1. #641
    Avatar de Nikita04
    Nikita 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Un petit doute... Je suis entrain de remplir le formulaire IMM1295 à l'étape monCIC...
    Je suis actuellement au Canada depuis 5mois avec le statut de visiteur, j'ai donc mis mon adresse du Canada dans tous mes documents depuis le début de ma demande de PVT (compte Kompass, CV...)

    Seulement là j'arrive à la question 7 et 9 : pays de résidence actuel et pays où vous effectuez votre demande.

    Dans le tutoriel il est écrit : "

    • Si vous êtes juste de passage à l’étranger pour des vacances et que vous résidez en France ou en Belgique, renseignez votre adresse française ou belge. Dans ce cas uniquement, vous devez cocher « Non » à la question 9 : « Pays où vous effectuez votre demande ». Précisez ensuite depuis quel pays vous faites votre demande.
    • Ceux qui sont au Canada pour un court séjour en tant que touriste doivent répondre « Non » à la question et inscrire « Canada » avec le statut de visiteur. "


    Je suis pas en court séjour au Canada (puisque j'y suis depuis 5 mois), donc je me demande quoi mettre dans pays de résidence actuel? (d'autant plus que depuis la début j'ai inscrit mon adresse au Canada... )

    Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

  2. #642
    Avatar de David91
    David 53 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Est-ce que tu as tenté d'enregistrer ton formulaire, puis de le réouvrir, le valider de nouveau ?
    Normalement, en le réouvrant, tu devrais avoir directement le 5 pages qui apparaîssent.
    Bonjour impossible d ouvrir le formulaire imm1295

    LA SEUL CHOSE CA ME MET ENREGISTRER LE LIEN

  3. #643
    Avatar de zakaria51
    zakaria 34 ans

    Location
    bordeaux
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Erreur dans le formulaire IMM1295F PVT


    Bonjour,

    J’ai actuellement une demande de PVT en cours de traitement. En relisant mes documents ce jour, je me suis aperçu que je n’avais pas rempli correctement le formulaire IMM1295F, dans la section Activité/emploi actuel. En effet j’y ai inscrit mon dernier stage que j’occupais l’été dernier à Montréal. Je suis actuellement étudiant et je n’ai donc pas encore d’emploi à temps plein. Cependant j’ai transmis la bonne information sur mon curriculum vitae à joindre sur MON CIC. Est-ce que cette erreur peux jouer un rôle dans la décision ? Comment puis-je faire pour corriger cette erreur ?

    Merci

    Zak

  4. #644
    Avatar de Kodjo
    Kodjo 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    slt les amis je voudrais avoir une idée sur la durée de traitement de permis d'étude, j'ai soumit le mien depuis le 20 Mai mais jusqu'à présent pas de reponse, je suis dans les délais ou quoi faire, merci

  5. #645
    Avatar de Zoe2
    zoé 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur en remplissant le document IMM1295.
    J' ai demandé une premier fois un permis de travail qui m'a été refusée par " manque de réciprocité ". On m'a donc conseillé de passer par stage coop international pour ne plus avoir ce problème. j'ai donc fais cette demande quelques jours plus tard mais étant un peu sous le stress à la question : vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le canada ou tout autre pays ? j'ai répondu NON ... cela peut-il être une cause de refus ? comment puis-je arranger ça ? si c'est encore possible ....

    Et je me suis aussi rendue compte que dans la lettre expliquant mon refus de permis un numéro IUC m'a été attribuée, est ce que j'aurais donc du communiquer ce numéro dans le document IMM 1295 ? car je n'ai rien mis comme pour la première fois ... sur le coup je me suis dit que ce numéro était a remplir que l'orsqu'on veut prolonger une demande.

    je vous remercie infiniment pour vos réponses que j'attend avec impatience !

  6. #646
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de David91
    Bonjour impossible d ouvrir le formulaire imm1295

    LA SEUL CHOSE CA ME MET ENREGISTRER LE LIEN
    Bonjour,

    Tu dois cliquer droit sur le lien, et normalement, il devrait apparaître "enregistrer sous". Sous quel navigateur et quel système es-tu ?



    Message de zakaria51
    Bonjour,

    J’ai actuellement une demande de PVT en cours de traitement. En relisant mes documents ce jour, je me suis aperçu que je n’avais pas rempli correctement le formulaire IMM1295F, dans la section Activité/emploi actuel. En effet j’y ai inscrit mon dernier stage que j’occupais l’été dernier à Montréal. Je suis actuellement étudiant et je n’ai donc pas encore d’emploi à temps plein. Cependant j’ai transmis la bonne information sur mon curriculum vitae à joindre sur MON CIC. Est-ce que cette erreur peux jouer un rôle dans la décision ? Comment puis-je faire pour corriger cette erreur ?
    Salut Zakaria,

    S'ils ont ton CV, tout ça tout ça, alors cela devrait normalement aller et ne pas remettre leur décision en cause .



    Message de Kodjo
    slt les amis je voudrais avoir une idée sur la durée de traitement de permis d'étude, j'ai soumit le mien depuis le 20 Mai mais jusqu'à présent pas de reponse, je suis dans les délais ou quoi faire, merci
    Bonjour,
    Pour les délais de traitement des permis d'étude : Délais de traitement des demandes de permis d’études traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    Les délais peuvent augmenter un peu en cette période, vu que vous êtes nombreux à faire des demandes en ce moment pour le permis d'études.
    Message de Zoe2
    Bonjour,
    Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur en remplissant le document IMM1295.
    J' ai demandé une premier fois un permis de travail qui m'a été refusée par " manque de réciprocité ". On m'a donc conseillé de passer par stage coop international pour ne plus avoir ce problème. j'ai donc fais cette demande quelques jours plus tard mais étant un peu sous le stress à la question : vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le canada ou tout autre pays ? j'ai répondu NON ... cela peut-il être une cause de refus ? comment puis-je arranger ça ? si c'est encore possible ....

    Et je me suis aussi rendue compte que dans la lettre expliquant mon refus de permis un numéro IUC m'a été attribuée, est ce que j'aurais donc du communiquer ce numéro dans le document IMM 1295 ? car je n'ai rien mis comme pour la première fois ... sur le coup je me suis dit que ce numéro était a remplir que l'orsqu'on veut prolonger une demande.

    je vous remercie infiniment pour vos réponses que j'attend avec impatience !
    Bonjour Zoé,

    Je vois que tu viens de Liège. Tu est Française ou Belge ?

  7. #647
    Avatar de zakaria51
    zakaria 34 ans

    Location
    bordeaux
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour,

    Tu dois cliquer droit sur le lien, et normalement, il devrait apparaître "enregistrer sous". Sous quel navigateur et quel système es-tu ?


    Salut Zakaria,

    S'ils ont ton CV, tout ça tout ça, alors cela devrait normalement aller et ne pas remettre leur décision en cause .


    Bonjour,
    Pour les délais de traitement des permis d'étude : Délais de traitement des demandes de permis d’études traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    Les délais peuvent augmenter un peu en cette période, vu que vous êtes nombreux à faire des demandes en ce moment pour le permis d'études.

    Bonjour Zoé,

    Je vois que tu viens de Liège. Tu est Française ou Belge ?
    Bonjoue,

    Merci de ta réponse Marie, du coup j'ai envoyé un message en utilisant le formulaire en ligne : Demande de renseignements propre à un cas... J'ai signalé des changements importants ou une situation d’urgence dans mon message et j'ai joins le formulaire IMM1295F corrigé pour être sûr...
    MErci de ta réponse !!!
    Dernière modification par Pliz ; 12/06/15 à 06:38. Motif: Correction édition car Pb

  8. #648
    Avatar de Zoe2
    zoé 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    Je fais mes études à Liege mais je suis Francaise. une amie est exactement dans le meme cas que moi et a reçu une réponse positive pour son permis !

  9. #649
    Avatar de Belpoule
    Alexandra 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    12
    Message de AnneB
    Merci Lucie!
    oui et à ce propos, un titre professionnel (niveau bac) est -ce considéré comme "diplôme ? car il est délivré par le ministère du travail et non par l'éducation nationale

  10. #650
    Avatar de Belpoule
    Alexandra 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    pour un boulot d'été d'accompagnatrice de voyage (sncf) dans la mesure où le travail s'effectue dans le train en déplacement dans la France entière, il vaut mieux mettre dans la partie VILLE : France entière ou la ville de départ pour la prise de poste ?

    Merci

  11. #651
    Avatar de Kodjo
    Kodjo 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    slt les amis je voudrais savoir une chose, qu'elle peuvent être les raisons d'un refus de permit d'étude?

    slt les amis je voudrais savoir une chose, qu'elle peuvent être les raisons d'un refus de permit d'étude?

  12. #652
    Avatar de Kodjo
    Kodjo 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut les amis, je voudrais avoir une explication de ceci, j'ai fais le dépôt de mon permit d'étude et ce soir le bureau des visa canadien m'envoie un message comme suit" Application du visa, traquer la CARTE D'IDENTITÉ No..........................-Votre passeport traité a été réparti du Canada Visa Bureau ACCRA, sur 19/06/2015 à la Canada Visa Application Centre.To savent plus, s'il vous plaît appelez les helpline VAC comptent ou visite site Web VAC " J'ai pas compris cette décision je veux une explication les amis aider moi. que doi-je fair? merci.

  13. #653
    Avatar de ZAZOU
    AGNES 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    coucou a vous
    je viens de lire les discussions concernant le formulaire iMM1295 et j ai relu... bonne version pas de virgule ou trop d accent relu mon formulaire bien une dizaine de fois et toujours pas possible de le télécharger. mon formulaire est validé j ai les codes qui sont affichés... mais quand je veux le télécharger ca me met :
    Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur : Ce document n'est pas un fichier PDF valide

      help....au secours.....j ai regarder aussi son volume ça ne dépasse pas 4MO .....j ai envoyer un message a CIC pas de news?? quelqu un a une idée????
      merci

  14. #654
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Agnes,

    Message de ZAZOU
    message a CIC pas de news?? quelqu un a une idée????
    As tu essayé avec un navigateur différent ?

  15. #655
    Avatar de ZAZOU
    AGNES 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    merci infiniment Lucie après quelques essaies j ai pu le télécharger avec IE et non Mozilla.....donc document enregistré
    par contre mon employeur ne peut pas aussi transmettre le formulaire imm5802 par courriel a CIC ca lui met que l adresse mail n est pas bon ???,penses tu que c est du meme genre ???faire la démarche avec un autre navigateur ??? merci encore

  16. #656
    Avatar de Shisui
    45 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je suis en train de finir de remplir mon formulaire IMM1295 dans le cadre d'une demande de permis de travail temporaire. J'ai l'EIMT favorable ainsi que le CAQ.

    Il y a un champ où j'hésite dans le IMM1295, c'est le champ intitulé "Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande?" : sur le guide d'aide 5487 il est mentionné les différents choix que nous pouvons cocher SAUF celui intitulé "Volet étude d'impact sur le marché du travail". Ce dernier choix est présent dans la liste déroulante du formulaire IMM1295F mais pas dans le guide 5487. Ca me met donc le doute.
    Sachant que mon employeur a fait une demande d'EIMT qui a été favorable, quel ligne dois-je choisir? J'hésite entre "Volet étude d'impact sur le marché du travail" et "Autre".





    La question peut sembler évidente, mais je préfère ne rien laisser au hasard.

    D'autre part, en ce qui concerne le numéro de téléphone : ok pour l'indicatif, c'est "33", mais en ce qui concerne mon numéro dois-je écrire 06xxxxxxxx ou 6xxxxxxxx? En effet, quand on compose un numéro avec l'indicatif on élude le zéro au début du numéro.

  17. #657
    Avatar de Celinekone
    Celine 37 ans

    Location
    Paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis entrain de remplir mon dossier pour le PVT canada 2016, mais je n'arrive pas à télécharger le formulaire IMM1295 ??

    Malgré les MaJ de mon lecteur de pdf... HELP !!!

    Par ailleurs je suis totalement perdue :
    - preuve de lien entre les entreprise ??
    - Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi ??
    Relevé d'emploi ??

    Je ne comprends rien

  18. #658
    Avatar de Shisui
    45 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je ne suis pas sûr du tout de ce que j'avance, mais je pense que :
    Preuve de lien avec l'entreprise => un contrat, une lettre d'embauche...
    Preuve que vous correspondez bien aux exigences de l'emploi => diplôme

Page 33 sur 33 ... 23 31 32 33