Salut tout le monde,
je viens de terminer la V1 du "Projet VT".
Ce serait super d avoir vos retours.
Merci a tous ceux qui ont poste le leur auparavant, ce fut fort apprecie.
Hello Donnit.
Ca m'a l'air pas trop mal. Par contre attention le JR Pass n'est pas disponible pour les Pvtistes au Japon!! Retire le de ton programme je pense
Les transports au Japon - Page 3 sur 6 - pvtistes.net . Même si tu peux "tenter" le coup, ne le mentionne pas dans ton programme!
Peut être pourrais-tu détailler un tout petit peu plus les dépenses liées aux transports? Metro dans Tokyo, voyages en train?Avion?Bus?
Après je ne sais pas si c'est pas un peu léger en voyages, tu as l'air de beaucoup travailler. Encore une fois rien ne t'empêche de le faire une fois là bas, mais dans ton programme il faut montrer que tu as envie de visiter. Là on à l'impression que tu vas juste passer ton dernier mois à visiter si il te reste de l'argent...
Peut être que pour certains c'est passé, ils me contrediront peut être ^^
J'en profite pour mettre à jour ma situation et du coup envoyer un grand merci à tous les gens sur ce forum et qui font ce site!
J'ai mon Visa!!! Je suis allé le chercher la semaine dernière! Petit résumé de comment ça s'est passé, même si c'est pas original pour un sous
Arrivée à l'ambassade à Paris pour 9h20, une personne devant moi qui venait demander un visa touriste. Il dépose sa demande, revient s'asseoir. C'est à mon tour. Inutile de vous préciser l'état de nervosité dans lequel je me trouvais!!
Je donne tous mes documents à la dame au comptoir, elle regarde attentivement le papier de demande de visa, remplis les cases manquantes et me fait signer. Elle parcours la première page de mon programme assez longuement, puis les suivantes plus rapidement. Elle me propose alors d'attendre, elle va donner mon dossier "derrière".
S'en souvent les 30 minutes les plus longues de ma vie

J'étais terrifié, plus le temps passait, plus je me disait que ce n'était pas normal et que ça voulait dire que ce n'était pas bon... la parano je vous jure...
Au final elle m'appelle de nouveau au comptoir et me dit que c'est bon. Explosion de joie intérieure qui se manifeste probablement par un petit sourire en coin et un timide "merci beaucoup".
Deux jours après je reviens chercher mon passeport avec le petit papier collé à l'intérieur et ma photo de repris de justice!! J'ai mon Visa!!!!
Me reste plus qu'à partir

Je suis tellement pressé, j'ai envie de partir tout de suite!! Mais je dois encore régler quelques problèmes de santé (rien de méchant) et organiser le départ de mon boulot. J'ai prévu pour l'instant de partir en Février 2018, mais ça me démange tellement que je ne sais pas si je vais tenir jusque là!!
Encore merci à tous pour tous vos conseils et vos postes. Même si je n'ai pas participé des masses (je vais essayer de le faire un peu plus maintenant), j'ai passé énormément de temps à lire tout le forum et éplucher les différents programmes et lettres de motivations proposées!
Merci merci, et à bientôt au Japon!!