Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1601
    Avatar de Hugo4747
    Hugo 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    J'ai fais une petite erreur, j'ai oublié de mentionner ce que j'ai fais pendant Juillet/Aout en 2013 sur mon cv pendant les vacances scolaires ...

    C'est grave ?

  2. #1602
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Hugo4747
    J'ai fais une petite erreur, j'ai oublié de mentionner ce que j'ai fais pendant Juillet/Aout en 2013 sur mon cv pendant les vacances scolaires ...

    C'est grave ?
    est-ce que cette période apparaissait dans tes cycles d'études ou entre ?

  3. #1603
    Avatar de Hugo4747
    Hugo 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Entre deux cycles , Fin de mon DUT - Debut de la licence

  4. #1604
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Hugo4747
    Entre deux cycles , Fin de mon DUT - Debut de la licence
    Si c'est entre deux cycles je pense mais ce n'est que mon avis que cela ne devrait pas poser de problème

  5. #1605
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Hugo4747
    Entre deux cycles , Fin de mon DUT - Debut de la licence
    Ah... ok, patiente alors. Tu verras bien. Peut-être que ça passera.

    Message de tiphainet
    Si c'est entre deux cycles je pense mais ce n'est que mon avis que cela ne devrait pas poser de problème
    En fait, dans un cycle la période n'a pas besoin d'être justifiée, puisqu'elle est incluse dans le cycle d'étude. Entre deux cycles, il y a un vide sur le Cv qu'il faut normalement justifier...

  6. #1606
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Hugo4747
    Entre deux cycles , Fin de mon DUT - Debut de la licence
    Je re-cite Sylvie:
    En fait, dans un cycle la période n'a pas besoin d'être justifiée, puisqu'elle est incluse dans le cycle d'étude. Entre deux cycles, il y a un vide sur le Cv qu'il faut normalement justifier...





  7. #1607
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Hugo4747
    Entre deux cycles , Fin de mon DUT - Debut de la licence
    Je n'ai jamais précisé mes vacances scolaires lors de mes études (bon, j'avais une partie justifiée en stage mais des congés quand même), ça n'a pas posé de problème pour l'étape Kompass ! (ni pour l'étape CIC d'ailleurs)

  8. #1608
    Avatar de Justiiiiiine
    Justine 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Heiiiiii, en tant que chanceux pvtistes que nous sommes, mon boy et moi avons réussi à soumettre nos demandes MAIS ... j'ai besoin de vous là, en ce qui me concerne j'ai bien recu l'accusé de réception concernant mon paiement et mes documents qui vont être transmis pas de souci, par contre mon copain, qui a lui aussi envoyé son paiement et ses documents, a bien été débité sur son compte mais n'a toujours pas reçu l'accusé de réception comme quoi ils ont tous bien reçu ... moi j'ai reçu cet accusé le lendemain de mon paiement, et pour lui ça fais maintenant 6 jours ... c'est normal ?
    Merci pour vos réponses

  9. #1609
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Justiiiiiine
    Heiiiiii, en tant que chanceux pvtistes que nous sommes, mon boy et moi avons réussi à soumettre nos demandes MAIS ... j'ai besoin de vous là, en ce qui me concerne j'ai bien recu l'accusé de réception concernant mon paiement et mes documents qui vont être transmis pas de souci, par contre mon copain, qui a lui aussi envoyé son paiement et ses documents, a bien été débité sur son compte mais n'a toujours pas reçu l'accusé de réception comme quoi ils ont tous bien reçu ... moi j'ai reçu cet accusé le lendemain de mon paiement, et pour lui ça fais maintenant 6 jours ... c'est normal ?
    Merci pour vos réponses
    pas mal de gens sont dans le même cas pas de craintes à avoir juste de la patience ^^

  10. #1610
    Avatar de vervust
    alban 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    La photocopie des pages de mon passeport transmise semble endommagée, du moins je n'arrive pas à lire le fichier PDF après l'avoir téléchargé. Le fichier d'origine est lisible.

    J'ai envoyé il y a deux jours un message via "Mes messages" pour informer du problème etc. Pas de retour à ce jours.

    - Je suis foutu ?

    Merci.

  11. #1611

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Message de vervust
    Bonjour,

    La photocopie des pages de mon passeport transmise semble endommagée, du moins je n'arrive pas à lire le fichier PDF après l'avoir téléchargé. Le fichier d'origine est lisible.

    J'ai envoyé il y a deux jours un message via "Mes messages" pour informer du problème etc. Pas de retour à ce jours.

    - Je suis foutu ?

    Merci.

    J'ai eu le même problème, fais un copier coller dans word pour recréer ton document en pdf. Moi ça a fonctionné.
    Normalement.

  12. #1612
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous.

    J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle. Il faut que je créer mon compte CIC.

    Mais je ne comprends pas comment et ou ouvrir ce fameux compte.

    Merci de votre aide.

  13. #1613
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Hanneman
    Bonjour à tous.

    J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle. Il faut que je créer mon compte CIC.

    Mais je ne comprends pas comment et ou ouvrir ce fameux compte.

    Merci de votre aide.
    Tu trouveras certainement ta réponse ici :

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ia-moncic.html


  14. #1614
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    J'ai eu le même pb mais avant de transmettre mes docs (PDF illisible); du coup, j'ai changé le format en JPG et les fichiers sont passés. Tu peux essayer de leur envoyer sous ce format dans un message ou alors attendre un retour de leur part..

  15. #1615
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de sylvietav
    Tu trouveras certainement ta réponse ici :

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ia-moncic.html

    Merci beaucoup !!

  16. #1616
    Avatar de kokovin
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    un fois les frais de participation soumis ainsi que les documents, y a t-il un bouton pour les soumettre???
    Il y a seulement visualiser votre demande et retirer la demande rien d'autre, impossible de savoir si les frais et les docs ont bien été envoyés , pas de message dans " mes messages"....

  17. #1617

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de kokovin
    un fois les frais de participation soumis ainsi que les documents, y a t-il un bouton pour les soumettre???
    Je ne comprends pas ta question : si tu as bien effectué le paiement des frais et soumis tes documents, pourquoi veux-tu avoir à nouveau un bouton pour les soumettre, puisque c'est fait ?

    Message de kokovin
    Il y a seulement visualiser votre demande et retirer la demande rien d'autre, impossible de savoir si les frais et les docs ont bien été envoyés , pas de message dans " mes messages"....
    Je t'invite à lire le tutoriel auquel fait référence cette discussion, notamment cette partie PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - Et ensuite ?
    Si ton écran ressemble à l'image du tutoriel, ça devrait être correct.

    Il faut un peu de temps pour que l'EIC prenne en compte ton paiement.
    Après avoir transmis vos documents et payé les frais de participation à EIC, les équipes d’Expérience Internationale Canada vous enverront, dans les heures ou jours qui suivent, un nouvel accusé de réception vous annonçant qu’ils ont bien reçu vos documents, vos frais de participation et qu’ils démarrent maintenant l’étude de votre dossier.
    De ton côté, tu peux déjà à titre indicatif surveiller ton compte bancaire.
    Si vraiment l'accusé de réception ou le statut de ta demande tarde à arriver/être modifié, cette discussion aborde les différents problèmes rencontrés après l'étape du paiement : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-des-docs.html

    Bonne chance pour la suite.

  18. #1618
    Avatar de GERARDAL
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de ghyslain49
    alors oui vous pouvez payer avec la même carte bleu du moins qu'il reçoivent le paiement.

    pour la 2 eme question voici un lien qui va t’intéresser Resume

    Merci!

  19. #1619

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de GERARDAL
    Merci!
    Bonsoir Gerardal,
    Petit rappel : lorsque tu souhaites remercier un membre, tu as la possibilité de lui donner ... un remerciement. Il te suffit de cliquer sur le pouce levé "Merci" en bas à gauche de la fenêtre du message du membre en question.
    Si tu veux donner un encouragement pour signaler que le message t'a plu par exemple, là, c'est le pouce vert à droite.

    Bonne chance pour la suite !


  20. #1620
    Avatar de GERARDAL
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Pour info:
    l'évaluation est maintenant très rapide: paiement effectué il y a 3 jours, documents soumis hier soir vers 20h. J'ai reçu ce midi la lettre d'acceptation! bonne chance à tous et bon courage!

Page 81 sur 91 ... 31 71 79 80 81 82 83 ...