1. #621
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 36 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    Pour la section Scolarité de notre fameux formulaire :

    J'ai réalisé un Bachelier et un Master. En Belgique les deux sont dissociés. Mon dernier diplôme concerne deux années d'études...donc je mets les dates de début et de fin de ces années j'imagine...Sauf que plus haut je vois que certains conseillent de mettre les 5 ans...que préconisez-vous?

    Ensuite mon deuxième souci : pour le domaine d'étude : seul endroit où je peux mettre que c'est une maîtrise...mais il n'y a même pas la place pour mettre l'intitulé complet de ma section (même sans rentrer dans les détails...le nom "raccourci" : Maîtrise en sciences de l'environnement). Quelqu'un a une solution?

    Pour la section emploi :

    Doit-on inclure les emplois en tant que salarié uniquement ou les emplois en tant qu'étudiant également ? Quand est-il des stages ? Dans la logique ces derniers ne sont pas un emploi (pas de rémunération).

    Merci d'avance...les questions se bousculent et votre aide est toujours précieuse et tellement efficace.

  2. #622
    Avatar de telenn
    géraud 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de EmilieB24
    Bonjour à tous,

    Pour la section Scolarité de notre fameux formulaire :

    J'ai réalisé un Bachelier et un Master. En Belgique les deux sont dissociés. Mon dernier diplôme concerne deux années d'études...donc je mets les dates de début et de fin de ces années j'imagine...Sauf que plus haut je vois que certains conseillent de mettre les 5 ans...que préconisez-vous?

    Ensuite mon deuxième souci : pour le domaine d'étude : seul endroit où je peux mettre que c'est une maîtrise...mais il n'y a même pas la place pour mettre l'intitulé complet de ma section (même sans rentrer dans les détails...le nom "raccourci" : Maîtrise en sciences de l'environnement). Quelqu'un a une solution?

    Pour la section emploi :

    Doit-on inclure les emplois en tant que salarié uniquement ou les emplois en tant qu'étudiant également ? Quand est-il des stages ? Dans la logique ces derniers ne sont pas un emploi (pas de rémunération).

    Merci d'avance...les questions se bousculent et votre aide est toujours précieuse et tellement efficace.
    Bonjour à tous,
    j'aurais quelques questions:

    Pays de résidence antérieur:quel est le statut d'un WHV en Australie? Autre ou Travailleur
    Dans la scolarité, qu'entendent ils par domaine d'étude Le titre de mon diplôme ?? si oui je n'ai pas assez d'espace pour l'inscrire. Diplôme de conducteur des travaux publics, c'est un bac+2 et non un BTS OU IUT.
    Pour la section emploi, avec mes nombreuses expériences et stages, il me faut plus d'espace. Je dois recrée une feuille excel dans le même format, ou existe t'il des annexes ou j'inscrit juste de ce référer à mon CV (une douzaine en comptant les stages)
    Merci beaucoup du temps que vous prenez pour nous répondre.

    Bonjour à tous,
    j'aurais quelques questions:

    Pays de résidence antérieur:quel est le statut d'un WHV en Australie? Autre ou Travailleur
    Dans la scolarité, qu'entendent ils par domaine d'étude Le titre de mon diplôme ?? si oui je n'ai pas assez d'espace pour l'inscrire. Diplôme de conducteur des travaux publics, c'est un bac+2 et non un BTS OU IUT.
    Pour la section emploi, avec mes nombreuses expériences et stages, il me faut plus d'espace. Je dois recrée une feuille excel dans le même format, ou existe t'il des annexes ou j'inscrit juste de ce référer à mon CV (une douzaine en comptant les stages)
    Merci beaucoup du temps que vous prenez pour nous répondre.

  3. #623
    Avatar de BobbyBrown
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je me retrouve face à un gros problème pour "uploader" ma demande IMM1295.

    J'obtiens ce message d'erreur (et je sais que je ne suis pas le seul) :

    Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur : Nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard.


    Ce fichier PDF est évidemment bien rempli et bien validé. J'ai essayer de le charger dans Firefox, Chrome et IE. Rien n'y fait.

    J'ai lu sur un vieux post, qu'apparemment, les accents pouvait causer ce problème.
    Mais voilà, l'accent en question il est sur mon prénom et il apparait aussi sur mon passeport du coup, j'hésite grandement à ne serais ce qu'essayer de l'enlever et de soumettre ma demande ainsi.

    Help ?

  4. #624
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de BobbyBrown
    J'ai lu sur un vieux post, qu'apparemment, les accents pouvait causer ce problème.
    Mais voilà, l'accent en question il est sur mon prénom et il apparait aussi sur mon passeport du coup, j'hésite grandement à ne serais ce qu'essayer de l'enlever et de soumettre ma demande ainsi.
    C'est pas plutôt les virgules entre les prénoms qui posent problème ?

  5. #625
    Avatar de BobbyBrown
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Non, je n'ai qu'un seul prénom.

  6. #626
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de BobbyBrown
    Non, je n'ai qu'un seul prénom.
    Et t'as trouvé le moyen de mettre un accent dessus, bravo

    Peut être que c'est juste un problème momentané comme indiqué dans le message, il me semble que les accents ne posaient pas de problème dans ce formulaire cette année (mais je suis pas certain, je vais vérifier), sinon ton fichier n'a pas dû être modifié donc il doit toujours faire moins de 5Mo, resterait plus qu'à retenter un peu plus tard.

    Edit : apparemment pas de problème avec les accents sur ce formulaire cette année.

  7. #627
    Avatar de BobbyBrown
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    Et t'as trouvé le moyen de mettre un accent dessus, bravo
    Et en plus, il ne fait que 4 lettres ...

    Ouais, je vais retenter plus tard mais j'aurais voulu savoir si enlever l'accent nuirait à ma demande ?

  8. #628
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de BobbyBrown
    Et en plus, il ne fait que 4 lettres ...

    Ouais, je vais retenter plus tard mais j'aurais voulu savoir si enlever l'accent nuirait à ma demande ?
    C'est probablement pas éliminatoire mais vu qu'ils demandent d'écrire les infos de la même manière que dans le passeport et que le formulaire accepte les accents, ça serait dommage de prendre le risque de ne pas suivre la règle.

  9. #629
    Avatar de BobbyBrown
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci Duke ! Je vais re-re-re vérifier et essayer plus tard alors. Je tacherais de revenir sur ce post lorsque ce sera régler pour partager ma solution (si il y en a ... )


  10. #630
    Avatar de BobbyBrown
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    C'est probablement pas éliminatoire mais vu qu'ils demandent d'écrire les infos de la même manière que dans le passeport et que le formulaire accepte les accents, ça serait dommage de prendre le risque de ne pas suivre la règle.
    Bon bah voilà ! Problème résolu !

    Je n'ai strictement rien changé au document. Il s'agissait effectivement d'un problème temporaire et mon "ènième" tentative a finalement aboutie.

    (Firefox)


  11. #631
    Avatar de Sapin
    Hélène - David 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de EmilieB24
    J'ai réalisé un Bachelier et un Master. En Belgique les deux sont dissociés. Mon dernier diplôme concerne deux années d'études...donc je mets les dates de début et de fin de ces années j'imagine...Sauf que plus haut je vois que certains conseillent de mettre les 5 ans...que préconisez-vous?

    Ensuite mon deuxième souci : pour le domaine d'étude : seul endroit où je peux mettre que c'est une maîtrise...mais il n'y a même pas la place pour mettre l'intitulé complet de ma section (même sans rentrer dans les détails...le nom "raccourci" : Maîtrise en sciences de l'environnement). Quelqu'un a une solution?
    Je me suis posée les même questions que toi ;-)

    Perso, j'ai mis que les deux années de mon Master (car dans mon CV, j'ai bien dissocié les deux), donc si ils comparent, ça doit rester logique non?

    Pour le domaine d'étude, j'ai juste mis mon domaine et pas "master". Encore une fois, mon CV est là si besoin.

    Message de EmilieB24
    Doit-on inclure les emplois en tant que salarié uniquement ou les emplois en tant qu'étudiant également ? Quand est-il des stages ? Dans la logique ces derniers ne sont pas un emploi (pas de rémunération).
    Je pense que dans le tuto, il est bien mis les stages également. Maintenant, en France certains stages sont rémunérés donc je ne sais pas trop si pour les Belges c'est pareil :s
    Pour l'instant j'ai donc aussi mis les stages...

    Qu'en penses-tu?
    D'autres personnes peuvent nous éclairer?

  12. #632
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 36 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de Sapin
    Je me suis posée les même questions que toi ;-)

    Perso, j'ai mis que les deux années de mon Master (car dans mon CV, j'ai bien dissocié les deux), donc si ils comparent, ça doit rester logique non?

    Pour le domaine d'étude, j'ai juste mis mon domaine et pas "master". Encore une fois, mon CV est là si besoin.



    Je pense que dans le tuto, il est bien mis les stages également. Maintenant, en France certains stages sont rémunérés donc je ne sais pas trop si pour les Belges c'est pareil :s
    Pour l'instant j'ai donc aussi mis les stages...

    Qu'en penses-tu?
    D'autres personnes peuvent nous éclairer?
    Au final j'ai envoyé ma demande...J'ai mis les années de Master, sans le titre...C'est le dernier diplôme post-secondaire...C'est juste pour avoir une idée de ton orientation finale à mon avis. Le reste est sur le cv comme tu le dis.

    J'ai ajouté mon stage...j'avais déjà pas mal de mois de job d'étudiant à mettre alors c'est noyé dedans :-)...J'ai tout mis dans la lettre d'explication.

    Après avoir rempli tout, je suis arrivée au point où j'ai relativisé et me suis dit : le mettre ou pas ne changera rien pour eux.


  13. #633
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Salut à tous,

    Je suis en train de remplir le formulaire IMM1295.

    L'an dernier; lorsque j'ai eu mon PVT, il fallait dans "Emploi" indiquer les jobs, et les périodes de recherches d'emploi.

    Qu'en est-il cette année, car dans le tuto ça ne parle pas de ça. Faut-il mettre uniquement les emplois occupés, ou aussi insérer entre chaque les périodes d'inactivités liées à la recherche d'un emploi ?

    Merci pour votre aide.
    Yoan

  14. #634
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de Beetle
    Salut à tous,

    Je suis en train de remplir le formulaire IMM1295.

    L'an dernier; lorsque j'ai eu mon PVT, il fallait dans "Emploi" indiquer les jobs, et les périodes de recherches d'emploi.

    Qu'en est-il cette année, car dans le tuto ça ne parle pas de ça. Faut-il mettre uniquement les emplois occupés, ou aussi insérer entre chaque les périodes d'inactivités liées à la recherche d'un emploi ?

    Merci pour votre aide.
    Yoan
    Salut,

    Cette année il n'est plus nécessaire d'indiquer les périodes d'inactivités il faut simplement renseigner les emplois occupés


  15. #635
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de NBEN
    Salut,

    Cette année il n'est plus nécessaire d'indiquer les périodes d'inactivités il faut simplement renseigner les emplois occupés
    Yop,

    Merci pour ta réponse

  16. #636
    Avatar de VincentPhil
    Vincent 34 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je rencontre actuellement un problème concernant les Codes Barres censés s'afficher après validation du formulaire IMM1295F.
    La 5ème page est apparue, les "sous-titres" des codes barres également, mais pas de visuel Code Barres à proprement parler.
    J'ai enregistré le documents, réouvert depuis mon ordinateur : même problème.

    En attendant, je poursuis le téléchargement des dernières pièces demandées, mais malgré l'écumage de plusieurs post, impossible de trouver une solution .

    Avez-vous une idée ?

    Merci d'avance,

  17. #637
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240

  18. #638
    Avatar de VincentPhil
    Vincent 34 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Déjà merci pour la réponse rapide.

    J'avais déjà téléchargé la dernière version. J'ai vérifié les mises a jour également, Tout est ok.
    Il s'agit bien de la version : " Acrobat Reader DC " dont je dispose.

  19. #639
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de VincentPhil
    Déjà merci pour la réponse rapide.

    J'avais déjà téléchargé la dernière version. J'ai vérifié les mises a jour également, Tout est ok.
    Il s'agit bien de la version : " Acrobat Reader DC " dont je dispose.
    La version DC génère les codes barres mais ne les affiche pas contrairement à la version 11, si tu veux vérifier qu'ils ont bien été générés tu peux installer la version 11 mais sinon c'est pas nécessaire, le CIC pourra les lire.


  20. #640
    Avatar de VincentPhil
    Vincent 34 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Duke
    La version DC génère les codes barres mais ne les affiche pas contrairement à la version 11, si tu veux vérifier qu'ils ont bien été générés tu peux installer la version 11 mais sinon c'est pas nécessaire, le CIC pourra les lire.
    D'accord, super. J'essaie de suite.

    (Et en + je me trompe de discussion.. *Merci pour la rectification*)

    C'est Beaucoup mieux !!!

    Merci beaucoup pour l'aide !


Page 32 sur 33 ... 22 30 31 32 33