Réponses
  1. Millieb
    30/11/25, 14:35
    Message de JulieTony
    Bonjour

Cela fait bientot 2 mois qu'on tente à plusieurs reprises d'obtenir un rdv pour le PVT FRANCE de mon conjoint. Notre départ est fixé le 22 décembre, force est de constater qu'on aura pas le visa avant cette date.

Aucun créneau n'est dispo dans cette categorie, et peu importe le centre (Ottawa, ...). On se connecte plusieurs fois par jour, sur différents serveurs, on s'est inscrit sur liste d'attente. Quand on avait enfin reussi à prendre rdv il y.a 3 semaines, le site a buggé au moment du paiement et nous sommes retournés en bas de la file d'attente. Depuis plus rien.

Le service client n'aide en rien, aucun rdv n'est donné par telephone.

Sur la demande de visa il est inscrit un départ le 22 décembre, on a meme obtenu l'attestation RAMQ pour cette date et les droits de mon conjoint prendront fin alors qu'il n'aura pas de visa.... Il va etre obligé de revenir sur le sol canadien. J'ai tout essayé, j'ai meme contacté le consulat. La situation est inquiétante.

Faut-il tout recommencer la demande, tenter un autre entrée (nous ne sommes pas mariés), je suis à court d'idée.

Merci de vos retours
    Il faut vous inscrire sur la liste d'attente. Comme mentionné plus haut, c'est la seule façon d'y arriver je crois ces temps ci, moi je me suis inscrite et après deux semaines j'ai eu mon rendez-vous. Il y a des frais de 50$ mais au moins vous êtes assurés d'avoir un rendez-vous. Si vous avez choisi long séjour et la catégorie autre, vous devriez avoir l'option au bas.
  2. Jackson
    30/11/25, 20:41
    Message de JulieTony
    Bonjour

Cela fait bientot 2 mois qu'on tente à plusieurs reprises d'obtenir un rdv pour le PVT FRANCE de mon conjoint. Notre départ est fixé le 22 décembre, force est de constater qu'on aura pas le visa avant cette date.

Aucun créneau n'est dispo dans cette categorie, et peu importe le centre (Ottawa, ...). On se connecte plusieurs fois par jour, sur différents serveurs, on s'est inscrit sur liste d'attente. Quand on avait enfin reussi à prendre rdv il y.a 3 semaines, le site a buggé au moment du paiement et nous sommes retournés en bas de la file d'attente. Depuis plus rien.

Le service client n'aide en rien, aucun rdv n'est donné par telephone.

Sur la demande de visa il est inscrit un départ le 22 décembre, on a meme obtenu l'attestation RAMQ pour cette date et les droits de mon conjoint prendront fin alors qu'il n'aura pas de visa.... Il va etre obligé de revenir sur le sol canadien. J'ai tout essayé, j'ai meme contacté le consulat. La situation est inquiétante.

Faut-il tout recommencer la demande, tenter un autre entrée (nous ne sommes pas mariés), je suis à court d'idée.

Merci de vos retours
    Bonjour Julie. Désolé d'entendre tout ça.
    Mais à ta place ce que je ferais c'est de confirmer auprès de VFS que ton conjoint est toujours bien sur la liste d'attente. Si c'est le cas, normalement tôt ou tard il recevra une autre invitation (en espérant que ça ne bugge pas encore). Très honnêtement je ne vois pas d'autre solution, vu que le consulat n'a aucun rôle dans la réception des demandes.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans