Bonjour à tou(te)s, je suis actuellement en train de commencer à remplir mon planning et lettre de motivation pour la demande de PVT mais j'ai quelques questions qui me tracasse un peu.
- Je suis déjà allé 4 fois au Japon (1 fois 3 semaines et 2 fois 3 mois) et une autre fois un peu plus de 1 an en visa étudiant. Pensez vous que je puisse en parler dans ma lettre de motivation ou cela risque de me porter préjudice ? Ce que je veux surtout avec ce PVT c'est découvrir le Japon. Pendant tout mes séjours, je suis resté dans ma zone de confort et ce que je connaissais, c'est à dire Tokyo. Et je le regrette, je veux tellement voir plus. (Et si possible, pouvoir avoir l'opportunité d'y rester mais ça je sais qu'il ne faut pas l'indiquer

)
- Je voudrais aussi passer le JLPT 2 là-bas en Juillet 2025 (comme il y a deux sessions au Japon) car je ne pourrais pas me rendre à Paris pour le passer en décembre. Est-ce que je peux en parler sur la lettre de motivation, ou cela sera mal vu ?
- L'une de mes anciennes collègue Japonaise avec qui j'ai gardé contact, souhaite m'hébergé pour les 3 semaines où j'irais à Tokyo. Si je le précise dans mon planning pour Tokyo, est-ce que cela peut poser un problème ?
- Je souhaite déposé ma demande en Octobre mais je ne pourrais justifier que de 5500€ à ce moment-là donc je vais faire mon planning en me basant sur cette somme. Pensez vous, que comme c'est une somme faible, mon PVT peut être refusé ? Ca me stress beaucoup.
Merci beaucoup à ceux/celle qui pourront me répondre