Bonjour,
Petit retour d'expérience :
20 sept 2023 - demande de PVT auprès de l'immigration NZ
28 sept - l'immigration me demande mon casier judiciaire traduit en ANGLAIS. J'ai demandé à l'entreprise
ACS traduction pour traduire mon casier judiciaire VIERGE (38€). J'ai attendu 4 à 5 jours avant de recevoir ma traduction.
...
J'attends désespérément la validation de mon PVT
...
20 novembre - de passage à Paris je décide d'aller voir à l'ambassade de NZ qui me donne un numéro de téléphone (+64 99 14 41 00). Il est inutile de se déplacer dans mon cas à l'ambassade car c'est l'immigration en NZ qui traite les questions de Visa (je m'en doutais).
20 novembre (soir) - j'appelle le numéro ci-dessus et je tombe sur une personne très gentille qui épluche mon dossier et qui me valide ma demande de PVT 2h après. Elle m'avait annoncé 2 semaines de délai mais sur ce coup-là, je suis chanceux !
Moral de cette histoire :
Je ne sais pas s'il faut dire la vérité pour des choses qui ne sont pas considérées comme des délits car ça ne fera que retarder le traitement de votre dossier. Après on ne peut pas se reprocher de dire la vérité.
J'ai surtout trouvé l'attente longue (2 mois) et stressante car difficile de se projeter. J'ai également vu les prix des billets d'avion augmenter. Si je devais donner un conseil, n'hésitez pas à contacter l'immigration ils sont chouettes et là pour ça !
Bisous