Bonjour à tous,
Je re-poste ici mon message déjà postée sur la page de conseils de Clémence pour avoir plus d'avis : Je viens d'effectuer les démarches pour obtenir le PVT en Colombie, j'ai bien mis dans ma demande, les deux premières pages du passeport, 2 attestations de ma banque dont une ou il est mentionné que je retiens sur mon compte 2000 euros depuis plus de 3 mois. Et une autre prouvant que j'ai de l'argent pour acheter mon billet retour, mon assurance maladie, mon casier judiciaire et la carta de compromiso. Seulement j'ai reçu un mail le lendemain me disant ça : "Vous devez MODIFIE ET COMPLETER la « solicitud en linea » avec toute la documentation. il est essentiel d'avoir toute la documentation complète SUR le dossier en ligne. Les documents manquants sont : -Tampons entré et sortie Colombie si le cas. - Lettre motivation avec itinéraire détaillé et description des activités, dates et endroits en Colombie pendant TOUT le séjour. -Disposer d'un titre de transport ou de moyens financiers pour quitter, en cours ou au terme de leur séjour : Attestation bancaire sur laquelle on indiquera le solde additionnel 1.000 EURUROS. "
Je pensais que la lettre de motivation était optionnelle , cela ne me dérange pas de l'écrire mais savez vous ce qu'ils attendent dans cette lettre? Qu'entendent -ils par détails de toutes les activités? Et TOUT le séjour? Par ailleurs , en me reconnectant sur mon compte je ne peux pas visualiser mes documents téléchargés. Faut-il que je retelecharge tous mes documents par précaution?
J'ai essayé de les joindre ce matin : pas de réponse.
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée!!
Comme tu fais partie des premiers pvtistes en Colombie, comme toujours il peut y avoir des changements dans les procédures qui s'affinent au fil des mois et qui ensuite ne bougent plus (ou peu) pendant plusieurs années.
Je pense que tu peux tenter une lettre pas trop trop précise quitte, s'ils te disent qu'elle est pas assez complète, de la refaire sur place (je ne sais pas si c'est possible mais je sais que ça arrive souvent avec le programme de séjour pour le PVT Japon, les gens doivent souvent le refaire (directement sur place, à l'ambassade) quand le leur n'est pas assez complet.
N'hésite pas à nous en dire plus si tu en apprends plus