Bonjour !
Déjà merci beaucoup pour ce guide ultra complet et très clair, ça aide vraiment beaucoup
Ensuite, j'ai quelques questions concernant le PVT en Colombie. Déjà un peu de détails sur ma situation : je suis actuellement en France et je pars pour Bogota le 06/06/2025, avec un billet de retour déjà réservé pour le 05/02/2026 (je ne compte pas l'utiliser mais le repousser le moment venu, on m'a conseillé de réserver un vol A/R et de modifier le retour par la suite, plutôt que de prendre uniquement un vol aller, pour payer moins cher).
Je n'ai pas encore effectué de demande de visa mais je pense demander un PVT dans les prochains jours.
Voici donc mes questions :
- Mes deux billets d'avion ne sont pas espacés de 9 mois, mais seulement 8. Est ce que je dois d'ores et déjà repousser mon retour pour qu'il soit distant de plus de 9 mois de mon aller ? Ou est ce que je peux réserver un autre billet de bus/train/avion qui me fasse sortir du pays (si moins cher que la modif de mon retour) ?
- Compte tenu du timing (je pars dans 23 jours), j'ai peur que la réponse à ma demande de PVT arrive après mon arrivée en Colombie le 06/06. Est ce qu'il est possible d'arriver en tant que touriste, puis de recevoir la confirmation du PVT, et donc le e-visa, une fois sur place ? Si oui, est ce que ça implique une démarche supplémentaire ?
- Je compte rester en Colombie après les 12 mois de mon PVT. Est ce qu'il est possible de basculer sur un visa de touriste après le PVT ? Si oui, faut-il sortir du territoire puis y ré-entrer, en étant donc dans un autre pays à la date d'expiration du PVT ?
- Si il est possible que je reste en Colombie après mon PVT, j'aimerais enchaîner sur un visa de Digital Nomad. Déjà est ce que c'est possible ? Ensuite, la demande de visa Digital Nomad peut-elle se f