Je me pose la même question (0)
Page 25 sur 33 ... 15 23 24 25 26 27 ...
  1. #481
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de PiwhyS
    Merci Marie pour ta réponse.

    Donc en gros, je dois uniquement indiquer mes jobs/périodes de chômage si il y en a sur ces 10 dernières années sans indiquer mes voyages, c'est ça?

    Bien que les voyages que j'ai fait ne sont pas dû à une activité professionnelle, j'avais cru comprendre au contraire qu'il fallait néanmoins les indiquer dans la partie "emploi" dans ce style là:

    Date: De 2011 03 Activité:Voyageur Entreprise: Sans objet
    à 2011 05 Ville: Perth Pays: Australie

    Maintenant je ne vais pas me plaindre si je ne dois pas les indiquer, bien au contraire!

    Merci en tout cas de ta réponse!
    Bah en gros, ça ne semble plus vraiment vraiment nécessaire en fait..

  2. #482
    Avatar de CelineMgT
    Céline

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Oui même 1 mois, ça reste un emploi donc il te faut les indiquer.



    Non il faut seulement indiquer les activités/expériences professionnelles. Ceci est bien indiqué dans le tuto




    Il suffit de lire le tuto :


    [/FONT][/COLOR]
    Merci de ta réponse lucieb31

    Puisqu'il n'y a que 3 cases pour remplir la catégorie "emploi", comment fait-on pour en indiquer d'avantage ?

    Faut-il imprimer cette page vierge en plusieurs exemplaires ? Et comment joindre ces nouvelles pages au formulaire ?
    Dernière modification par Helene ; 21/04/15 à 23:09. Motif: double post

  3. #483
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de CelineMgT
    Puisqu'il n'y a que 3 cases pour remplir la catégorie "emploi", comment fait-on pour en indiquer d'avantage ?

    Faut-il imprimer cette page vierge en plusieurs exemplaires ? Et comment joindre ces nouvelles pages au formulaire ?
    Tu trouveras toutes les réponse à tes questions ici, écrit noir sur blanc

    6. La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  4. #484
    Avatar de CelineMgT
    Céline

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de KRISHAN
    Tu trouveras toutes les réponse à tes questions ici, écrit noir sur blanc

    6. La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Merci beaucoup KRISHAN, je me souvenais que quelqu'un avait déjà posté le lien mais je ne savais plus où...

  5. #485
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Au plaisir :?

  6. #486
    Avatar de shawnyourself
    Marwan 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de finaliser mon dossier sur MonCIC concernant ma demande de JP 2015. Malheureusement, je n'arrive pas à télécharger ma demande de permis de travail (IMM1295F) sur la dite plateforme. On me dit que mon document n'est pas due ment complété, ce qui est faux (plusieurs relectures avec impression en amont pour être sûr). Aussi, lorsque je finalise le document, je valide et un pop up apparaît et me confirme que j'ai bien rempli le fichier (j'ai enregistré avant de le fermer) et la 5ème page apparaît.

    J'ai envoyé un message sur le site mais je dois terminer le tout d'ici dimanche (5 jours restants).

    Est-ce que ce problème s'est posé pour d'autres personnes? Connaissez-vous la solution pour palier à ce problème?

    Merci beaucoup pour votre aide.


    Marwan.

  7. #487
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de shawnyourself
    Merci beaucoup pour votre aide.


    Marwan.
    Une petite recherche avant d'ouvrir une discussion et HOP! tu serais arrivé par ici...

  8. #488
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de shawnyourself
    Bonjour,

    Je suis en train de finaliser mon dossier sur MonCIC concernant ma demande de JP 2015. Malheureusement, je n'arrive pas à télécharger ma demande de permis de travail (IMM1295F) sur la dite plateforme. On me dit que mon document n'est pas due ment complété, ce qui est faux (plusieurs relectures avec impression en amont pour être sûr). Aussi, lorsque je finalise le document, je valide et un pop up apparaît et me confirme que j'ai bien rempli le fichier (j'ai enregistré avant de le fermer) et la 5ème page apparaît.

    J'ai envoyé un message sur le site mais je dois terminer le tout d'ici dimanche (5 jours restants).

    Est-ce que ce problème s'est posé pour d'autres personnes? Connaissez-vous la solution pour palier à ce problème?

    Merci beaucoup pour votre aide.


    Marwan.
    Salut Marwan ,

    Alors, il y a plusieurs possibilités :
    - Soit les réponses que tu as fournies dans le formulaire ne sont pas en adéquation avec certaines réponses fournies sur le questionnaire "Venir au Canada". Vérifie bien toutes les réponses
    - Soit déconnecte toi et essaye de l'uploader via un autre navigateur.

  9. #489

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    Merci Marie pour ta réponse.

    Donc en gros, je dois uniquement indiquer mes jobs/périodes de chômage si il y en a sur ces 10 dernières années sans indiquer mes voyages, c'est ça?

    Bien que les voyages que j'ai fait ne sont pas dû à une activité professionnelle, j'avais cru comprendre au contraire qu'il fallait néanmoins les indiquer dans la partie "emploi" dans ce style là:

    Date: De 2011 03 Activité:Voyageur Entreprise: Sans objet
    à 2011 05 Ville: Perth Pays: Australie

    Maintenant je ne vais pas me plaindre si je ne dois pas les indiquer, bien au contraire!

    Merci en tout cas de ta réponse!
    Bah en gros, ça ne semble plus vraiment vraiment nécessaire en fait..
    Salut Marie, au risque d'être lourd à répéter constamment les choses, j'ai besoin d'un éclaircissement.

    L'an dernier pour la demande PVT 2014 il fallait indiquer dans ce formulaire TOUTES les expériences professionnelles et TOUTES les périodes de chômage et INDIQUER également les périodes de voyages réalisées sur les 10 dernières années.

    Si je comprends bien, pour cette année dans ce formulaire IMM1295, il ne faut indiquer QUE sa situation actuelle et QUE les expériences professionnelles que l'on a eu au cours de ces 10 dernières années, c'est bien ça? Ou faut-il aussi inclure toutes les périodes de voyages et de chômage?

    Car si il ne faut indiquer que ces expériences professionnelles, ils vont déjà avoir ces éléments avec le CV que l'on fourni, ça serait du coup un copier/coller...je ne vois pas trop l'intérêt là

  10. #490
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de PiwhyS
    Salut Marie, au risque d'être lourd à répéter constamment les choses, j'ai besoin d'un éclaircissement.

    L'an dernier pour la demande PVT 2014 il fallait indiquer dans ce formulaire TOUTES les expériences professionnelles et TOUTES les périodes de chômage et INDIQUER également les périodes de voyages réalisées sur les 10 dernières années.

    Si je comprends bien, pour cette année dans ce formulaire IMM1295, il ne faut indiquer QUE sa situation actuelle et QUE les expériences professionnelles que l'on a eu au cours de ces 10 dernières années, c'est bien ça? Ou faut-il aussi inclure toutes les périodes de voyages et de chômage?

    Car si il ne faut indiquer que ces expériences professionnelles, ils vont déjà avoir ces éléments avec le CV que l'on fourni, ça serait du coup un copier/coller...je ne vois pas trop l'intérêt là
    L'an dernier, alors qu'on disait tout sur le CV et tout sur le formulaire, c'était le même principe du copier coller (et les gens buggaient de la même façon)
    Donc dans l'absolu, oui, je dirais juste toutes les expériences pro (stages et expériences pro, pas bénévolat).

  11. #491

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    L'an dernier, alors qu'on disait tout sur le CV et tout sur le formulaire, c'était le même principe du copier coller (et les gens buggaient de la même façon)
    Donc dans l'absolu, oui, je dirais juste toutes les expériences pro (stages et expériences pro, pas bénévolat).
    Ok ça marche.
    Bon eh bien je vais me fier à ton expérience et faire un copier/coller de mes expériences professionnelles de mon CV vers la partie emploi de formulaire en omettant mes voyages et mes périodes de chômage.

    J'espère que cela ne sera pas pénalisant.

    Merci en tout cas de ton aide

  12. #492
    Avatar de zguimbew
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut David,
    Pour le comédien, je dirais peut-être depuis ton premier cachet à la rigueur.
    Pour ton activité de photographe, je dirais effectivement depuis ton inscription au régime des auto-entrepreneurs.
    Pour la catégorie Ville/ Village, je mettrais depuis la ville où tu vis actuellement.
    Pour l'entreprise, l'employeur et le nom de l'établissement, je mettrais plus "travailleur autonome" qui a plus de sens au Canada que "auto-entrepreneur".
    Merci infiniment pour votre aide précieuse

  13. #493
    Avatar de Mikev87
    Mickael 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous, question bête mais voila, lors de ma soumission de mes infos Kompass au niveau du numero de telephone, j'ai indiqué +33 ( normal quoi ) MAIS ensuite "628*** " hors je viens de voir dans votre tuto pour le formulaire, qu'il fallait rentrer "0628**** " Vous croyez que cela peut entrainer des soucis si sur les infos kompass je n'ai pas inscrit le 0 avant le 6 et que je le mets sur le formulaire ?????

    cimer à vous..

  14. #494
    Avatar de LucasFKT
    Lucas 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je viens poser plusieurs questions car je suis un peu perdu...

    Voilà j'ai obtenu, lors de la 2e ronde, un NSM et j'ai reçu ma LAC.
    Hier ma compagne n'a malheureusement pas eu cette "chance".

    Nous nous somme dit que nous allions tout de même partir étant donné que je devrais obtenir une LI si tout se passe bien, ma compagne, elle, fera une demande de visa sur place.

    Je suis donc en train de compléter le formulaire IMM 1295, j'ai indiqué que mon état matrimonial etait "Conjoint de fait" avec la date correspondant au début de notre vie commune.

    Les choses se gâtent a partir de la case 11 car j'indique que je suis en "Union de Fait" avec comme lien de parenté "Conjoint de fait", mais ils me demandent la date de début de notre relation mais aussi celle de fin (??) dans un cadre rouge, donc obligatoire.

    Voilà ça paraît tout vête comme ça, mais nous somme un peu désorientés avec toutes ces interrogations (visa pour elle ? elle sera donc "dépendante" de moi ? donc dois-je renseigné que j'ai une personne à charge ?? ...)

    Si quelqu'un a déjà connu cette situation, ça serait super de m'en faire part !!

    Merci d'avance pour tout le travail que vous faites, c'est super !

  15. #495
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mikev87
    onjour à vous, question bête mais voila, lors de ma soumission de mes infos Kompass au niveau du numero de telephone, j'ai indiqué +33 ( normal quoi ) MAIS ensuite "628*** " hors je viens de voir dans votre tuto pour le formulaire, qu'il fallait rentrer "0628**** " Vous croyez que cela peut entrainer des soucis si sur les infos kompass je n'ai pas inscrit le 0 avant le 6 et que je le mets sur le formulaire ?????

    cimer à vous..
    Non, ça n'est pas un souci .
    Mais tu n'es pas du tout dans la bonne discussion.



    Message de LucasFKT
    Bonjour,

    Je viens poser plusieurs questions car je suis un peu perdu...

    Voilà j'ai obtenu, lors de la 2e ronde, un NSM et j'ai reçu ma LAC.
    Hier ma compagne n'a malheureusement pas eu cette "chance".

    Nous nous somme dit que nous allions tout de même partir étant donné que je devrais obtenir une LI si tout se passe bien, ma compagne, elle, fera une demande de visa sur place.

    Je suis donc en train de compléter le formulaire IMM 1295, j'ai indiqué que mon état matrimonial etait "Conjoint de fait" avec la date correspondant au début de notre vie commune.

    Les choses se gâtent a partir de la case 11 car j'indique que je suis en "Union de Fait" avec comme lien de parenté "Conjoint de fait", mais ils me demandent la date de début de notre relation mais aussi celle de fin (??) dans un cadre rouge, donc obligatoire.

    Voilà ça paraît tout vête comme ça, mais nous somme un peu désorientés avec toutes ces interrogations (visa pour elle ? elle sera donc "dépendante" de moi ? donc dois-je renseigné que j'ai une personne à charge ?? ...)

    Si quelqu'un a déjà connu cette situation, ça serait super de m'en faire part !!

    Merci d'avance pour tout le travail que vous faites, c'est super !
    Salut,

    Alors en fait, la question 11, c'est si tu l'as été dans le passé .
    Elle ne sera pas dépendante de toi, ni à ta charge :
    Mon époux ou conjoint de fait recevra-t-il un permis de travail en vertu du programme EIC afin de pouvoir m’accompagner?
    Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?

  16. #496
    Avatar de Mikev87
    Mickael 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Non, ça n'est pas un souci .
    Mais tu n'es pas du tout dans la bonne discussion.




    Salut,

    Alors en fait, la question 11, c'est si tu l'as été dans le passé .
    Elle ne sera pas dépendante de toi, ni à ta charge :
    Mon époux ou conjoint de fait recevra-t-il un permis de travail en vertu du programme EIC afin de pouvoir m’accompagner?
    Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?
    Merci ! Pas dans la bonne discussion ? Mais ici on parle bien du formulaire IMM1295F non ???

  17. #497
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mikev87
    Merci ! Pas dans la bonne discussion ? Mais ici on parle bien du formulaire IMM1295F non ???
    Si, mais toi tu te demandes si ça pourrait poser problème que tu n'aies pas mis sur Kompass le 0 sur ton numéro de téléphone .

  18. #498
    Avatar de Mikev87
    Mickael 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Si, mais toi tu te demandes si ça pourrait poser problème que tu n'aies pas mis sur Kompass le 0 sur ton numéro de téléphone .
    En fait c'était l'inverse mais j'ai du mal me faire comprendre.... D'ailleur j'en profites pour poser une autre question, je suis encore en contrat dans mon boulot, je dois mettre une date de ... à ... pour le commencement, mais dans le CV j'ai pu mentionner " jusqu'a aujourd'hui " mais là on ne peut pas, on laisse vide ou bien il faut indiquer une date ? Car je suis encore actif donc bon...

    Etant intérimaire, dans l'intitulé du poste je mets " intérimaire " comme sur le CV ou alors le poste que j'occupes et occupais dans les autres taff ? Pour les périodes de chômage on ne le mentionne toujours pas ?

  19. #499
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mikev87
    En fait c'était l'inverse mais j'ai du mal me faire comprendre.... D'ailleur j'en profites pour poser une autre question, je suis encore en contrat dans mon boulot, je dois mettre une date de ... à ... pour le commencement, mais dans le CV j'ai pu mentionner " jusqu'a aujourd'hui " mais là on ne peut pas, on laisse vide ou bien il faut indiquer une date ? Car je suis encore actif donc bon...
    Regarde dans le tuto (https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-pvt-canada-2015-eic-moncic/6/ ) :
    Quelles dates inscrire pour votre situation actuelle ?Vous devez inscrire une date de début (début d’emploi, début de période de chômage, de voyage, etc.) mais vous devez laisser le champ libre pour la date de fin. Il est inutile d’inscrire la date supposée de votre départ au Canada dans cette case.Si vous êtes actuellement sans emploi, étudiant ou en voyage, vous devez l’inscrire dans la première case (1).
    Pour ta question initiale : non, ça ne posera pas de souci .
    Dernière modification par Pliz ; 22/04/15 à 17:56. Motif: Modif lien (suppression parenthèse+début du smiley qui le rendaient invalide)

  20. #500
    Avatar de Mikev87
    Mickael 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Regarde dans le tuto (https://pvtistes.net/canada/dossiers...ic-moncic/6/);) :


    Pour ta question initiale : non, ça ne posera pas de souci .
    Désolé j'ai fais une mise à jour de mon post avec une question supplémentaire ...
    PS: ton lien n'est plus valide mais la phrase que tu as copiée à repondu à ma question ;-)

Page 25 sur 33 ... 15 23 24 25 26 27 ...