30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je me permets de poster un message après avoir parcouru les différents sujets du forum, car je n'ai pas trouvé de réponses exactes à mes questions. J'espère ne pas faire doublon ! Voici quelques questions théoriques au sujet de la demande pour un PVT en Corée :

1) La demande de PVT pour la Corée peut avoir lieu jusqu'à la veille des 31 ans, mais quelle est la date qui fait foi ? L'expédition du dossier au KVAC ? L'examen du dossier à Berlin ? Avez-vous eu des retours de PVTistes qui ont fait une demande ric rac, du genre envoi du dossier par la poste 1 semaine avant, et obtenu le PVT ?

2) Le passeport ne doit être valable que 6 mois, mais on a 12 mois pour partir, peut-on donc faire une demande PVT (en urgence because 31 ans bientôt ) puis refaire son passeport après obtention du PVT, mais avant le départ, pour qu'il soit bien valable pendant tout le séjour ?

3) Pour le justificatif de fonds, Boursorama propose des justificatifs en anglais, tamponnés et signés, mais ce ne sont bien sûr pas des originaux mais uniquement des scans car il s'agit d'une banque en ligne. Cela passe auprès du KVAC ?

4) Pour l'attestation d'assurance, Globe PVT précise qu'ils remboursent si on rentre plus tôt que prévu ou si le visa est refusé. Mais j'ai l'impression qu'ils ne remboursent pas si on se rétracte pour raisons personnelles sans justificatifs officiels, or il arrive de changer d'avis avant le départ, pour plein de raisons. Certains PVTistes ont-ils des expériences de rétractations possibles avec Globe PVT ou d'autres assurances à partager ?

Merci beaucoup d'avance pour vos lumières et pour tout le chouette travail effectué sur ce site !

Enola

Likes reçus
    1 388
    Bonjour,

1) Récemment une personne a posé la question au KVAC, on lui a répondit que c'était la date de réception du dossier au KVAC qui était prise en compte. Voici le lien de la discussion Date d'envoi du dossier . Après, tu peux éventuellement renvoyer un mail au KVAC pour reconfirmer ou envoyer ton dossier un peu avant ton anniv quand même au cas où.

2) Pour cette question je ne sais pas :/ Tu peux aussi demander au KVAC directement, ils sont là pour ça en vrai, ils répondent aux questions

3) Les justificatifs de fonds de N26 (Banque en ligne également) sont acceptés donc je pense que pour Boursobank c'est le cas aussi.

4) Si tu veux tu peux prendre contact directement avec Globe PVT Support Globe PVT ou ici S'identifier

Je te renvoie beaucoup vers d'autres gens mais parfois pour certaines questions c'est le mieux