Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1761
    Avatar de Camillegw
    Camille 36 ans

    Location
    São Paulo - État de São Paulo, Brésil
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Camillegw
    Bonjour !

    Tout d'abord merci beaucoup pour votre site et tous ces tutos qui sont vraiment très bien fait !

    J'ai créer mon compte Kompass ainsi que celui de mon conjoint, (nous aimerions partir en 2015 avec notre petite fille de deux ans) par contre à aucun moment un CV m'a été demandé.... est ce normal ? car je vois sur beaucoup de vos sujets qu'un cv est demandé pour la 1ère étape.

    Merci et à bientôt !

    Ooooops je viens de lire que ça ne servait à rien de créer un compte Kompass maintenant pour 2015....autant pour moi !

  2. #1762
    Avatar de CaroCR
    Caroline 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Juste une petite question lorsque l'on ouvre son compte Kompass.
    Pour la participation antérieure à une EIC est demandée la date de dépôt de la demande.
    Or quand on valide, il est écrit "date d'entrée au Canada" avec cette même date.
    Saut que ce n'est pas la même chose! S'agit-il de la date à laquelle j'ai envoyé ma demande de PVT ou de la date à laquelle je suis rentrée sur le territoire?
    Merci beaucoup!

  3. #1763

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Caro,
    Message de CaroCR
    Pour la participation antérieure à une EIC est demandée la date de dépôt de la demande.
    Or quand on valide, il est écrit "date d'entrée au Canada" avec cette même date.
    C'est un bug dans le récapitulatif. C'est bien la date de dépôt (mois et année) de la demande de permis présentée antérieurement qu'il leur faut.
    Cf. Les bugs sur Kompass et ce qu’il convient de faire

  4. #1764
    Avatar de CaroCR
    Caroline 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Caro,
    C'est un bug dans le récapitulatif. C'est bien la date de dépôt (mois et année) de la demande de permis présentée antérieurement qu'il leur faut.
    Cf. Les bugs sur Kompass et ce qu’il convient de faire

    Merci beaucoup pour ta réponse, demande envoyée !!

  5. #1765
    Avatar de Diafora99
    Anne-Marie 36 ans

    Location
    Pomponne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour nouvelle sur le site voici ma question on parle de kompass puis de compte CIC quel est la différence? Je m y retrouve pas trop la. Plein d info partout.

  6. #1766
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Diafora99
    on parle de kompass puis de compte CIC quel est la différence? Je m y retrouve pas trop la. Plein d info partout.
    En tout cas ce n'est pas pour la résidence permanente qu'on en parle
    Tu n'es pas dans la bonne section, va donc voir par là: L'obtention du PVT Canada
    Ce sont des étapes pour l'obtention du PVT https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-kompass.html et https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ia-moncic.html

  7. #1767
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Diafora99
    Bonjour nouvelle sur le site voici ma question on parle de kompass puis de compte CIC quel est la différence? Je m y retrouve pas trop la. Plein d info partout.
    C'est d'ailleurs là que je déplace ton message.

    Message de carpe40
    En tout cas ce n'est pas pour la résidence permanente qu'on en parle
    Tu n'es pas dans la bonne section, va donc voir par là: L'obtention du PVT Canada
    Ce sont des étapes pour l'obtention du PVT PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) et PVT Canada 2014 : Tutoriel pour la 2nde étape via MonCIC

  8. #1768
    Avatar de Emilie20
    Emilie 39 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce super tuto ! Joyeuses fêtes à tous et toutes

  9. #1769

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    39
    Bonjour, et merci pour ce super boulot :-)

    Petite question néanmoins, je compte faire la demande d'un PVT en janvier 2015 ; or , mon passeport expire en septembre 2016. Est-ce que vous me conseilleriez de le refaire fissa avant l'ouverture des quotas ? Est-ce que je risque de voir ma demande refusée car la date d'expiration de mon passeport pourrait intervenir PENDANT mon PVT ??
    Merci pour vos lumières, et bonne clôture de 2014 !!

  10. #1770
    Avatar de kimberlysebastien
    Kimberly 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour , il se trouve que je n'ai aucune des catégories affichées , suis-je la seule ayant ce problème ?

  11. #1771
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de kimberlysebastien
    Bonjour , il se trouve que je n'ai aucune des catégories affichées , suis-je la seule ayant ce problème ?
    Aucune des catégories n'étant ouverte c'est assez normal que tu n'en vois pas !
    Patience !

  12. #1772
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bonsoir,

    j'ai un "problème" concernant mon adresse actuelle ... :

    Je n'ai pas de numéro pour mon adresse.

    C'est : "Impasse .................." sans numéro devant ....
    J'ai un complément d'adresse (du moins non officiel, mais c'est pour aider le postier, etc à trouver la maison) qui est : "Maison avec deux grands balcons - balcon du haut" et je mets tout le temps ça pour recevoir les colis et ça marche parfaitement.

    Mais comment faire là ??? Il n'y a pas de case "complément d'adresse" ...

    J'ai peur qu'après ils pensent que j'ai oublié de mettre le numéro et que mon dossier soit annulé

    Merci pour votre aide.

  13. #1773
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Je précise que sur mon CV que j'ai déjà fait j'ai bien mis :

    Adresse : Impasse ......................... Ville, France
    Complément d'adresse : Maison avec deux grands balcons - balcon du haut.

  14. #1774
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Message de Odin
    Je précise que sur mon CV que j'ai déjà fait j'ai bien mis :

    Adresse : Impasse ......................... Ville, France
    Complément d'adresse : Maison avec deux grands balcons - balcon du haut.

    comment est ton adresse sur ton passeport?

  15. #1775

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Odin,
    Message de Odin
    Je n'ai pas de numéro pour mon adresse.
    D'après les captures d'écran figurant sur le tutoriel, pour l'adresse il semblerait que le numéro de rue ne soit pas un des champs obligatoires (petites astérisques rouges). Le nom, la ville et le pays, oui mais pas le reste. PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - La partie Coordonnées Donc si tu mets "impasse trucmuche" en nom de rue et rien de plus ça va.
    Pour "balcon du haut", ça ne me paraît pas essentiel de chercher à le mettre surtout s'il n'y a que deux possibilités (je suis loin d'être celle qui te fera le plus de louanges des services postaux quels qu'ils soient mais là s'il te fallait recevoir quelque chose, même un facteur nouvellement affecté à la zone de distribution devrait s'y retrouver). Dans les faits, en plus tu ne devrais pas recevoir de courrier par voie postale pour le PVT donc ne t'en fais pas pour ça.

  16. #1776
    Avatar de sarton
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, savez vous si on peut ouvrir deux comptes Kompass différents avec 2 navigateurs différents ?

  17. #1777
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de sarton
    Bonjour, savez vous si on peut ouvrir deux comptes Kompass différents avec 2 navigateurs différents ?
    oui, si tu veux saturer le réseau de l'ambassade et faire que ça bugue, et ensuite crier au scandale que leurs serveurs ne tiennent pas la marée!

  18. #1778
    Avatar de sarton
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    oui, si tu veux saturer le réseau de l'ambassade et faire que ça bugue, et ensuite crier au scandale que leurs serveurs ne tiennent pas la marée!

    euh, non ce n'est pas l'idée, c'est juste pour inscrire mon amie et moi à partir d'un seul pc...

  19. #1779
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Alex de Lyon
    comment est ton adresse sur ton passeport?
    C'est mon ancienne adresse sur mon passeport.

    Yes merci pour ton aide, en effet ça n'est pas obligatoire donc ça le fait !

    Peut-on vraiment en créer 2 ? Je veux dire pour la mm personne. Comment faire pour différencier les comptes, sachant que l'on devra lors de la création du compte mettre des informations différentes non ?
    Changer l'adresse mail peut suffire ?

  20. #1780
    Avatar de Astritalia
    Astrid 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Lorsque je clique sur la liste des documents requis pour la France, j'atterris sur le site du gouvernement du Canada, qui reste bloqué sur la première page? Quelqu'un pourrait m'aider afin de connaître les pièces à fournir ?

    Merci d'avance !

Page 89 sur 91 ... 39 79 87 88 89 90 91