Bonjour à toutes à tous,
je n'ai pas été encore me présenter mais étant donné que je me suis servi des infos présentes sur ce site et que c'est tout frais je souhaitais vous raconter comment ça c'est passé pour moi...
Je pensais en me basant sur les témoignages ici avoir le droit à un entretien pour parler de mes motivations, etc... Et bien à ma grande surprise je n'y ai pas eu droit!
Je suis donc arrivé, je me suis présenté à l'accueil, j'ai été dans ce fameux deuxième étage où une ravissante jeune femme a vérifié que j'avais tous les documents demandés, et m'a envoyé à l'imprimerie faire des photocopies car je m'étais pointé qu'avec les originaux...
Ne vous embêtez pas à ramener des certificats médicaux, des extraits de casier judiciaire, je me suis contenté de ramener les documents demandés sur le site du consulat c'est passé crème...
Pour les attestations du relevé du compte épargne, j'ai eu l'idée de venir avec un récépissé de la banque indiquant le solde le jour du rendez-vous et ils avaient l'air d'avoir apprécié la manœuvre (à l'origine je l'avais fait car mon attestation de fonds n'avait pas de tampon et j'avais peur de me faire refouler pour ça)
Après que tous les documents aient été vérifiés, vous devrez attendre plus ou moins longtemps et une dame vérifiera vos coordonnées et tout et tout...
Elles vous demanderont de vérifier à chaque fois si les informations sont correctement écrites, vous feront lire puis signer un papier attestant que vous êtes au courant que les démarches sont pas finis (aller à l'INM dans les 30 jours après votre arrivée au Mexique et patati patata) puis après c'est prise d'empreintes digitales et petite séance photo!
Après dans mon cas j'ai été dans le bureau de la "big boss" qui a passé en revue mon dossier, m'a donné un reçu pour aller à la caisse payer les 36,72 euros (ils aiment bien quand vous avez l'appoint si ça peut aider) et retour dans le bureau du big boss (de la big boss plutôt) qui m'a dit de venir chercher mon passeport avec le visa à l'aide de mon reçu...
Voilà voilà !
PS : Et si ils vous disent " bon voyage au mexique " c'est bon !