Discussion: Obtention du Working Holiday Visa New Zealand
- 15/06/13, 20:15 #61Merci beaucoup pour vos réponses (et si rapidement), me voilà rassurée!
Sébastien, je pense que j'aurais eu la même réaction.. tout ça pour ça!
Bon voyage à vous!
- 20/07/13, 13:33 #62Salut tout le monde !
Voilà je suis un peu en mode panique pour mon visa, ayant fait ma demande le 24 juin, j'ai du faire une radio qu'ils ont bien reçu le 28 juin, pourtant voilà aucune réponse depuis, sur le site, le statut reste fixé à "pending", avez-vous eu des réponses longues également ?
Merci
- 29/07/13, 14:42 #63Bonjour à tous!
Sa y est le visa est acheté et accepté, il ne me reste plus qu'a l'imprimer. Petit problème à quoi ressemble-t-il? Est-ce que s'est le fichier HTML qui s'ouvre lorsque l'on clique sur "View Details" et qui s’intitule "Work visa"?
- 29/07/13, 14:53 #64Bonjour Valérie,
Ta question a été déplacée dans cette discussion qui regroupe toutes les questions sur l'obtention du PVT NZ.
Pour y répondre, oui, c'est le fichier html "work visa" que tu dois imprimer et conserver dans ton passeport (il sera principalement demandé par tes employeurs).
-
- 29/07/13, 14:55 #65
- 29/07/13, 20:32 #66
- 30/07/13, 20:54 #67Merci Decajou pour cette attention En effet oui je l'ai enfin obtenu aujourd'hui.
Mais après moultes péripéties, de la région de l'ouest, j'ai fais ma radio à Rennes, or le médecin a été retiré de la liste à partir du 30 juin (j'ai fais ma radio le 24 juin donc c'était bon normalement) pourtant après un mois d'attente, le service de l'immigration m'engueule en me disant que j'ai choisi un médecin qui n'était pas dans la liste du site ! Ils me déclarent que j'ai 3 jours pour aller voir un nouveau médecin sinon ma demande sera annuler. J'ai réussi, mais les frais ont été bien chers sachant qu'il n'y a maintenant plus que 3 médecins dans toute la France... Je reste encore abasourdie, et assez énervée contre les services mais bon voilà, je l'ai... (désolée pour l'instant "je raconte ma vie").
-
- 30/07/13, 23:48 #68
- 31/07/13, 18:42 #69Il y en a un à Paris, un à Marseille et un à Bordeaux en ce moment. (en passant je veux te remercier pour ton tumblr, il est sublime et donne vraiment envie de voyager ! )
-
- 31/07/13, 20:17 #70Punaise c'est un sacré rebondissement Effectivement c'est un peu ce qu'on peu appeler de la malchance ^^'
Bon courage pour la suite!
- 31/07/13, 21:09 #71Bonjour !
Je poste ici car je n'ai pas trouvé d'autres topics pour le faire
Quand on arrive à l'aéroport en NZ, quels document on doit montrer pour prouver que l'on est titulaire d'un WHV ?
Merci d'avance
- 31/07/13, 21:24 #72Si tu as déjà eu une réponse positive de l'immigration Néo-Zélandaise (par e-mail, en gros entre 2 jours et une semaine après avoir fait ta demande), tu as du recevoir leur mail, qui te redirige sur leur site où tu trouves le visa que tu dois imprimer (et c'est ça que tu dois montrer).
Après bien sûr, à côté tu dois avoir la preuve que tu es assuré pour la durée du séjour, le passeport valide, la preuve de fonds (4200 NZ$ minimum), un billet retour (ou la preuve que tu as les fonds suffisants pour en prendre un)... Je te conseille de lire le sujet de isa, très complet : https://pvtistes.net/forum/comment-o...lande-faq.html
- 31/07/13, 21:30 #73Ah c'est parfait merci pour le lien.
J'ai pas imprimé les bons papiers du coup, et j'ai perdu mon mot de passe sur le site, hmm, quel bonheur..
- 31/07/13, 21:49 #74Pour tout ce qui concerne l'arrivée en Nouvelle-Zélande, oriente toi plutôt vers le forum Arrivée en Nouvelle-Zélande.
- 15/06/14, 11:23 #75Bonjour,
Voila j'ai une petite question au sujet du Visa, je l'ai eu cette semaine. J'ai télécharger le fichier "e-visa.html" intitulé "work visa" une fois ouvert, de ce que j'ai pu lire plus haut c'est le visa qu'il faudra présenter à la douane.
Ma question est au niveau de l'impression : je veux imprimer ce visa mais le fait est qu'il y a 5-6 pages à imprimer.
Je me demande si il est vraiment nécessaire d'imprimer toutes les pages du document, vu que les infos me concernant vraiment sont au début du doc (adresse en France, client number) et le reste en fin de document ( numero de passeport & client, date d'entrée max dans le pays, ....) entre ça rien ne me concerne.
Ce qui fais vraiment office de visa c'est bien la partie finale ?
Merci,
Micka
- 16/06/14, 09:06 #76Salut Micka,
Alors je ne saurais te dire exactement de quelle page il s'agit dans les 5-6, mais c'est celle où il est marqué en entête : work permit. Dessus, il y a des numéros de dossiers, ton nom, prénom, des choses comme ça.
Mais je t'invite quand même à lire les autres pages qui peuvent t'être utiles.
- 16/06/14, 21:35 #77Ce sont bien les info en fin de document l'entête à légèrement changer elle se nome "work visa" comme le doc.
Oui je lirai bien ce doc avant le départ, je me pencherai dessus en septembre. Si je le lis maintenant je risque d'avoir tout oublier d'ici là.
Merci Marie,
Bonne soirée
- 29/06/14, 17:00 #78Bonjour,
Je viens de faire ma demande de Visa. J'ai bien tout rempli, je n'ai aucun problème de santé.
Par contre dans l'encart "Avez-vous visité un pays faisant partie des pays à faible risque de tuberculose", je me suis trompée, j'ai répondu "Yes" (franchement c'est hyper tordu comme question). Du coup je dois fournir une radio des poumons alors que je n'ai pas visité un pays à risques. Y'a t-il un moyen de modifier ou puis-je les contacter? Si oui, comment?
Je flippe...
Merci si vous pouvez répondre rapidement!
- 29/06/14, 17:20 #79Salut Amandine,
tu n'es pas la seule à t'être trompée dans cette rubrique: https://pvtistes.net/forum/comment-o...poumons-4.html
donc envoie leur un mail pour leur expliquer ton erreur et ça devrait fonctionner! Si tu n'as pas de réponse rapidement n'hésite pas à les appeler.
- 29/06/14, 19:14 #80
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.