1. #1501
    Avatar de Takku
    Jesse 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai quelques questions concernant le programme :

    1. Si nous avons le budget nécessaire pour le voyage prévu et que nous n'avons pas nécessairement besoin de travailler, est-ce que cela peut être pénalisant pour l'obtention du visa ?
    2. Si j'inclus 2 mois de woofing dans mon programme, cela risque-t-il de me pénaliser ?

    Sans le woofing, je peux financer 9 mois de mon voyage, mais avec le woofing, je pourrais faire une année complète. Est-il préférable que je présente un programme de 9 mois sans woofing ou un programme de 12 mois avec le woofing ?

  2. #1502
    Avatar de Elico
    Elise 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Takku
    J'ai quelques questions concernant le programme :

    1. Si nous avons le budget nécessaire pour le voyage prévu et que nous n'avons pas nécessairement besoin de travailler, est-ce que cela peut être pénalisant pour l'obtention du visa ?
    2. Si j'inclus 2 mois de woofing dans mon programme, cela risque-t-il de me pénaliser ?

    Sans le woofing, je peux financer 9 mois de mon voyage, mais avec le woofing, je pourrais faire une année complète. Est-il préférable que je présente un programme de 9 mois sans woofing ou un programme de 12 mois avec le woofing ?
    Salut Takku

    1. Non, pas du tout, au contraire ! Le Japon accueille les pvtistes pour qu'ils visitent le pays avant tout, le fait de pouvoir travailler devrait être un moyen et pas une finalité en soi. En feuilletant cette discussion, j'ai vu plusieurs itinéraires de séjour qui avaient été acceptés en ayant pas ou très peu de travail dans leur programme.


    2. 9 mois de voyage est suffisant en soi. J'ai eu mon visa en proposant un voyage de 10 mois. Il est conseillé de proposer un programme sur 8 mois minimum. Au niveau du WWOOFing, perso j'ai intégré 2 mois dans mon itinéraire ( 2/10 donc), et ma demande a été acceptée. Je compte faire plus de 2 mois mais j'ai pas osé mettre plus dans le programme, de peur d'être refusée. Donc, si tu as de quoi financer 9 mois, je pense que tu peux ne pas parler de WWOOFing. Et si tu as envie de faire un itinéraire de voyage plus long, tu peux intégrer le WWOOFing, à toi de voir sur combien de temps.
    Moi je trouve ça chouette que ceux qui sont intéressés par le WWOOFing l'intègrent au moins à moindre mesure dans leur programme de voyage pour que l'ambassade commence à s'habituer à cette possibilité

    N'hésite pas à aller chercher les itinéraires de voyages dispos sur la discussion, ça aide beaucoup !


  3. #1503
    Avatar de HugoSan
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de YPeres
    Bonjour à tous et toutes,

    J'ai eu une réponse positive à ma demande de visa PVT.
    Je vous joins mon programme et ma lettre de motivation si vous voulez un exemple.

    Bon courage pour votre demande,

    Cordialement

    YPPièce jointe 35852Pièce jointe 35853
    EDIT: je viens de me rendre compte que le message juste au dessus répond à ma question, je n'étais pas aller jusqu'à la dernière page
    Bonjour, j'ai mis beaucoup de coté depuis les 5 dernières années spécialement pour ce voyage et je ne compte donc pas du tout travailler, mon budget étant de 20 000€
    Je voulais être sur que le fait de ne pas travailler ne pose pas de problème, étant donnée que dans PVT il y'a T
    D'autres personnes ont elles aussi réussi à obtenir leur Visa sans inclure de travail dans leur programme d'un an?
    Merci d'avance!

Page 76 sur 76 ... 26 66 74 75 76