Je me pose la même question (0)
Page 27 sur 33 ... 17 25 26 27 28 29 ...
  1. #521
    Avatar de Mikev87
    Mickael 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Message de Beto_Golazos
    Lol non mais je viens de me rendre compte que j'essayais bêtement de fusionner mes expériences avec le formulaire ^^

    Pitié gourou ne me jettes pas de sort !!!
    Petite question sur le passage que j'ai surligné sur votre tuto . Concernant la date, il faut tout dater au jour que l'on soumet tous les docs ? Ou bien les dates peuvent être différentes ? Ca serait con de devoir tout remodifier... Si j'envoie l'ensemble de mes docs le 4 Mai alors que j'en ai fini plus tot, il faut tout que je date au 4 Mai ? Non, quand même ?

    "Ré-ouvrir le document une fois que vous l’avez enregistré


    Ouvrez le formulaire que vous avez enregistré sur votre ordinateur et vérifiez une dernière fois que vous n’avez fait aucune erreur ou laissé aucune coquille (cela arrive très souvent !). Vérifiez que vous avez bien ajouté la date à laquelle vous soumettez votre demande."

  2. #522
    Avatar de Flo84
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (sous le premier postit)




    Elle pourrait demander un permis de travail ouvert SI tu as un contrat de travail pour au moins 6 mois, que tu as commencé à bosser (avec des preuves de bordereaux de payes tout ça tout ça) pour un emploi qui est classé catégorie A, B ou 0 de la classification nationale des professions du Canada.
    Le bail peut normalement être à vos deux noms je dirais...

    Et oui, on a dévié...




    Bah non, tu ne mets pas deux fois la même expériences .



    Oh, j'aime être un gourou



    On va dire que ça doit dépendre des situations de chacun...
    Si genre t'es restée 2 jours après avoir eu une notification comme quoi ton permis était refusée et que tu devais donc rentrer, je pense qu'ils ne t'en tiendront pas rigueur puisque c'était pour t'organiser pour repartir...





    Si tu es sur Mac, c'est "normal" (ou du moins, c'est un bug sur Mac). S'il est bien validé, ça ne devrait pas normalement poser de problème sur leur ordinateur à eux.



    Alors : on est bien d'accord que tu n'essayes pas de fusionner le formulaire IMM1295 et les expériences pro, mais juste les expériences pro ensemble ?
    Tu as suivi les conseils de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...l-fichier.html
    Ok merci beaucoup Marie!!

  3. #523
    Avatar de Lorene
    Lorène 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    bonjour,
    dans le formulaire emploi faut il indiquer quand j'ai fais des stages ? ou faut il mettre que les job ??
    merci

  4. #524
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Lorene
    bonjour,
    dans le formulaire emploi faut il indiquer quand j'ai fais des stages ? ou faut il mettre que les job ??
    merci
    Nom : Capture d’écran 2015-04-25 à 17.55.36.png
Affichages : 295
Taille : 258,1 Ko

  5. #525
    Avatar de Mikev87
    Mickael 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    !!!!!!!!!!! SVP JE RELANCES LE TRUC !! Je dois impérativement tout soumettre mes documents SVP !!!!!!!!!!!!!!!

    Petite question sur le passage que j'ai surligné sur votre tuto . Concernant la date, il faut tout dater les docs au jour que l'on soumet tous les docs ? Ou bien les dates peuvent être différentes ? Ca serait con de devoir tout remodifier... Si j'envoie l'ensemble de mes docs le 4 Mai alors que j'en ai finis et datés plus tot, il faut tout que je REEEEdate au 4 Mai ( par exemple ) ? Non, quand même ?

    "Ré-ouvrir le document une fois que vous l’avez enregistré


    Ouvrez le formulaire que vous avez enregistré sur votre ordinateur et vérifiez une dernière fois que vous n’avez fait aucune erreur ou laissé aucune coquille (cela arrive très souvent !). Vérifiez que vous avez bien ajouté la date à laquelle vous soumettez votre demande."

  6. #526
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de Mikev87
    !!!!!!!!!!! SVP JE RELANCES LE TRUC !! Je dois impérativement tout soumettre mes documents SVP !!!!!!!!!!!!!!!

    Petite question sur le passage que j'ai surligné sur votre tuto . Concernant la date, il faut tout dater les docs au jour que l'on soumet tous les docs ? Ou bien les dates peuvent être différentes ? Ca serait con de devoir tout remodifier... Si j'envoie l'ensemble de mes docs le 4 Mai alors que j'en ai finis et datés plus tot, il faut tout que je REEEEdate au 4 Mai ( par exemple ) ? Non, quand même ?

    "Ré-ouvrir le document une fois que vous l’avez enregistré


    Ouvrez le formulaire que vous avez enregistré sur votre ordinateur et vérifiez une dernière fois que vous n’avez fait aucune erreur ou laissé aucune coquille (cela arrive très souvent !). Vérifiez que vous avez bien ajouté la date à laquelle vous soumettez votre demande."
    Le mieux c'est de mettre tout les documents à la même date, date de soumission.

  7. #527
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de NBEN
    Le mieux c'est de mettre tout les documents à la même date, date de soumission.

  8. #528
    Avatar de Mikev87
    Mickael 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Nan mais c'est ultra relou là, donc ce qu'on à imprimer pour rescanner derrière ( CF: document sur la famille ) on doit le REFAIRE ? Et comment font les gens qui n'ont pas à dispo quand ils veulent un scanner et une imprimante ? C'est pas mon cas mais par exemple celui de mon pote qui doit faire des aller/retour incessants au Cybercafé !!
    Je suis sûr que c'est une prise de tête pour rien, quand même !

  9. #529
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mikev87
    Nan mais c'est ultra relou là, donc ce qu'on à imprimer pour rescanner derrière ( CF: document sur la famille ) on doit le REFAIRE ? Et comment font les gens qui n'ont pas à dispo quand ils veulent un scanner et une imprimante ? C'est pas mon cas mais par exemple celui de mon pote qui doit faire des aller/retour incessants au Cybercafé !!
    Je suis sûr que c'est une prise de tête pour rien, quand même !
    Non, mais ça n'est pas très grave non plus. C'est mieux, mais tu n'auras pas obligatoirement un refus pour ça parce qu'il y aurait des dates un poil différentes en toutes;

  10. #530
    Avatar de Mikev87
    Mickael 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Non, mais ça n'est pas très grave non plus. C'est mieux, mais tu n'auras pas obligatoirement un refus pour ça parce qu'il y aurait des dates un poil différentes en toutes;
    Enfin il ne faut pas que ça engendre un retard non plus qu'on nous dise de retourner les docs à la bonne date et que la date limite de la LAC passe ! Enfin bref...

  11. #531
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mikev87
    Enfin il ne faut pas que ça engendre un retard non plus qu'on nous dise de retourner les docs à la bonne date et que la date limite de la LAC passe ! Enfin bref...
    Jusstement non, ils ne te renverront pas tes docs pour cette raison s'ils sont datés à des dates différentes... C'est mieux si tout est à la même date je pense, mais clairement, ça n'est pas essentiel, ça n'est pas un motif de refus ou autre...

  12. #532
    Avatar de Mikev87
    Mickael 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Jusstement non, ils ne te renverront pas tes docs pour cette raison s'ils sont datés à des dates différentes... C'est mieux si tout est à la même date je pense, mais clairement, ça n'est pas essentiel, ça n'est pas un motif de refus ou autre...
    Okay, moi je peux rattraper le truc pour faire " au mieux ", j'ai daté à 2jours d'avance. mais mon pote lui à déjà tout envoyé donc pas de possibilité pour lui de modifier...
    Merci, je penses qu'il s'agit de mes dernieres question ;-)

  13. #533
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Mikev87
    Okay, moi je peux rattraper le truc pour faire " au mieux ", j'ai daté à 2jours d'avance. mais mon pote lui à déjà tout envoyé donc pas de possibilité pour lui de modifier...
    Merci, je penses qu'il s'agit de mes dernieres question ;-)
    Bonjour à tous!

    je suis actuellement en train de remplir le formulaire IMM1295 et j'en suis à la section antécédents, savoir si j'ai déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada. Etant actuellement en pvt, je répond quoi?
    1. oui, je suis actuellement au Canada avec un visa vacance-travail depuis octobre 2014 et celui ci expire en octobre 2015?
    OU
    2. non.

    Bonjour à tous!

    je suis actuellement en train de remplir le formulaire IMM1295 et j'en suis à la section antécédents, savoir si j'ai déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada. Etant actuellement en pvt, je répond quoi?
    1. oui, je suis actuellement au Canada avec un visa vacance-travail depuis octobre 2014 et celui ci expire en octobre 2015?
    OU
    2. non.

  14. #534
    Avatar de erialc
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Salut à tous ! Petite question, pour le formulaire IMM1295 il demande si on a fait évaluer nos compétences en français par un organisme d'evaluation approuvé. Est ce qu'a partir du moment où on a eu le bac on peut dire que oui ou bien c'est un organisme spécial qui fait ça ? merci de votre réponse c'est assez urgent je dois envoyer tous les docs ce soir

  15. #535
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de erialc
    Salut à tous ! Petite question, pour le formulaire IMM1295 il demande si on a fait évaluer nos compétences en français par un organisme d'evaluation approuvé. Est ce qu'a partir du moment où on a eu le bac on peut dire que oui ou bien c'est un organisme spécial qui fait ça ? merci de votre réponse c'est assez urgent je dois envoyer tous les docs ce soir
    C'est des organismes spéciaux de test de langue. Donc tu répond non.
    Dernière modification par KRISHAN ; 28/04/15 à 19:43.


  16. #536
    Avatar de erialc
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Re bonjour à tous ! J'ai une seconde question, à propos de la rubrique emploi dans le formulaire IMM1295... j'ai imprimé, complété et scanner la page emploi car j'avais plus de 4 emplois. Dans le tutoriel il est noté qu'il faut le uploader en tant que lettres justificatives. Mais où le upload-t-on ? car il n'y a pas de rubrique " lettre justificative" ou on peut le télécharger. est ce qu'il faut le mettre dans "Documents optionnels" puis dans " ajouter lettre d'explication" ? Merci de votre réponse !

  17. #537
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de erialc
    Re bonjour à tous ! J'ai une seconde question, à propos de la rubrique emploi dans le formulaire IMM1295... j'ai imprimé, complété et scanner la page emploi car j'avais plus de 4 emplois. Dans le tutoriel il est noté qu'il faut le uploader en tant que lettres justificatives. Mais où le upload-t-on ? car il n'y a pas de rubrique " lettre justificative" ou on peut le télécharger. est ce qu'il faut le mettre dans "Documents optionnels" puis dans " ajouter lettre d'explication" ? Merci de votre réponse !
    salut

    oui c'est ça, je te copie ce qui est écrit dans le tuto:
    Le bouton « Ajouter une lettre d’explication »La lettre d’explication permet d’ajouter des documents supplémentaires qui ne sont pas demandés mais que vous souhaiteriez voir figurer quand même dans votre candidature. Il ne s’agit pas de fournir une lettre d’explication ou autre, mais si vous avez besoin de fournir des informations supplémentaires, vous pouvez le faire au niveau de cette « lettre d’explication ».Par exemple, si vous avez eu plus de 3 expériences professionnelles au cours des 10 dernières années, vous avez normalement rempli un document supplémentaire que vous devez joindre à votre demande.

  18. #538
    Avatar de erialc
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut

    oui c'est ça, je te copie ce qui est écrit dans le tuto:
    Le bouton « Ajouter une lettre d’explication »La lettre d’explication permet d’ajouter des documents supplémentaires qui ne sont pas demandés mais que vous souhaiteriez voir figurer quand même dans votre candidature. Il ne s’agit pas de fournir une lettre d’explication ou autre, mais si vous avez besoin de fournir des informations supplémentaires, vous pouvez le faire au niveau de cette « lettre d’explication ».Par exemple, si vous avez eu plus de 3 expériences professionnelles au cours des 10 dernières années, vous avez normalement rempli un document supplémentaire que vous devez joindre à votre demande.
    ok super merci !

  19. #539
    Avatar de doug
    Mehdi 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Bonjour les amis j'ai une question, étant actuellement en Australie pour un pvt, j'ai dû refaire mon passeport au consulat de Sydney avant de faire ma demande pour le Canada. Ma demande s'étant bien passer je suis actuellement a la seconde étape et je beug sur une chose : pays de citoyennente étant la France mais pays d'émission du passeport je dois donc mettre Australie ? Merci

  20. #540
    Avatar de Bugfx32
    Florian 38 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Je viens de me rendre compte que j'ai fais une belle bourde de mon coté, en relisant le formulaire que j'ai envoyé début du mois (d’ailleurs c'est très con le fait de pas pouvoir vérifier ce qu'ont leur à envoyé comme sur kompass) je me suis rendu compte que j'avais coché oui à la question d'évaluer nos compétences en français.
    Forcement ma LAC est expiré et du coté de CIC ils ne m'ont rien demandé en document supplémentaire.

    Du coup, je les préviens quand même (avec le risque qu'ils me disent de refaire une demande, mais avec la LAC expiré c'est forcement mort), je fais le mort en espérant que ça passe vu qu'ils m'ont toujours rien demandé, je vais passé le test en question, ou je vais de ce pas sauter par ma fenêtre?

Page 27 sur 33 ... 17 25 26 27 28 29 ...