j'aurais tendance à faire un truc, genre plus prise de tête.. En gros, selon moi, tu aurais deux choix :

    Soit indiquer les infos sur :
    Période en France : fin de ton école
    Période de semestre d'échange au Canada
    Période en France
    Période de semesztre d'échange
    Période en France

    Autre solution (possible) selon moi :
    Tu marques les 5 ans de ta formation dans ton école d'ingénieur

    - En dessous, tu marques tes deux sesssions d'échange (en suivant le gabarit c'est à dire nom de l'établissement blabla

    - Et tu marques genre : Cours de tels matière (ou même pas) dans le cadre de mon diplôme d'ingénieur blabla

    Tu vois ce que je veux dire ou pas ?
    Oui merci c'était très clair

    En fait effectivement j'aurais tendance à faire un truc bien compliqué comme ta première solution, mais ce qui me fait douter c'est leur histoire de nom de diplôme exact non traduit et tout, du coup j'ai peur qu'ils considèrent que je n'ai pas correctement nommé chaque année étant donné qu'il n'y a pas réellement de niveau d'éducation pour chaque année, mise à part peut être une équivalence.

    Tandis que la deuxième solution me rassure quant au fait qu'au moins, chaque période qui y figurera sera clairement nommée. Du coup je pense plutôt privilégier cette approche, en espérant que le fait que ce ne soit pas exactement chronologique ne me vaille pas un refus

    En tout cas merci beaucoup pour ton aide

  20. #900
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Adrisophie
    Bonjour marie et merci de m'avoir que j'étais à côté de la plaque pour mon cv ^^
    J'ai suivit le gabarit à la lettre et tes conseils et j'espère que c'est mieux maintenant.
    Vu la journée chargée que vous devez avoir aujourdhui je sais pas si tu auras le temps de regarder mais bon j'essaie quand même au cas où
    Et en tout cas un grand merci à votre site qui m'a grandement aidé depuis le début pour ma démarche en espérant que cela sera conluant cette après-midi

    Nom : xxxx XXXXX
    ******
    Aizenay 85190
    France
    Tél : ******
    Mail : *********
    Education :
    Lycée Notre Dame du Roc, La Roche sur Yon (France), de Septembre 2010 à Juin 2012
    Niveau d’éducation : BTS Négociation Relation Client (Brevet de Technicien Supérieur)
    Lycée Notre Dame du Roc, La Roche sur Yon (France), de Septembre 2007 à Juin 2010
    Niveau d’étude : Baccalauréat STG Mercatique (Science et Technologie de la Gestion)
    Parcours Professionnel :
    Eurodif, Réceptionniste – Vendeur, La Roche sur Yon (France), d’Octobre 2013 à Aujourd’hui
    Gestion de la réception des marchandises, gestion de la réserve et du stock, mise en rayon, conseil client auprès des clients.
    Recherche d’un emploi, Aizenay (France), Septembre 2013
    Mairie d’Aizenay, Employé communal, Aizenay (France), de Juillet 2013 à Août 2013
    Mise en place des installations pour les évènements du week-end de la commune, peinture dans les salles de sports, préparation du village-départ du Tour de Vendée cyclisme
    Huis-Clos, Commercial, La Roche sur Yon (France), Juin 2013
    Prospection terrain, prospection téléphonique
    Recherche d’emploi, Aizenay (France), de Novembre 2012 à Mai 2013
    Décathlon, Vendeur Habillement – Fitness, La Roche sur Yon (France), de Juin 2012 à Novembre 2012
    Mise en rayon, conseil client, réception des marchandises, préparation et gestion du Trocathlon
    ESAT Yon et Bocage, Commercial, La Roche sur Yon (France), de Novembre 2011 à Février 2012
    Stage en simultané de ma deuxième année de formation BTS Négociation Relation Client
    Préparation et envoi d’e-mail, prospection téléphonique et prospection terrain pour le service blanchisserie.
    Hyper U, Vendeur en poissonnerie saisonnier, Aizenay (France), de Juillet à Août 2011
    Vente auprès des clients, préparation et découpe des poissons
    Mobiloisir – YpoCamp, Commercial, Venansault (France), de Décembre 2010 à Juin 2011
    Stage en simultané de ma première année de formation BTS Négociation Relation Client
    Conseil client en camping-car et caravane, gestion du parc de véhicules, gestion du site internet, prospection téléphonique
    Hyper U, Emploi saisonnier, Aizenay (France) Décembre 2010
    Préparation des plateaux de fruits de mers pour les fêtes, mise en rayon
    Hyper U, Emploi saisonnier, Aizenay (France) Août 2010
    Mise en rayon et inventaire
    Vacances scolaire, Aizenay (France) Juillet 2010
    Vacances scolaire, Aizenay (France) de Juillet à Août 2009
    J'ai enlevé ton nom et ton prénom

    Y a toutes les périodes, toutes les dates, toutes les villes, ça me paraît nickel


Page 45 sur 71 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...