Bonjour,
Je suis actuellement en PVT à Sydney et je partirais pour Hong-Kong en juin avant un retour en France.
Je suis cuisinier (chef de partie) avec une expérience dans des chaines d'hotels internationnaux 5* et des restaurants plutot correct.
Je désirerais savoir y'a t-il un moyen de suivre ou en est le quota de visa de hong-kong ? Je voudrais faire l'application sur place (début juin), partir en France et revenir pour l'activer mais j'ai peur que d'ici là celui-ci soit complet. Est t-il egalement plutot simple en ayant trouvé un employeur sur place quand j'y serais en "vacancier" de faire un visa travail complet (sorte de sponsorship) ?
Me conseillez vous de faire la demande en urgence ? Je voudrais pas louper l'opportunité (si ce n'est pas déjà trop tard) Au niveau professionel, des conseils au niveau de l'hotellerie (en particulier cuisine/restaurant) sur HK ? Et une idée des salaires pratiqué en fonction de positions ?
Cordialement
Raphaël
Salut Raphael,
- Pour suivre les quotas de visas pour Hong-Kong, on ne peut pas vraiment les suivre. Tu peux essayer d'appeler l'immigration de Hong-Kong, mais je ne suis pas certaines qu'ils répondront.
- C'est effectivement possible que les quotas soient complets en juin, mais je n'en suis pas sûre...
- Tu pourrais toujours faire ta demande de PVT dès maintenant par correspondance, mais sans payer. Une fois que tu as reçu leur lettre : tu as 3 mois pour venir payer ton PVT à Hong-Kong. Tu pourrais alors payer ton PVT et obtenir ton visa en juin lors de ton passage à Hong-Kong. Une fois le visa obtenu, tu as 3 mois pour le faire valider, donc tu pourras rentrer en France pour 3 mois max et revenir à Hong-Kong pour le faire valider.
Perso, si tu n'as pas de plans pour un boulot pour l'instant, je te conseillerais de faire ta demande de PVT (si tu es sûr de vouloir arriver à Hong-Kong dans les prochains mois...) pour ne pas justement te retrouver à vouloir partir et ne pas avoir de visa.