Discussion: Le formulaire IMM1295 (quotas 2013 à 2015)
- 21/04/15, 09:52 #481
- 21/04/15, 10:39 #482Merci de ta réponse lucieb31
Puisqu'il n'y a que 3 cases pour remplir la catégorie "emploi", comment fait-on pour en indiquer d'avantage ?
Faut-il imprimer cette page vierge en plusieurs exemplaires ? Et comment joindre ces nouvelles pages au formulaire ?Dernière modification par Helene ; 21/04/15 à 23:09. Motif: double post
- 21/04/15, 11:56 #483Tu trouveras toutes les réponse à tes questions ici, écrit noir sur blanc
6. La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
- 21/04/15, 13:43 #484Merci beaucoup KRISHAN, je me souvenais que quelqu'un avait déjà posté le lien mais je ne savais plus où...
- 21/04/15, 14:01 #485
- 21/04/15, 19:45 #486Bonjour,
Je suis en train de finaliser mon dossier sur MonCIC concernant ma demande de JP 2015. Malheureusement, je n'arrive pas à télécharger ma demande de permis de travail (IMM1295F) sur la dite plateforme. On me dit que mon document n'est pas due ment complété, ce qui est faux (plusieurs relectures avec impression en amont pour être sûr). Aussi, lorsque je finalise le document, je valide et un pop up apparaît et me confirme que j'ai bien rempli le fichier (j'ai enregistré avant de le fermer) et la 5ème page apparaît.
J'ai envoyé un message sur le site mais je dois terminer le tout d'ici dimanche (5 jours restants).
Est-ce que ce problème s'est posé pour d'autres personnes? Connaissez-vous la solution pour palier à ce problème?
Merci beaucoup pour votre aide.
Marwan.
- 21/04/15, 23:09 #487
- 21/04/15, 23:16 #488Salut Marwan ,
Alors, il y a plusieurs possibilités :
- Soit les réponses que tu as fournies dans le formulaire ne sont pas en adéquation avec certaines réponses fournies sur le questionnaire "Venir au Canada". Vérifie bien toutes les réponses
- Soit déconnecte toi et essaye de l'uploader via un autre navigateur.
- 21/04/15, 23:20 #489Salut Marie, au risque d'être lourd à répéter constamment les choses, j'ai besoin d'un éclaircissement.
L'an dernier pour la demande PVT 2014 il fallait indiquer dans ce formulaire TOUTES les expériences professionnelles et TOUTES les périodes de chômage et INDIQUER également les périodes de voyages réalisées sur les 10 dernières années.
Si je comprends bien, pour cette année dans ce formulaire IMM1295, il ne faut indiquer QUE sa situation actuelle et QUE les expériences professionnelles que l'on a eu au cours de ces 10 dernières années, c'est bien ça? Ou faut-il aussi inclure toutes les périodes de voyages et de chômage?
Car si il ne faut indiquer que ces expériences professionnelles, ils vont déjà avoir ces éléments avec le CV que l'on fourni, ça serait du coup un copier/coller...je ne vois pas trop l'intérêt là
- 21/04/15, 23:23 #490
- 21/04/15, 23:29 #491Ok ça marche.
Bon eh bien je vais me fier à ton expérience et faire un copier/coller de mes expériences professionnelles de mon CV vers la partie emploi de formulaire en omettant mes voyages et mes périodes de chômage.
J'espère que cela ne sera pas pénalisant.
Merci en tout cas de ton aide
- 22/04/15, 04:21 #492
- 22/04/15, 10:58 #493Bonjour à vous, question bête mais voila, lors de ma soumission de mes infos Kompass au niveau du numero de telephone, j'ai indiqué +33 ( normal quoi ) MAIS ensuite "628*** " hors je viens de voir dans votre tuto pour le formulaire, qu'il fallait rentrer "0628**** " Vous croyez que cela peut entrainer des soucis si sur les infos kompass je n'ai pas inscrit le 0 avant le 6 et que je le mets sur le formulaire ?????
cimer à vous..
- 22/04/15, 11:53 #494Bonjour,
Je viens poser plusieurs questions car je suis un peu perdu...
Voilà j'ai obtenu, lors de la 2e ronde, un NSM et j'ai reçu ma LAC.
Hier ma compagne n'a malheureusement pas eu cette "chance".
Nous nous somme dit que nous allions tout de même partir étant donné que je devrais obtenir une LI si tout se passe bien, ma compagne, elle, fera une demande de visa sur place.
Je suis donc en train de compléter le formulaire IMM 1295, j'ai indiqué que mon état matrimonial etait "Conjoint de fait" avec la date correspondant au début de notre vie commune.
Les choses se gâtent a partir de la case 11 car j'indique que je suis en "Union de Fait" avec comme lien de parenté "Conjoint de fait", mais ils me demandent la date de début de notre relation mais aussi celle de fin (??) dans un cadre rouge, donc obligatoire.
Voilà ça paraît tout vête comme ça, mais nous somme un peu désorientés avec toutes ces interrogations (visa pour elle ? elle sera donc "dépendante" de moi ? donc dois-je renseigné que j'ai une personne à charge ?? ...)
Si quelqu'un a déjà connu cette situation, ça serait super de m'en faire part !!
Merci d'avance pour tout le travail que vous faites, c'est super !
- 22/04/15, 15:01 #495Non, ça n'est pas un souci .
Mais tu n'es pas du tout dans la bonne discussion.
Salut,
Alors en fait, la question 11, c'est si tu l'as été dans le passé .
Elle ne sera pas dépendante de toi, ni à ta charge :
Mon époux ou conjoint de fait recevra-t-il un permis de travail en vertu du programme EIC afin de pouvoir m’accompagner?
Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?
- 22/04/15, 15:33 #496
- 22/04/15, 15:35 #497
- 22/04/15, 16:13 #498En fait c'était l'inverse mais j'ai du mal me faire comprendre.... D'ailleur j'en profites pour poser une autre question, je suis encore en contrat dans mon boulot, je dois mettre une date de ... à ... pour le commencement, mais dans le CV j'ai pu mentionner " jusqu'a aujourd'hui " mais là on ne peut pas, on laisse vide ou bien il faut indiquer une date ? Car je suis encore actif donc bon...
Etant intérimaire, dans l'intitulé du poste je mets " intérimaire " comme sur le CV ou alors le poste que j'occupes et occupais dans les autres taff ? Pour les périodes de chômage on ne le mentionne toujours pas ?
- 22/04/15, 16:25 #499Regarde dans le tuto (https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-pvt-canada-2015-eic-moncic/6/ ) :
Quelles dates inscrire pour votre situation actuelle ?Vous devez inscrire une date de début (début d’emploi, début de période de chômage, de voyage, etc.) mais vous devez laisser le champ libre pour la date de fin. Il est inutile d’inscrire la date supposée de votre départ au Canada dans cette case.Si vous êtes actuellement sans emploi, étudiant ou en voyage, vous devez l’inscrire dans la première case (1).
Dernière modification par Pliz ; 22/04/15 à 17:56. Motif: Modif lien (suppression parenthèse+début du smiley qui le rendaient invalide)
- 22/04/15, 16:31 #500
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.