- 06/07/24, 17:52 #261Ma demande de visa vacance travail à été refusé, mais je n’ai pas fournis de billet de retour ni les 1000 € de ressource supplémentaire au dessus des 2500€ pour le retour. Est ce que c’est ça le problème? Un billet de retour ou les 1000€ supplémentaires au 2500€ sont il Nécessaire
- 06/07/24, 18:17 #262
- 16/07/24, 18:54 #263Bonjour, nous essayons désespérément de prendre rdv sur le site VFS pour le PVT de mon conjoint canadien (bureaux de Montréal ou Ottawa).
Savez-vous s’il peut venir en France avec un visa visiteur de 90 jours, faire la biométrie en France et envoyer la demande de visa depuis la France?
Merci ☺️
- 16/07/24, 19:01 #264Bonjour Amandine. Malheureusement non ce n'est pas possible. La biométrie (et la demande PVT) doit être faite au Canada auprès de VFS Global. Sauf si c'est son deuxième PVT en France? Je vous conseille de checker leur site une fois le matin et une fois le soir, tous les jours. Au bout de quelques jours normalement vous verrez des créneaux dispos. C'est comme ça que j'ai trouvé mon créneau!
-
- 18/07/24, 14:57 #265Salut à tous,
J'aimerais soumettre une demande de PVT du Canada afin de me rendre en France.
Est-ce que quelqu'un peut me fournir les documents nécessaires pour le dépôt de visa?
Je vous remercie.
- 18/07/24, 15:13 #266Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un modèle de lettre de motivation à envoyer au Consulat général de France afin de recevoir un visa Vacances-Travail.
Je vous remercie.
- 18/07/24, 18:59 #267Bonjour chmoise.
1) Voici notre guide qui explique tout pour la demande et les documents. Demande du PVT France (visa 3D) pour les Canadiens
2) Il n'y a pas de modèle pour la lettre de motivation. Il faut juste expliquer honnêtement pourquoi tu veux faire un pvt en France, et déclarer que tu t'engages à respecter la période de validité de ton permis. Rien de plus compliqué que ça.
- 21/07/24, 00:04 #268
- 22/07/24, 09:09 #269Hello,
Normalement, ils ouvrent de nouvelles plages horaires à la fin du mois et au milieu du mois. Comme Jackson dit, il faut être persévérant en y allant régulièrement. Avez-vous sinon essayer d'appeler VFS ? Je ne saurais dire si c'est possible et si ça changera quelque chose, mais sait-on jamais.
Bon courage,
Meghan
-
- 30/07/24, 19:46 #270Bonjour,
Je me demandais si, pour prendre un rendez-vous sur VFS Global, il fallait absolument sélectionner la bonne catégorie pour être reçu sur place? Je cherche à avoir un PVT pour la France, mais il n'y a jamais de plages horaires pour ce type de permis... Toutefois, quand je regarde pour d'autres types (pour un permis d'études, par exemple), il m'arrive de trouver des places disponibles! Pensez-vous que je risque de me faire refuser si je me pointe à un rdv pour un PVT alors qu'il est inscrit que c'est un rdv pour un visa d'étudiant? Je me suis déjà fait refuser un dépôt parce qu'il manquait mon document d'affiliation avec la RAMQ (il n'était toujours pas reçu par la poste), je ne veux pas prendre la chance de me faire refuser une seconde fois.
Merci à toustes
- 31/07/24, 13:09 #271Hello,
alors trop bizarre qu’ils t’ont refuser parce que tu n’avais pas ta RAMQ, je ne l’avais pas non plus à l’époque (2022) et j’ai su envoyer par la suite.
Cela dit, je crois que tu risques effectivement de te faire revirer de bord si tu ne sélectionnes pas le bon rendez-vous, mais si tu as le temps, qui ne tente rien n’a rien dirais-je ! Mais les nouveaux rendez-vous sont disponibles au début du mois, regardes régulièrement aujourd’hui, demain et après-demain.
bon courage,
Meghan
- 15/08/24, 15:41 #272Bonjour,
J'ai pris un rendez vous de la sous préfecture par leur site puis je suis allez avec tout mes documents nécessaires demandent la prolongation de ma visa vacances travail car elle va s'expirer en mois de 06 Aout 2024 , je ne c'est pas pourquoi ils mon envoyer par la poste une convocation pour obtenir mon premier titre de séjour sachant que j'ai déjà crée mon entreprise début janvier , alors je suis aller avec mes nouvelles documents le 7 août malheureusement ils ont demander directement un justificatif de ressource a part de l urssaf déclaration de chiffre d affaire que j'ai déjà déposé avec un montant supérieur a 2500 € par mois , j était obliger de déposer un prélèvement bancaire le 13 août , par contre quand j'ai déposer toutes les documents la dame a la sous préfecture ma confirmé quelle va m'appeler l après midi sachant que ma visa est expire le 6 aout. Personne ma appelé et je ne c'est pas quoi faire.
Ma question est il possible de demander une prolongation de visa vacances travail si jamais ils ont refuser de me donner un titre de séjour?
- 15/08/24, 15:44 #273
- 15/08/24, 16:03 #274
- 15/08/24, 16:29 #275Top alors !
mais cette demande se fait normalement 2 mois avant échéance du visa, pourquoi tu n’as pas automatiquement demandé la prolongation du PVT pour une première demande de titre de séjour autorisation provisoire de séjour ? (La 2e année n’est techniquement pas un PVT, c’est pourquoi). Pourtant il est connu que le PVT pour les Canadiens est d’une durée de 2 ans.
Je te laisse l’article en question : https://pvtistes.net/autorisation-pr...sejour-france/
- 15/08/24, 17:25 #276Premièrement ça fait que 1ans j'ai ma visa vacances puis pour la prolongation j'ai demander et poser tout mes documents apres attente de 3 mois il mon envoyez un courriel par la poste pour un rendez vous de présenter avec moi tout les documents pour un titre de séjour pas pour un PVT , pour le titre de séjour ils me dise qu'il me manque des justificatifs malgré que j'ai déposé les documents de l urssaf autant que auto entrepreneur, ma question si j'ai pas pus prendre un titre de séjour c'est possible de demander une prolongation pvt ?
Merci
- 15/08/24, 17:50 #277Mais je ne comprends pas, tu as demandé quel type de titre de séjour ?
Parce que les justificatifs de l'URSSAF ne sont pas demandés pour l'autorisation provisoire de séjour (APS, aka la prolongation du PVT). Prolongation du PVT = autorisation provisoire de séjour, aka une première demande de titre de séjour. Ce n'est plus un PVT la deuxième année.
- 06/09/24, 07:22 #278Je sais que un pvt permet de séjourner et travailler en france pendant 1an, mais dans mon cas j’ai sélectionné 3-6 mois comme durée sur ma demande, puisque dois retourner aux études au québec en janvier. Est-ce que je doit remplir un formulaire pour la RAMQ si je ne vais pas m’absenter plus de 183 jours (plutôt 90 jours)?
- 06/09/24, 09:58 #279Bonjour,
le PVT te permet effectivement de séjourner et de travailler en France jusqu’à 1 an, mais si tu ne restes que 3 à 6 mois, il est important de prendre en compte les règles concernant la RAMQ.
En principe, pour conserver ton assurance maladie de la RAMQ, tu ne dois pas t’absenter du Québec pendant plus de 183 jours (soit environ 6 mois) au cours d’une année civile. Si tu ne prévois rester que 90 jours en France, tu n’auras pas besoin de remplir un formulaire spécifique, puisque ton absence sera inférieure à cette limite. Cependant, il est toujours bon de vérifier les règles et de contacter directement la RAMQ pour t’assurer que tout est en ordre selon ta situation.
Voici un article qui pourrait t’aider à bien comprendre les démarches :
4 conseils pour votre demande de PVT France (pour les Canadiens)
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à les poser 😊
-
- 08/09/24, 16:07 #280Bonjour, j'ai une question pour vous assez pressante, j'ai un rdv demain matin pour mon visa à VSF. Est il possible de demander un deuxième PVT suite au premier depuis le Canada (et ce avant que le premier expire, mais que le début du nouveau PVT soit après son expiration)? Et est ce que le fait de faire un PVT peut "prendre" du temps accordé pour un visa étudiant dans le futur ?
Merci infiniment 🙏🏻
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.