Discussion: VVT Nouvelle-Zélande et antécédents judiciaires
- 26/08/15, 06:48 #21Salut Benjamin,
Alors, première chose : si tu fais ta demande de WHV en Nouvelle-Zélande, que tu déclares avoir été arrêté et qu'au final, ta demande est rejetée, tu n'obtiendras pas le remboursement des frais que tu as déjà engagés pour ta demande (165 dollars NZ).
Ensuite, quand tu fais une demande de WHV, tu dois répondre à des questions sur les antécédents judiciaires.
En Nouvelle-Zélande, tu n'es pas autorisé à obtenir un visa si tu réponds à l'une des conditions suivantes :
https://glossary.immigration.govt.nz...quirements.htm
Character requirementsYou must be of good character to come to New Zealand. You may not meet our character requirements you have certain types of convictions, have been deported from any country, have previously provided false information to Immigration New Zealand, or for some other reason are be considered a risk to New Zealand’s security or public order.
We cannot grant visa applications or select expressions of interest made by people with character issues described in sections 15 or 16 of the Immigration Act.
We normally cannot grant visa applications made by people with character issues described in our immigration instructions, however in some situations we can consider a character waiver.
People who cannot be approved a visa (sections 15 and 16):
Your expression of interest cannot be selected or your visa application approved if you:
- have been convicted of an offence for which you were sentenced to five years imprisonment or more
- in the last ten years, have been convicted of an offence for which you were sentenced to 12 months imprisonment or more
- are subject to a period of prohibition on entry to New Zealand
- have been removed, deported or excluded from New Zealand or from any other country
- are a person who the Minister has reason to believe:
- is likely to commit an offence in New Zealand that is punishable by imprisonment; or
- is, or is likely to be, a threat or risk to security; or
- is, or is likely to be, a threat or risk to public order; or
- is, or is likely to be, a threat or risk to the public interest; or
- is a member of a terrorist entity designated under the Terrorism Suppression Act 2002.
Il faudra sûrement que tu fournisses aux autorités néo-zélandaises les preuves que tu as payé ton amende (s'il y en a eu une).
En revanche, quand tu parles de DUI, est-ce que c'était pour l'alcool ou bien pour la drogue au volant ?
- 29/09/15, 15:19 #22Bonjour à tous . Je souhaite faire une demande de whv en Nouvelle Zélande mais je me demande si je peux avoir un refus à cause d’un casier en Australie pour conduite en état d’ivresse et de l’amende impayée qui l’accompagne. Je précise que je n’avais pas les moyens de la payer car je me suis fait arnaquer avec un patron Australien qui me doit toujours plus de 7000 dollars…
De plus, j'ai un casier volet 2 depuis quelques mois en France pour consommation de drogue en festival...
Pensez vous que je peux me brosser pour obtenir mon visa :/?
Merci d'avance.
- 18/02/16, 03:34 #23
- 18/02/16, 04:46 #24
-
- 18/02/16, 05:35 #25Anonyme
- 03/03/16, 22:14 #26Bonjour à tous,
Mon copain a eu une suspension de permis accompagnée d'un amende pour une conduite sous usage de stupéfiants.( soit le même délit qu'une conduite en état d'ivresse avec un taux d'alcool supérieur au taux légal). Nous venons de faire une demande d'extrait de casier, nous ne savons pas encore s'il sera vierge ou non. Du coup ma question est la suivante, si l'extrait de casier est vierge, doit-il le déclarer ou non ? S'il le déclare, quels autres papiers faut il leur transmettre, doit-il les faire traduire ?? Nous aimerions savoir précisément quelles sont les démarches à faire. Les personnes qui sont déjà passées par là et qui ont réussi à entrer en NZ avec un PVT peuvent-elles nous renseigner ?? Ce serait super !!
Merci beaucoup.
- 28/07/16, 12:53 #27Bonjour, j'aimerais obtenir un pvt NZ. On m'a récemment refusé un visa touristique à l'ambassade américaine car j'en faisais la demande au Surinam alors que je suis française (je fais un tour du monde et ne repasserai pas par la France d'où ma demande à l'étranger. Et forcément je n'ai pas eu le visa). Du coup je me demandais si cela allait être un handicap pour l'obtention d'un pvt NZ ...?
Merci de votre aide je suis perdue!
- 28/07/16, 17:22 #28
-
- 07/11/16, 21:37 #29Hey bien!
Le sujet à l'air assez flou!
Je me pose les même questions que vous : qu'entendent-ils par "condamnés"? Ou se trouve la limite?
Le retrait d'un point pour 10km/h d'excès de vitesse est une condamnation, faut-il alors signaler toute contravention? Ou parle-t-on de délit...?
J'ai subi une suspension de permis de 6 mois (contravention de conduite sous l'empire d'un état alcoolique, donc pas de délit), dois-je la signaler?
Merci d'avance!
- 28/01/17, 15:36 #30Bonjour à tous,
Je remplis actuellement une demande de WHV pour la Nouvelle-Zélande. Cependant, l’an dernier (en Janvier 2016), j’ai malheureusement commis plusieurs délits dont notamment une conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Je suis passé devant le tribunal le 15 décembre dernier ce qui m’a valu 8 mois d’emprisonnement avec sursis.
Je me pose donc plusieurs questions pour remplir la rubrique « Character » de la demande de visa :
- 2 questions me posent problème : « avez-vous déjà été accusé ? ; avez-vous déjà été condamné ? » Que dois-je répondre à ces questions ? Je pense bien sûr qu’il faut être honnête et dire la vérité en répondant « Yes » mais que me conseillez-vous de dire dans la rubrique « details » ?
- Peuvent-ils refuser ma demande de visa pour des antécédents judiciaires de ce type-là ? Cela me fait peur je ne sais pas comment ils analysent les dossiers, c’est assez subjectif malgré tout…
A noter également que j’ai fait une demande de dispense d’inscription sur le casier judiciaire qui a été rejetée. Mais l’inscription de ces condamnations sur mon casier seront effectives 6 mois après mon jugement (soit en Juin 2017), ainsi pour le moment mon casier judiciaire est encore vierge. Cela peut-il jouer en ma faveur si on me demande un extrait de casier pour mon départ ?
Merci d’avance pour vos réponses !
- 06/02/17, 13:46 #31
- 07/02/17, 06:32 #32Alors en bonne juriste, je te dirais que mentir sur ta déclaration, c'est risquer de te faire interdire de territoire pour plusieurs années, même en visa touriste donc pour le coup où la NZ t'attire tellement que t'irais même en touriste, tu prends le risque de ne plus pouvoir le faire avant un moment.
Effectivement, dire la vérité c'est prendre le risque de te faire refuser le PVT. En détaillant tu expliqueras de quoi tu as été reconnu coupable et ta peine.
Après ça sera eux les seuls juges de te laisser entrer ou non sur le territoire.
- 07/02/17, 20:33 #33Bonjour,
On m'a refusé un permis de travail temporaire au Canada, dois-je le signaler dans ma demande WHV pour la NZ ?
Merci !
- 07/02/17, 21:40 #34
- 08/02/17, 14:28 #35
- 13/04/17, 17:46 #36Bonjour, il y a 1 an on m'a refusé l'accès à mon avion en partance pour le Canada sous prétexte que l'avion survolait l'espace aérien américain et que ces derniers refusaient que je survole leur espace aérien, mon casier étant vierge et n'ayant jamais fait l'objet de quelconque poursuite judiciaire j'en ai demandé la raison mais jusqu'à aujourd'hui les autorités ont toujours refusé de me fournir des explications, cela pourrait t-il poser problème ? Sachant que je n'ai même pas quitté l'union européenne puisque je ne suis même pas monté dans l'avion.
- 21/04/17, 13:19 #37Bonjour,
Désolée pour le délai de réponse.
Bah en fait, ça ne sont pas les autorités du pays qui t'ont posé un problème, mais la compagnie aérienne, donc je dirais que ça devrait aller. Par contre, si t'es sur une liste d'interdiction de venue / de survol des États-Unis, il est possible que la Nouvelle-Zélande ait aussi accès à cette information.
Mais dans ta réponse, tu peux répondre non. Ça n'est pas le pays qui n'a pas voulu de toi.
- 22/04/17, 12:19 #38ben en fait si, à l'aéroport ils m'ont dit que ce sont les usa qui ne veulent pas que je survole leur espace aérien ( l'avion que je prenais en direction du Montréal survolait une partie du territoire américain ) du coup je prie Dieu qu'ils ne fassent pas de même surtout que mon casier est vierge et que je n'ai jamais été poursuivi pour quoi que ce soit.
- 05/10/17, 11:18 #39Bonjour,
Je suis en train de faire ma demande de PVT NZ !! Tout se passait bien lorsque je suis tombée sur la question avez vous déjà été refuser dans un pays !!
Et oui il y a 3 ans j'ai été refusé au Canada car je suis venue en Visa touristique alors que j'allais faire du woofing ( 4h de cuisine contre un emplacement de tente).
Bref, ils m'ont fait signer un papier comme quoi ils me laisser partir et que je partais volontairement du pays.
Pensez-vous que mon PVT peut être refuser à cause de ce refus... ??
Je commence un peu à flipper..
Bonjour,
Je suis en train de faire ma demande de PVT NZ !! Tout se passait bien lorsque je suis tombée sur la question avez vous déjà été refuser dans un pays !!
Et oui il y a 3 ans j'ai été refusé au Canada car je suis venue en Visa touristique alors que j'allais faire du woofing ( 4h de cuisine contre un emplacement de tente).
Bref, ils m'ont fait signer un papier comme quoi ils me laisser partir et que je partais volontairement du pays.
Pensez-vous que mon PVT peut être refuser à cause de ce refus... ??
Je commence un peu à flipper..
- 05/10/17, 11:37 #40Salut Élodie,
J'aurais tendance à croire que non, en faisant la personne de bonne foi, en expliquant que tu n'avais pas compris qu'il te fallait un permis de travail pour faire du WOOFing et que tu ne pensais pas que ça poserait problème, mais maintenant, tu le sais...
Tu expliquer la situation où tu as signé un papier et tu as accepté de partir volontairement du pays...
J'aurais tendance à croire que ça pourrait aller. Pour preuve, là, tu demandes un PVT...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.