1. #1481

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Laure,
    Message de laure75
    A cause du "ou" qui n'exclut pas une visite de moins de 6 mois...
    Je te l'accorde, la formulation peut prêter à confusion, mais comme précisé dans le guide officiel (lien direct) (cf. ta trousse de demande de permis sur MonCIC, bien utile pour obtenir des précisions ) ainsi que dans le tutoriel Pvtistes.net (qui vous en fait une lecture détaillée et vous explique tout pas à pas) : il faut comprendre "avez-vous visité ou séjourné plus de six mois dans un des pays listés au cours des cinq dernières années ?".
    Pour un séjour de dix jours en Algérie, tu réponds "non" à cette question.
    Dernière modification par Pliz ; 17/04/15 à 19:44.


  2. #1482
    Avatar de agral
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai fais une erreur en soumettant ma demande Mon CIC
    J'ai téléchargé tous les documents et ainsi pu accéder au paiement des frais de permis.
    Mais en arrivant sur la plateforme de paiement, je me suis rendu compte que je n'avais pas ma carte bleue avec moi.
    Je suis donc revenu en arrière et ai fermé ma session.
    En me reconnectant je vois que ma transmission est en cours. (détail "transmission en cours" et aucun numéro de demande)
    Terrible, vu qu'elle n'est pas complète. Et que je n'ai plus la possibilité de soumettre et de payer.
    J'ai envoyé un message aujourd'hui à ce courrier pour expliquer ma situation : [email protected]
    Savez-vous si quelqu'un a fait la même erreur que moi, et s'il existe une façon de la résoudre?

    Merci!!

  3. #1483
    Avatar de Valentinlesourd
    Valentin 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonsoir.

    J’ai reçu ma LAC pour le PVT 2015 et je me suis donc inscrit sur MonCIC. Pour la première étape, il faut répondre à des
    questions « Venir au Canada » pour déterminer mon admissibilité. Seulement au lieu de cliquer sur « Travailler », j’ai cliqué sur « Visiter » et maintenant je ne peux plus poursuivre car on ne me propose pas la bonne catégorie. Il m’est proposé « Visiteurs/touristes » au lieu de « Expérience Internationale Canada » et je n’arrive pas à recommencer.
    Faut-il que je supprime la demande pour pouvoir tout recommencer ?
    Ou est ce que je me crée directement un nouveau compte MonCIC ?
    Merci beaucoup de vos réponses



  4. #1484
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Aline4
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Tu as reçu une réponse quand tu as soumis tes documents?
    Leur as-tu expliqué la situation depuis que tu as reçu ta LAC?

  5. #1485
    Avatar de Valentinlesourd
    Valentin 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de msouy
    Bonjour,
    sur le formulaire venir au Canada il est demande de preciser la province dans laquelle on veut aller mais le principe du pvt est de pouvoir voyager, que doit-on mettre?

    Merci
    Bonsoir.

    J’ai reçu ma LAC pour le PVT 2015 et je me suis donc inscrit sur MonCIC. Pour la première étape, il faut répondre à des
    questions « Venir au Canada » pour déterminer mon admissibilité. Seulement au lieu de cliquer sur « Travailler », j’ai cliqué sur « Visiter » et maintenant je ne peux plus poursuivre car on ne me propose pas la bonne catégorie. Il m’est proposé « Visiteurs/touristes » au lieu de « Expérience Internationale Canada » et je n’arrive pas à recommencer.
    Faut-il que je supprime la demande pour pouvoir tout recommencer ?
    Dois-je me créer un nouveau compte MonCIC ?


    Valentin

    Dernière modification par Helene ; 17/04/15 à 19:58. Motif: nom de famille

  6. #1486
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de agral
    Bonjour à tous,
    J'ai fais une erreur en soumettant ma demande Mon CIC
    J'ai téléchargé tous les documents et ainsi pu accéder au paiement des frais de permis.
    Mais en arrivant sur la plateforme de paiement, je me suis rendu compte que je n'avais pas ma carte bleue avec moi.
    Je suis donc revenu en arrière et ai fermé ma session.
    En me reconnectant je vois que ma transmission est en cours. (détail "transmission en cours" et aucun numéro de demande)
    Terrible, vu qu'elle n'est pas complète. Et que je n'ai plus la possibilité de soumettre et de payer.
    J'ai envoyé un message aujourd'hui à ce courrier pour expliquer ma situation : [email protected]
    Savez-vous si quelqu'un a fait la même erreur que moi, et s'il existe une façon de la résoudre?

    Merci!!
    Il faut juste que tu patientes un peu. Déconnectes-toi et reviens voir dans la soirée, le bouton pour payer se sera sûrement réinitialiser

  7. #1487
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Valentinlesourd
    Valentin
    Message déplacé dans la bonne section (on est en 2015)

  8. #1488
    Avatar de agral
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de agral
    Bonjour à tous,
    J'ai fais une erreur en soumettant ma demande Mon CIC
    J'ai téléchargé tous les documents et ainsi pu accéder au paiement des frais de permis.
    Mais en arrivant sur la plateforme de paiement, je me suis rendu compte que je n'avais pas ma carte bleue avec moi.
    Je suis donc revenu en arrière et ai fermé ma session.
    En me reconnectant je vois que ma transmission est en cours. (détail "transmission en cours" et aucun numéro de demande)
    Terrible, vu qu'elle n'est pas complète. Et que je n'ai plus la possibilité de soumettre et de payer.
    J'ai envoyé un message aujourd'hui à ce courrier pour expliquer ma situation : [email protected]
    Savez-vous si quelqu'un a fait la même erreur que moi, et s'il existe une façon de la résoudre?

    Merci!!

    Je vois
    Je vois dans le guide d'instruction qu'une erreur de paiement entraine un retard dans le traitement.
    Ce qui en soit ne me dérange pas, ma crainte est que ma demande n'ai pas correctement été soumise et que de ce fait je ne sois pas acceptée pour n'avoir pas soumis ma demande avant la date limite de ma LAC.

    "Erreur de paiement
    Les erreurs de paiement peuvent retarder le traitement de votre demande.
    Problème de paiement - Paiement des frais de traitement n'est pas envoyé avec la demande
    Alors CIC vous retournera votre demande.
    Note : Le traitement de votre demande ne débutera que lorsque vous aurez renvoyé votre demande avec le paiement des frais exigés."

    Pensez-vous que recréer un autre compte MON CIC et soumettre ma demande soit une solution?

    Merci de nouveau!

  9. #1489
    Avatar de agral
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Nenny
    Il faut juste que tu patientes un peu. Déconnectes-toi et reviens voir dans la soirée, le bouton pour payer se sera sûrement réinitialiser

    Ohhhhh, génial
    À voir, je vous dirai ça!!
    Merci pour le conseil!
    MERCIIIII

  10. #1490
    Avatar de dydy11
    Eddy 30 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de dydy11
    Bon je vais essayer plus tard sur un autre pc, et je vous tient au courant.

    Je n'arrive vraiment pas avec ce formulaire... Puis-je l'imprimer, le scanner afin d'avoir donc 5 images que je mets sur un seul fichier word ? cela pourra être valable ou pas ?
    De plus pour le formulaire avec les renseignements sur la famille, doit-on absolument fournir la 2 ème page ? (celle des instructions ?)

    Merci d'avance

  11. #1491
    Avatar de leust61
    Guillaume 37 ans

    Location
    Saint-Germain-du-Corbeïs, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai l'impression d'avoir fait une grosse bêtise, j'ai fais le test d'admissibilité et le résultat est "vous n'êtes pas admissible".
    Du coup, on ne me demande pas les documents pour continuer mon admission.

    A l'aide s'il vous plait ...

  12. #1492
    Avatar de Tom15
    Tom 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,
    mon pvt se termine mercredi et j'attend toujours une réponse pour mon jp (j'ai deja eu l'acceptation du quebec),
    je voulais simplement savoir si je dois faire un tour de poteau avant mercredi si je n'ai toujours pas de réponse definitive afin de demander un visa touristique ou si je dois simplement attendre ma réponse pour le jp ?
    merci d'avance

  13. #1493
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de dydy11
    Puis-je l'imprimer, le scanner afin d'avoir donc 5 images que je mets sur un seul fichier word ? cela pourra être valable ou pas ?
    Non car il ne sera pas considéré comme valide quand tu voudra le télécharger sur ton compte

    Message de Tom15
    je voulais simplement savoir si je dois faire un tour de poteau avant mercredi si je n'ai toujours pas de réponse definitive afin de demander un visa touristique ou si je dois simplement attendre ma réponse pour le jp ?
    Oui tu dois demander un visa touriste

    Message de leust61
    j'ai fais le test d'admissibilité et le résultat est "vous n'êtes pas admissible".
    Quel test d'admissibilité ? As tu suivis le tuto ?

  14. #1494
    Avatar de leust61
    Guillaume 37 ans

    Location
    Saint-Germain-du-Corbeïs, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Non car il ne sera pas considéré comme valide quand tu voudra le télécharger sur ton compte



    Oui tu dois demander un visa touriste



    Quel test d'admissibilité ? As tu suivis le tuto ?

    En fait, c'est "Déterminer votre admissibilité à présenter en ligne une demande de visa de visiteur ou de permis d'étude et/ou de travail" je n'avais pas fait le rapprochement avec la partie "Vivre au Canada", que je n'avais pas fait et donc pas lu.

    Le tutoriel indique que j'aurais du mettre "travailler au Canada de façon temporaire", alors que j'ai marqué de façon permanente.
    Du coup ils m'ont proposé que "Entrée Express" et quand j'ai choisi la région du Québec, le "résultat" fut : vous n'êtes pas admissible ...

    Que dois-je faire ? Est-il possible de revenir en arrière ?

  15. #1495
    Avatar de Tom15
    Tom 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Non car il ne sera pas considéré comme valide quand tu voudra le télécharger sur ton compte



    Oui tu dois demander un visa touriste



    Quel test d'admissibilité ? As tu suivis le tuto ?

    merci !

  16. #1496
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de leust61
    Que dois-je faire ? Est-il possible de revenir en arrière ?
    Ben tu refais le questionnaire

  17. #1497
    Avatar de ptitelily
    Aurélie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour Marie,

    Petite question sur l'obtention de la LI: est-ce que certains postulants de 2015 l'ont déjà obtenue? Est-ce qu'il y a une conversation pour ça? Merci

  18. #1498
    Avatar de Villers
    jules 32 ans

    Location
    toulon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petite question à propos de la partie fils / fille,

    ma compagne qui me suivra avec un visa touriste est enceinte ! et l'arrivée de notre petit est prévue mi-mai .
    comment faire parceque au moment ou je rempli les information je n'ai pas d'enfant alors qu'au moment au j'arriverai sur le sol canadien je serai père ! que faire dans mon cas ?

    Merci d'avance !

  19. #1499
    Avatar de leust61
    Guillaume 37 ans

    Location
    Saint-Germain-du-Corbeïs, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Ben tu refais le questionnaire

    Merci de ta réponse, en effet, en refaisant le parcours "vivre au canada", j'ai enfin réussi à avoir un "code référence personnel".
    Après ça il a fallu que je supprime ma demande que j'avais fait sur "Mon compte CIC" et la case "Visa de visiteur, permis d'étude et/ou permis travail".
    Après cette grosse peur, je vais me coucher et refais tout ça a tête reposée et cette fois ci en suivant le tuto à la lettre ...

    Big bisous à tout le monde

  20. #1500
    Avatar de Fabienbaudouin
    Bulle 40 ans

    Location
    Solliès-Pont, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à vous,
    Je suis en plein dans les démarches sur monCIC et je me posais une question de la plus haute importance ! ( si si je vous jure ! )

    Dans la partie itinéraire/voyage je vais donc rédiger une petite lettre qui dit d'où je pars, ou je vais et par quel moyen.

    Je me demande concrètement quels sont les risques si je ne procède pas comme j'ai marqué sur la lettre, si par exemple je prend une autre compagnie aérienne, ou que l'aéroport de départ ou d'arrivée n'est pas le même

    Votre avis ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

Page 75 sur 149 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 125 ...