Réponses
  1. Tao971
    20/11/24, 15:04
    Message de Tao971
    Merci j'attends une reponse...

    Bonjour
    Suite a mon problème j'ai reçu un mail de autorité colombien en me disant que mon visa n'a était pris en charge et que je dois en refaire un...
    Je pars dans 10 jours qu'es que je dois faire fair un visa quand je suis là partir dans un autre pays et revenir ?
    Merci
  2. Tao971
    20/11/24, 15:06
    Message de Tao971
    Bonjour
    Suite a mon problème j'ai reçu un mail de autorité colombien en me disant que mon visa n'a était pris en charge et que je dois en refaire un...
    Je pars dans 10 jours qu'es que je dois faire fair un visa quand je suis là partir dans un autre pays et revenir ?
    Merci

    Voilà le mail
    Buen día
    La solicitud de visa ... fue automáticamente DESISTIDA o retirada por el sistema el 18/11/2024, un mes después de haber realizado el pago de la solicitud; el sistema desiste automáticamente las solicitudes si no han sido tramitadas o autorizadas en ese periodo. Si usted lo desea podrá realizar una nueva solicitud de visa pagando el valor correspondiente al estudio.
  3. Tao971
    20/11/24, 23:17
    J'ai une autre question si je pars en vacance 3 mois en Colombie en touriste et je reviens dans un territoire France je pourrais faire un PVT ?
  4. EnolaDLT
    21/11/24, 03:23
    Message de Tao971
    J'ai une autre question si je pars en vacance 3 mois en Colombie en touriste et je reviens dans un territoire France je pourrais faire un PVT ?
    Hello,

    Tu veux dire revenir pour faire une demande de PVT Colombie depuis la France puis repartir en Colombie en PVT ? Oui, tu peux faire ça
  5. Tao971
    21/11/24, 17:06
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Tu veux dire revenir pour faire une demande de PVT Colombie depuis la France puis repartir en Colombie en PVT ? Oui, tu peux faire ça

    Merci pour tes réponses rapide 😊
  6. Lincolnmuril
    25/11/24, 17:58
    Bonjour, j'ai choisi de faire un PVT Colombie mais au moment du paiement ou nous devons inscrire notre numéro de Solicitud, mon numéro n'est pas reconnu, et je ne peux donc pas accéder au paiement, ayant bien noté mon numéro reçu par mail, il est écrit "No se encontro una solicitud asociada a la referencia de pago digitada, por favor verifique la información e inténtelo de nuevo" (de verifier le numéro reçu et de réessayer car celui là n'existe pas)
    Que faire s'il vous plaît ?
  7. EnolaDLT
    26/11/24, 02:54
    Message de Lincolnmuril
    Bonjour, j'ai choisi de faire un PVT Colombie mais au moment du paiement ou nous devons inscrire notre numéro de Solicitud, mon numéro n'est pas reconnu, et je ne peux donc pas accéder au paiement, ayant bien noté mon numéro reçu par mail, il est écrit "No se encontro una solicitud asociada a la referencia de pago digitada, por favor verifique la información e inténtelo de nuevo" (de verifier le numéro reçu et de réessayer car celui là n'existe pas)
    Que faire s'il vous plaît ?
    Hello,

    C'est normal, si tu regardes les témoignages de la page 12 de cette discussion, tu verras des retours similaires. La Colombie a indiqué qu'il fallait simplement patienter.
  8. Lincolnmuril
    26/11/24, 11:23
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    C'est normal, si tu regardes les témoignages de la page 12 de cette discussion, tu verras des retours similaires. La Colombie a indiqué qu'il fallait simplement patienter.
    Ah d'accord merci pour l'information je n'avais pas vu 👍🏽
  9. AmandineP19
    20/12/24, 19:46
    Message de Tao971
    Bonjour
    Suite a mon problème j'ai reçu un mail de autorité colombien en me disant que mon visa n'a était pris en charge et que je dois en refaire un...
    Je pars dans 10 jours qu'es que je dois faire fair un visa quand je suis là partir dans un autre pays et revenir ?
    Merci
    Hello, Je suis un peu dans ce cas, j’ai mon billet pour dans une semaine. J’ai contacte le consultat qui va faire mon visa et ils me disent que je dois attendre et ils me disent qu’ils ont un mois sans compter les week ends pour me répondre .Cela fait plus de 3 semaines que j’attends et sur le site du consulat à Paris ils disent 30 jour.Peux ton rentrer en touriste en attendant le visa ?

    merci !
  10. Elodiecht
    14/01/25, 13:31
    Bonjour, le consulat ne répond pas aux emails et mon départ est dans 6 jours, j'ai soumis ma demande de PVT le 5 janvier (il y a dix jours) avec tous les documents et rien depuis, savez-vous comment ou qui je peux contacter svp ?? Si j'appelle le consulat de colombie en france je ne pense pas qu'il puisse me renseigner puisque ce devrait être plutôt le consulat de france à Bogota n'est-ce pas?
  11. EnolaDLT
    16/01/25, 14:00
    Message de Elodiecht
    Bonjour, le consulat ne répond pas aux emails et mon départ est dans 6 jours, j'ai soumis ma demande de PVT le 5 janvier (il y a dix jours) avec tous les documents et rien depuis, savez-vous comment ou qui je peux contacter svp ?? Si j'appelle le consulat de colombie en france je ne pense pas qu'il puisse me renseigner puisque ce devrait être plutôt le consulat de france à Bogota n'est-ce pas?
    Bonjour Elodie,

    Non c'est bien le consulat de Colombie en France que tu dois contacter. C'est la Colombie qui traite les demandes de visas pour son pays et non la France.

    Tu as écrit à cette adresse : [email protected] ?
  12. LisaV8
    20/01/25, 12:24
    Hola! J'ai fait ma demande de visa en suivant ton tutoriel qui était hyper clair et pour ça je te remercie ! Cependant mon dossier n'avance pas depuis le 13/01 (date a laquelle j'ai fait ma demande) et également je n'arrivais pas à payer via le lien car ils ne retrouvaient pas mon numéro de demande et aujourd'hui le lien a soit disant expiré. Tu penses qu'il faudrait que je refasse une demande de visa ?
  13. EnolaDLT
    20/01/25, 16:17
    Message de LisaV8
    Hola! J'ai fait ma demande de visa en suivant ton tutoriel qui était hyper clair et pour ça je te remercie ! Cependant mon dossier n'avance pas depuis le 13/01 (date a laquelle j'ai fait ma demande) et également je n'arrivais pas à payer via le lien car ils ne retrouvaient pas mon numéro de demande et aujourd'hui le lien a soit disant expiré. Tu penses qu'il faudrait que je refasse une demande de visa ?
    Hello Lisa,

    Pour le problème avec le paiement c'est normal, si tu regardes dans les messages plus anciens, tu verras des témoignages similaires. Le consulat indique qu'il faut simplement patienter.
    Tu es dans les temps, je pense que tu dois simplement attendre
  14. Elodiecht
    20/01/25, 17:48
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Elodie,

    Non c'est bien le consulat de Colombie en France que tu dois contacter. C'est la Colombie qui traite les demandes de visas pour son pays et non la France.

    Tu as écrit à cette adresse : [email protected] ?

    Bonjour, oui j'ai d'abord envoyé deux mails au consulat sans réponse, puis le dernier ils m'ont répondu : esta cuenta de correo electrónico está próxima a cerrarse. Por favor dirija cualquier consulta o solicitud al correo [email protected]. C'est donc la nouvelle adresse email du consulat apparemment; je leur ai écris et après plusieurs jours ils m'ont répondu mais une réponse très générale sans vraiment répondre à mon problème.
    Donc je pars ce soir et mon vol vers la Colombie est demain, et je n'ai toujours rien reçu, bien que j'ai fait la demande il y a plus de 2 semaines et rempli tous les documents.
    A prendre en compte donc, il est possible que vous ne receviez jamais de réponse et deviez partir sans pvt, ce qui peut changer beaucoup de choses à la dernière minute.
    J'avais aussi souscrit à l'assurance et je dois les appeler pour changer, en espérant que ce soit possible vu qu'elle prenait effet aujourd'hui (j'avais espoir de recevoir le visa jusqu'à aujourd'hui).
  15. LauraD61
    26/01/25, 20:53
    Hello à toutes et tous,


    J'ai regardé pas mal de pages de cette discussion, mais je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé une réponse à ma question. Alors, je tente ici !
    J'ai reçu l'email m'indiquant que mon PVT a bien été accepté avec comme objet : "Solicitud visa - Aprobada". Comme pour toutes les étapes précédentes, j'ai dû effectuer un paiement, un message d'erreur est apparu à la fin (c'est ok). Je suis allée vérifier mon dossier, et les deux coches de paiements sont bien vertes (donc, cela semble avoir été pris en compte).


    Savez-vous quelles sont les prochaines étapes pour recevoir mon e-visa par email ? Dois-je simplement attendre, comme pour les étapes précédentes ? Ou aurais-je dû recevoir mon e-visa directement après le paiement (malgré le message d'erreur) ?


    Merci par avance pour votre précieuse aide.


    Belle soirée,


    Laura
  16. EnolaDLT
    27/01/25, 11:36
    Message de LauraD61
    Hello à toutes et tous,


    J'ai regardé pas mal de pages de cette discussion, mais je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé une réponse à ma question. Alors, je tente ici !
    J'ai reçu l'email m'indiquant que mon PVT a bien été accepté avec comme objet : "Solicitud visa - Aprobada". Comme pour toutes les étapes précédentes, j'ai dû effectuer un paiement, un message d'erreur est apparu à la fin (c'est ok). Je suis allée vérifier mon dossier, et les deux coches de paiements sont bien vertes (donc, cela semble avoir été pris en compte).


    Savez-vous quelles sont les prochaines étapes pour recevoir mon e-visa par email ? Dois-je simplement attendre, comme pour les étapes précédentes ? Ou aurais-je dû recevoir mon e-visa directement après le paiement (malgré le message d'erreur) ?


    Merci par avance pour votre précieuse aide.


    Belle soirée,


    Laura
    Hello,

    Tu devrais recevoir ton visa dans les prochains jours (environ 10 jours). Tu n'as rien à faire de plus !
  17. LauraD61
    28/01/25, 18:46
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Tu devrais recevoir ton visa dans les prochains jours (environ 10 jours). Tu n'as rien à faire de plus !
    Hello Enola,
    All good! J'ai reçu l'email avec mon Visa .
    Est-ce que tu as des infos sur la suite, dois-je aller le faire valider sur place ou autre ?
    Merci beaucoup,
    Belle soirée
  18. EnolaDLT
    29/01/25, 11:57
    Message de LauraD61
    Hello Enola,
    All good! J'ai reçu l'email avec mon Visa .
    Est-ce que tu as des infos sur la suite, dois-je aller le faire valider sur place ou autre ?
    Merci beaucoup,
    Belle soirée
    Hello ! Super !

    Tu n'as rien besoin de faire de plus. Tu devras simplement présenter ton visa à l'immigration colombienne à ton arrivée. La Colombie a mis à disposition un petit guide pour les pvtistes si tu veux https://francia.embajada.gov.co/site...compressed.pdf (ils donnent quelques informations)
  19. Elodiecht
    01/02/25, 22:05
    Hello, pour faire valider son visa après l'arrivée en Colombie (car reçu après être entré dans le pays) est-ce que c'est possible au bureau de migration dans n'importe quelle ville et faut-il prendre rdv ? Je comptais me présenter lundi mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos, l'email me dit juste de me présenter dans les 15 jours. Merci
  20. LisaV8
    06/02/25, 16:58
    Message de EnolaDLT
    Hello Lisa,

    Pour le problème avec le paiement c'est normal, si tu regardes dans les messages plus anciens, tu verras des témoignages similaires. Le consulat indique qu'il faut simplement patienter.
    Tu es dans les temps, je pense que tu dois simplement attendre

    Coucou,
    Du coup suite à ma première demande de visa ils m’ont dit de recommencer car je m’étais trompé sur le numéro de passeport… Au final j’ai refait une demande deux jours avant mon départ car je ne pouvais pas modifier mon vol. À présent il me demande de leur envoyer une lettre afin de mettre à jour ma situation et de leur dire où je me trouve à présent. Problème à présent je suis en Colombie avec un visa touriste. Est ce que ce cas de figure est déjà arrivé à quelqu’un ? Est ce que je dois être honnête et leur dire que je suis en Colombie ? Si quelqu’un a des conseils je suis preneuse..
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans