Je me pose la même question (0)
Page 23 sur 33 ... 13 21 22 23 24 25 ...
  1. #441
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de callajeanbaptiste
    Désolé de reposer des questions vis à vis de ce formulaire, mais comment fait on pour rajouter des cases à la section emploi?
    De plus, pour la derniere page il faut donc l'imprimer, la signer, la scanner?
    Tu veux vraiment pas lire en fait la page du tutoriel ?
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

    On y dit quoi faire pour les emplois supplémentaires et quoi faire une fois que tu as fini de compléter le truc.

  2. #442
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de callajeanbaptiste
    Désolé de reposer des questions vis à vis de ce formulaire, mais comment fait on pour rajouter des cases à la section emploi?
    Tu peux utiliser ceci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-imm1295.html

    Message de callajeanbaptiste
    De plus, pour la derniere page il faut donc l'imprimer, la signer, la scanner?
    Non surtout pas, sinon ton formulaire ne sera pas accepté quand tu voudra le télécharger. Penses à lire le tutoriel

  3. #443
    Avatar de Yoan2
    Yoan 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    18
    Bonsoir!

    Pour la question : "Avez vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada?" Oui - Non" (p4- Antécédent)

    On est bien d'accord que la présente demande de PVT ne compte pas?


    edit :
    Bon au temps pour moi. En fait, j'avais bien le tuto sous les yeux mais dans la précipitation, je regardais cette page et je ne comprenais pas pourquoi cette étape n'était pas détaillée. Je n'avais pas vu qu'elle était décrite plus haut.

  4. #444
    Avatar de Nico23
    Nico 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'ai un soucis avec le formulaire IMM 1295, impossible de télécharger ce formulaire.
    Quelqu'un peut il m'aider ?
    merci d'avance.

  5. #445
    Avatar de cynthiaT
    Cynthia 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Petite question à propos du formulaire IMM1295 et de la section "Pays de résidence antérieure".
    Si les 2 lignes ne suffisent pas, on doit utiliser la même méthode que pour la section "Emploi"? je préfère avoir la confirmation! n'ayant pas vu de post à ce sujet.
    Photocopier la page/remplir les infos/scanner et ajouter en tant que Lettre Justificative (tout en faisait bien un seul document regroupant aussi les pages de la section emploi..!)

    Merci pour votre aide

  6. #446

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de lucieb31
    Envoyé par Edwine
    Bonjour à tous,
    Merci pour ce tuto et pour toutes les infos. Malgré tout cela et les heures de lecture passées sur le forum, une question demeure:
    je n'arrive pas à être sûre de ce que je dois faire apparaître ou non sur la partie "emploi" du formulaire Imm1295:
    - les emplois
    - les stages
    - les périodes chômées
    - les voyages (et si oui comment les remplir: quel pays sélectionner dans la case "employeur" et "pays"? Le pays de résidence ou le pays de destination ? Et si il s'agit du pays de destination comment renseigner les voyages multiples où plusieurs pays ont été visités en une seule fois ?)
    - les études ? Là encore malgré une lecture assidue, je ne sais pas si je dois préciser "en études" même si je l'ai déjà indiqué au dessus dans la partie formation et au risque d'être hors-sujet puisqu'il s'agit clairement d'une section appelée "emploi", ou si je dois tout simplement laisser le trou (et prendre le risque d'un refus car les 10 dernières années n'ont pas absolument été renseignées).
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ? Dans mon cas je souhaite postuler pour un PVT mais comme c'est pareil pour toutes les initiatives EIC, je me demande comment ça a fonctionné pour ceux qui ont réussi à obtenir JP ou Stage pour 2014 et qui se sont retrouvés face au même dilemme.
    Merci pour votre aide !
    Personnellement j'ai mis emplois et stages. Mets les périodes chômées si tu en as. Les études sont pas forcement nécessaire. Et les voyages seulement s'ils ont duré un ou plusieurs mois.

    Message de Edwine
    Merci pour vos réponses, et concernant les voyages comment avez vous rempli ?
    Activité: Voyage, Employeur: sans objet, ville: sans objet; pays: france par défaut ou pays de destination comme Angleterre par exemple. Ca vous parait convenir ?
    Bonsoir tout le monde,

    Comme un grand nombre d'entre vous, je suis en train de remplir ce formulaire et je bloque sur la section emploi.

    En fouillant sur ce topic, je suis tombé sur une question qu'Edwine avait posé qui me concerne également et qui n'avait pas eu de réponse.

    Entre 2011 et 2013, j'ai fait un WHV en Australie.
    Durant ces 2 ans, j'ai travaillé à certains moments et je me suis également rendu en Indonésie et en Thaïlande.
    Ensuite, après ce WHV, j'ai voyagé durant 6 mois en Asie en visitant plusieurs pays, parfois durant 1 mois, parfois durant juste quelques semaines.

    Je comprends bien que lorsque j'ai travaillé durant ce WHV je dois indiquer la date/activité/entreprise/ville/pays mais comment indiquer les détails concernant mes voyages?

    En effet, dans mon WHV en Australie en dehors de mes jobs, j'ai voyagé tout autour du pays + en Indonésie et en Thailande et après donc dans plusieurs pays d'Asie.

    Comment est ce que je peux détailler chaque voyage que j'ai fait, est-ce que présenté comme ainsi cela pourrait convenir?

    Date: De 2011 03 Activité:Voyageur Entreprise: Sans objet
    à 2011 05 Ville: Perth Pays: Australie

    Date: De 2011 06 Activité:Employé Entreprise: Ent X
    à 2011 09 Ville: Melbourne Pays: Australie

    Date: De 2011 10 Activité:Voyageur Entreprise: Sans objet
    à 2011 11 Ville: Sydney Pays: Australie

    Ect...

    Ensuite, toujours concernant la partie emploi, juste histoire d'être sur au risque de vous faire répéter, je dois également indiquer mes périodes de chômage si il y'en a eu durant ces 10 derniers années c'est bien çà?


    Je vous remercie pour votre aide forte précieuse

  7. #447
    Avatar de joannagardes
    Joanna 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour mon cic pour le PVT 2015, dans la question 2c "avez vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au canada ?" . J'ai répondu oui et en détails j'ai uniquement mis ma participation au pvt en 2013 mais par la suite j'avais fait et obtenu un permis de travail fermé mais je suis finalement rester en France et je ne l'ai pas utilisé . Je n'ai pas parlé de cette demande dans les détails..Pensez vous que je peux avoir un refus ?? Merci pour votre aide

  8. #448
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Nico23
    bonjour,

    j'ai un soucis avec le formulaire IMM 1295, impossible de télécharger ce formulaire.
    Quelqu'un peut il m'aider ?
    merci d'avance.
    Te met-il un message d'erreur?

  9. #449
    Avatar de Nico23
    Nico 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Te met-il un message d'erreur?
    effectivement , mais j'ai enfin trouvé la solution , c'est juste Google Chrome qui bug avec adobe et le site CIC , en passant par Ethernet , plus de soucis. Merci quand même.

  10. #450
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Bonsoir, un petite question sur la partie scolarité, mon dernier diplôme obtenu est un Master 1 (Bac+4) dans une école de commerce à Paris, j'ai renseigné tout ca mais je vois pas où je dois préciser le niveau d'étude ?

    Et pour la partie emploi, dois-je cité l'expérience pro en cours aussi ?

    Et je suis en alternance je met quand même l'emploi ou je met étudiant ?
    Dernière modification par KRISHAN ; 17/04/15 à 20:05.

  11. #451
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de KRISHAN
    mon dernier diplôme obtenu est un Master 1 (Bac+4) dans une école de commerce à Paris, j'ai renseigné tout ca mais je vois pas où je dois préciser le niveau d'étude ?
    Le Master 1 n'est pas un diplôme. Où alors c'est le diplôme de ton école de commerce, et non pas le Master 1 qui correspond à la première année pour obtenir un Master.

    Message de KRISHAN
    Et je suis en alternance je met quand même l'emploi ou je met étudiant ?
    Tu mets étudiant.


  12. #452
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de lucieb31
    Le Master 1 n'est pas un diplôme. Où alors c'est le diplôme de ton école de commerce, et non pas le Master 1 qui correspond à la première année pour obtenir un Master.
    Que dois-je mettre alors ? Bachelor ? (Diplôme universitaire, de la FAC, pour le coup et non d'une école de commerce)

    Si je met étudiant, je ne met pas les emploies que j'ai fais en alternance donc ? Car mon M1 était en alternance et mon M2, en cours, aussi est en alternance.

    Je met étudiant depuis 2005 dans la premiere case et rien dans le reste dans ce cas ?
    Dernière modification par KRISHAN ; 17/04/15 à 20:35.

  13. #453
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de KRISHAN
    Que dois-je mettre alors ? Bachelor ?
    Le nom de ton diplôme, indiqué sur le papier que tu as reçu.

    Message de KRISHAN
    Si je met étudiant, je ne met pas les emploies que j'ai fais en alternance donc ? Car mon M1 était en alternance et mon M2, en cours, aussi est en alternance.
    Si tu les mets vu que ce sont des expérience professionnel, mais dans l'intitulé tu indique que c'était en alternance.

  14. #454
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    capture-d-cran-2015-04-17-22.16.49.png

    Est-ce bien comme ca ? Pour le stage dois-je préciser aussi que j'étais étudiants ?

    capture-d-cran-2015-04-17-22.19.28.png

    Et pour l'école ca suffit si je met ca ? C'est mon dernier diplôme obtenu.

  15. #455
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de KRISHAN
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-04-17 à 22.16.49.png
Affichages : 482
Taille : 107,8 Ko
ID : 27090

    Est-ce bien comme ca ? Pour le stage dois-je préciser aussi que j'étais étudiants ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-04-17 à 22.19.28.png
Affichages : 743
Taille : 63,0 Ko
ID : 27091

    Et pour l'école ca suffit si je met ca ? C'est mon dernier diplôme obtenu.
    Oui c'est correct. Par contre il faudrait peut être que tu sois plus précis dans les intitulés de tes activités, parce que là tu ne donne aucune information sur le domaine et l'emplois que tu occupais.

  16. #456
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de lucieb31
    Oui c'est correct. Par contre il faudrait peut être que tu sois plus précis dans les intitulés de tes activités, parce que là tu ne donne aucune information sur le domaine et l'emplois que tu occupais.
    capture-d-cran-2015-04-17-22.29.27.png

    C'est good ?
    Images attachées Images attachées  

  17. #457
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de KRISHAN
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-04-17 à 22.29.27.png
Affichages : 1296
Taille : 147,1 Ko
ID : 27093

    C'est good ?
    Oui parfait


  18. #458
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de lucieb31
    Oui parfait
    Merci beaucoup


  19. #459

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de PiwhyS
    Envoyé par lucieb31
    Envoyé par Edwine
    Bonjour à tous,
    Merci pour ce tuto et pour toutes les infos. Malgré tout cela et les heures de lecture passées sur le forum, une question demeure:
    je n'arrive pas à être sûre de ce que je dois faire apparaître ou non sur la partie "emploi" du formulaire Imm1295:
    - les emplois
    - les stages
    - les périodes chômées
    - les voyages (et si oui comment les remplir: quel pays sélectionner dans la case "employeur" et "pays"? Le pays de résidence ou le pays de destination ? Et si il s'agit du pays de destination comment renseigner les voyages multiples où plusieurs pays ont été visités en une seule fois ?)
    - les études ? Là encore malgré une lecture assidue, je ne sais pas si je dois préciser "en études" même si je l'ai déjà indiqué au dessus dans la partie formation et au risque d'être hors-sujet puisqu'il s'agit clairement d'une section appelée "emploi", ou si je dois tout simplement laisser le trou (et prendre le risque d'un refus car les 10 dernières années n'ont pas absolument été renseignées).
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ? Dans mon cas je souhaite postuler pour un PVT mais comme c'est pareil pour toutes les initiatives EIC, je me demande comment ça a fonctionné pour ceux qui ont réussi à obtenir JP ou Stage pour 2014 et qui se sont retrouvés face au même dilemme.
    Merci pour votre aide !
    Personnellement j'ai mis emplois et stages. Mets les périodes chômées si tu en as. Les études sont pas forcement nécessaire. Et les voyages seulement s'ils ont duré un ou plusieurs mois.

    Envoyé par Edwine
    Merci pour vos réponses, et concernant les voyages comment avez vous rempli ?
    Activité: Voyage, Employeur: sans objet, ville: sans objet; pays: france par défaut ou pays de destination comme Angleterre par exemple. Ca vous parait convenir ?
    Bonsoir tout le monde,

    Comme un grand nombre d'entre vous, je suis en train de remplir ce formulaire et je bloque sur la section emploi.

    En fouillant sur ce topic, je suis tombé sur une question qu'Edwine avait posé qui me concerne également et qui n'avait pas eu de réponse.

    Entre 2011 et 2013, j'ai fait un WHV en Australie.
    Durant ces 2 ans, j'ai travaillé à certains moments et je me suis également rendu en Indonésie et en Thaïlande.
    Ensuite, après ce WHV, j'ai voyagé durant 6 mois en Asie en visitant plusieurs pays, parfois durant 1 mois, parfois durant juste quelques semaines.

    Je comprends bien que lorsque j'ai travaillé durant ce WHV je dois indiquer la date/activité/entreprise/ville/pays mais comment indiquer les détails concernant mes voyages?

    En effet, dans mon WHV en Australie en dehors de mes jobs, j'ai voyagé tout autour du pays + en Indonésie et en Thailande et après donc dans plusieurs pays d'Asie.

    Comment est ce que je peux détailler chaque voyage que j'ai fait, est-ce que présenté comme ainsi cela pourrait convenir?

    Date: De 2011 03 Activité:Voyageur Entreprise: Sans objet
    à 2011 05 Ville: Perth Pays: Australie

    Date: De 2011 06 Activité:Employé Entreprise: Ent X
    à 2011 09 Ville: Melbourne Pays: Australie

    Date: De 2011 10 Activité:Voyageur Entreprise: Sans objet
    à 2011 11 Ville: Sydney Pays: Australie

    Ect...

    Ensuite, toujours concernant la partie emploi, juste histoire d'être sur au risque de vous faire répéter, je dois également indiquer mes périodes de chômage si il y'en a eu durant ces 10 derniers années c'est bien çà?


    Je vous remercie pour votre aide forte précieuse
    Bonjour tout le monde,

    Je "ré-up" ma question, si quelqu'un pouvait m'aider

    Merci pour votre aide

  20. #460
    Avatar de nbkunstler
    Neil 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour la question "Pays de Résidence Actuel" - je suis actuellement au Canada en tant que touriste et je reste chez mon frère. Je n'ai donc pas d'adresse personnelle au Canada. Mon "chez moi" officiel est pour l'instant toujours en France. Dois-je dans ce cas mettre que je réside en France en tant que citoyen, ou au Canada en tant que visiteur?

    Merci!

    Dans ce cas

Page 23 sur 33 ... 13 21 22 23 24 25 ...