Envoyé par Edwine
Bonjour à tous,
Merci pour ce tuto et pour toutes les infos. Malgré tout cela et les heures de lecture passées sur le forum, une question demeure:
je n'arrive pas à être sûre de ce que je dois faire apparaître ou non sur la partie "emploi" du formulaire Imm1295:
- les emplois
- les stages
- les périodes chômées
- les voyages (et si oui comment les remplir: quel pays sélectionner dans la case "employeur" et "pays"? Le pays de résidence ou le pays de destination ? Et si il s'agit du pays de destination comment renseigner les voyages multiples où plusieurs pays ont été visités en une seule fois ?)
- les études ? Là encore malgré une lecture assidue, je ne sais pas si je dois préciser "en études" même si je l'ai déjà indiqué au dessus dans la partie formation et au risque d'être hors-sujet puisqu'il s'agit clairement d'une section appelée "emploi", ou si je dois tout simplement laisser le trou (et prendre le risque d'un refus car les 10 dernières années n'ont pas absolument été renseignées).
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ? Dans mon cas je souhaite postuler pour un PVT mais comme c'est pareil pour toutes les initiatives EIC, je me demande comment ça a fonctionné pour ceux qui ont réussi à obtenir JP ou Stage pour 2014 et qui se sont retrouvés face au même dilemme.
Merci pour votre aide !
Personnellement j'ai mis emplois et stages. Mets les périodes chômées si tu en as. Les études sont pas forcement nécessaire. Et les voyages seulement s'ils ont duré un ou plusieurs mois.
Merci pour vos réponses, et concernant les voyages comment avez vous rempli ?
Activité: Voyage, Employeur: sans objet, ville: sans objet; pays: france par défaut ou pays de destination comme Angleterre par exemple. Ca vous parait convenir ?
Bonsoir tout le monde,
Comme un grand nombre d'entre vous, je suis en train de remplir ce formulaire et je bloque sur la section emploi.
En fouillant sur ce topic, je suis tombé sur une question qu'Edwine avait posé qui me concerne également et qui n'avait pas eu de réponse.
Entre 2011 et 2013, j'ai fait un WHV en Australie.
Durant ces 2 ans, j'ai travaillé à certains moments et je me suis également rendu en Indonésie et en Thaïlande.
Ensuite, après ce WHV, j'ai voyagé durant 6 mois en Asie en visitant plusieurs pays, parfois durant 1 mois, parfois durant juste quelques semaines.
Je comprends bien que lorsque j'ai travaillé durant ce WHV je dois indiquer la date/activité/entreprise/ville/pays mais comment indiquer les détails concernant mes voyages?
En effet, dans mon WHV en Australie en dehors de mes jobs, j'ai voyagé tout autour du pays + en Indonésie et en Thailande et après donc dans plusieurs pays d'Asie.
Comment est ce que je peux détailler chaque voyage que j'ai fait, est-ce que présenté comme ainsi cela pourrait convenir?
Date: De 2011 03 Activité:Voyageur Entreprise: Sans objet
à 2011 05 Ville: Perth Pays: Australie
Date: De 2011 06 Activité:Employé Entreprise: Ent X
à 2011 09 Ville: Melbourne Pays: Australie
Date: De 2011 10 Activité:Voyageur Entreprise: Sans objet
à 2011 11 Ville: Sydney Pays: Australie
Ect...
Ensuite, toujours concernant la partie emploi, juste histoire d'être sur au risque de vous faire répéter, je dois également indiquer mes périodes de chômage si il y'en a eu durant ces 10 derniers années c'est bien çà?
Je vous remercie pour votre aide forte précieuse