Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #961
    Avatar de MrPatate
    42 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Voici mon CV, je ne sais pas s'il convient. Normalement il y a des couleurs pour bien distinguer les différentes choses. Je ne fais évidement pas apparaitre mes coordonnées mais elles sont présentes dans l'original. J'attends vos avis et d' éventuelles modifications. Merci à vous.

    Education :


    Ecole Saint Dominique/Chalon sur Saône, France/De 1985 à 1987
    Maternelle

    Ecole La Petite Colombière/Chalon sur Saône, France/De 1987 à 1993
    Ecole Primaire : du CP au CM2

    Collège Le Petit Prétan/Givry, France/De 1993 à 1997
    Ecole Secondaire : de la 6ème à la 3ème

    Lycée Nicéphore Niepce/Chalon sur Saône, France/De 1997 à 1999
    2nd TSA (Technologie des Systèmes Automatisés) et 1ère Génie Mécanique option Productique. Changement d’orientation.

    Institut Sandar/Limonest, France/De 1999 à 2001
    1ère et Terminale STAE (Science et Technologies de l’Agronomie et de l’Environnement)
    Obtention du Bac STAE en 2001

    Lycée Henri Parriat/Montceau les Mines, France/De septembre 2001 à Décembre 2001
    BTS HPE (Hygiène Propreté Environnement)
    Arrêt du BTS en cours d’année.

    Centre de Formation d’Apprentis/Dijon, France/De Septembre 2002 à Août 2004
    Apprentissage du métier de chaudronnier
    Obtention en 2004 du BEP ROC (Brevet d’Etude Professionnel en Réalisation d’Ouvrages Chaudronnés)

    Tour de France avec l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir du Tour de France/Strasbourg, Cholet, Colomiers, France/De Septembre 2004 à Juin 2007
    Obtention en 2006 du CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) Opérateur en Tôlerie Industrielle.
    Obtention en 2007 du CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) Tuyauteur Industriel






    Expérience Professionnelle

    Biotrade/Chaudronnier/Auzeville Tolozane, France/De Septembre 2013 à aujourd’hui
    Réalisation de pièces chaudronnées : débit, formage, montage, soudage. Encadrement de personnel.

    Proman/Mécanicien Monteur/Toulouse, France/De Aout à Septembre 2013
    Missions intérimaires de maintenance lors d’un arrêt d’usine sous les ordres d’un chef d’équipe et de montage de plateforme élévatrices dans le secteur aéronautique.

    En recherche d’emploi suite à la fin de ma formation/De Juin 2013 à Août 2013

    Auvergne Aéronautique Slicom/Soudeur/Clermont Ferrand, France/Avril 2013
    Stage de soudure dans le cadre de la formation. Découverte du milieu aéronautique. Soudure sur nouveaux matériaux (inconel, titane, aluminium) ainsi que sur acier et inox.

    AFPA (Association nationale de Formation Professionnelle pour Adultes)/Balma, France/
    D ’Octobre 2012 à Juin 2013
    Formation de Soudeur
    Obtention en 2013 du titre de Soudeur

    Reprise du suivi personnalisé/De septembre 2012 à octobre 2012

    Endel/Agent de maitrise/Villeneuve Tolozane, France/Août 2012
    Encadrement et responsable du personnel lors d’un arrêt d’usine.

    Suite à un licenciement économique, suivi personnalisé dans le but d’obtenir une formation/De Mars 2012 à Août 2012

    Mégias Plastiques/Chaudronnier Tuyauteur/Villeneuve Tolozane, France/De Aout 2008 à Mars 2012
    Fabrication de structures de renforts pour cuves plastiques, d’éléments de supportage pour tuyauteries, ventilation. Entretien et maintenance de sites chimiques.

    Acropole Service/Chaudronnier/Cugnaux, France/De juin 2008 à juillet 2008
    Soudeur Tig de garde-corps inox.

    En recherche d’emploi, changement de région/De Mars 2008 à Juin 2008

    Troncy/Chaudronnier/Génelard, France/De Septembre à Mars 2008
    Mise aux normes et installations d’équipements sur le réseau VNF (Voies Navigables de France)

    Mégias Plastiques/Aide chaudronnier Tuyauteur/Villeneuve Tolozane, France/De Juillet 2006 à Juin 2007
    Fabrication de cuves et de tuyauteries plastique.

    Guerin Systems/Chaudronnier/Le May sur Evre, France/De Juillet 2005 à Juin 2006
    Tôlerie inox pour l’industrie agro-alimentaire.

    MCTI/Chaudronnier/Rothau, France/De Avril 2005 à Juin 2005
    Maintenance d’usines, tôlerie, tuyauterie, fabrication de vortex inox.

    CT-EST/Chaudronnier/Innenheim, France/De Septembre 2004 à Mars 2005
    Tôlerie, mécano soudure, chantiers.

    Languinier/Apprenti Chaudronnier/Montchanin, France/De Septembre 2002 à Aout 2004
    Mécano soudure, maintenance de wagons, fabrication de machines de travaux publics.

    Société des Autoroutes Paris Rhin Rhône/Agent de Viabilité/Chalon sur Saône, France/De Juin 202 à Aout 2002
    Entretien des aires d’autoroutes, balisage et sécurisation des voies.

    Espace Fraicheur/Gondolier/Châtenoy le Royal, France/De Février 2002 à Juin 2002
    Mise en rayons des fruits et légumes.

    Maison de retraite de Chalon sur Saône/Agent d’entretien/Chalon sur Saône, France/Septembre 2001
    Remplacement de personnel en qualité d’agent d’entretien.

    Société des Autoroutes Paris Rhin Rhône/Gonfleur/Châtenoy le Royal, France/De Juin 2001 à Septembre 2001
    Service de gonflage de pneu sur une aire d’autoroute à l’intention des usagés.

  2. #962
    Avatar de MrPatate
    42 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bon d'après ce que je viens de lire parmi les différents commentaires, je sais qu'il faut déjà que je précise ce qu'est un BTS.

  3. #963
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MrPatate
    Voici mon CV, je ne sais pas s'il convient. Normalement il y a des couleurs pour bien distinguer les différentes choses. Je ne fais évidement pas apparaitre mes coordonnées mais elles sont présentes dans l'original. J'attends vos avis et d' éventuelles modifications. Merci à vous.
    .
    Salut !
    Alors, on va reprendre un chouilla : la maternelle et la primaire, ça n'est peut-être pas nécessaire.

    Le collège, tu peux le laisser, mais tu ne dois pas oublier que ce que tu as fais à l'issue de ton collège normalement : l'obtention de ton brevet des collèges. N'oublie pas d'indiquer les mois.
    Exemple :
    Collège Le Petit Prétan/Givry, France/De septembre 1993 à juillet1997
    Obtention du Brevet des collèges (ou BEPC selon ton âge...)
    Pour la période lycée, pareil, il faut aussi indiquer les mois (pour qu'ils s'y retrouvent). Pas besoin de dire :
    1ère et Terminale STAE (Science et Technologies de l’Agronomie et de l’Environnement)
    Obtention du Bac STAE en 2001
    Tu peux simplement mettre Bac STAE (Science et Technologies de l'Agronomie et de l'Environnement)
    C'est suffisamment clair et ça respecte le gabarit qui te demande ton diplôme acquis... pas genre j'étais en première année, puis en deuxième année (surtout pour le même diplôme...)

    N'hésites pas indiquer ce que signifie BTS. Ce sont des Canadiens qui évaluent ta demande. Ils sont au Canada, et ils ne connaissent pas l'intégralité des sigles des diplômes du monde entier

    Sinon, le reste m'a l'air bien niveau éducation.

    Maintenant pour l'expérience pro :

    Qu'est-ce que tu as fait en janvier 2002 ? Tu as abandonné ton BTS en décembre, tu as eu un boulot en février 2002, mais la période de janvier 2002 apparaît comme inoccupée. Il faut donc l'expliquer.

    Pour ton expérience de chaudronnier à Génélard, tu as oublié l'année pour septembre... Pareil pour ton taf à Proman en tant que mécanicien monteur

    De Mars à Août 2012 : tu dois indiquer où tu te trouvais. Si tu avais un suivi pour trouver une formation c'est bien, mais où est-ce que c'était. Dans l'absolu, c'était chez toi en France, mais ça pourrait être n'importe où et le douanier pourrait se poser les questions suivantes :
    - un suivi personnalisé pour une formation de Planche à Voile en Normandie ?
    - un suivi personnalisé pour une formation de Guitar Hero en Corée du Sud ?
    - un suivi personnalisé pour une formation de gens un peu bizarre dans les montagnes d'Afghanistan

    En bref : expliques où tu étais à ce moment là en mettant la ville et le pays (comme pour toutes tes expériences en somme).
    Idem pour septembre 2012 à octobre 2012, la période de Mars 2008 à Juin 2008 aussi et juin 2013 à Août 2013 pareil. En somme : indique où tu te trouves quand tu ne bosses pas.

  4. #964
    Avatar de MrPatate
    42 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Franchement tu me fais rire avec tes exemples de suivi personnalisé!
    Bon pour Génelard tu as l’œil, j'ai lut plusieurs fois mon CV sans relevé. Pour le Brevet des collèges c'est normal, je l'ai pas eût!! Oui je fais parti des rares de ce monde et j'ai fait la fierté de mes parents ce jour là.
    Encore merci pour tes conseils et pour ton investissement. Mais dis donc, a force de lire tous ces CV tu n'as pas l'impression d'être DRH? Au plaisir de te lire sur le net. Je file apporter ces modifications...

  5. #965
    Avatar de idbrahimhassan
    Filkaz 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,


    Je sais que votre temps est précieux et je me permets de vous solliciter afin d'examiner mon cv dans le cadre du process pour l'obtention du PVT 2014.
    Pouvez-vous me faire un retour sur mon cv. Je vous remercie pour votre aide.
    Filkaz Xxxxx




    Address: 1 Avenue Louis Mouillard, ville, Lyon, 69500
    Phone number: +33 (0)xxxxxx
    Email: xxxxxxxxxxxxxxxx


    Education

    UNIVERSITE DE LORRAINE - Nancy (France) - September 2008 - September 2009
    • MAÎTRISE DROIT, ECONOMIE, GESTION, Mention SCIENCES DU MANAGEMENT ET ADMINISTRATION.
    UNIVERSITE NANCY 2 - Nancy (France) - September 2004 – July 2008
    • LICENCE DROIT, ECONOMIE, GESTION, Mention ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE.
    ACADEMIE DE NANCY-METZ - Lycée Louis Lapicque – Epinal (France) – September 2003 - July 2004


    • BACCALAUREAT GENERAL en Série ECONOMIQUE ET SOCIALE.


    Experience




    Unemployment – ville, France, 69500
    Since August 2013




    Travelling in United Kingdom (Glasgow, Edinburgh, Manchester, Birmingham, etc.) - Ireland (Dublin)
    November 2012 – August 2013




    Company name - SAP Business Developer - End User London - United Kingdom - January 2012 – October 2012


    • Sales, Business Development, sourcing and winning new accounts to increase the business in SAP Solutions (ECC6 Implementations & Support, All in One, Business By Design, Business One).
    • Create and implement innovative sales techniques to seek out new business opportunities.
    • Selling the company services via telephone, online and also in the field.
    • Pipeline Management, Account Management and Sales and opportunity tracking.
    • Create and maintain information about key accounts (organization structure, key contacts, job functions).
    • Gaining new appointments from hot and cold leads.
    • Cold calling and generation of new opportunity and responsible for end to end sales form Lead generation, BID management, Proposal presentation to closure and client acquisition.
    • Leads generation and close deals.








    Company name - Account Manager - SAP division
    London - United Kingdom - July 2010 - December 2011


    • Responsible for developing long-term relationships with a portfolio of assigned clients, connecting with key business executives and stakeholders.
    • Ensure the timely and successful delivery according to customer need.
    • Operate as the lead point of contact for any and all matters specific to the client (consultancy, end-client).
    • Effective management of the relevant partners.
    • Liaising with new and existing clients over the phone and meeting them face to face.
    • Build and maintain strong, long-lasting client relationships.




    Company name - Trainee Sales executive
    London - United Kingdom - October 2009 - June 2010


    • Analyse the team's performance against the company targets.
    • Create and maintain a team working environment consistent with meeting the business objectives.
    • Develop and implement the team business plan.
    • Motivate sales team through coaching, guidance and advice.
    • Receive, maintain, update and distribute reports on team and individual performance.
    • Coaching and developing individuals to support personal skill development.


    Company name - Trainee in Strategic Management Luxembourg ville - Luxembourg - April 2009 – June 2009




    Mission: Get the MASE certification (Safety Improvement Company Manual) and OHSAS 18001 in order to improve the management system of agencies TEMPO-TEAM Luxembourg.


    • MASE: Management system for continuous improvement and continuous performance safety health


    Business environment.


    • OHSAS 18001: International occupational health and safety management system specification.

  6. #966
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MrPatate
    Franchement tu me fais rire avec tes exemples de suivi personnalisé!
    Bon pour Génelard tu as l’œil, j'ai lut plusieurs fois mon CV sans relevé. Pour le Brevet des collèges c'est normal, je l'ai pas eût!! Oui je fais parti des rares de ce monde et j'ai fait la fierté de mes parents ce jour là.
    Encore merci pour tes conseils et pour ton investissement. Mais dis donc, a force de lire tous ces CV tu n'as pas l'impression d'être DRH? Au plaisir de te lire sur le net. Je file apporter ces modifications...
    Non, je suis pas DRH
    L'exemple de la planche à voile, je l'avais déjà fait (faut que je me renouvelle un peu )
    Donc, pour la partie Brevet, tu peux en effet mettre que tu étais au collège ou commencer directement au lycée du coups (tant qu'à faire)

    Message de idbrahimhassan
    Bonjour Marie,
    Je sais que votre temps est précieux et je me permets de vous solliciter afin d'examiner mon cv dans le cadre du process pour l'obtention du PVT 2014.
    Pouvez-vous me faire un retour sur mon cv. Je vous remercie pour votre aide.
    Filkaz Xxxxx
    Salut !
    Ah, quelle joie, un CV en anglais....
    Saches que tu n'es pas obligé de le mettre en anglais. Tu peux aussi tout à fait le faire en français si tu veux...
    Pour la rubrique Education :
    Tu n'as pas besoin de mettre l'académie. Ils veulent simplement le nom de ton établissement, la ville, les pays, et les dates à laquelle tu t'y trouvais...

    Pour le reste : ça m'a l'air bon (déjà que je ne comprends pas grand chose dans les description de tâches de trucs un peu techniques, c'est pire en anglais ).
    Fais juste bien attention à séparer la ville du titre de ton emploi. Mais ça, ça sera surtout dans la mise en page.

  7. #967
    Avatar de idbrahimhassan
    Filkaz 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Désolé je n'ai pas de cv en francais. Merci beaucoup sincèrement pour votre réactivité! Concernant les périodes suivantes (cf plus bas), dois-je donner plus de précisons:

    Experience


    Unemployment – ville, France, 69500
    Since August 2013



    Travelling in United Kingdom (Glasgow, Edinburgh, Manchester, Birmingham, etc.) - Ireland (Dublin)
    November 2012 to August 2013



    Merci encore Marie! Vous êtes genial!

  8. #968
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de idbrahimhassan
    Désolé je n'ai pas de cv en francais. Merci beaucoup sincèrement pour votre réactivité! Concernant les périodes suivantes (cf plus bas), dois-je donner plus de précisons:

    Experience


    Unemployment – ville, France, 69500
    Since August 2013



    Travelling in United Kingdom (Glasgow, Edinburgh, Manchester, Birmingham, etc.) - Ireland (Dublin)
    November 2012 to August 2013



    Merci encore Marie! Vous êtes genial!
    Ca me semble bien.
    Si tu veux dire que tu faisais du tourisme (pour la période au RU et en Irlande) ou que tu cherchais un emploi en France, tu peux l'ajouter si tu veux

  9. #969
    Avatar de idbrahimhassan
    Filkaz 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Mise à part les "trucs techniques", le cv vous parez cohérent, il n'y a pas de période injustifier ou des éléménts qui vous déranges? J'essaie de voire éventuellement ce qui pourrait poser problème. Selon vous, il n'y a rien à ajouter ou supprimer?! Est-ce qu'il est prêt pour être envoyé sur Kompass?

    Merci encore.

    Filkaz Xxxxx
    [IMG]file:///C:\Users\ALLAOUI\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif[/IMG]

    Address: 1 Avenue Louis Mouillard, ville, Lyon, 69500
    Phone number: +33 (0)xxxxxx
    Email: xxxxxxxxxxxxxxxx


    Education
    UFR AES - UNIVERSITE NANCY 2 - Nancy (France) - September 2008 to September 2009

    • MAÎTRISE DROIT, ECONOMIE, GESTION, Mention SCIENCES DU MANAGEMENT ET ADMINISTRATION.

    UFR AES - UNIVERSITE NANCY 2 - Nancy (France) - September 2004 to July 2008
    · LICENCE DROIT, ECONOMIE, GESTION, Mention ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE.
    ACADEMIE DE NANCY-METZ - Lycée Louis Lapicque – Epinal (France) – September 2003 to July 2004


    • BACCALAUREAT GENERAL en Série ECONOMIQUE ET SOCIALE.

    [IMG]file:///C:\Users\ALLAOUI\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif[/IMG]
    Experience


    Unemployment – ville, France, 69500
    Since August 2013



    Travelling in United Kingdom (Glasgow, Edinburgh, Manchester, Birmingham, etc.) - Ireland (Dublin)
    November 2012 to August 2013
    [IMG]file:///C:\Users\ALLAOUI\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif[/IMG]

    Company name - SAP Business Developer - End User
    London - United Kingdom – [January 2012 to October 2012]

    · Sales, Business Development, sourcing and winning new accounts to increase the business in SAP Solutions (ECC6 Implementations & Support, All in One, Business By Design, Business One).
    · Create and implement innovative sales techniques to seek out new business opportunities.
    · Selling the company services via telephone, online and also in the field.
    · Pipeline Management, Account Management and Sales and opportunity tracking.
    · Create and maintain information about key accounts (organization structure, key contacts, job functions).
    · Gaining new appointments from hot and cold leads.
    · Cold calling and generation of new opportunity and responsible for end to end sales form Lead generation, BID management, Proposal presentation to closure and client acquisition.
    · Leads generation and close deals.

    [IMG]file:///C:\Users\ALLAOUI\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif[/IMG]


    Company name - Account Manager - SAP division
    London - United Kingdom – [July 2010 to December 2011]

    · Responsible for developing long-term relationships with a portfolio of assigned clients, connecting with key business executives and stakeholders.
    · Ensure the timely and successful delivery according to customer need.
    · Operate as the lead point of contact for any and all matters specific to the client (consultancy, end-client).
    · Effective management of the relevant partners.
    · Liaising with new and existing clients over the phone and meeting them face to face.
    · Build and maintain strong, long-lasting client relationships.



    Company name - Trainee Sales executive
    London - United Kingdom – [October 2009 to June 2010]

    · Analyse the team's performance against the company targets.
    · Create and maintain a team working environment consistent with meeting the business objectives.
    · Develop and implement the team business plan.
    · Motivate sales team through coaching, guidance and advice.
    · Receive, maintain, update and distribute reports on team and individual performance.
    · Coaching and developing individuals to support personal skill development.


    Company name - Trainee in Strategic Management
    Luxembourg ville - Luxembourg – [April 2009 to June 2009]


    Mission: Get the MASE certification (Safety Improvement Company Manual) and OHSAS 18001 in order to improve the management system of agencies TEMPO-TEAM Luxembourg.

    · MASE: Management system for continuous improvement and continuous performance safety health

    Business environment.

    · OHSAS 18001: International occupational health and safety management system specification.

  10. #970
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, il est prêt. Si ça n'allait pas, j'aurais fais plus de remarques.

  11. #971
    Avatar de idbrahimhassan
    Filkaz 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Rebonjour Marie,


    Lorsque je convertie mon cv en pdf, ca me le sort en 2 pages. Est-ce pénalisant?


    Merci de votre réponse.
    Filkaz

    Excusez-moi de vous déranger Marie, je viens de payer les frais et de transmettre les docs. J'ai bien recu la confirmation de paiement par mail ainsi que sur mon compte kompas. Pourtant le statut de paiement est en "attente" alors que document requis indique "section verouillé". Pouvez-vous m'éclairer? Merci

  12. #972
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de idbrahimhassan
    Rebonjour Marie,


    Lorsque je convertie mon cv en pdf, ca me le sort en 2 pages. Est-ce pénalisant?


    Merci de votre réponse.
    Filkaz

    Ce n'est pas pénalisant si le CV fait de 2 pages. Le mien faisait 3 pages et j'ai eu mon PVT

    Message de idbrahimhassan
    Excusez-moi de vous déranger Marie, je viens de payer les frais et de transmettre les docs. J'ai bien recu la confirmation de paiement par mail ainsi que sur mon compte kompas. Pourtant le statut de paiement est en "attente" alors que document requis indique "section verouillé". Pouvez-vous m'éclairer? Merci
    Je pense que la mise à jour va se faire, il faut attendre

  13. #973
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de DavyBZH
    Ce n'est pas pénalisant si le CV fait de 2 pages. Le mien faisait 3 pages et j'ai eu mon PVT
    lol le miens fait 5 pages avec les compétences pour CIC

  14. #974
    Avatar de Pifny
    Cassandre 40 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous.

    Voila je me lance à mon tour au sujet de mon CV. Cela fait au moins 10 fois depuis septembre que je le refais mais je ne suis toujours pas sur du résultat et à force de lire X pages d'exemples et d'alterner les aller-retour pour l'améliorer, ben je m'y perds...
    Pourriez vous me dire s'il correspond a la demande de l'ambassade ou si je dois modifier certaines choses?
    Je pense qu'il est beaucoup trop long, non (5 pages) ?
    Dois je enlever des taches exercées dans chaque emploi et des formations non diplomantes?
    (j'ai pas non plus envie de saouler "l'examinateur" au risque qu'il refuse ma candidature au PVT ! )

    Merci en tout cas de votre aide précieuse !

    Prénom/Nom...

    _________________ EDUCATION ___________________

    · Cipé (Centre de Ressources et d’Information sur l’enfance), Toulouse (France). Années 2010/2014 (3h par mois)
    Formations : Ciné-Débats mensuels, divers thèmes : comprendre l’agressivité du jeune enfant, la séparation – l’accueil, Lóczy, éduquer ensemble : parents et professionnels, comment les émotions traversent les enfants ?, le secret de famille, une éducation sans violence, liens de sang – liens de cœur, la musique dans le développement de l’enfant, les limites et interdits.

    · Institut Saint Simon, Toulouse (France). Mai 2013
    Formation « Qu’est ce qui distingue un parent d’un éducateur de formation ? »

    · Café des Enfants, Toulouse (France). Avril 2013
    Atelier sur la pédagogie de Maria Montessori applicable au quotidien.

    · Carbonne (France). Mars 2103
    Conférence et débat de Jean Epstein « Les enjeux de la parentalité en fonction des évolutions sociétales ».

    · Saint Orens de Gameville (France). Janvier 2013
    Journée Professionnelle du Festival du Livre Jeunesse « Imaginaire et Création ».

    · Association Spirale, Editions Erès, Toulouse (France). Septembre 2012
    Journées professionnelles « Punir bébé ».

    · La Croix Rouge, Toulouse (France). Février 2011
    Formation et Diplôme de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC-1).

    · IFRASS, Toulouse (France). De Septembre 2008 à Juillet 2011
    Formation et Diplôme d’Etat d’Educatrice de Jeunes Enfants (DEEJE).

    · Ecole ADONIS, Montpellier (France). De Septembre 2007 à Juin 2008
    Préparation au concours d’entré à la formation d'EJE.

    · Université Paul Valéry, Montpellier III (France). De Septembre 2006 à Décembre 2006
    Master 1 Psychologie Clinique (niveau).

    · Université Paul Valéry, Montpellier III (France). De Septembre 2005 à Juin 2006
    Formation et Diplôme Licence en Psychologie. (Bac+3)

    · Lycée Saint Joseph, Sète (France). Juillet 2003
    Diplôme Baccalauréat Scientifique spécialité Biologie option Arts Plastiques.

    · UFCV, Uzès (France). Février 2003
    Diplôme du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) lors de la Session d’Approfondissement « Le jeu sous toute ses formes ».



    __________ EXPERIENCES PROFESSIONNELLES __________

    · Mr Bennouna et Mr Vernet, Educatrice libérale /Garde d’enfant au domicile de particulier, 2 enfants de 3 mois à 25 mois, Toulouse (France). De Juin 2012 à ce jour

    . Stimuler leur créativité et proposer diverses actions éducatives.
    . Accompagner les enfants dans leur acquisition du langage, des habitudes d'hygiène, de sécurité et dans les règles de la vie sociale dans le but qu’ils deviennent autonomes.
    . Assurer la continuité éducative dans le respect du milieu familial, social et des références culturelles.
    . Rassurer, écouter, comprendre les parents pour qu’ils vivent au mieux cette séparation avec leur enfant.
    . Valoriser les parents, les amener à prendre confiance en leurs propres capacités éducatives.


    · Crèche d’entreprise La Marelle, Educatrice de jeunes enfants (EJE), responsable de la section des grands (15 enfants de 2 à 3 ans), Montaudran (France). D’Avril 2012 à Mai 2012

    . Mener et proposer des actions favorisant l’éveil des enfants, leur autonomie, leur développement et leur épanouissement.
    . Accorder à chaque moment de la vie quotidienne une valeur éducative, en donnant du sens à chacune de ses actions, que se soit pour les soins, les repas, les jeux…
    . Ajuster et remettre en cause les pratiques et le positionnement professionnel.
    . Restituer aux parents le vécu de l’enfant en leur absence.


    · Crèche collective du Taur, Educatrice de jeunes enfants, accompagnement spécifique d’une enfant autiste en milieu ordinaire, CCAS, Toulouse (France). De Novembre 2011 à Mars 2012

    . Mettre en place de réunions mensuelles et actions avec différents partenaires sociaux et paramédicaux (assistante sociale, PMI, pédo-psychologue, orthophoniste, psychomotricien)
    . Commander du matériel pédagogique adapté aux besoins de cet enfant.
    . Orienter la famille vers les services et personnes compétents au regard de leurs besoins.
    . Permettre à l’enfant d’expérimenter ses capacités et de découvrir son environnement et la vie de groupe en toute sécurité.
    . Gérer les moments de crise de l’enfant et la rassurer tout en protégeant les autres personnes du groupe.
    . Recruter des intervenants extérieurs (musicien, comédiens, psychomotricien).


    · Crèche juive Gan Rachi, Educatrice de jeunes enfants, responsable de la section des moyens (13 enfants de 15 mois à 2 ans), Toulouse (France). De Septembre 2011 à Novembre 2011

    . Accueillir et accompagner les familles lors de la période d’adaptation en établissant une relation de confiance.
    . Accueillir et suivre des stagiaires. Mettre en place divers projets.
    . Mutualiser et transmettre ses savoirs auprès des équipes.
    .Conduire et aménager des espaces temps pour que les jeunes enfants puissent s’éveiller et
    expérimenter par le jeu et l’expression, les conduites motrices et les interactions.
    . Repérer les besoins des enfants et leur proposer des prises en charge individuelles ou collectives adaptées à leur âge.


    · Carrefour, Employée commerciale, Labège (France). De Juillet 2011 à Août 2011

    . Réaliser la mise en rayon (installation, balisage, étiquetage, ...) de produits alimentaires frais sur une surface de vente selon la réglementation du commerce, les objectifs commerciaux de l'entreprise et les règles d'hygiène et de sécurité.
    . Utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalettes, diable, ...)


    · Crèche collective du Taur CCAS, Stage de fin de formation d’éducatrice de jeunes enfants, Toulouse (France). De Septembre 2010 à Avril 2011

    . Organiser et gérer l’ensemble des tâches du quotidien.
    . Donner à chaque enfant une place dans le groupe par des moments privilégiés individuels, par la parole, le geste, le regard.
    . Veiller au respect de son rythme et de son histoire.
    ·. Manager l’équipe, dynamiser et impulser de nouveaux projets.
    . Mettre en place un certain nombre d’outils pour favoriser les échanges avec les parents.


    · Magasin Métro, Employée commerciale au rayon frais, Montpellier (France). De Juillet 2010 à Août 2010

    . Réceptionner les marchandises, les produits et contrôler la conformité de la livraison.
    . Acheminer les produits en rayon et les installer en tête de gondoles et sur les linéaires en respectant les dates de péremption des produits alimentaires frais.
    . Effectuer l'entretien et le nettoyage de l'espace de vente et des produits en rayon.
    . Contrôler l'état et la conservation des produits périssables et retirer les produits impropres à la vente.
    . Renseigner les clients et les accompagner dans leurs achats.


    · Crèche Familiale municipale, Stage en technique de communication professionnelle, Saint Orens de Gameville (France). De Janvier 2010 à Avril 2010

    . Mettre en place des actions d'animation à destination des assistantes maternelles et des enfants.
    . Organiser des ateliers pour le Festival du Livre Jeunesse.
    . Animer des réunions.
    . Rédiger des écrits professionnels (synthèses, projets, comptes rendus, observations...).
    . Accueillir et tenir des entretiens auprès des nouveaux parents.
    . Participer aux visites à domicile d’assistantes maternelles.
    . Prévenir les accidents domestiques.
    . Repérer les signes de maltraitance (familiale et/ou institutionnelle) et élaborer des réponses
    appropriées.
    . Définir des projets inter-institutionnels et coordonner des actions du réseau de la petite enfance au sein d'une collectivité territoriale.


    · Association Jiwar pour la prévention de l'échec et l'abandon scolaire, Stage dans une école primaire sur les dynamiques institutionnelles et partenariales, Rabat (Maroc). D’Août 2009 à Octobre 2009

    . Rencontrer les directeurs d’écoles primaires publiques ayant ouvert des classes de maternelle.
    . Identifier la place de la structure dans son environnement.
    . Former les éducatrices de ces classes à des ateliers d’analyse de pratique.
    . Concilier son action avec les exigences budgétaires.
    . Positionner les actions menées dans un contexte de promotion de l’enfance et de repérage de l’enfant en tant que personne.
    . Poser clairement l’articulation entre projet éducatif et projet social.


    · Auchan, Responsable du Rayon Jouets, Montpellier (France). De Juillet 2009 à Août 2009

    . Effectuer/contrôler le balisage et l'étiquetage des produits en rayon.
    . Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes.
    . Rencontrer les fournisseurs et négocier les prix.
    . Réceptionner les marchandises, les produits et contrôler la conformité de la livraison.
    . Utiliser des engins de manutention non motorisés (transpalettes, diable, ...) et motorisé (transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol).
    . Former les saisonniers.
    . Répartir les tâches de travail.
    . Participer aux réunions de rayon et de secteur.


    · Crèche associative Le Petit Prince, Stage d’actions éducatives envers le jeune enfant, Toulouse (France). De Janvier 2009 à Mars 2009

    . Mettre en place de protocoles d’hygiène et de prévention.
    . Conduire des réunions.
    . Elaborer un nouveau projet d’établissement.
    . Effectuer le bilan des actions avec l'équipe et ajuster le projet éducatif selon l'évolution et le fonctionnement du groupe d'enfants.



    · Crèche collective Jules Julien CCAS, Stage d’observation, Toulouse (France). D’Octobre 2008 à Décembre 2008

    . Raconter des histoires, enseigner des chansons, préparer du matériel de bricolage et donner aux enfants l'occasion d'exprimer leur créativité.
    . Discuter des progrès ou des problèmes des enfants avec leurs parents et d'autres membres du personnel.
    . Rédiger des écrits professionnels (comptes rendus de réunions, observations des enfants...)


    · Crèche Halte-garderie Docteur Roger-Michel, Stage d’immersion en milieu professionnel, La Peyrade (France). Avril 2008

    . Accompagner les enfants dans leur quotidien.
    . Concevoir des séances d'animation et préparer le matériel et l'espace d'animation.
    . Guider les participants lors de la réalisation de l'activité ou proposer des adaptations selon leur progression.
    . Réaliser le bilan du projet d'animation et proposer des axes d'évolution.


    · Manpower, Intérimaire, diverses missions : inventoriste, agent de tri postal, manutentionnaire, implantation de rayon, employée libre service, Montpellier (France). De Janvier 2007 à Janvier 2008

    . Exercer en horaires décalés, les fins de semaine ou de nuit.
    . Procéder à l'inventaire des produits, comptage ou tri de courrier.
    . Mettre en valeur des produits sur le plateau ou l’allée centrale du magasin.
    . Palettisation.


    · Cafétéria de l’Université Paul Valéry, Employée polyvalente, Montpellier (France). D’Octobre 2006 à Août 2008

    . Accueillir le client, identifier ses besoins et le conseiller sur les produits et services.
    . Effectuer la préparation de plats simples (salades, sandwichs, assiette de crudités et de fromages, desserts, ...).
    . Cuire ou réchauffer les aliments.
    . Organiser la présentation des produits, des plats chauds ou froids en vitrine, pour le buffet et effectuer l'approvisionnement en cours de service et en fin de journée.
    . Remettre la commande au client (service à l'assiette, emballage à emporter, boissons chaudes ou froides)
    . Effectuer les opérations d'encaissement.
    . Emballer les préparations, les produits, les étiqueter (dates de fabrication, DLC) et les ranger en chambre froide ou en réserve.
    . Effectuer l'entretien de la salle, du matériel et des équipements de la cuisine.


    · Auchan, Employée commerciale, Montpellier (France). De Mai 2006
    à Août 2008


    Différents rayons : jouets, jeux vidéo, papeterie, puériculture, sport, bagagerie, textile et chaussures, textile de maison, ustensiles de cuisine.
    . Accueillir le client, identifier ses besoins et le conseiller sur les produits.
    . Mettre en place et suivre les opérations saisonnières, mettre en rayon les produits permanents.
    . Utiliser des appareils de lecture optique de codes-barres et logiciels de gestion des stocks.
    . Utiliser des engins de manutention.


    · Service Médico-Psychiatrique Adulte, Stage accompagnement d’un psychologue, Hôpital de Sète (France). D’Avril 2006 à Mai 2006

    . Collaborer aux réunions matinales de changement d’équipe du personnel hospitalier.
    . Participer aux entretiens particuliers patient/psychologue et suivre l’avancement de la prise en charge.
    . Participer au x passages de tests psychologiques, évaluer le profil de la personne et établir le bilan psychologique.


    · EHPAD Les Pergolines (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes / Unité de Soin Longue Durée), Stage accompagnement d’un psychologue, Sète (France). D’Avril 2006 à Mai
    2006


    . Participation et tenue d’entretien avec les patients.
    . Ecoute active auprès du personnel infirmier en vue de conseil.


    · Mairie de Frontignan, Animatrice en centre de loisirs, enfants de maternelle et primaire, (France). De Juillet 2005 à Août 2005

    . Mettre en place des activités manuelles, des animations, jeux collectifs à l’intérieur comme à l’extérieur du centre.
    . Préparer l'espace d'animation et guider les participants tout au long de la séance.
    . Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, de sécurité et des règles de vie sociale.
    . Repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant, intervenir ou informer le directeur et les parents.
    · Château de Fourques, Aide agricole de production viticole, Vendangeuse, Juvignac (France). Septembre 2004

    . Identifier le lieu d'intervention (rang, parcelle, ...) et repérer les produits à ramasser selon les consignes.
    . Sélectionner, ramasser et récolter les grappes de raisins.
    . Trier, calibrer les produits récoltés et les préparer aux opérations de conditionnement.
    . Réaliser le nettoyage du matériel de récolte et l'entretien des équipements.


    · Association Propulsion, Animatrice - Responsable d’une équipe de 2 animateurs et 16 enfants (de 9 à 14 ans) en colonie de vacances itinérante dans l’Hérault (France). De Juillet 2004 à Août 2004

    . Informer les parents sur l'organisation du séjour et présenter le programme des activités aux enfants.
    . Organiser et adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée.
    . Participer et encadrer les activités sportives journalières.
    . Gérer l’intendance et le budget dévolu au séjour.
    . Organiser les déplacements et le campement.
    . Surveiller les actes de la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, ...) des enfants en séjour avec hébergement et les aider si nécessaire.


    · Aide agricole de production viticole, Vendangeuse, Saint Georges d’Orques (France). Septembre 2003

    . Repérer la présence d'espèces nuisibles et constater la nature et l'étendue des dégâts.
    . Sélectionner, ramasser et récolter les grappes de raisins.
    . Trier, calibrer les produits récoltés et les préparer aux opérations de conditionnement.

  15. #975
    Avatar de lisa44
    lisa 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'aurai aimer avoir un avis sur mon C.V. avant de transmettre mon document, je réalise bien ma chance et j'aimerai ne pas faire de boulette... SVP, le voici :

    PrénomsNom



    • adresse
    • portable 06
    • mail



    ÉDUCATION

    Lycéexxx à xxx, France de septembre 2010 à juin 2012 :

    • Obtention du Brevet Technicien Supérieur géomètre topographe



    Lycéexxxx à xxxxx, France de septembre 2008 à juin 2010 :

    • Obtention du Baccalauréat professionnel technicien géomètre topographe



    Lycéexxxx à xxxxx, France de septembre 2006 à juin 2008 :

    • Obtention du Brevet d’Études Professionnel Technique du Géomètre et de la Topographie



    EXPERIENCESPROFESSIONNELLES


    Entreprisexxx, Géomètre topographe à xxxx, France de décembre 2013 àaujourd'hui

    • Implantations assainissements bordures et voiries
    • Recollement



    Chômageà xxxx, France d’août 2013 à Novembre 2013

    • Recherche d'emploi
    • Voyage dans le Puy de Dôme, France en octobre 2013



    Cabinetxxxx, assistante technicien géomètre à xxxx, France de septembre2012 à juillet 2013

    • C.U., D.P., demande d'alignement, plan de vente, plans d'intérieurs, loi carrez, calcul et report topométriques de relevés et d'implantations, participation au Permis d'Aménager
    • Relevés topographiques et d'intérieurs, bornage, implantations de lotissements et de maisons



    Voyageà Venise, Italie et le tour de la Croatie en août 2012


    xxxxx,emploi saisonnier en tant que personnel d'exécution polyvalent àxxxx, France en juillet 2012

    • Plonges
    • Services
    • Ménages

    Vacancesscolaires à xxxxx, France en août 2011


    xxxxxxxx,emploi saisonnier en tant agent de restauration à la maisonfamiliale des xxxxx, France en juillet 2011

    • Plonges
    • Services
    • Ménages
    • Barmaid



    Cabinetxxxxx, stagiaire géomètre à xxxx, France en juin 2011

    • Copropriétés
    • Implantations
    • Levés topographiques



    Vacancesscolaires à xxxxx, France en août 2010


    xxxxxx,emploi saisonnier en tant qu’agent polyvalent à xxxxxxx, France enjuillet 2010

    • Plonges
    • Services
    • Ménages



    Cabinetxxxxx, stagiaire géomètre à xxxxxxx, France de décembre 2009 àjanvier 2010

    • Copropriétés
    • Implantations
    • Levés d'Intérieurs



    Vacancesscolaires à xxxxxx, France en août 2009


    xxxxxxxx,emploi saisonnier en tant qu’agent polyvalent à xxxxxxxx France enjuillet 2009

    • Plonges
    • Services
    • Ménages



    Entreprisexxxxxxxx, stagiaire géomètre à xxxxxxx, France en juin 2009

    • Nivellements
    • Levés
    • Implantations
    • DAO



    Cabinetxxxxxxx, stagiaire géomètre à xxxxxxxx, France en Novembre 2008

    • Implantations
    • Levés d'Intérieurs
    • DAO



    Vacancesscolaires à xxxxxxx, France de juillet à août 2008


    Cabinetxxxxxxx, stagiaire géomètre à xxxxxxxxx, France en Novembre 2007

    • Relevés topographiques
    • Implantations
    • DAO



    Vacancesscolaires à xxxxxx, France de juillet à août 2007


    Cabinetxxxxxx, stagiaire géomètre à xxxxxxxx, France en juin 2007

    • Relevés topographiques
    • GPS
    • DAO

  16. #976
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Bonjour,

    Inscrite à pôle emploi depuis décembre, je fais pas mal de missions en intérim et quelques cdd du coup sur le cv je ne sais pas si je dois inscrire "en recherche d'emploi" et indiquer à la suite toutes mes missions, ou juste écrire tous mes boulots sans mentionner le faite que je sois inscrite à pôle emploi. Merci de vos conseils

  17. #977
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    EDIT : plus la peine maintenant...
    Dernière modification par hendrix2430 ; 16/02/14 à 01:43.

  18. #978
    Avatar de kina
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai deux petites questions concernant mon CV... que j'avais préparer à l'avance depuis très longtemps... j'ai fait mon CV en suivant l'exemple du format de cv eic indiqué sur le site de l'ambassade (Resume). Mais je lis après l'avoir téléchargé et soumis que:

    1) il fallait rajouté une partie "compétences" (que je n'ai pas!)
    2) toutes les périodes creuses doivent être renseignées... et là je vois que sur mon CV j'ai une période de creux non renseignée de 2 mois...

    Ma question est: pourrais-je avoir un refus pour cela? je suis assez stressée et voyant des infos un peu partout je m'y perd un peu...

    Pour avoir une idée plus précise de mon cv, le voici ci-dessous (j'ai seulement enlevé la partie "info perso"). merci pour vos réponses...

    Éducation


     Ecole Supérieure de Commerce – La Rochelle, France – 2005 à 2009
    Diplôme de l’Institut Européen de Commerce et Gestion
     Formation : Bachelor International
     Spécialité : International Marketing and Negotiation
     Université des Sciences Economiques et Administratives (UCEA) – Guanajuato, Mexique – 2007 à 2009
    Diplôme : Licenciatura en comercio internacional
     Formation : Echange universitaire
     Spécialité : Commerce International


    Expériences professionnelles


    En recherche d’emploi - Mai 2013 à Aujourd’hui
    PARITEL - Team Leader – Rennes, France – Octobre 2012 à Avril 2013
     Management d’une équipe - Animation des réunions, sketching, sessions phoning - Recrutement - Formation technique et commerciale - Accompagnement des commerciaux sur le terrain (RDV, prospection terrain)
     Mission commerciale : Vente de solutions globales en télécommunications pour les entreprises
    PARITEL - Gestionnaire Clients B2B – Rennes, France – Octobre 2011 à Octobre 2012
    - Renouvellement de contrat, fidélisation
    - Gestion des litiges
    - Conquête de nouveaux clients : Phoning, prospection, parrainage
    - Relation client, satisfaction - Suivi des chantiers d'installations
    PARITEL – Commerciale Senior B2B– Rennes, France – Avril 2010 à septembre 2011
    - Conquête de nouveaux clients : Phoning, prospection, parrainage
    - Négociation/Vente de solutions globales en télécommunications pour les entreprises
    SFD – Vendeuse B2C – Rennes, France – Novembre 2009 à Janvier 2010
    - Conseil / Vente des produits et services pour SFR (téléphonie et internet)


    Stages


    Hôtel Gran Melia – Département Ventes/Marketing – Cancun, Mexique – Juillet 2008 à
    Janvier 09
     commercial:
    - Participation à la définition de la stratégie commerciale de l’entreprise et des plans d’actions
    - Gestion et négociation des contrats B to B
     E-commerce :
    - Benchmarking
    - mise en place des offres sur les sites de vente en ligne (Expedia, Orbitz, Travelocity, Book it,
    Booking…)
    - Développement du canal de vente
    - Veille à la parité
     Marketing :
    - Création de promotions et packs vacances (marché national et international)
    Latino comunicaciones SA de CV – Département commercial – Mexico, Mexique – Avril à
    Juillet 2007
    - Prospection physique et téléphonique
    - Participation au développement des techniques de vente
    - Aide au développement des ventes sur Mexico
    - Etude du marché national pour la mise en place de nouveaux produits et services
    - Participation au recrutement de la force de vente
    Enlace comercial SA de CV – Département Import/Export – Mexico, Mexique – Mars à
    Avril 2007
    - Etude de marché sur le nopal destiné aux entreprises pharmaceutiques Européennes.
    - Démarchage de producteurs locaux de Nopal pour l’exportation
    TOURISTRA – Guide touristique – île de Ré, France – Juillet à Aout 2006
    - Elaboration de circuits touristiques
    - Gestion des groupes de touristes à pied ou à vélo
    - Guide


    Bénévolat


    Association Travelling – Accompagnatrice – Rennes, France – 22 Février au 1er
    mars 2011
    - Accompagnement des acteurs et réalisateurs durant la semaine Dédiée au cinéma Mexicain
    Bureau des Sports (BDS) – Organisatrice d’événement sportif inter-écoles – La
    Rochelle, France – 2005 à 2006
    - Organisation du beach soccer inter-écoles 2006 : recherche de sponsors pour fournitures,
    cadeaux, et repas, création des invitations, flyers et affiches pour annoncer l’événement,
    réservation de l’hébergement, privatisation de la plage, prévision budgétaire, collecte de fonds.

  19. #979
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de kina
    Bonjour,

    J'ai deux petites questions concernant mon CV... que j'avais préparer à l'avance depuis très longtemps... j'ai fait mon CV en suivant l'exemple du format de cv eic indiqué sur le site de l'ambassade (Resume). Mais je lis après l'avoir téléchargé et soumis que:


    1) il fallait rajouté une partie "compétences" (que je n'ai pas!)
    2) toutes les périodes creuses doivent être renseignées... et là je vois que sur mon CV j'ai une période de creux non renseignée de 2 mois...

    Ma question est: pourrais-je avoir un refus pour cela? je suis assez stressée et voyant des infos un peu partout je m'y perd un peu...

    Pour avoir une idée plus précise de mon cv, le voici ci-dessous (j'ai seulement enlevé la partie "info perso"). merci pour vos réponses...

    Éducation


     Ecole Supérieure de Commerce – La Rochelle, France – 2005 à 2009
    Diplôme de l’Institut Européen de Commerce et Gestion
     Formation : Bachelor International
     Spécialité : International Marketing and Negotiation
     Université des Sciences Economiques et Administratives (UCEA) – Guanajuato, Mexique – 2007 à 2009
    Diplôme : Licenciatura en comercio internacional
     Formation : Echange universitaire
     Spécialité : Commerce International


    Expériences professionnelles


    En recherche d’emploi - Mai 2013 à Aujourd’hui
    PARITEL - Team Leader – Rennes, France – Octobre 2012 à Avril 2013
     Management d’une équipe - Animation des réunions, sketching, sessions phoning - Recrutement - Formation technique et commerciale - Accompagnement des commerciaux sur le terrain (RDV, prospection terrain)
     Mission commerciale : Vente de solutions globales en télécommunications pour les entreprises
    PARITEL - Gestionnaire Clients B2B – Rennes, France – Octobre 2011 à Octobre 2012
    - Renouvellement de contrat, fidélisation
    - Gestion des litiges
    - Conquête de nouveaux clients : Phoning, prospection, parrainage
    - Relation client, satisfaction - Suivi des chantiers d'installations
    PARITEL – Commerciale Senior B2B– Rennes, France – Avril 2010 à septembre 2011
    - Conquête de nouveaux clients : Phoning, prospection, parrainage
    - Négociation/Vente de solutions globales en télécommunications pour les entreprises
    SFD – Vendeuse B2C – Rennes, France – Novembre 2009 à Janvier 2010
    - Conseil / Vente des produits et services pour SFR (téléphonie et internet)


    Stages


    Hôtel Gran Melia – Département Ventes/Marketing – Cancun, Mexique – Juillet 2008 à
    Janvier 09
     commercial:
    - Participation à la définition de la stratégie commerciale de l’entreprise et des plans d’actions
    - Gestion et négociation des contrats B to B
     E-commerce :
    - Benchmarking
    - mise en place des offres sur les sites de vente en ligne (Expedia, Orbitz, Travelocity, Book it,
    Booking…)
    - Développement du canal de vente
    - Veille à la parité
     Marketing :
    - Création de promotions et packs vacances (marché national et international)
    Latino comunicaciones SA de CV – Département commercial – Mexico, Mexique – Avril à
    Juillet 2007
    - Prospection physique et téléphonique
    - Participation au développement des techniques de vente
    - Aide au développement des ventes sur Mexico
    - Etude du marché national pour la mise en place de nouveaux produits et services
    - Participation au recrutement de la force de vente
    Enlace comercial SA de CV – Département Import/Export – Mexico, Mexique – Mars à
    Avril 2007
    - Etude de marché sur le nopal destiné aux entreprises pharmaceutiques Européennes.
    - Démarchage de producteurs locaux de Nopal pour l’exportation
    TOURISTRA – Guide touristique – île de Ré, France – Juillet à Aout 2006
    - Elaboration de circuits touristiques
    - Gestion des groupes de touristes à pied ou à vélo
    - Guide


    Bénévolat


    Association Travelling – Accompagnatrice – Rennes, France – 22 Février au 1er
    mars 2011
    - Accompagnement des acteurs et réalisateurs durant la semaine Dédiée au cinéma Mexicain
    Bureau des Sports (BDS) – Organisatrice d’événement sportif inter-écoles – La
    Rochelle, France – 2005 à 2006
    - Organisation du beach soccer inter-écoles 2006 : recherche de sponsors pour fournitures,
    cadeaux, et repas, création des invitations, flyers et affiches pour annoncer l’événement,
    réservation de l’hébergement, privatisation de la plage, prévision budgétaire, collecte de fonds.
    Bonsoir,
    je pense qu'il faudrait que tu postes ton message dans cette discussion: https://www.google.com/url?q=https:/...4WFYtmCq2vWb1w tu auras certainement plus de réponses. Tu en es a quelle étape? Celle de suite après avoir soumis ta demande sur Kompass ou celle de CIC?

  20. #980
    Avatar de Lilie44
    Aurélie 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bonsoir,

    Petit coup de stress ! Mon copain vient de soumettre ses documents mais je me suis rendue compte après coup que dans son CV on avait inversé Education et Expériences professionnelles ... pensez-vous que ça va bloquer ?

Page 49 sur 71 ... 39 47 48 49 50 51 59 ...