Merci Narr,
Encore une fois, ça me rassure. Ce dossier me paraissait tellement compliqué et stressant à monter, finalement ça me laisse du temps comme tu dis. Bon, cool du coup !
Et comment ça se passe là-bas ? L'ambiance, la vie, les gens ? Tu arrives à trouver du boulot ?
Bonjour
Vinzou,
Navrée pour la réponse tardive, et merci pour ton retour.
Tout se passe bien jusqu’à maintenant. En fait j’ai trouvé mon employeur avant de partir et c’est ce qui m’a amené à faire un visa PVT — le dossier pour le visa stage/travail étant infernal à constituer avec le temps dont je disposais.
Certains trouveront peut-être que c’est du «gâchis» mais j’utilise mon PVT pour étoffer mon expérience professionnelle à l’étranger. Par conséquent je suis installée sur Buenos Aires pour minimum 6 mois et je mène une petite routine boulot/dodo en semaine avec sortie/repos le week-end. Je me doute que ça n’est pas vraiment ce à quoi aspire la majorité des Pvtistes.
Concernant l’ambiance et le style de vie à la capitale, je vais être honnête : à part le climat et la nourriture, je ne suis pas en plein choc culturel (
*pour le moment bien sûr

je suis loin d'avoir
tout-vu-tout-entendu en si peu de temps). Étant de Marseille et ses environs, je trouve que les Argentins ont un comportement assez proche des méditerranéens latins — je ne peux donc t’offrir qu’une vision très personnelle de mon ressenti vis-à-vis de la vie à BA.
Ma seule et unique grosse (pour pas dire ÉNORME) déception a été de découvrir que BA est en réalité localisée au Sud du delta du
Río Paraná, et donc ce que j'imaginais comme étant «l'océan» a une couleur plus proche de la
m*rde que du bleu méditerranéen... Enfin à ce stade c'est carrément une question de confort visuel et ça n'influe en rien sur ma qualité de vie sur place — en plus avec l'hiver qui arrive, aller à la plage est la dernière de mes préoccupations haha.
Pour le moment je n’ai pas grand chose d’intéressant et/ou d’utile à relater si ce n’est que Buenos Aires est très européenne dans sa culture tout en étant — quand même ! — une ville Sud-Américaine