- 27/06/15, 18:53 #1AnonymeEdit du 7 août 2018 : Globe PVT est désormais disponible pour le PVT France : plus d'infos sur cette discussion Globe PVT est désormais disponible pour le PVT en France !
--
Introduction
Un des documents requis pour la demande de PVT France est la preuve d’une assurance santé qui couvre les frais de soins de santé, y compris l’hospitalisation et le rapatriement en cas d’urgence durant toute la durée de votre PVT.
ACS, partenaire du site pvtistes.net, offre trois contrats d’assurance pour les étudiants étrangers en France. Ces contrats sont accessibles aux pvtistes étrangers qui partent en France et ce, même s’ils ne sont pas étudiants. Il s’agit d’un geste commercial qui compense la réduction offerte aux pvtistes français et belges. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans cette discussion de la section PVT France ou dans le forum Support Globe PVT et Globe Partner en précisant votre nationalité et votre pays de destination.
Si vous décidez de souscrire à l’un des trois contrats offerts par ACS, voici un tutoriel sur les démarches à suivre pour souscrire à cette assurance en ligne.
Étape 1 : Renseignements sur le voyage
La première étape consiste à fournir des renseignements sur votre voyage.
Vous devez remplir les champs suivants:
Labellé Comment remplir le champ Pays de provenance Sélectionner votre pays de provenance, c.-à-d. le pays où vous résidez Pays de destination Sélectionner votre pays de destination (c.-à-d. la France) Pays de nationalité Sélectionner votre pays de nationalité (c.-à-d. le Canada) Date de naissance Indiquer le jour, le mois et l’année de votre date de naissance Durée du séjour Cocher l’un des boutons radio qui correspond à la durée de votre de séjour en France. Êtes-vous étudiant ou stagiaire? Même si vous n’êtes pas étudiant, il faut cocher la case pour vous prévaloir du contrat offert aux pvtistes étrangers
Étape 2 : Les renseignements sur la date d’effet et la durée du contrat
La deuxième étape consiste à fournir des renseignements sur la période pour laquelle vous souhaitez souscrire à l’assurance.
Sous la section Information souscription, vous verrez les renseignements fournis à l’étape précédente.
Sous la section Information voyage, vous devez remplir les champs suivants :
Labellé Comment remplir le champ Durée de la garantie Sélectionner la durée de la couverture d’assurance dont vous avez besoin jusqu’à un maximum de 12 mois. À partir du (jj/mm/aaaa) Indiquer la date à partir de laquelle la couverture doit commencer.
Étape 3 : le type de contrat et le mode de paiement
La troisième étape consiste à choisir le type de contrat d’assurance et le mode de paiement.
Dans l’encadré, cliquez sur l’un des boutons radio pour choisir le mode de paiement que vous souhaitez utiliser pour payer voter assurance. Vous pouvez payez par l’entremise d’un compte Paypal ou par l’une des cartes bancaire suivantes :
- American Express
- Carte Bleue
- E-cartebleue
- Maestro
- MasterCard
- Visa
- Visa Electron
Il est aussi possible de payer par virement bancaire. Il faut faire la demande par courriel.
Étape 4 : Renseignements personnels
La quatrième étape consiste à fournir vos renseignements personnels.
Sous les sections Information souscription et Information adhérent, vous verrez les renseignements fournis aux étapes précédentes.
Sous la section Information adhérent, vous devez remplir les champs suivants :
Labellé Comment remplir le champ Civilité Sélectionner « M. » ou « Mme » Nom Écrire votre nom de famille Prénom Écrire votre prénom État civil Sélectionner l’un des options suivantes :
- célibataire
- divorcé (e)
- marié(e)
- veuf (ve)Adresse Écrire l’adresse où vous résiderez pendant votre séjour en France.
Si vous ne connaissez pas encore cette adresse, indiquer l’adresse du lieu d’hébergement, même provisoire, au moment de votre arrivée.Adresse (complément) (cette case est optionnelle) Écrire, s’il y a lieu, les renseignements suivants :
- le numéro d’appartement, de la boîte aux lettres, de l’étage ou du couloir (p. ex. appartement 12 escalier C)
- le nom de l’entrée, de la tour, du bâtiment, de l’immeuble ou de la résidence (p. ex. Résidence Les Tilleuls)Code postal Écrire le code postal de l’adresse où vous résiderez pendant votre séjour Ville Écrire le nom de la ville où vous résiderez pendant votre séjour Établissement d’enseignement en France Écrire « PVT » Téléphone (cette case est optionnelle) Écrire votre numéro de téléphone en France Email Écrire votre adresse courriel
Si vous souscrivez à l’assurance au nom d’une autre personne, cochez la case Je ne suis pas l’assuré, je souscris pour son compte.
Étape 5 : Récapitulatif
La cinquième étape est un récapitulatif des renseignements fournis au cours des étapes précédentes. Assurez-vous que tous les renseignements sont exacts et apportez des modifications si nécessaire.
Après avoir lu et vérifié tous les renseignements, cochez la cache au bas de la page pour donner votre approbation et cliquez sur le bouton Je confirme mon choix.
Étape 6 : Paiement en ligne
La sixième étape consiste à payer la souscription au contrat d’assurance que vous avez choisi. Lisez les renseignements affichés et assurez-vous qu’ils sont exacts.
Après avoir lu et vérifié les renseignements, cliquez sur Payer ma souscription.
Étape 6A : Paiement en ligne - Paypal
Si vous avez choisi de payer par l’entremise de votre compte Paypal vous serez redirigé vers le site afin de terminer la transaction.
Étape 6B : Paiement en ligne - carte bancaire
Si vous avez choisi de payer votre souscription par carte bancaire, vous êtes redirigez vers le site web sécurisé de la Caisse d’épargne. Vous devez cliquer sur l’image correspondant à votre moyen de paiement.
Vous devrez ensuite fournir des renseignements sur votre carte afin de conclure la transaction.
Étape 7 - Réception du contrat d’assurance et suivi
Une fois votre transaction terminée, vous recevrez un courriel d’ACS qui comprend votre contrat d’assurance. Assurez-vous que les renseignements sont exacts.
Ensuite, envoyez un message privé à Sharone-GP dans le forum avec votre nom complet, votre nationalité et votre numéro de contrat. Elle ajoutera une note à votre dossier indiquant que vous êtes pvtiste étranger en France et vous enverra une confirmation lorsque ce sera fait.
Si par la suite, vous souhaitez apportez des modifications à certains renseignements dans votre contrat n’hésitez pas à avisez ACS dont les coordonnées figurent dans le contrat d’assurance. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez les poser dans le forum Support Globe PVT et Globe Partner en précisant que vous êtes pvtiste étranger en France.
-
- 27/06/15, 19:09 #2
- 21/03/16, 02:51 #3
- 27/12/17, 18:53 #4
- 04/03/18, 20:30 #5
- 05/03/18, 13:42 #6Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
- 06/03/18, 09:53 #7
-
- 27/04/18, 01:12 #8Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de compléter mon dossier pour l'obtention du PVT français.
Je ne suis pas encore certain de comprendre ce que je dois faire en ce qui concerne les assurances.
Dans la trousse pour l'obtention du visa 3D, on spécifie : Attestation de couverture lors d’un séjour hors de la Province délivrée par l’assurance provinciale et Attestation d’assurance complémentaire voyage rapatriement.
Premièrement. Comment j'obtiens cette "attestation provinciale". En contactant la RAMQ? Ensuite, l'assurance complémentaire, c'est bien ce qui est expliqué et recommandé ici?
Merci beaucoup!
- 08/05/18, 16:10 #9Salut Paul,
Oui c'est ça! Tu dois contacter la RAMQ. Ils vont t'envoyer un formulaire à remplir et à leur retourner.
Je te conseille d'aller le porter directement à la RAMQ car ils te donneront l'attestation de suite alors que si tu le renvoies par Poste, ça va être (très) long.
Ensuite tu dois choisir une assurance de voyage, celle d'ACS est très bien et le tuto est hyper bien fait.
J'espère que je ne te réponds pas trop tard!
-
- 10/01/19, 18:02 #10
- 10/01/19, 18:05 #11
- 10/01/19, 18:12 #12
- 10/01/19, 18:52 #13Bonjour Damien,
Je viens de te répondre dans la MP
En fait tu n'étais pas sur le bon lien !
Ton amie québécoise peut souscrire un contrat Globe PVT dédié au PVT pour la France.
Je te redonne le lien:
Assurance Voyage pour le Permis Vacances Travail - Globe PVT
Je reste à dispo.
SandraSupport de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
-
- 17/02/20, 23:34 #14
Bonjour,
Pardon ma question est bête mais, comme cette discussion n'a pas été active depuis un moment je me permets de demander: est-il toujours possible pour les Canadiens venant en PVT en France d'obtenir une assurance cette année ?
Ma compagne est canadienne de Colombie-Britannique et a bientôt rdv à l'ambassade pour déposer sa demande de PVT. Comme elle est en plein recherche d'assurance, elle est intéressée par celle proposée par ACS/GlobePVT (quelle est la différence d'ailleurs ?).
Merci par avance,
- 18/02/20, 15:20 #15
- 18/02/20, 15:23 #16Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
-
- 29/08/20, 19:34 #17
- 30/08/20, 17:24 #18Bonjour,
En fait, il y a aujourd'hui une assurance Globe PVT pour la France et donc plus adaptée que le formules
A,B,C
Je te donne le lien:
Assurance Voyage pour le Permis Vacances Travail - Globe PVT
A dispo si tu as des questions.
N° ORIAS 07 000 350
- 10/08/23, 16:17 #19Est ce que ce sont des informations valable jusqu'à ce jour s'il vous plait ou il y a eu déjà des mises à jour??
- 10/08/23, 16:29 #20Bonjour, Christophe,
Oui les informations sont toujours valides.
Bien à toi
N° ORIAS 07 000 350
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.