Baptiste 27 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour,

J'ai fait ma demande de PVT il y a maintenant 2 semaines et j'ai l'immigration néo zélandaise qui m'a demandé il y a une semaine mon "Police Certificate from France". J'ai donc envoyé mon casier judiciaire (bulletin°3) qui est vierge en français via mon adresse mail en réponse à leur demande.

Rappel du contexte :

En faisans ma demande de PVT j'ai indiqué la perte de mon permis dans la catégorie "Character". J'ai essayé d'être le plus précis possible.

"En mai 2015, mon permis de conduire m'a été retiré en raison d'une infraction liée à la conduite sous l'influence de l'alcool. Au moment de mon arrestation, mon taux d'alcoolémie était mesuré à 0,25 mg par litre d'air expiré, alors que la limite légale était de 0,24 mg par litre d'air expiré. J'avais alors 18 ans et je détenais un permis jeune conducteur, ce qui a entraîné une annulation immédiate de mon permis..."

Je commence un peu à m'inquiéter car je n'ai toujours pas de retours.
    -Fallait-il traduire en Anglais mon casier judiciaire ? Fallait-il envoyer mon casier via mon adresse mail ou fallait-il passer par le site du gouvernement.

Lorsque je me connecte sur le site de l'immigration, ma demande est toujours en attente.
    Beaucoup d'interrogations et d'inquiétudes... Merci beaucoup pour vos conseils !

JULIEN

Likes reçus
    0
    Salut Baptiste,

J’ai la même situation que toi, permis de conduire suspendu pour alcool.
    J’ai dû envoyer mon casier judiciaire (vierge) + les circonstances de l’infraction. Tous les documents que tu envoies doivent être traduits officiellement. Je l’ai fait sur le site Frogs in NZ mais il y en a d’autres.

Ca fait 3 semaines que j’ai envoyé les documents donc t’inquiète pas

Tu peux répondre directement à la suite du mail je pense.

Bon courage et stress pas trop !

Julien

Baptiste 27 ans

Likes reçus
    3
    Hello,

Merci pour ta réponse très claire, je me sens moins seul.
    Je vais faire traduire mon casier en anglais...

Pourras-tu me dire si ton PVT a été accepté ! Je croise les doigts pour toi !

Baptiste 27 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour,

Petit retour d'expérience :

20 sept 2023 - demande de PVT auprès de l'immigration NZ
    28 sept - l'immigration me demande mon casier judiciaire traduit en ANGLAIS. J'ai demandé à l'entreprise ACS traduction pour traduire mon casier judiciaire VIERGE (38€). J'ai attendu 4 à 5 jours avant de recevoir ma traduction.
    ...
    J'attends désespérément la validation de mon PVT
    ...
    20 novembre - de passage à Paris je décide d'aller voir à l'ambassade de NZ qui me donne un numéro de téléphone (+64 99 14 41 00). Il est inutile de se déplacer dans mon cas à l'ambassade car c'est l'immigration en NZ qui traite les questions de Visa (je m'en doutais).

20 novembre (soir) - j'appelle le numéro ci-dessus et je tombe sur une personne très gentille qui épluche mon dossier et qui me valide ma demande de PVT 2h après. Elle m'avait annoncé 2 semaines de délai mais sur ce coup-là, je suis chanceux !

Moral de cette histoire :

Je ne sais pas s'il faut dire la vérité pour des choses qui ne sont pas considérées comme des délits car ça ne fera que retarder le traitement de votre dossier. Après on ne peut pas se reprocher de dire la vérité.

J'ai surtout trouvé l'attente longue (2 mois) et stressante car difficile de se projeter. J'ai également vu les prix des billets d'avion augmenter. Si je devais donner un conseil, n'hésitez pas à contacter l'immigration ils sont chouettes et là pour ça !

Bisous

Pamela

Likes reçus
    104
    Message de lecallonnecb
    Bonjour,

Petit retour d'expérience :

20 sept 2023 - demande de PVT auprès de l'immigration NZ
    28 sept - l'immigration me demande mon casier judiciaire traduit en ANGLAIS. J'ai demandé à l'entreprise ACS traduction pour traduire mon casier judiciaire VIERGE (38€). J'ai attendu 4 à 5 jours avant de recevoir ma traduction.
    ...
    J'attends désespérément la validation de mon PVT
    ...
    20 novembre - de passage à Paris je décide d'aller voir à l'ambassade de NZ qui me donne un numéro de téléphone (+64 99 14 41 00). Il est inutile de se déplacer dans mon cas à l'ambassade car c'est l'immigration en NZ qui traite les questions de Visa (je m'en doutais).

20 novembre (soir) - j'appelle le numéro ci-dessus et je tombe sur une personne très gentille qui épluche mon dossier et qui me valide ma demande de PVT 2h après. Elle m'avait annoncé 2 semaines de délai mais sur ce coup-là, je suis chanceux !

Moral de cette histoire :

Je ne sais pas s'il faut dire la vérité pour des choses qui ne sont pas considérées comme des délits car ça ne fera que retarder le traitement de votre dossier. Après on ne peut pas se reprocher de dire la vérité.

J'ai surtout trouvé l'attente longue (2 mois) et stressante car difficile de se projeter. J'ai également vu les prix des billets d'avion augmenter. Si je devais donner un conseil, n'hésitez pas à contacter l'immigration ils sont chouettes et là pour ça !

Bisous
    Salut Baptiste,

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience !! Je suis sûre que cela sera utile à de nombreux futurs pvtistes.

Bon PVT à toi

Pamela

Pierre 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour! J'aurai quelques questions concernant ma demande de PVT en NZ.

Il se trouve que j'ai fait la demande et j'ai indiqué que je me suis fait contrôler sous l'empire d'alcool en Australie il y a maintenant plus de 2 ans. J'ai donc reçu un email en me demandant un police check d'Australie. J'ai donc fait ma demande de police check et il se trouve que je dois l'envoyer avant 11 octobre à l'immi NZ. J'ai donc envoyé un email à la police Australienne pour savoir combien de temps cela mettrai pour recevoir ce fameux police check.

Ils m'ont répondu entre 15 et 25 jours ouvrés. Ce qui malheureusement dépassera la date limite que m'a donné l'agent d'immigration NZ.

Que dois je faire ?

J'ai essayé d'envoyer un email à l'agent d'immigration pour savoir ci le délais peut être rallongé mais je n'ai aucune réponse..

J'ai peur de me voir refuser le PVT juste pour ne pas avoir donné le police check à temps.

Si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravis !

Merci d'avance 😁

Pamela

Likes reçus
    104
    Salut Pierre,

En plus de contacter l'agent d'immigration, tu peux envoyer un mail à cette adresse [email protected]. N'hésite pas à leur envoyer une capture d'écran de ta correspondance avec la police australienne.

Belle journée,

Pamela

Page 4 sur 4 ... 2 3 4