Bonjour !
Alors je rentre de Marseille après avoir appris que ma demande a été reçue ! Je suis donc vachement content
Concernant le programme, j'en ai préparé deux, un représentatif de mon plan souhaité (avec 7 mois et demi de wwoofing) et un plus sage centré sur tôkyo. En fait, le monsieur m'a demandé lequel je comptais suivre, j'ai répondu que c'était le plus long (wwoofing), et il n'a donc conservé que celui ci. Et je vous indique ici qu'il est possible d'avoir beaucoup de wwoofing sur son programme
L'employé du consulat de Marseille a aussi détaché les pages "gestion budgétaire" de mes programmes, ça n'avait pas l'air de les intéresser ...
Je ne poste pas mes programmes ici pour l'instant, mais si vous voulez je peux les mettre en ligne. A savoir que je me suis inspiré des programmes qui ont été postés plus tôt dans ce sujet. Le tout est de rester réaliste vis à vis de l'argent que l'on a de disponible pour le voyage, donc de bien se renseigner sur le coût de la vie au Japon (le blog
Un Gaijin au Japon m'a beaucoup aidé). Je continue de penser qu'il vaut mieux préparer une page "budgetisation" au cas où, peut être pour ceux qui n'ont que le budget minimum pour le voyage. Et surtout ne pas prévoir de gagner plus d'argent qu'on en a à la base / ne pas travailler plus de 25h par semaine (j'ai toujours noté "entre 15 et 20h par semaine).
Normalement ils mettent de 3 à 5 jours à préparer le visa et le passeport, mais on m'a donné rendez-vous dans 10 jours, peut être à cause des jours fériés à venir.
Voilà, j'espère ne pas trop faire de redite par rapport aux messages précédents. Merci aux autres pvtistes d'avoir partagé autant d'infos, c'est vraiment très utile !
Je décolle le 10 juillet pour Tôkyo