Restaurant français à Kagurazaka.
Bonjour a tous, comme tous le monde je prepare mon dossier de PVT Japon (full powwa ! ), que je m'en irais deposer le 17 janvier a Marseille

.
Apres avoir lu beaucoup de bon conseils et de retour d'experience ( pour les depot de dossier) sur ce forum, dont je remercie les participants, je viens vous demandez conseils sur ma lettre de motivation.
Le Japon ayant tres bonne reputation dans mon domaine (la patisserie),je suis interesse aussi par le cote professionel du visa ; le PVT japon c'est que du bon
Merci d'avance
PS desole je n'ai pas les accents ceci etant dus a mon clavier anglais.
Fait a XXX,le 16 Janvier 2015
Bonjour, mon desir de voyager au Japon est en 2 points :
-La decouverte de la culture japonaise
-L'approche et la vison japonaise de mon metier (patissier)
Ma premiere approche du Japon remonte a mon enfance par le Judo et ses valeurs puis a mon adolescence par les mangas, ce fut au travers desquelles j'ai pu aborder la riche culture de ce pays; sa fascinante histoire de la periode feodale jusqu'a des periodes plus modernes (2 guerre mondiale et la transition a notre periode actuelle), ses magnifiques paysages allant du nord (Hokkaido)au plages du sud (Kyushu)en passant par le mont Fuji, ses architecture de batiments feodaux japonais,ses temples shintoiste et bouddhiste si atypiques, et sa cuisine qualitative tant au niveau des bienfaits pour le corps que sur la finesse gustative.
Par la suite commencant dans la vie active dans le metier de patissier, je debutais ma carriere et fut stupefait de decouvrir la patisserie japonaise pour ses gouts fins et equilibres; les produits de base japonais devenant de plus en plus repandu dans la patisserie francaise (yuzu, the vert Matcha ect...)et bien evidemment pour son design epure et sa presentation "Ikebana".
L'envie de voyager me tiraillant je decidai de partir en Australie, y sejournant 1 an, durant cette periode j'eus le temps de mediter sur la destination qui m'attiraitle plus : ce fut le Japon. L'occasion de nombreuse rencontre avec des ressortissant japonais et leur mode pensee a la fois respectueux et plein de curiosite me conforta dans cette idee.
Mes 2 passion se reunissant cela m'amena finalement aux demarches sur le visa vacances-travail pour pouvoir satisfaire pleinement mon envie de decouvrir le pays du soleil levant.
Mes 2 objectifs serait :
-De decouvrir ce pays qui me fascine depuis si longtemps, non seulement par la beaute de ces paysages mais aussi par le mode de vie de la population japonaise unique au monde;ce melange de traditions et d'innovation.
-D'apprendre et d'enseignais, fort de mon experience de 8 ans dans le domaine de la patisserie francaise je souhaiterais echangeais avec des patissier japonais ; une "symbiose"de laquelle les 2 parti tirerait un benefice reciproque.
Apres une planification d'un an m'ayant permis de reunir les conditions necessaire (notamment financieres),c'est avec plaisir que je vous soumets ma candidature a ce visa.En esperant une reponse favorable de votre part, et me tenant a votre entiere disposition, je vous prie d'agreer madame,monsieur mes salutations distingues.