Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1781
    Avatar de IsmaLeila
    Isma 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Astritalia
    Bonjour à tous !

    Lorsque je clique sur la liste des documents requis pour la France, j'atterris sur le site du gouvernement du Canada, qui reste bloqué sur la première page? Quelqu'un pourrait m'aider afin de connaître les pièces à fournir ?

    Merci d'avance !

    Bonjour!

    J'ai eu le meme souci. En fait, il faut cliquer sur ''Terms and Conditions'' et tu arrives a la page d'accueil.
    Mais voici le lien qui t'apportera les reponses dont tu as besoin je pense: https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/EIC.asp

  2. #1782
    Avatar de AlexPrat
    Alexandre 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    depuis le site de l'ambassade du Canada, je veux créer un compte Kompass EIC et cela me met le message suivant: "L'initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2014 avec la France fermé pour le moment. L'initiative EIC rouvrira prochainement. Nous vous invitons à régulièrement visiter notre site web pour connaître les mises à jour."

    Est-ce normal???

  3. #1783
    Avatar de uonik
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je souhaiterai refaire une demande EIC mais je n'ai plus aucuns identifiants kompass ni monCIC et aucuns souvenirs de l'un d'entres eux ( ils étaient notés dans un carnet que j'ai perdu ).
    Est ce que je peux représenter une demande en créant 2 nouveaux comptes kompass et monCIC...
    Je ne sais pas si mon message est posté au bon endroit, redirigez moi si je me trompe.....
    Merci d'avance !

  4. #1784

    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de uonik
    Bonjour,
    Bonjour, on va reprendre parce que ce n'est pas très clair pour moi ce que tu écris.
    Tu veux refaire une demande. C'était quoi ta demande précédente (permis (PVT ou autre EIC)) ? Où en est le traitement (liste d'attente, LAC, refus, autre) ? Avais-tu bénéficié d'un autre permis avant ça, si oui, lequel et pour quelle année de quota ?
    Tu veux faire une nouvelle demande de PVT, c'est ça, pour 2015 ? Si ta demande en cours n'a pas abouti, comme on l'explique en long en large et en travers dans cette discussion et dans la news correspondante entre autres, il te faudra d'abord recréer un compte kompass lorsque ce sera possible c'est-à-dire lorsqu'au moins une catégorie EIC sera ouverte. A priori, puisque l'ancien compte est celui version 2014 et que toi tu voudras en créer un version 2015, tu pourras utiliser la même adresse courriel. SI tu vois que ça ne fonctionne pas, ben, tu en utiliseras une autre, ce n'est pas plus compliqué que ça.
    Dernière modification par Pliz ; 16/01/15 à 20:56.

  5. #1785
    Avatar de Pathilde
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    J'ai une question concernant l'inscription Kompass. J'ai lu qu'il sera demandé si nous avons déjà participé à un quota EIC.
    Pour ma part j'ai réalisé un stage au Canada à Vancouver il y a 2 ans mais pas avec un visa stage coop, j'ai eu un visa de travail temporaire.
    Est ce que je vais devoir le préciser lors de l'inscription? ou est ce que cela est compté comme un visa du quota EIC?
    Je ne voudrais pas avoir un refus à cause de ça.
    Merci d'avance

  6. #1786
    Avatar de uonik
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour, on va reprendre parce que ce n'est pas très clair pour moi ce que tu écris.
    Tu veux refaire une demande. C'était quoi ta demande précédente (permis (PVT ou autre EIC)) ? Où en est le traitement (liste d'attente, LAC, refus, autre) ? Avais-tu bénéficié d'un autre permis avant ça, si oui, lequel et pour quelle année de quota ?
    Tu veux faire une nouvelle demande de PVT, c'est ça, pour 2015 ? Si ta demande en cours n'a pas abouti, comme on l'explique en long en large et en travers dans cette discussion et dans la news correspondante entre autres, il te faudra d'abord recréer un compte kompass lorsque ce sera possible c'est-à-dire lorsqu'au moins une catégorie EIC sera ouverte. A priori, puisque l'ancien compte est celui version 2014 et que toi tu voudras en créer un version 2015, tu pourras utiliser la même adresse courriel. SI tu vois que ça ne fonctionne pas, ben, tu en utiliseras une autre, ce n'est pas plus compliqué que ça.
    Merci de ta réponse en effet ma question n'était pas claire. J'ai eu un pvt en février l'année dernière et il a été accepté et je voulais simplement savoir si pour refaire une demande (jp) il fallait que je crée un nouveau compte kompass ou bien simplement utiliser l'ancien..

  7. #1787
    Avatar de Astritalia
    Astrid 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    L'adresse de mon passeport n'est pas à jour, cela pose un problème ?

    Merci !

  8. #1788
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Astritalia
    Bonjour,
    L'adresse de mon passeport n'est pas à jour, cela pose un problème ?

    Merci !
    Bonjour,

    Non pas de problème si l'adresse de ton passeport est différente de celle de ton domicile

  9. #1789
    Avatar de Astritalia
    Astrid 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de IsmaLeila
    Bonjour!

    J'ai eu le meme souci. En fait, il faut cliquer sur ''Terms and Conditions'' et tu arrives a la page d'accueil.
    Mais voici le lien qui t'apportera les reponses dont tu as besoin je pense: https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/EIC.asp

    Merci beaucoup !

  10. #1790
    Avatar de Astritalia
    Astrid 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    Non pas de problème si l'adresse de ton passeport est différente de celle de ton domicile

    Merci pour l'info !

  11. #1791
    Avatar de iSushimi
    Lucie 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Bonjour !

    Je me pose une petite question concernant les adresse, maintenant que le critère de "résider habituellement en france" n'est plus d'actualité.
    Je réside en belgique de façon permanente.
    De ce fait mon adresse personnelle ainsi qu'actuelle sont en belgique.
    Mais du coup mon "Adresse personnelle permanente (adresse dans votre pays de nationalité)" (cité du compte kompass 2014) se situe aussi en belgique. J'ai encore "une adresse en france" (mais c'est celle de mes parents en faite).

    Du coup, je me demande si il sera préférable de quand même écrire mon adresse permanente comme étant celle de mes parents en france, ou alors, étant donné que le critère de résidence habituelle a disparu je peux me permettre d'écrire celle en belgique (qui n'est donc pas mon pays de nationalité) ?
    De plus sur mon CV on voit clairement que je ne réside plus du tout en france. (il ne faudrait pas que ça entre en contradiction :/)

    Je ne sais pas si quelqu'un à la réponse à cela étant donné que le kompass 2015 n'est pas encore ouvert ^^
    Mais si quelqu'un à une idée je suis preneuse Merci d'avance

  12. #1792
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de iSushimi
    Je me pose une petite question concernant les adresse, maintenant que le critère de "résider habituellement en france" n'est plus d'actualité.
    Je réside en belgique de façon permanente.
    De ce fait mon adresse personnelle ainsi qu'actuelle sont en belgique.
    Mais du coup mon "Adresse personnelle permanente (adresse dans votre pays de nationalité)" (cité du compte kompass 2014) se situe aussi en belgique. J'ai encore "une adresse en france" (mais c'est celle de mes parents en faite).

    Du coup, je me demande si il sera préférable de quand même écrire mon adresse permanente comme étant celle de mes parents en france, ou alors, étant donné que le critère de résidence habituelle a disparu je peux me permettre d'écrire celle en belgique (qui n'est donc pas mon pays de nationalité) ?
    De plus sur mon CV on voit clairement que je ne réside plus du tout en france. (il ne faudrait pas que ça entre en contradiction :/)

    Je ne sais pas si quelqu'un à la réponse à cela étant donné que le kompass 2015 n'est pas encore ouvert ^^
    Mais si quelqu'un à une idée je suis preneuse Merci d'avance
    Salut Lucie,

    Alors pour le moment, on ignore encore les questions qu'ils poseront.
    Le tutoriel date de 2014 et prend en compte les conditions du PVT 2014. Dès que nous aurons accès à l'interface pour 2015, nous pourront mettre toutes ces informations à jour.

    Toi, dans l'absolu, ton adresse permanente, si elle est en Belgique, et bien tu devras indiquer cette adresse en Belgique.


  13. #1793
    Avatar de iSushimi
    Lucie 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Salut Lucie,

    Alors pour le moment, on ignore encore les questions qu'ils poseront.
    Le tutoriel date de 2014 et prend en compte les conditions du PVT 2014. Dès que nous aurons accès à l'interface pour 2015, nous pourront mettre toutes ces informations à jour.

    Toi, dans l'absolu, ton adresse permanente, si elle est en Belgique, et bien tu devras indiquer cette adresse en Belgique.
    Ok merci pour ta réponse
    C'est vrai que sans la nouvelle interface, a part faire des supposition, faut juste attendre


  14. #1794
    Avatar de ceciledupey
    cecile cilou

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je suis navrée de poser cette question, mais je n'arrive pas à trouver une réponse!
    Concernant le CV et le passeport que nous devons fournie lors de l'étape 1 pour la création du KOMPASS :

    - doit-on fournir 1 seul et unique fichier en format pdf comprenant le CV ET LE PASSEPORT
    ou
    - 1 fichier pdf avec le CV (le mien comporte deux pages), et 1 autre fichier pdf comprenant le Passeport en couleur!

    merci beaucoup pour toutes vos réponses!

    Cilou

  15. #1795
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de ceciledupey
    merci beaucoup pour toutes vos réponses!
    Tu n'as pas du chercher beaucoup!
    Déjà ta question était posée dans la mauvaise section du forum et en cherchant un chouia plus tu seras tombée dans cette section, pleine de réponses intéressantes et utiles!
    Allez, je te laisse chercher maintenant que t'es au bon endroit!



    Et petit rappel pour ceux qui n'auraient pas vu cette news:
    Les étapes de la demande du PVT Canada

  16. #1796
    Avatar de lafouine
    Brice 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite faire une demande de PVT, par contre mon Passeport arrive à expiration le 05/05/2015. je vais faire une demande de nouveau passeport. Est ce que cela peut être préjudiciable pour ma demande sachant que le nouveau passeport arrive sous 1 mois?

  17. #1797
    Anonyme
    Message de GERBIER
    Bonjour, je souhaite faire une demande de PVT, par contre mon Passeport arrive à expiration le 05/05/2015. je vais faire une demande de nouveau passeport. Est ce que cela peut être préjudiciable pour ma demande sachant que le nouveau passeport arrive sous 1 mois?
    Normalement ton passeport doit être valide pour toute la durée de ton PVT (2 ans donc à partir de 2015). Par conséquent, lors de la validation, je pense que ça peut être problématique pour toi -_- TU aurais dû faire ta demande de renouvellement avant pour être tranquille. Tu n'auras qu'à essayer le jour J, mais je ne suis pas convaincu.

  18. #1798
    Avatar de Angelique250686
    Angélique 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis un petit peu perdue ! J'ai un compte kompass qui date du PVT 2014... mais toujours actif car j'étais sur liste d'attente. Je peux toujours y accéder, dois-je le supprimer ("retirer ma demande") pour pouvoir postuler en 2015 ?

    Deuxième question : pouvons-nous déjà créer notre compte Kompass pour 2015 ou faut-il attendre ?

    Merci beaucoup d'avance
    Angélique

  19. #1799
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Angelique250686
    Bonjour, je suis un petit peu perdue !
    quand on est perdu, on regarde un plan pour se retrouver. Ben là, c'est un peu pareil. Du coup, ce serait bien que tu prennes le temps de lire ceci : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...da-2015-a.html


  20. #1800
    Avatar de jennifercressent
    Jennifer 31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Bonjour,


    J'ai une petite question à vous poser et peut être saurez vous m'aider
    J'ai la double nationalité (française et américaine) et mon passeport français arrive à expiration à la fin du mois de février. En revanche mon passeport américain (avec mon adresse en France indiqué à l'intérieur) ne se périme qu'en 2022. Savez-vous s'il est possible d'utiliser mon passeport américain pour la demande de PVT?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Amicalement,


    Jennifer

Page 90 sur 91 ... 40 80 88 89 90 91