Discussion: Le formulaire IMM1295 (quotas 2013 à 2015)
- 24/04/15, 14:43 #521Petite question sur le passage que j'ai surligné sur votre tuto . Concernant la date, il faut tout dater au jour que l'on soumet tous les docs ? Ou bien les dates peuvent être différentes ? Ca serait con de devoir tout remodifier... Si j'envoie l'ensemble de mes docs le 4 Mai alors que j'en ai fini plus tot, il faut tout que je date au 4 Mai ? Non, quand même ?
"Ré-ouvrir le document une fois que vous l’avez enregistré
Ouvrez le formulaire que vous avez enregistré sur votre ordinateur et vérifiez une dernière fois que vous n’avez fait aucune erreur ou laissé aucune coquille (cela arrive très souvent !). Vérifiez que vous avez bien ajouté la date à laquelle vous soumettez votre demande."
- 24/04/15, 19:41 #522
- 25/04/15, 16:49 #523bonjour,
dans le formulaire emploi faut il indiquer quand j'ai fais des stages ? ou faut il mettre que les job ??
merci
- 25/04/15, 17:56 #524
- 27/04/15, 09:47 #525!!!!!!!!!!! SVP JE RELANCES LE TRUC !! Je dois impérativement tout soumettre mes documents SVP !!!!!!!!!!!!!!!
Petite question sur le passage que j'ai surligné sur votre tuto . Concernant la date, il faut tout dater les docs au jour que l'on soumet tous les docs ? Ou bien les dates peuvent être différentes ? Ca serait con de devoir tout remodifier... Si j'envoie l'ensemble de mes docs le 4 Mai alors que j'en ai finis et datés plus tot, il faut tout que je REEEEdate au 4 Mai ( par exemple ) ? Non, quand même ?
"Ré-ouvrir le document une fois que vous l’avez enregistré
Ouvrez le formulaire que vous avez enregistré sur votre ordinateur et vérifiez une dernière fois que vous n’avez fait aucune erreur ou laissé aucune coquille (cela arrive très souvent !). Vérifiez que vous avez bien ajouté la date à laquelle vous soumettez votre demande."
- 27/04/15, 10:08 #526
- 27/04/15, 10:08 #527
- 27/04/15, 12:06 #528Nan mais c'est ultra relou là, donc ce qu'on à imprimer pour rescanner derrière ( CF: document sur la famille ) on doit le REFAIRE ? Et comment font les gens qui n'ont pas à dispo quand ils veulent un scanner et une imprimante ? C'est pas mon cas mais par exemple celui de mon pote qui doit faire des aller/retour incessants au Cybercafé !!
Je suis sûr que c'est une prise de tête pour rien, quand même !
- 27/04/15, 12:19 #529
- 27/04/15, 12:22 #530
- 27/04/15, 12:28 #531
- 27/04/15, 12:34 #532
- 28/04/15, 00:38 #533Bonjour à tous!
je suis actuellement en train de remplir le formulaire IMM1295 et j'en suis à la section antécédents, savoir si j'ai déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada. Etant actuellement en pvt, je répond quoi?
1. oui, je suis actuellement au Canada avec un visa vacance-travail depuis octobre 2014 et celui ci expire en octobre 2015?
OU
2. non.
Bonjour à tous!
je suis actuellement en train de remplir le formulaire IMM1295 et j'en suis à la section antécédents, savoir si j'ai déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada. Etant actuellement en pvt, je répond quoi?
1. oui, je suis actuellement au Canada avec un visa vacance-travail depuis octobre 2014 et celui ci expire en octobre 2015?
OU
2. non.
- 28/04/15, 19:20 #534Salut à tous ! Petite question, pour le formulaire IMM1295 il demande si on a fait évaluer nos compétences en français par un organisme d'evaluation approuvé. Est ce qu'a partir du moment où on a eu le bac on peut dire que oui ou bien c'est un organisme spécial qui fait ça ? merci de votre réponse c'est assez urgent je dois envoyer tous les docs ce soir
- 28/04/15, 19:35 #535
-
- 28/04/15, 20:21 #536Re bonjour à tous ! J'ai une seconde question, à propos de la rubrique emploi dans le formulaire IMM1295... j'ai imprimé, complété et scanner la page emploi car j'avais plus de 4 emplois. Dans le tutoriel il est noté qu'il faut le uploader en tant que lettres justificatives. Mais où le upload-t-on ? car il n'y a pas de rubrique " lettre justificative" ou on peut le télécharger. est ce qu'il faut le mettre dans "Documents optionnels" puis dans " ajouter lettre d'explication" ? Merci de votre réponse !
- 28/04/15, 20:24 #537salut
oui c'est ça, je te copie ce qui est écrit dans le tuto:
Le bouton « Ajouter une lettre d’explication »La lettre d’explication permet d’ajouter des documents supplémentaires qui ne sont pas demandés mais que vous souhaiteriez voir figurer quand même dans votre candidature. Il ne s’agit pas de fournir une lettre d’explication ou autre, mais si vous avez besoin de fournir des informations supplémentaires, vous pouvez le faire au niveau de cette « lettre d’explication ».Par exemple, si vous avez eu plus de 3 expériences professionnelles au cours des 10 dernières années, vous avez normalement rempli un document supplémentaire que vous devez joindre à votre demande.
- 28/04/15, 21:00 #538
- 29/04/15, 06:51 #539Bonjour les amis j'ai une question, étant actuellement en Australie pour un pvt, j'ai dû refaire mon passeport au consulat de Sydney avant de faire ma demande pour le Canada. Ma demande s'étant bien passer je suis actuellement a la seconde étape et je beug sur une chose : pays de citoyennente étant la France mais pays d'émission du passeport je dois donc mettre Australie ? Merci
- 29/04/15, 08:26 #540Je viens de me rendre compte que j'ai fais une belle bourde de mon coté, en relisant le formulaire que j'ai envoyé début du mois (d’ailleurs c'est très con le fait de pas pouvoir vérifier ce qu'ont leur à envoyé comme sur kompass) je me suis rendu compte que j'avais coché oui à la question d'évaluer nos compétences en français.
Forcement ma LAC est expiré et du coté de CIC ils ne m'ont rien demandé en document supplémentaire.
Du coup, je les préviens quand même (avec le risque qu'ils me disent de refaire une demande, mais avec la LAC expiré c'est forcement mort), je fais le mort en espérant que ça passe vu qu'ils m'ont toujours rien demandé, je vais passé le test en question, ou je vais de ce pas sauter par ma fenêtre?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.