Bonjour !
J'ai vu qu'il fallait avoir des fonds nécessaires, mais je me demande si ces fonds incluent ou non le billet d'avion Aller-Retour ?
Et faut-il que l'attestation de fonds soit faite quelques jours avant le départ ?
Future PVtiste.
Salut,
alors non, les 4 200 $NZ ne comprennent pas le coût du billet de retour. Ce qui signifie qu’en cas de contrôle, vous devez disposer d’une somme d’argent supplémentaire permettant d’acheter ce billet.
Dans les faits, j’ai l’impression que ce contrôle est très rare lors du passage par la douane néo-zélandaise. En ce qui me concerne, ils ont regardé mon passeport, mais à part ça, ils n’ont demandé aucun justificatif (pas même mon WHV!)
En revanche: ATTENTION si vous voyagez avec AIR CHINA. Au moment de l’embarcation, ils demandent de présenter le billet de retour. Comme je ne l’avais pas encore acheté, ils ont demandé un justificatif attestant que je dispose de suffisamment d’argent pour me le procurer. J’ai présenté mon dernier relevé de compte en banque et la carte bleue qui y est rattachée.
J’ai croisé un autre backpacker qui a eu la même expérience avec air china, il a failli manquer le décollage parce qu’il n’avait pas de preuve. Je ne sais pas comment il a réussi à embarquer en fin de compte (peut-être en présentant un relevé électronique attrapé de justesse sur internet?)
Air China ne communique pas avec les autorités néo-zélandaises, cette démarche lui permet simplement de se dédouaner dans le cas où des passagers seraient refoulés au moment d’entrer en Nouvelle-Zélande.