Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #801
    Avatar de Pops35
    Pauline 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !
    Toute nouvelle ou presque si ce site (formidable), j'avoue ne pas être totalement au clair avec les différentes étapes et informations, du coup je me pose plusieurs questions ( qui ont déjà été posées des dizaines de fois j'imagine, désolée !)

    Mon projet est de partir au Canada pour effectuer mon stage conventionné (je suis étudiante à l'université), j'ai donc bien compris que j'avais "le choix" entre un PVT ou un permis stage coop, cependant, est ce que si je choisi le stage coop, je pourrais demander un PVT plus tard ou pas !? (Puisqu'on ne peut avoir qu'un seul PVT par pays si j'ai bien suivi)

    Et.. Pour mettre toutes les chances de mon côté.. Est ce que je peux préparer certaines choses en avances (si je choisi le PVT) avant l'ouverture (kompass par exemple) ou est ce que tout se fait le jour de l'ouverture ?

    Désolée, j'imagine que tout cela doit vous paraître évident mais je ne suis encore que novice ^^



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #802
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Pops35
    Bonjour tout le monde !
    Toute nouvelle ou presque si ce site (formidable), j'avoue ne pas être totalement au clair avec les différentes étapes et informations, du coup je me pose plusieurs questions ( qui ont déjà été posées des dizaines de fois j'imagine, désolée !)

    Mon projet est de partir au Canada pour effectuer mon stage conventionné (je suis étudiante à l'université), j'ai donc bien compris que j'avais "le choix" entre un PVT ou un permis stage coop, cependant, est ce que si je choisi le stage coop, je pourrais demander un PVT plus tard ou pas !? (Puisqu'on ne peut avoir qu'un seul PVT par pays si j'ai bien suivi)
    Si tu choisis stage coop tu peux tout à fait par la suite faire un PVT. Il est possible de participer 2 fois à l'EIC dans deux catégorie et quotas différents.

    Message de Pops35
    Et.. Pour mettre toutes les chances de mon côté.. Est ce que je peux préparer certaines choses en avances (si je choisi le PVT) avant l'ouverture (kompass par exemple) ou est ce que tout se fait le jour de l'ouverture ?

    Désolée, j'imagine que tout cela doit vous paraître évident mais je ne suis encore que novice ^^
    Pour la préparation, je t'invite à lire ceci :
    La demande de PVT Canada en vidéo !
    PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?


  3. #803
    Avatar de Pops35
    Pauline 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Ok super, merci, je vais peut-être opter pour le coop alors.. Je vais aller voir d'où en sont les quotas parce que si je ne dis pas de bêtises la machine est déjà en route pour cette catégorie !?!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #804
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Pops35
    Ok super, merci, je vais peut-être opter pour le coop alors.. Je vais aller voir d'où en sont les quotas parce que si je ne dis pas de bêtises la machine est déjà en route pour cette catégorie !?!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui, mais tout va bien Pauline
    Au dernières nouvelles, il restait 3261 permis de stage coop international .
    Tout va bien !


  5. #805
    Avatar de Pops35
    Pauline 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci de me rassurer


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #806
    Avatar de manie1983
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous ,

    J'ai une question sur Le compte kompass , comment faire si je n'arrive pas à écrire mon adresse en entier faute de place? merci

  7. #807
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de manie1983
    Bonsoir à tous ,

    J'ai une question sur Le compte kompass , comment faire si je n'arrive pas à écrire mon adresse en entier faute de place? merci
    Bonjour Manie,
    Est-ce que tu peux, (sans forcément me donner ton adresse), me montrer à quel format elle ressemble ?

  8. #808
    Avatar de doug
    Mehdi 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Bonsoir, j'ai un problème sur kompass je n'arrive pas a mettre la date de validité du passeport au format a/m/j
    J'avais la meme chose pour ma date de naissance qui était au format j/m/a mais ca s'est mit automatiquement au format a/m/j par contre pour le passeport c'est reste sur le format j/m/a ... Quelqu'un a t il une solution ? Voire le meme problème !

  9. #809
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de doug
    Bonsoir, j'ai un problème sur kompass je n'arrive pas a mettre la date de validité du passeport au format a/m/j
    J'avais la meme chose pour ma date de naissance qui était au format j/m/a mais ca s'est mit automatiquement au format a/m/j par contre pour le passeport c'est reste sur le format j/m/a ... Quelqu'un a t il une solution ? Voire le meme problème !
    Ah, c'est mieux parfois le forum car on a un peu plus de place pour discuter

    Donc, pour le format de la date de naissance, ils ont réglé le soucis.
    Ensuite, pour le format du passeport : tu suis tout simplement le calendrier. C'est normal que le format ne soit pas toujours celui demandé par l'ambassade (mais il reste quand même bon). Cela dépend de ton navigateur en fait (je suppose que tu utilises Chrome), mais le format sera ensuite correctement enregistré.
    Si cela t'inquiètes vraiment, alors tu peux te déconnecter, te reconnecter sous un navigateur Internet Explorer, Safari ou Firefox et tu pourras alors avoir le format qui correspond à ce qu'ils demandent en t'aidant du calendrier (tu verras que le petit bouton du calendrier est un tout petit peu différent)
    Par contre, tu devras finir la procédure et soumettre ta demande sous ce navigateur

    Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

  10. #810
    Avatar de doug
    Mehdi 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Oui c'est clair et précis (et même rapide !) rien à ajouter ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #811
    Avatar de manie1983
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Manie,
    Est-ce que tu peux, (sans forcément me donner ton adresse), me montrer à quel format elle ressemble ?
    oui en fait c'est la lézardiére (nom du quartier) et le nom de l'avenue c'est Winston Churchill se qui me donne dans kompass "Winston Churchill la lézard "

  12. #812
    Avatar de AlysonD
    Alyson 28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour !
    Déjà, vraiment désolé si la question à déjà été posé, je suis peut-être nulle avec le truck de recherche mais je n'ai rien trouvé en tout cas. Voilà je me posais des questions sur cette histoire de surnom sur Kompass. Parce que j'en utilise un avec un nom de famille et tout, sur Facebook etc et tous mes amis m'appellent par ce nom (Certain ne connaissent même pas le vrai) mais je l'utilise jamais pour les truck officiel. Du coup je me demande si je dois le mettre, si c'est vraiment ça qu'ils demandent ou si il parle de l'avoir utilisé pour des démarches officielles.
    Voilà merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu
    Aly'

  13. #813
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de AlysonD
    Bonjour !
    Déjà, vraiment désolé si la question à déjà été posé, je suis peut-être nulle avec le truck de recherche mais je n'ai rien trouvé en tout cas. Voilà je me posais des questions sur cette histoire de surnom sur Kompass. Parce que j'en utilise un avec un nom de famille et tout, sur Facebook etc et tous mes amis m'appellent par ce nom (Certain ne connaissent même pas le vrai) mais je l'utilise jamais pour les truck officiel. Du coup je me demande si je dois le mettre, si c'est vraiment ça qu'ils demandent ou si il parle de l'avoir utilisé pour des démarches officielles.
    Voilà merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu
    Aly'
    Salut alyson tu dois inscrire ce qui est sur ton passeport ni plus ni moins. les surnoms non officiels on s'en fou. sI dans ton passeport y a ecrit par ex Si sur on passeport c'est Alyson Dupont tu le mets Ainsi. Si tu es marié avec nom d'epouse et que tu as dans le passé utilisé un autre nom (officiel) tu le mets. Les surnoms qu'on se donne dans le privé n'ont pas a etre sur kompass.

  14. #814
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de manie1983
    oui en fait c'est la lézardiére (nom du quartier) et le nom de l'avenue c'est Winston Churchill se qui me donne dans kompass "Winston Churchill la lézard "
    Faut-il absolument mettre le nom de ton quartier ?
    Ne t'est-il jamais arrivé de recevoir des courriers sans que le nom du quartier soit présent ?
    Car au pire, il y a toujours ton adresse complete (avec le quartier) sur ton cv

  15. #815
    Avatar de AlysonD
    Alyson 28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    D'accord, merci je voulais être sur ! Merci encore de ton aide


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #816
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de manie1983
    oui en fait c'est la lézardiére (nom du quartier) et le nom de l'avenue c'est Winston Churchill se qui me donne dans kompass "Winston Churchill la lézard "
    Sinon je pense que ca s'abrège facilement genre : av W. Churchill la lézardière

  17. #817
    Avatar de manie1983
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    je pensais devoir l 'écrire comme sur mon passeport , si ce n ai pas obligatoire je vais l 'abréger merci

  18. #818
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de manie1983
    je pensais devoir l 'écrire comme sur mon passeport , si ce n ai pas obligatoire je vais l 'abréger merci
    Tu n'as pas du tout besoin de l'écrire comme sur ton passeport . Ca ne doit pas être pareil (surtout que vu qu'un passeport a une durée de vie de 10 ans, les gens de l'ambassade savent pertinemment que l'adresse ne correspond plus forcément

  19. #819
    Avatar de FlorianDevaux
    Florian 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Slt a tous ! petite question quand vous complétez le dossier Kompass il ne vous reste qu'une seule case a compléter c'est catégorie d'EIC c'est bien ça ? Merci pour vos réponses



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #820
    Avatar de manie1983
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu n'as pas du tout besoin de l'écrire comme sur ton passeport . Ca ne doit pas être pareil (surtout que vu qu'un passeport a une durée de vie de 10 ans, les gens de l'ambassade savent pertinemment que l'adresse ne correspond plus forcément
    merci je me suis fait une peur pour rien dans ce cas il faut dire qu'à force d'attendre comme beaucoup j'ai de plus en plus peur de pas avoir ce fameux sésame qui me permettra d'enfin vivre 1 an avec mon homme.

Page 41 sur 91 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...