Enola

Likes reçus
    1 474
    Message de LisaV8
    Coucou,
    Du coup suite à ma première demande de visa ils m’ont dit de recommencer car je m’étais trompé sur le numéro de passeport… Au final j’ai refait une demande deux jours avant mon départ car je ne pouvais pas modifier mon vol. À présent il me demande de leur envoyer une lettre afin de mettre à jour ma situation et de leur dire où je me trouve à présent. Problème à présent je suis en Colombie avec un visa touriste. Est ce que ce cas de figure est déjà arrivé à quelqu’un ? Est ce que je dois être honnête et leur dire que je suis en Colombie ? Si quelqu’un a des conseils je suis preneuse..
    Ah mince...

Mentir sur ce genre de déclaration c'est pas vraiment recommandé, surtout qu'ils peuvent très facilement voir que tu es en Colombie comme tu as passé l'immigration...Je ne sais pas s'ils font ce genre de vérification mais ils peuvent... donc je dirais qu'il serait plus judicieux de leur dire la vérité. :/

Lisa

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Ah mince...

Mentir sur ce genre de déclaration c'est pas vraiment recommandé, surtout qu'ils peuvent très facilement voir que tu es en Colombie comme tu as passé l'immigration...Je ne sais pas s'ils font ce genre de vérification mais ils peuvent... donc je dirais qu'il serait plus judicieux de leur dire la vérité. :/

Oui c’est ce que je me suis dit également… je vais leur expliquer ma situation et je vais voir s’ils acceptent. Merci en tout cas.

Claire 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon mari et moi avons fait une demande de PVT le même jour (le 28 Janvier) - Mon mari a reçu une réponse négative vendredi dernier (le 7 Février) car nous avons choisi le consulat de Montréal (ou vous vivons) plutôt que celui de Paris, alors que nous sommes français. Il a donc renvoyé une demande pour laquelle nous attendons un retour.
    Je n'ai toujours pas reçu de retour pour ma première demande et nous partons le 2 Mars, devrai-je faire une autre demande, même en n'ayant pas reçu de réponse pour la première? Merci pour votre aide!

Enola

Likes reçus
    1 474
    Message de ClaireMonier20
    Bonjour,
    Mon mari et moi avons fait une demande de PVT le même jour (le 28 Janvier) - Mon mari a reçu une réponse négative vendredi dernier (le 7 Février) car nous avons choisi le consulat de Montréal (ou vous vivons) plutôt que celui de Paris, alors que nous sommes français. Il a donc renvoyé une demande pour laquelle nous attendons un retour.
    Je n'ai toujours pas reçu de retour pour ma première demande et nous partons le 2 Mars, devrai-je faire une autre demande, même en n'ayant pas reçu de réponse pour la première? Merci pour votre aide!
    Bonjour,

Tu parles bien d'une demande de PVT (permis vacances travail) ? Car dans la demande de PVT, on ne demande pas de choisir un consulat.
    Je pense que tu parles d'autre chose

Louis 25 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour j’ai fait une demande de PVT il y a 17 jours maintenant et je n’ai toujours aucune réponse pourtant il était indiqué que la réponse était sous 10 jours
    J’ai envoyé un mail et on m’a dit que la réponse pouvait finalement prendre 30 jours
    Le problème c’est que j’ai mon vol dans une semaine
    Est ce que quelqu’un a déjà attendu aussi longtemps ? Est ce que je peux faire quelque chose ou je dois juste attendre ?

Claire 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Tu parles bien d'une demande de PVT (permis vacances travail) ? Car dans la demande de PVT, on ne demande pas de choisir un consulat.
    Je pense que tu parles d'autre chose

Hello, merci pour ta réponse rapide! Oui je parle bien du PVT, et la fin de la demande, il faut bien choisir un consulat 🧐

Claire 30 ans

Likes reçus
    0
    Hello, merci pour ta réponse rapide! Oui je parle bien du PVT, et la fin de la demande, il faut bien choisir un consulat 🧐

C'est tout à la fin, lorsqu'il y a écrit "Current location" - C. PARIS 😁

Enola

Likes reçus
    1 474
    C'est tout à la fin, lorsqu'il y a écrit "Current location" - C. PARIS 😁
    Je pensais que tu parlais du PVT Canada pardon 🤦🏻‍♀️

Est-ce qu'il avait bien fourni une preuve de votre statut de résidence au Canada ?

Car normalement, vous devez bien choisir l'ambassade de votre lieu de résidence mais une personne a eu un souci similaire avec l'ambassade en Australie...Pourtant, ce sont bien les consignes qui ont été données, donc je commence à douter de la possibilité de faire sa demande depuis un pays étranger où l'on a bien un statut de résident....

Il faudrait qu'il contact l'ambassade de Montréal pour voir pourquoi ça a été refusé alors que vous résidez bien au Canada.

Claire 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Je pensais que tu parlais du PVT Canada pardon 🤦🏻‍♀️

Est-ce qu'il avait bien fourni une preuve de votre statut de résidence au Canada ?

Car normalement, vous devez bien choisir l'ambassade de votre lieu de résidence mais une personne a eu un souci similaire avec l'ambassade en Australie...Pourtant, ce sont bien les consignes qui ont été données, donc je commence à douter de la possibilité de faire sa demande depuis un pays étranger où l'on a bien un statut de résident....

Il faudrait qu'il contact l'ambassade de Montréal pour voir pourquoi ça a été refusé alors que vous résidez bien au Canada.

Hello Enola,
    Merci pour ta réponse. Nous avions bien transmis notre visa canadien, c'est pourquoi nous n'avons pas compris .. Nous avons tous les deux renvoyé une demande, en disans que nous étions en France et en ayant mis notre adresse française. J'espère que ça va passer car nous voyageons le 2 Mars 😬

Enola

Likes reçus
    1 474
    Hello Enola,
    Merci pour ta réponse. Nous avions bien transmis notre visa canadien, c'est pourquoi nous n'avons pas compris .. Nous avons tous les deux renvoyé une demande, en disans que nous étions en France et en ayant mis notre adresse française. J'espère que ça va passer car nous voyageons le 2 Mars 😬
    Via la France, a devrait être bon. Tenez nous au courant

Louis 25 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai fait une demande de PVT il y a 20 jours maintenant et je n’ai toujours aucune réponse pourtant il était indiqué que la réponse était sous 10 jours
    Le problème c’est que j’ai mon vol dans une semaine, je n’avais pas prévu que la réponse prendrait aussi longtemps
    Est ce que c’est normal que ce soit si long? Est ce que je peux faire quelque chose ou je dois juste attendre?

Enola

Likes reçus
    1 474
    Message de Louis99sarale
    Bonjour, j’ai fait une demande de PVT il y a 20 jours maintenant et je n’ai toujours aucune réponse pourtant il était indiqué que la réponse était sous 10 jours
    Le problème c’est que j’ai mon vol dans une semaine, je n’avais pas prévu que la réponse prendrait aussi longtemps
    Est ce que c’est normal que ce soit si long? Est ce que je peux faire quelque chose ou je dois juste attendre?
    Bonjour,

Tu n'as reçu aucun message de leur part pour te notifier d'un problème dans ton dossier ? Ces derniers temps, il semblerait que les demandes prennent un peu plus de temps mais tu peux peut-être quand même contacter l'ambassade pour voir s'il n'y a pas un problème. ([email protected])

Louis 25 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Tu n'as reçu aucun message de leur part pour te notifier d'un problème dans ton dossier ? Ces derniers temps, il semblerait que les demandes prennent un peu plus de temps mais tu peux peut-être quand même contacter l'ambassade pour voir s'il n'y a pas un problème. ([email protected])

Bonjour,
    Merci de ta réponse
    Non je n’ai reçu aucun message, je n’ai aucune nouvelle depuis le mail de confirmation
    J’ai envoyé un mail et on m’a seulement répondu que le traitement d’une demande de visa pouvait prendre jusqu’à 30 jours pourtant au moment de soumettre la demande il est bien précisé que la réponse est sous 10 jours
    Est ce que j’attends encore un peu ou j’essaye de refaire une demande ?

Enola

Likes reçus
    1 474
    Message de Louis99sarale
    Bonjour,
    Merci de ta réponse
    Non je n’ai reçu aucun message, je n’ai aucune nouvelle depuis le mail de confirmation
    J’ai envoyé un mail et on m’a seulement répondu que le traitement d’une demande de visa pouvait prendre jusqu’à 30 jours pourtant au moment de soumettre la demande il est bien précisé que la réponse est sous 10 jours
    Est ce que j’attends encore un peu ou j’essaye de refaire une demande ?
    Non, malheureusement tu dois attendre. Soumettre une nouvelle demande ne changera rien et rallongera sans doute ton temps d'attente. Ces dernières semaines, les délais ont l'air de se rallonger en effet...

Miglanche 28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis entrain de réunir les documents nécessaires au fur et à mesure pour la demande de VISA (départ en mai). J'ai une question en ce qui concerne les vaccins, pour ceux qui ont déjà fait la demande, avez-vous réuni tout les vaccins du carnet de vaccination sur une meme page PDF ? aussi j'ai eu ma consultation pour les voyageurs avec un médecin, mais je ne suis pas trop sûr de savoir quel(s) vaccin(s) sont indispensables pour la Colombie. En espérant que vos réponses pourrons m'aider à y voir plus clair, merci d'avance.

Louis 25 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Non, malheureusement tu dois attendre. Soumettre une nouvelle demande ne changera rien et rallongera sans doute ton temps d'attente. Ces dernières semaines, les délais ont l'air de se rallonger en effet...

Salut c’est encore moi
    Ça fait maintenant 30 jours et je n’ai toujours pas eu de réponse
    Je devais partir aujourd’hui, heureusement j’ai pu décaler mon vol d’une semaine, en espérant avoir une réponse
    J’ai envoyé plusieurs emails et je n’ai pas eu de réponse non plus
    Mais franchement je ne sais pas quoi faire

Enola

Likes reçus
    1 474
    Message de Louis99sarale
    Salut c’est encore moi
    Ça fait maintenant 30 jours et je n’ai toujours pas eu de réponse
    Je devais partir aujourd’hui, heureusement j’ai pu décaler mon vol d’une semaine, en espérant avoir une réponse
    J’ai envoyé plusieurs emails et je n’ai pas eu de réponse non plus
    Mais franchement je ne sais pas quoi faire
    Tu as utilisé quelle adresse mail ?

Louis 25 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Tu as utilisé quelle adresse mail ?

J’ai envoyé sur celle ci : [email protected]

Page 17 sur 17 ... 7 15 16 17