Discussion: Lettre motivation/ programme PVT Japon
- Hier, 21:10 #1601Super, merci beaucoup !
Je suis preneur de tous retours, mais j'avoue que ceux des membres qui ont déjà vu pas mal de lettres être acceptées et refusées me rassurerait beaucoup !
Je viens de lire des choses déjà pas mal intéressantes sur les posts précédents, je vais pouvoir modifier mon programme de voyage.
Je me demandais également si vous saviez à peu près à quelle date les demandes de PVT ont été entièrement bookées l'année passée. (J'ai peur d'arriver après la course, globalement, je me donne une semaine ou deux pour finir de tout valider)
Autre question qui me taraude, comme je vais sur mes 31 ans, dois-je spécifier la date de mon départ avant mon anniversaire ? Ou après c'est ok ? D'après les articles que j'ai lu sur le site on a une année pour partir, mais je ne sais pas s'il faut mettre une date avant les 31ans dans le projet de voyage.
- Aujourd'hui, 02:23 #1602Salut, pour répondre à ta question, le plus important c'est d'avoir ton visa avant tes 31 ans, tu pourras très bien partir avec même si tu as 31 ans. Moi j'étais dans la même situation que toi (je ne suis pas encore parti mais j'ai mon visa depuis la semaine dernière) j'ai mis dans mon programme que je partirais en octobre 2025 jusqu'à octobre 2026. Étant né en août j'aurai déjà 31 ans. En fait comme c'est très bien expliqué ici, tu dois faire ta demande avant tes 31 ans. Rien ne t'empêche de partir après ton anniversaire, bien sûr en ne dépassant pas la période indiquée sur ton visa. Moi j'ai de ce mois-ci à février 2026 pour me rendre au Japon pour réalisé mon PVT pendant un an (dans l'idéal).
J'espère avoir répondu à ta question et te souhaite bonne chance pour ta demande de PVT.
- Aujourd'hui, 10:19 #1603
- Aujourd'hui, 11:45 #1604Recoucou tout le monde,
Je reviens faire un petit passage par ici pour vous dire un IMMENSE merci! Et aussi à Enola, c'est trop cool de nous accompagner sur les démarches si fréquemment. J'ai eu mon visa, aujourd'hui même.
Bon courage à tous pour les démarches 💪
Si besoin d'aide sur les programmes, j'ai partagé le mien plus haut et je peux aussi filer la main si besoin.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.