1. #61
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Message de msouy
    Bonjour,
    sur le formulaire venir au Canada il est demande de preciser la province dans laquelle on veut aller mais le principe du pvt est de pouvoir voyager, que doit-on mettre?

    Merci
    J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle!!

    Étant donné que ce n'était pas trop prévu
    (je pensais devoir attendre l'ouverture 2015), nous avions programmé notre mariage fin de l'année (13 décembre) avec mon fiancé.. .Qui est français!

    Ma question est donc: comment remplir la demande MonCIC? Dois-je la remplir en tant que "célibataire"? Dois-je mentionner quelque part mon futur conjoint? Doit-il faire quelque chose de son côté?


    Comme nous habitons ensemble depuis plus d'un an en BELGIQUE, il ne peut pas faire de demande PVT (il est français ne résidant pas en France, donc).
    Mais le fait que nous soyons mariés lors de mon entrée au Canada mais que nous ne l'étions pas lors de ma demande, change-t-il quelque chose?


    Deuxièmement:
    doit-on avoir tous ses documents sous la main pour remplir le formulaire monCIC ou peut-on se reconnecter par la suite afin de compléter la demande et ensuite de la soumettre?

    Merci de m'éclairer sur ce point car je stresse un peu

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Nicky13
    Étant donné que ce n'était pas trop prévu (je pensais devoir attendre l'ouverture 2015), nous avions programmé notre mariage fin de l'année (13 décembre) avec mon fiancé.. .Qui est français!

    Ma question est donc: comment remplir la demande MonCIC? Dois-je la remplir en tant que "célibataire"? Dois-je mentionner quelque part mon futur conjoint? Doit-il faire quelque chose de son côté?

    Comme nous habitons ensemble depuis plus d'un an en BELGIQUE, il ne peut pas faire de demande PVT (il est français ne résidant pas en France, donc).
    Mais le fait que nous soyons mariés lors de mon entrée au Canada mais que nous ne l'étions pas lors de ma demande, change-t-il quelque chose?

    Deuxièmement: doit-on avoir tous ses documents sous la main pour remplir le formulaire monCIC ou peut-on se reconnecter par la suite afin de compléter la demande et ensuite de la soumettre?

    Merci de m'éclairer sur ce point car je stresse un peu
    Salut Magalie,

    Alors tout d'abord, félicitations pour ton mariage .

    Ensuite, pour MonCIC, normalement, tu es sois célibataire, soit en situation de conjoint de fait (vu que ça fait plus d'un an que tu vis avec ton conjoint). Vous ne serez pas marié avant le 13 décembre, donc tu n'es pas mariée (pour le moment).
    Pour le signaler quelque part : oui, si c'est actuellement ton conjoint de fait, dans le formulaire IMM5675. Je t'invite à regarder le tutoriel pour la seconde étape : Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    Par rapport au mariage, non, ça ne change rien de particulier.
    Je n'ai pas compris par contre par rapport à ton conjoint. Il est en Belgique depuis combien de temps lui ?
    Dans l'absolu, ça ne change rien : le PVT ne donne pas droit de fait un permis à ton conjoint (conjoint de fait ou marié, c'est la même chose pour eux).

    Deuxièmement: doit-on avoir tous ses documents sous la main pour remplir le formulaire monCIC ou peut-on se reconnecter par la suite afin de compléter la demande et ensuite de la soumettre?
    Tu peux te reconnecter au fur et à mesure. N'hésite pas à consulter le tuto sur l'étape MonCIC.

  3. #63
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Merci pour ta réponse rapide!
    Il est en Belgique depuis un peu plus d'un an, il ne peut donc participer au PVT pour les français (vu qu'il ne réside plus en France).
    Donc si tout va bien et que j'obtiens mon PVT, j'espère trouver un travail dans la catégorie permettant au conjoint de venir me rejoindre.

  4. #64
    Avatar de londonienne
    AMANDINE

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous
    j'ai un compte kompass car j'ai fait une demande de working holidays visa en 2014, qui loin sur la liste d attente à présent.
    j'ai trouvé un stage et je veux faire une demande de stage sous 2014 car il y a encore de la place.
    est ce que je dois créer un autre compte? (dans ce cas j'ai un problème avec l adresse email qui ne peut pas etre utilisée une deuxième fois)
    ou est ce que je dois supprimer ma demande de working holidays pour pouvoir faire ma demande de stage?
    merci de m aider

  5. #65
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de londonienne
    est ce que je dois créer un autre compte? (dans ce cas j'ai un problème avec l adresse email qui ne peut pas etre utilisée une deuxième fois)
    Oui il vaut mieux que tu crée un autre compte. Une adresse mail ça se crée en 5 min

    Message de londonienne
    ou est ce que je dois supprimer ma demande de working holidays pour pouvoir faire ma demande de stage?
    Tu dois également supprimer ta demande, et tu verra que ça ne sera pas pris en compte tout de suite.

  6. #66
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Message de lucieb31
    Oui il vaut mieux que tu crée un autre compte. Une adresse mail ça se crée en 5 min



    Tu dois également supprimer ta demande, et tu verra que ça ne sera pas pris en compte tout de suite.
    Voilà, je viens d'envoyer les documents MonCIC, ma demande est officiellement soumise! *stress* *stress*

    Est-ce qu'en cas de soucis (documents, photos,...) on et prévenu et il y a moyen de modifier l'erreur? Ou es-ce que s'il y a un soucis, on est prévenu dès la soumission des documents?

    Sorry, j'ai "envoyé une réponse rapide, du coup j'ai cité la personne précédente... Et je ne peux pas modifier!

  7. #67
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Cette discussion concerne les demandes de 2014.
    Pour 2015, ça se passe par ici:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...moncic-75.html
    Du coup, on ferme la discussion!


Page 4 sur 4 ... 2 3 4